Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

J'ai besoin de vos avis les filles...

Je suis avec mon copain depuis quelques jours à peine je me prends déjà la tête :$

En fait avant qu'on soit ensemble il se montrait très très amoureux, j'avais aucun doute là dessus !
Mais depuis qu'on s'est mis ensemble, je me demande ce qu'il attend de moi... Il est très "physique" et m'a déjà dit plusieurs fois "j'ai envie de toi" , d'ailleurs si je ne l'avais pas stoppé aujourd'hui on l'aurait fait !
Moi aussi j'en ai envie évidemment mais j'ai peur que ça tourne au plan cul, qu'il ne soit intéressé que par ça, donc j'ai pas envie que ça se passe aussi vite tant que j'ai pas confiance en lui...

Et en plus de ça hier il a eu une réaction bizarre...
J'ai passé la fin d'aprèm avec lui et je devais aller à un dîner avec mes parents ce soir là donc ma mère devait passer me chercher. Et il est parti avant qu'elle arrive en me disant qu'il ne voulait pas faire l'amoureux devant mes parents, et qu'il était pudique !
Alors que devant son frère ça ne lui a posé aucun problème (il me l'a présenté d'ailleurs), et le regard des autres ne le dérange pas du tout, en publique il n'a aucune gêne et c'est pas rien de le dire !
Du coup j'ai l'impression qu'il veut cacher quelque chose (je passe pour la grosse parano^^).
Enfin je ne lui ai pas montré mais je l'ai mal pris, pour moi c'est qu'il veut pas connaître mes parents parce que pour lui c'est pas du sérieux. Surtout vu son attitude au plan physique...

Je sais que je me pose trop de questions, mais mon premier copain a été plus ou moins une sorte de plan cul, j'étais folle de lui et j'en ai beaucoup souffert, donc ça m'a marqué et je me suis méfiée de toutes les relations que j'ai eu depuis, par peur de souffrir de la même façon à cause de mecs qui ont le cerveau trop bas...

Voilà, j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez pour avoir un avis un peu plus objectif que le mien ;)
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Concernant ta mère je peux comprendre, c'est pas rien d'être présenté aux parents, il trouvait peut être ça un peu rapide au bout de quelques jours seulement...
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Le fait qu'il ne soit pas très "chaud" à l'idée de rencontrer ta mère dès maintenant peut-être compréhensible ... je pense que rencontrer les parents de sa copine (ou de son copain pour les filles) apporte quelque chose de formel et d'officiel à la relation. Rencontrer les parents au bout de 2 semaines à peine peut effectivement ne pas être une perspective très attirante sur ce point-là ...
Par la même occasion, le fait de t'avoir présenté à son frère n'est pas aussi "officiel". A cet âge-là, deux frères ont souvent une relation très amicale. Donc pour ton copain, c'est comme s'il te présentait un pote ^^

Pour le côté physique, c'est peut-être sa façon de te montrer qu'il t'aime et qu'il tient à toi ... cela peut être une façon (peut-être un peu maladroite) de te montrer ce qu'il ressent pour toi. L'amour est présent sur e plan émotionnel, mais aussi physique. Essaye peut-être d'en parler avec lui afin de savoir "ce qu'il attend de toi" ...
Après, tout dépend de ce que tu appelles physique ... Comment est-ce qu'il est en publique ?? et quand vous êtes que tous les deux ??
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Pepou : Ben en fait ma mère devait juste passer me prendre en voiture, donc ça aurait pas été les grosses présentations, mais bon... disons que j'aurais aimé qu'il reste au moins pour lui dire bonjour ;)

Julia : Bien sûr ! Mais comme j'ai dit à Pepou, c'est pas non plus comme si je l'avais invité à un dîner avec mes parents et que c'était une présentation "officielle" , mais je me demandais juste pourquoi il a voulu partir comme ça juste pour pas la voir... mais bon c'est moi qui doit pas être normale tout simplement^^
Ben justement, il est un peu pressé pour ça, même s'il m'a dit un jour qu'on le fera quand je le déciderai, ça ne l'empêche pas de tenter x)
Merci pour tes conseils, tu as raison je vais lui en parler. Pas concernant ma mère, mais concernant ce qu'il veut, quel genre de relation quoi ;)

Flow' : Il y a une différence entre se présenter par politesse et faire les présentations officielles devant la famille. Apparemment je suis la seule de ce point de vue... moi personnellement je ne me serais pas posé de questions, ça ne m'aurait pas dérangé d'aller dire bonjour à ses parents, au contraire ça m'aurait fait plaisir de voir à quoi ils ressemblent ! Et puis franchement, ça n'engage à rien ! non ?
Oui voilà, je vais lui en parler pour savoir ce qu'il attend de moi à ce niveau là, même si je me dis que s'il cherche un plan cul il me le dira pas forcément...
En public, il ne se cache pas. Il me tient la main tout le temps ou alors on marche dans les bras l'un de l'autre. Bon après c'est vrai qu'il aime bien m'emmener dans des endroits où il n'y a pas beaucoup de monde pour qu'on soit "tranquilles". D'ailleurs quand on est un peu isolés, il me dit "merci aux lieux publics parce que sinon ça aurait dérapé" (vous avez compris de quoi je parle hein =p )
Ce que j'appelle physique c'est qu'il fait beaucoup de câlin, bisous, caresses, il aime le contact physique quoi, c'est pas quelqu'un de froid, c'est ça que je veux dire ;)
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

C'est sûr que cela n'aurait pas été des présentations officielles, mais rien que là il aurait fallu que tu dises à ta mère qui il était, et je pense que c'est ça qu'il l'a un peu "effrayé" dans le sens où il ne se sentait pas encore près à ce que ta mère sache que c'était ton copain ...
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est vrai que quand on est du "point de vue de la copine", c'est pas la même chose que "le point de vue du copain" dans le sens où toi tu penses que c'est simplement histoire de dire bonjour vu que c'est ta mère, mais des fois on ne sait pas toujours ce qu'il y a dans la tête des garçons ^^

Ah d'accord je vois ... je pense qu'il est "fier" en quelque sorte de sortir avec toi et qu'il n'a pas peur de le montrer. Par la même occasion c'est sa façon à lui de te montrer ce qu'il ressent pour toi :wink:
Les câlins c'est toujours plus facile que de parler vraiment si tu vois ce que je veux dire (j'en sais qqch aussi :roll: )
C'est déjà bien qu'il t'ai dit qu'il était près à attendre que tu sois prête et sûre de vouloir le faire, après si il en a vraiment envie rien ne va l'empêcher d'essayer comme l'a dit Julia.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Je pense pas que tu ai à t'inquiéter. Tu verras avec le temps. Personnellement, j'avais peur de rencontrer les parents de mon copain la première fois. Bon il faut dire que je suis réservée et que je n'aime pas être "le centre du monde".
Mais je pense pas que tu ai à t'inquiéter. S'inquiéter risque de gâcher ta relation. Tu verras bien avec la suite. Et comme Julia, mon copain a su attendre que je sois prête même s'il insistait timidement.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Je suis d'accord avec les filles pour la rencontre avec ta mère, ça fait seulement quelques jours et pour tout le monde ça fait un peu peur de rencontré les beaux-parents. On a peur d'être jugé, de pas être bien intégré dans la famille etc, et le premier contact passe aussi par là. Mon copain aussi au début était pas super chaud de les rencontrés, il voulait que les choses soit bien faite, qu'il puisse bien s'habiller avant et bien se préparer lol Pourtant il m'avait déjà présenté à ses frères et je connaissais déjà son père. Et moi aussi, je voulais pas trop rencontré ses parents au début, j'avais super peur et pourtant je l'aime plus que tout. Chacun est différent, et je pense pas que le fait qu'il a pas voulu rencontré ta mère pour l'insant veut forcément dire qu'il ne t'aime pas. Au final, au bout de quelques jours on est pas encore super à l'aise et on ne connait pas encore super bien la personne, donc on a pas forcément envie tout de suite de rencontré les parents, même pour un bonjour. Ne le prends pas mal, sa réaction est pas forcément méchante. Et n'oublie pas, c'est un garçon et les garçons ont vite peur quand ils ont l'impression que ça va trop vite, ça a du lui faire un peu peur que tu veux lui présenter ta mère, les garçons ne pensent pas comme nous ^^.

Pour le plan cul, tu verras, attends un peu quelques semaines et si il t'aime vraiment il attendra. Mais ne te pose pas trop de questions comme ça, ça va vite te rendre folle donc vis ta relation au jour le jour avec toi et apprends à faire confiance aux garçons. Tu n'as pas besoin de précipiter les choses, prenez votre temps :) Mon copain aussi a tout de suite été très physique avec moi, et pourtant il ne me considère pas comme son plan cul et il est encore très physique avec moi ^^.
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Julia: C'est pas faux^^
Merci ça me rassure un peu =)
Et oui c'est clair que quand ils en ont envie, ça les rend dingue d'attendre lol

Flow': Je vois... ça peut faire peur effectivement.
Je comprenais pas parce qu'en ce qui me concerne ça ne me ferais pas peur du tout de rencontrer ses parents, même dès le début^^ , mais bon tout le monde est différent et je me rends compte en vous en parlant ici sur le forum que vous pensez toutes comme lui, alors je suis rassurée ;)
Oui c'est une façon aussi de montrer ce qu'on ressent, et moi aussi je suis plus à l'aise à montrer ce que je ressens sur le plan physique qu'en le disant, même si les deux sont importants ;)
Oh ba il tente sa chance quand même mdr, il se dit qu'il va réussir à me faire craquer^^

Eria:
C'est vrai que j'ai tendance à me créer des problèmes toute seule, je psychote sur des trucs vraiment sans importance. Ca se soigne^^
C'est gentil de me rassurer en tout cas =)
Le mien c'est pas timidement qu'il insiste :mmdr: , mais quand j'ai décidé que je le ferai pas, je le fais pas :P

Sarah: lol, il est mignon ton copain^^
Mais tu avais peur de quoi ? D'être jugée ? Qu'ils ne t'apprécient pas ?
Je vais essayer d'arrêter de me poser des questions, tu as raison, mais c'est difficile de chasser le naturel :p , j'arrive pas à m'empêcher de me méfier.. Mais je pense qu'avec le temps, la confiance viendra ;)
D'un autre côté moi je m'en plains pas de son côté "physique", j'adore ça et s'il l'étais pas je serais frustrée^^
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
LittelAngel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2012, 21:19

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Tu te prend trop la tête , je pence que il trouve que c 'est trop tôt pour être présenter à tes parents , il a juste besoin de un peu plus de temps mes cela ne veut pas dire que il te prend que pour le cul tu ne t'inquiète :smile: !
Le bonheur est une symphonie de couleurs qui enrichit le cœur .Il suffit, pour un avenir prometteur d'aimer simplement la vie !

Mon amour 3 ans avec toi , je t'aime de tout mon coeur et bien plus ♥ ♥
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Je suis du même avis que les filles, sa réaction est normal, car votre relation commence juste à peine !
Et en ce qui concerne son envie pour toi, bah c'est pas quelque chose de grava car tout les mecs sont comme ça, mais si tu veux pas alors vous pouvez toujours patienter, et tu peux lui en parler déjà le temps que vous vous connaissiez un peu plus encore, voila tout ^^
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Moi aussi je suis du même avis que les autres, tu te prends beaucoup trop la tête alors que ça fait que quelques jours! Je trouve ça normal qu'il veuille pas connaître tes parents maintenant, c'est trop tôt. Puis après le fait qu'il ait envie de toi ne veut pas dire qu'il pense qu'à ça !
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Comment reconnaît-on un mec "sérieux" ? ...

Je pense que si on faisait un résumé de tous vos avis, ça serait "Je me prends trop la tête" ^^
Donc j'arrête de me poser des questions :P

Merci les filles :bsx:
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Répondre

Retourner vers « Amour »