Vivre avec lui ♥

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Julie-(Fabien)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:25

Vivre avec lui ♥

Bonjour,
J'ai besoin de tous vos conseils svp!
Cela fait 3mois bientôt que je suis avec mon copain, il m'a déjà présenté à ses parents qui m'adore & moi à ma mère. Il vit chez moi & j'en suis heureuse. Le seul problème est ma mère, c'est elle qui m'a proposé qu'il vienne vivre à la maison. Mais je vie un enfer (pas par rapport à mon copain). Ma mère est très aigrie, méchante, adolescente (je suis plus mature qu'elle, je dois gérer les comptes et tout) et profiteuse. & du coup je passe pour la méchante car ma mère joue de tout le monde. Au jour d'aujourd'hui, je n'en peux plus, je veux partir de la maison que l'on habite et dont je suis la propriétaire. Problème, je suis mineure... Comment faire pour partir vivre avec mon copain & ne plus avoir à la supporter et à surtout supporter ses caprices et crises d'adolescentes!
Merci d'avance pour vos réponses!
Fabien ♥♥ Julie !

L'amour est un combat qui vaut la peine d'être vécu ♥
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vivre avec lui ♥

Pas sûre d'avoir tout compris... Déjà pourquoi ton copain vit avec toi et ta mère et pas chez lui ? Au bout de 3 mois et sachant que tu as 16 ans c'est hyper précoce je trouve...
Ensuite tu dis que tu es propriétaire de la maison où tu vis maintenant ?
Ton copain à quel âge ? Franchement je pense que c'est une mauvaise idée de partir, tu es encore aux études tu n'as donc aucun revenu... Et surtout avec ton copain, si ça fait seulement 3 mois que vous êtes ensemble c'est beaucoup trop tôt, enfin bon...!!
En plus c'est ta mère donc tu ne peux pas partir comme ça ! Et ton père dans tout ça ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Vivre avec lui ♥

J'approuve ma vilaine VDD..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Vivre avec lui ♥

Tu as essayé de lui en parler à ta mère ? Et tu es propriétaire de la maison ? (Héritage je suppose), hum tu devrais vraiment tenter de lui parler de tout ça, sinon en cas d'échec, tu n'as que 16ans, même si tu te fais émanciper, euh tu comptes vivre comment après ?
Julie-(Fabien)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:25

Re: Vivre avec lui ♥

Oriane a écrit :Pas sûre d'avoir tout compris... Déjà pourquoi ton copain vit avec toi et ta mère et pas chez lui ? Au bout de 3 mois et sachant que tu as 16 ans c'est hyper précoce je trouve...
Ensuite tu dis que tu es propriétaire de la maison où tu vis maintenant ?
Ton copain à quel âge ? Franchement je pense que c'est une mauvaise idée de partir, tu es encore aux études tu n'as donc aucun revenu... Et surtout avec ton copain, si ça fait seulement 3 mois que vous êtes ensemble c'est beaucoup trop tôt, enfin bon...!!
En plus c'est ta mère donc tu ne peux pas partir comme ça ! Et ton père dans tout ça ?

Tout d'abord merci de ta réponse, ensuite, mon copain vit chez moi car c'était un très bon ami à moi & puisque son travail est juste à côté de chez moi, ma mère a accepté de le prendre à la maison. Effectivement je suis propriétaire de la maison car j'ai hérité de mon grand-père. Je sais que c'est tôt et sûrement une prise de risque mais la situation est intenable! Mon père il est décédé il y a 12ans!
Fabien ♥♥ Julie !

L'amour est un combat qui vaut la peine d'être vécu ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Vivre avec lui ♥

Désolée pour ton papa ! :cry:
Tu as essayé de mettre les points sur les i avec ta maman?
Julie-(Fabien)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:25

Re: Vivre avec lui ♥

Maëva. a écrit :Tu as essayé de lui en parler à ta mère ? Et tu es propriétaire de la maison ? (Héritage je suppose), hum tu devrais vraiment tenter de lui parler de tout ça, sinon en cas d'échec, tu n'as que 16ans, même si tu te fais émanciper, euh tu comptes vivre comment après ?

Merci a toi aussi pour ta réponse. Oui j'ai essayé mais le dialogue avec ma mère est inexistant et impossible! Oui c'est un héritage. Je ne sais pas c'est pour ça que je demande ici les multiples possibilités que je pourrais envisager. Je n'ai pas forcément votre âge, vos expériences & votre maturité!
Fabien ♥♥ Julie !

L'amour est un combat qui vaut la peine d'être vécu ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Vivre avec lui ♥

Oui oui j'ai bien compris !
Mais tu sais tu n'as que 16 ans, çà fait juste 3 mois que tu es avec ton chéri !
Je ne te souhaite pas que çà vrille à l'échec hein, loin de là, mais je pense que c'est un peu tôt quand même pour que vous habitiez chez vous sans personne... (non seulement tôt vu ton age mais aussi tôt vu que vous êtes ensemble depuis pas longtemps).

Puis avec le recul, je trouverai çà con de payer un loyer ailleurs alors que tu es propriétaire, tu perdrais des sous sous ...

Il faudrait crever l'abcès avec ta maman en fait ... :/
Julie-(Fabien)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:25

Re: Vivre avec lui ♥

Marielle a écrit :Désolée pour ton papa ! :cry:
Tu as essayé de mettre les points sur les i avec ta maman?
C'est pas grave avec le temps la blessure s'estompe & ne reste que les souvenirs.. :wink:
Oui, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais elle ne veut rien comprendre, elle est dans son monde, elle est adolescente, tandis que moi je ne peux même pas vivre mon adolescence, je dois faire attention à ce qu'on est de quoi manger et autre à la fin du mois, car en plus de ne pas savoir se gérer, elle ne me gère pas & ne gère pas ses comptes!
Fabien ♥♥ Julie !

L'amour est un combat qui vaut la peine d'être vécu ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Vivre avec lui ♥

Il n'y a pas quelqu'un de proche dans ta famille ou amis (adultes) qui pourrait tenter le dialogue ?
Ou faire appel à une assistante sociale ou à une thérapeute...
Julie-(Fabien)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:25

Re: Vivre avec lui ♥

Marielle a écrit :Oui oui j'ai bien compris !
Mais tu sais tu n'as que 16 ans, çà fait juste 3 mois que tu es avec ton chéri !
Je ne te souhaite pas que çà vrille à l'échec hein, loin de là, mais je pense que c'est un peu tôt quand même pour que vous habitiez chez vous sans personne... (non seulement tôt vu ton age mais aussi tôt vu que vous êtes ensemble depuis pas longtemps).

Puis avec le recul, je trouverai çà con de payer un loyer ailleurs alors que tu es propriétaire, tu perdrais des sous sous ...

Il faudrait crever l'abcès avec ta maman en fait ... :/
& oui, ça je le sais.. Je ne le souhaite pas non plus, mais c'est un risque. Je le pense aussi, mais étant complètement perdue, j'envisage toutes possibilités..
Je trouve ça con aussi, mais je serais prête à tout pour sortir de cet "engrenage"w
Il est tellement profond qu'il est dur à crever :/
Fabien ♥♥ Julie !

L'amour est un combat qui vaut la peine d'être vécu ♥
Julie-(Fabien)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:25

Re: Vivre avec lui ♥

Marielle a écrit :Il n'y a pas quelqu'un de proche dans ta famille ou amis (adultes) qui pourrait tenter le dialogue ?
Ou faire appel à une assistante sociale ou à une thérapeute...
On a déménagé à 300km de ma famille depuis 5mois, c'était juste un lieu de vacances avant, donc il n'y a pas de proches ou amis qui voient la situation. & je voudrais une situation où je ne mettrais pas ma mère dans une sale situation...
Fabien ♥♥ Julie !

L'amour est un combat qui vaut la peine d'être vécu ♥
Répondre

Retourner vers « Amour »