Comment avoir confiance?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
May
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:43

Comment avoir confiance?

Bonjour tout le monde.
Alors voilà je vais essayer de vous expliquer ça le plus clairement possible mais je ne promets rien.
Tout a commencé en juillet. Nous étiez 7 jeunes à partir en France pour faire des spectacles. Le dernier jour, pour relâché la pression, certains on bu une ou deux bière mais un des garçon de la bande que nous appellerons D a bu beaucoup plus que les autres. A un moment donné, il m'a demandé si on pouvait se parler en privé et j'ai dit oui, n'ayant aucune raison de dire non. Lorsque nous avons parlé, il a m'a fait plein de compliments et m'a dit: " Tu sais, je n'avais pas eu une copine et si tu n'étais pas sortie avec mon meilleur ami, ben je j'aurais essayé avec toi " . Or, dix minutes avant je l'avais vu embrassé une fille qu'il venait juste de rencontrer.

Le lendemain matin, il ne se souvenait plus de rien. Néanmoins il m'a demandé de lui raconté ce qu'il m'avait dit et je l'ai fait. Il m'a alors dit qu'il pensait tout ce qu'il m'avait dit. Après ça, on ne s'est presque plus parlé pendant un mois.

Mais il y a trois semaines, j'ai vu qu'il n'était plus avec sa copine et je lui ai envoyé un message disant que s'il avait besoin de parlé j'étais là pour lui. Une semaine après j'ai reçu un message disant qu'il ne fallait surtout pas que je m'inquiète. Là on a commencé à parler de ses problèmes . Son meilleur ami venait de le lâcher pour emménager avec sa fiancée, sa copine l'avait plaqué, un de ses amis avait craché sa voiture mais, n'ayant pas de permis, il devait la réparer tout seul et comme il n'avait pas assez d'argent, il avait commencé à se faire de l'argent comme il pouvait.
Au départ, je n'ai pas relevé la phrase mais, deux jours après, je lui ai quand même demandé ce qu'il entendait par ce faire de l'argent comme il pouvait et il m'a répondu que ça c'était ses affaires et que, s'il me le disait, je ne serait pas fière de lui. Avec toute ma délicatesse habituelle, je lui ai dit " Tu vends de la drogue ? " et il m'a répondu " C'est pas quelque chose dont on parle par sms mais dès que j'ai réparé la voiture, je passe te voir et je t'explique".

Alors d'un côté il y a ce mec qui me fait plein de compliments, qui me dit que je suis parfaite et puis il y a celui que j'ai vu tromper sa copine et qui vend de drogue. Et je ne sais plus quoi penser ni quoi faire...

Bon merci à toutes celles qui seront allées jusqu'au bout de mon message. :grin:
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Comment avoir confiance?

D'après ce que tu décris, ce mec n'a pas l'air tout à fait honnete.. Non seulement parce qu'il trompe sa copine mais aussi parcequ'il vend de la drogue. Si tu vas plus loin avec lui, tu risques de t'attirer des complications. Après ce n'est que mon avis, mais je pense que tu devrais pas trop espérer avec lui, même si tu peux toujours attendre de le revoir afin d'en savoir d'avantage !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Comment avoir confiance?

Je suis d'accord avec ma VDD, c'est le genre de personne à éviter, en plus tu n'es pas vraiment attachée à lui donc autant fuir, maintenant, plutôt qu'essayer, t'attacher et souffrir vraiment beaucoup au final. Après, peut-être que c'est pas ce que tu crois, attends qu'il t'en parle mais bon...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Comment avoir confiance?

Mais t'es sûr qu'il vend de la drogue ? Après tout, il te l'a pas dit officiellement, non ? Tu te fais peut être des films...
Sortir avec un dealer peut te ramener beaucoup de problèmes, je sais de quoi je parle...

J'aurai pas trop trop confiance en mon copain si je l'avais vu tromper sa copine perso. Mais bon, après peut être que ça allait déjà plus avec sa copine, peut être qu'il ne l'aimait pas vraiment. Je connais des garçons qui ont trompés leurs ex et qui sont aujourd'hui les mecs les plus fidèls il faut seulement qu'ils trouvent la fille qui leur correspond vraiment. Mais là comme tu le décris, on dirait un peu un coureur de jupon j'aurai pas trop confiance moi :S J'aurai peur qu'il recommence avec moi... Comme a dit Julie, je pense que tu devrais vraiment discuter avec lui. Déjà éclaircir cette histoire de "je fais de l'argent comme je peux" et puis de discuter avec lui. Si tu as pas trop confiance, ne précipite pas les choses et prends du temps avec lui, tu verras assez vite si il est là simplement pour coucher avec toi ou si il a vraiment des sentiments pour toi. Tiens nous au courant !
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Comment avoir confiance?

D'un côté un manipulateur et de l'autre une "homme d'affaire" si ce qu'il dit est vrai. Un conseil ne reste pas auprès de gens comme ça, y'a des tas de mecs qui existent et bien en plus ! Alors ne perd pas ton temps dans une histoire ou toi tu n'auras pas plus de valeur que de la viande surtout si il commence déjà l'infidélité bref T_T
Répondre

Retourner vers « Amour »