Une bande de pote un peu imposante..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Une bande de pote un peu imposante..

Coucou les filles,

Si je fais appel à vous ce soir, c'est pour que vous me disiez comment vous auriez réagit à ma place.

Je débute actuellement une relation à distance avec mon copain (Paris-Montpellier, ca commence à faire). Je le retrouve ce week-end du samedi au dimanche, ca fait hyper court, mais avec le travail c'est le mieux que je pouvais faire. Seulement voilà, je me faisais et me fais toujours une joie de le retrouver, mais il m'a annoncé qu'on passerait notre "seule" soirée avec ses potes. Il est très très très très proche d'eux, ils sont un groupe hyper soudé qui se connaissent depuis très longtemps. Du coup, je suis contente de les rencontrer, mais j'aurais aimé commencer en petit comité, du genre 4/5 personnes pour commencer à m'intégrer doucement. Alors que lui, au contraire, me parle d'une soirée bar avec en gros une quinzaine de ses potes.. Je n'en connais aucun et j'avoue que pour une première soirée et surtout la seule ca me fou un peu les nerfs. Je lui ai fais part de tout ça, et il fini par le prendre mal, considérant que je ne lui fais pas confiance. Alors que pour moi, ce n'est pas vraiment un problème de confiance à ce niveau là. Enfin bref, j'aurais aimé connaitre vos avis, savoir comment vous auriez réagit etc :wink:

Merci d'avance !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Moi je pense que j'aurais péter les plombs^^ Enfin, si je voyais rarement mon copain et que la seule soirée où on pourrait se voir il veut qu'on la passe avec ses potes, je ferais la gueule, ça c'est clair, et je lui en parlerais pour qu'on trouve un compromis. Genre, on passe un moment de la soirée avec eux, et on rentre pas trop tard pour avoir un moment à nous. Tu vois ? Mais c'est clair que là 15 potes d'un coup ça fait beaucoup ! Même s'ils sont soudés, ils peuvent se voir une autre fois quoi :roll:

C'est bizarre qu'il le prenne mal, et je vois pas en quoi tu ne lui ferais pas confiance ? J'ai pas compris pourquoi il t'as dit ça...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Euh moi je ne suis pas du tout d'accord avec Oriane. (Désolé :mmdr: )

Tu DÉBUTES ta relation avec lui, tu ne vas pas commencer à lui imposer des choses. Ok vous vous voyez rarement, mais dis toi que ce n'est qu'une soirée, que ça se trouve tu vas t'éclater et super bien t'intégrer. Puis euh une bonne relation avec son copain commence par une bonne relation avec ses potes soit dit en passant. Si ses potes ne t'aiment pas, tu es grillée d'avance surtout au commencement d'une relation, ce sera souvent la guerre entre ton copain et toi parce que lui il voudra sortir et tout... Ca fairait quelques temps entre vous, là je suis d'accord que tu le prennes mal mais là.

Faut les laisser vivre ses copains quand même les filles :roll:

Vous allez vous voir tous les combien de temps ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une bande de pote un peu imposante..

J'avais pas vu le "je débute" :roll: :mmdr:

Oui faut les laisser vivre je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bon s'ils se voient pas très souvent déjà...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Ah je suis d'accord avec toi c'est ce que je disais si ça faisait quelques mois, voir même 1 année, ok mais là... Quand tu commences une relation, commencer à imposer des choix, des règles et tout c'est direction la sortie aussi. Puis d'un côté qu'elle se sente flatée qu'il veuille de suite la présenter à ses potes, une bande de pote c'est un peu comme la famille pour un mec, donc bon. Mais sinon tu passeras les journées avec lui, vous pourrez aller au resto le midi etc. Ça ne t'empêche pas de profiter du week end. Sinon dans ce cas, tu es mal barrée pour t'épanouir dans ta relation à distance (qui on le rappelle est carrément difficile à gérer).
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Je comprend bien ton point de vue Maeva, c'est bien pour ca que je ne lui ai rien imposé du tout, au contraire puisque je lui ai dit que je suis serais contente de rencontrer ses potes et je le suis ! Seulement j'aurais aimé faire l'intégration en douceur, parce que je sais très bien qu'une "petite nouvelle" dans un groupe hyper soudé ce n'est pas toujours facile ! Après, étant donné qu'on ne se voit pas tous les week-end, ses potes il a largement le temps de le voir et je ne lui refuse aucune sortie ou quoi que ce soit et heureusement :P !
J'aurais juste apprécier qu'on fasse une soirée avec eux mais en petit groupe, et peut être pas toute la soirée. Rien de plus. D'ailleurs le week-end dernier il est sorti toutes les soirées dnc ses potes, il les voit :) !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une bande de pote un peu imposante..

C'est vrai qu'une quinzaine de potes pour un début il abuse un peu. Bon en espérant qu'après il ne te laisse pas tombé aussi durant la soirée, moi c'est ma grande peur quand je sors chez ses potes à mon chéri. Des fois, je suis seule, heureusement qu'il y a des nanas et que du coup on squatte les unes avec les autres parce que sinon voilà la soirée de merde.

Essaie de ne pas remettre le sujet sur le tapis, surtout s'il s'est vexé (sans raison en plus)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Ouai j'espère qu'il s'occupera de toi dans la soirée, c'est aussi ma peur quand je sors avec mon copain et ses potes...
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Une bande de pote un peu imposante..

J'espère aussi.. d'un autre côté j'éssaie de prendre sa avec "philosophie" en me disant que ca sera le moyen de le voir dans un autre contexte et d'en apprendre un peu plus sur lui.. Mais j'aimerais vraiment que ça se passe bien !! je suis de nature plutot timide en plus de ça, et eux sont extravertis, soit ils me mettront à l'aise, soit y'aura aucun échange.. On verra bien :) !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Tu nous raconteras hein !
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Promiiiis !
En éspérant que ça se soit bien passé :S
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Une bande de pote un peu imposante..

Mais oui ne stresse pas tu verras, puis tente vraiment de t'intégrer, même si tu ne parles pas ou quoi, soit attentive, rigole, souris et ce sera le top pour ton chéri et pour toi :grin:
Répondre

Retourner vers « Amour »