Un grand besoin de votre soutien

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Un grand besoin de votre soutien

Coucou les filles,

Je suis totalement perdue, et j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils et vos témoignages si vous avez déjà vécu ce genre de situation. Le texte risque d'être un peu long et je m'en excuse dors et déjà.
Alors voilà, je connais M depuis 3 ans. Il m'a toujours plu et il y'a toujours eu quelque chose de fort entre nous, on s'est toujours senti attiré l'un vers l'autre, sans jamais se l'avouer vraiment. On a tourné autour du pot pendant 3 ans, avec des moments où l'on se rapproché énormément et d'autres où on se perdait un peu de vu. Nous n'habitons pas dans la même ville, donc on se voyait uniquement durant les vacances, puisque nos parents habitent au même endroit. Bref, cet été nous sommes sorti ensemble, pendnt les 5 derniers jours, sauf que j'ai appris qu'il avait une copine. Gros coup de massu. Il m'a promi de quitter sa copine avec qui ça n'allait plus vraiment depuis quelques temps et c'est ce qu'il a fait. Là j'étais vraiment heureuse. Depuis nous avons donc entamé une relation à distance, qui est donc toute récente. Je suis montée une première fois le voir sur Paris, le week-end c'était super bien passé, une vraie complicité etc. Et j'y suis retournée récemment... et là une horreur. Il était froid, distant. Je sais qu'il a eu de gros problèmes avec sa mère, sa relation avec elle est très très tendu, et il y'a une grosse dispute qui l'a bcp marqué. Du coup, ca a gaché le week-end à tous les points de vue, puisque du coup je ne savais pas trop où me mettre, je n'avais aucune conversation, et même au lit j'étais totalement bloquée. Je lui ai demandé une fois rentrée si c'était uniquement à cause des tensions avec sa mère (ou si y'avait quelque chose par rapport à moi, ou à son exe ou autr?) et m'a répondu qu'il n'y avait que ça, qu'il était désolé. Donc je lui ai dis que je comprenais etc. Mais je reste perplexe. Je suis juste paumée. J'attend cette relation depuis hyper longtemps et j'ai l'impression que rien ne se passe comme prévue. Il est beaucoup moins présent, m'envoit quasi pas d'sms bref... qu'en pensez vous ?? Je suis désolée pour le long roman, vraiment :oops:

Merci :smile: !!
LittelAngel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2012, 21:19

Re: Un grand besoin de votre soutien

Je pence juste que il est pas bien par rapport à sa mère tous sa et que il à besoin d'être seul . Sa serais bien que tu parle avec lui aussi et la il t'expliquera tout =) !
Le bonheur est une symphonie de couleurs qui enrichit le cœur .Il suffit, pour un avenir prometteur d'aimer simplement la vie !

Mon amour 3 ans avec toi , je t'aime de tout mon coeur et bien plus ♥ ♥
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Un grand besoin de votre soutien

Je pense aussi que c'est à cause de la dispute avec sa mère, il a peu être besoin de rester un peu seul. Essaye toujours de voir avec lui, parle lui, dit lui que tu seras toujours la si il a besoin de parler!
Au pire tu lui explique comment tu te sens, tu lui dis que tu trouve qu'il y a un changement d'attitude.
Damien <3
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Un grand besoin de votre soutien

Merci pour vos réponses..

Je sais qu'il n'aime pas en parler, et encore moins qu'on le soutienne, il va se sentir faible. Je lui ai dit que je comprenais, pour ne pas lui mettre la pression.. mais je ne sais pas comment l'aider autrement vraiment. Je me sens impuissante. Je lui ai dit qu'il devrait parler avec sa mère,une bonne foi pour toute meme si c'est difficile, mais au moins il se serait tout dit. On a pas parlé de la journée... rien du tout. Je devrais peut être le laisser venir ? est ce qu'il ne devrait pas avoir envie de justement me parler.. je sais pas
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Un grand besoin de votre soutien

C'est assez difficile de savoir quoi faire, d'un côté on veut lui montrer qu'on est la qu'il peut compter sur nous mais de l'autre peur de l'étouffer. Je pense qu'il lui faut un peu de temps, montre lui que tu es là, par des petits msg ou appels mais ne l'envahit pas et surtout ne lui reproche pas d'avoir la tête ailleurs, quand il sera prêt je suis certaine qu'il règlera les choses qui le rendent mal.
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Un grand besoin de votre soutien

C'est exactement ça.. je ne sais simplement pas quelle attitude prendre. Soit je respecte le fait qu'il ait besoin de se retrouver seul, soit j'éssaie de le soutenir du mieux que je peux, même si je sais que cela ne sert pas à grand chose avec lui. On s'est pas parlé depuis avant hier soir. Je pensais attendre jusqu'à demain, et si jamais je n'ai toujours aucune nouvelle, je lui demanderais des "explications" et lui dirais aussi ce que je ressens face à cette situation.. qu'en pensez vous ? Ou peut être que je ne devrais pas attendre aussi longtemps ?
Répondre

Retourner vers « Amour »