Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Luanna a écrit :je me rends compte en vous en parlant ici sur le forum que vous pensez toutes comme lui, alors je suis rassurée ;)
On essaye juste d'interpréter son comportement ^^

Tkt pas pour ça, prends le temps de vivre ta relation avec lui ... même au jour le jour, c'est ça le plus beau dans une relation je pense :wink:
Tu nous donneras des nouvelles :grin:

Zoub' :ourson:
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

D'accord avec mes VDD vit sereinement et au max ton début de couple tu aura bien l'occas de te poser des questions quand ce sera sérieux sérieux ;)

Ne t'en fais pas et laisse le temps faire les choses, de même si tu trouves qu'il est trop physique éconduit le simplement ;)
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Des nouvelles: j"en ai parlé avec lui, j'ai manqué de tact et il l'a super mal pris.
Ca l'a énormément blessé que je pense qu'il veuille que du cul, et il s'est énervé, m'a dit que c'était fini =$
J'ai essayé d'arranger les choses et de lui expliquer selon mon point de vue mais il m'a dit qu'il n'avait même plus envie de me revoir pour le moment.
Il m'a finalement dit d'attendre quelques jours pour pas qu'il prenne une décision dans la colère, donc je sais plus quoi faire...
Est-ce que je dois respecter son envie de s'éloigner de moi ou est-ce que je dois au contraire le "retenir" ? ...
:'(
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

A priori, tu lui as expliqué ce que tu pensais selon ton point de vue, donc il a tous les éléments en main pour savoir quoi faire ...
Laisse-le réfléchir ... s'il sait pourquoi tu lui as demandé ça, il se dira peut-être qu'il a réagit de façon un peu excessive en disant qu'il ne voulait plus te voir ...

Mais en tout cas, cela confirme ce que l'on pensait avec les filles : que ce côté physique, c'est sa façon à lui de te montrer ses sentiments.

J'espère sincèrement que cela va s'arranger :-?
Bisous :ourson:
Avatar du membre
Tytou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:39
Localisation : Nanterre

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Luanna a écrit :Des nouvelles: j"en ai parlé avec lui, j'ai manqué de tact et il l'a super mal pris.
Ca l'a énormément blessé que je pense qu'il veuille que du cul, et il s'est énervé, m'a dit que c'était fini =$
J'ai essayé d'arranger les choses et de lui expliquer selon mon point de vue mais il m'a dit qu'il n'avait même plus envie de me revoir pour le moment.
Il m'a finalement dit d'attendre quelques jours pour pas qu'il prenne une décision dans la colère, donc je sais plus quoi faire...
Est-ce que je dois respecter son envie de s'éloigner de moi ou est-ce que je dois au contraire le "retenir" ? ...
:'(
Il va pas un peu loin en disant que c'est fini juste parce que tu lui as dit ce que tu pensais? Qu'il fasse la gueule à la rigueur mais de la à rompre... Il ne sait même pas lui-même ce qu'il veut. Alors une fois de plus ne te prend pas la tête, laisse couler.
Si il tient vraiment à toi il reviendra :)
« Je sais tout à votre sujet : sexe pour le dîner, mort au petit-déjeuner »
Rosamund Pike

Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Je pense que tu devrais le laisser faire un choix... après le retenir si il n'a pas envie de rester ne sert franchement à rien. Ne soit pas trop pot de colle surtout que ça ne fait pas si longtemps que ca. Tu verras bien quand il reviendra vers toi.

Tytou, peut être que le mec justement à déjà été blessé par rapport à ca et que sa le saoule qu'on lui rabache la même chose tout simplement ! Après y'a des personnes plus susceptibles que d'autres et bien souvent les réactions sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent.
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Normalement on se voit le lundi aprèm, du coup ce matin je lui ai envoyé un sms pour lui dire que s'il changeait d'avis qu'il me tienne au courant qu'on puisse s'expliquer. Et il m'a appelée en début d'aprèm. Il m'a dit que ça n'allait pas trop, qu'il avait envie de rien et qu'il me tiendrai au courant s'il décidait de venir en ville pour qu'on se voit.
En fait je pense qu'il a pris ce que je lui ai dit comme prétexte, qu'en fait c'est juste qu'il ne sait pas ce qu'il veut alors il a profité de la situation pour tout laisser tomber. C'est juste pas possible qu'il réagisse de cette façon là, c'est normal de se poser des questions au début d'une relation et de mettre les choses au clair pour pouvoir avancer dans la même direction. Surtout qu'on se connait depuis à peine quelques semaines ! Donc franchement moi je culpabilise plus, ok j'ai manqué de tact mais je regrette pas de lui en avoir parlé, j'avais besoin de le faire.
J'en ai eu marre, je lui ai renvoyé un sms suite à notre appel pour lui dire que j'allais rentrer chez moi, que moi non plus je savais plus ce que je voulais à présent et que j'avais juste envie d'être seule.
Pas de réponse, normal.

Je crois sincèrement que son problème c'est pas que je lui ai demandé s'il voulait un plan cul et qu'il s'est vexé à cause de ça, je pense plutôt qu'il ne sait même pas lui ce qu'il veut et qu'il s'est servi de ça pour me larguer.
Avant que je lui en parle d'ailleurs, il était super froid avec moi. D'habitude on se parlait tous les jours, il prenait de mes nouvelles tout le temps, et ce jour là rien du tout. Et quand je suis allée lui parler hier soir parce que j'avais pas eu de nouvelles de la journée, il était super froid. Quand je lui demandais ce qui n'allais pas, il mettait ça sur le compte de la fatigue !!

Flow': Oui les cartes sont entre ses mains, mais ça me gave qu'il soit pas franc avec moi, qu'il me dise pas où est le problème.
J'ai peut-être tout gâché en lui envoyant le dernier sms, mais après son coup de téléphone je me suis mise à pleurer, j'avais plus spécialement envie de le voir. Donc voilà, tant pis, j'attends plus rien au moins ça m'évitera d'être déçue...

Tytou:
Je suis totalement d'accord avec toi, il a eu une réaction (un peu) excessive !
Je laisse couler, comme tu dis...

Alinda: Merci pour tes conseils, t'inquiètes pas je le colle pas trop, je l'ai juste relancé ce matin pour savoir si on se vouait comme d'habitude et surtout pour s'expliquer...
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Heum oui je trouve sa réaction un peu abusé là... Je peux comprendre qu'il fasse la gueule un moment (parce que bon je sais pas comment tu lui as dit ça, mais si il est vraiment sincère avec toi ça a pu le blesser) mais de là à te larguer je trouve ça un peu abuser. Après, peut être que ça le soule un peu que tu te poses autant de questions et que tu n'as pas confiance en lui, il faudrait que tu lui parles de tes anciennes relations et de lui expliquer que tu as peur que ça se passe comme avec celui que tu étais folle amoureuse, que tu as besoin d'un peu de temps pour faire confiance et que tu voulais pas qu'il le prenne mal. Si il veut bien te voir, essayez de vous voir tous les deux et de lui expliquez tout ça. Si il t'aime vraiment, il reviendra et il comprendra. Sinon, j'ai bien peur qu'il cherchais seulement une excuse pour te larguer :/ Mais essaies quand même de ne pas trop te prendre la tête et de vivre au jour le jour, tu vas te rendre folle mais lui aussi et ça pourrait gâcher votre couple (je parle pas seulement de lui mais aussi d'une relation futur, en général quoi ^^)

En tout cas pour l'instant je te conseille de le laisser quelques jours et de ne pas lui donner de nouvelles le temps qu'il se calme et qu'il puisse réfléchir à la décision qu'il l'a prise et ensuite de lui envoyer un message pour que vous puissiez vous expliquer. Courage, j'espère que ça va s'arranger :/
Avatar du membre
Tytou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:39
Localisation : Nanterre

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Sarah. a écrit :
En tout cas pour l'instant je te conseille de le laisser quelques jours et de ne pas lui donner de nouvelles le temps qu'il se calme et qu'il puisse réfléchir à la décision qu'il l'a prise et ensuite de lui envoyer un message pour que vous puissiez vous expliquer. Courage, j'espère que ça va s'arranger :/
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là Sarah.
« Je sais tout à votre sujet : sexe pour le dîner, mort au petit-déjeuner »
Rosamund Pike

Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Au bout d'une semaine, j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec lui. On s'est expliqué, en gros il en ressort que je n'étais absolument pas un plan cul pour lui, que si c'était le cas ça se serait passé autrement et il n'aurait pas eu besoin de moi pour ça. Et qu'il était sûr de lui au début de notre relation mais que maintenant il ne savait plus ce qu'il voulait. Qu'il était désolé mais qu'il n'y étais pour rien, qu'il était perdu.

(Je précise qu'avant qu'on se mette ensemble il me disait que son ex, avec qui il est resté 3 ans et c'est elle qui l'a largué il y a 3 mois, il me disait qu'elle essayait de le récupérer mais qu'il ne voulait plus d'elle, qu'il avait tourné la page...)

Je voulais lui demander s'il doutait par rapport à son ex, ou s'il avait envie de retourner avec elle, mais je n'ai pas osé :/
Je crois que j'aurais pas supporté d'entendre la réponse...
De toute façon je suis presque sure que c'est ça, je vois pas pourquoi il douterait sinon, puisqu'on était ensemble depuis à peine 1 semaine !

Je lui ai demandé si je devais en conclure que c'était finit et il m'a dit que non, que c'était plutôt une pause.
Sauf que je n'ai pas envie qu'il me garde sous le coude, ni de servir de "relation pansement" donc j'ai refusé.
Mais il m'a fait comprendre que si je voulais on pouvait dire qu'on était plus ensemble mais qu'il y aurait peut-être une suite, donc pour lui c'est une pause quand même... !

Il a du partir parce qu'il avait des choses à faire, on est resté en bon termes. Et puis j'ai psychoté sur le chemin du retour, je me suis mise à pleurer et sur un coup de tête je lui ai envoyé un sms (je sais bien que c'est lâche mais je n'aurais pas pu lui dire en face, j'aurais pleuré devant lui, et c'est la dernière chose dont j'ai envie...), donc je lui ai dit que je préférais qu'on arrête là, que cette situation me faisait souffrir et qu'au moins il se prendrait plus la tête. Que même si c'était une belle rencontre, je pensais que c'était mieux comme ça.
Et il a répondu ".."
Très constructif comme réponse. Je crois qu'il m'aurait dit "ok" ça aurait eu le même effet --'

Merci pour vos conseils les filles en tout cas!
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

C'est vraiment dommage que votre relation se finisse comme ça ...

Après, est-ce que c'est à cause du fait que tu lui ai demandé si tu n'étais qu'un "plan cul', je ne sais pas ...
Par contre, si tu étais vraiment heureuse avec lui, peut-être qu'il aurait été possible que tu lui laisses un peu de temps pour qu'il sache où il en était ...
D'un autre côté, cette situation de "pause" pouvait être délicate à vivre, ce que je peux comprendre tout à fait ...
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Oui c'est dommage, je croyais vraiment pouvoir construire quelque chose avec lui, je le sentais sincère jusqu'à ce qu'on sorte ensemble... enfin quelques jours après qu'on sorte ensemble, il est devenu moins démonstratif dans ses paroles, toujours très tactile, mais je le sentais différent...

Je comprends pas comment il a pu passer d'un extrême à l'autre...
Il était fou amoureux et ne le cachait pas du tout, et puis quand ça s'est concrétisé il a flippé.

Non, ce n'était pas à cause du fait que je lui ait demandé si c'était un plan cul, il me l'a dit, il ne savait plus ce qu'il voulait déjà avant que je lui dise ça...

Bien sûr que j'aurais pu lui laisser du temps, comme lui m'en a laissé quand je ne voulais pas encore de lui... mais je n'ai pas ce courage là, ça me fait du mal de sentir qu'on a perdu toute notre complicité... et rien que d'imaginer qu'il puisse hésiter à retourner avec son ex ça me rend malade. Je me dis que même si en fin de compte il était retourné avec moi, ça n'aurait pas été une relation saine, il n'a pas encore digéré la rupture avec son ex, ça se voit dans ses yeux quand on lui en parle.
Alors je préfère arrêter là, même si j'en souffre énormément et que j'espère toujours avoir un message de sa part...
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Répondre

Retourner vers « Amour »