Un ami un peu trop proche...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Un ami un peu trop proche...

Bon, déjà je ne crois plus du tout en l'amitié homme/ femme, sauf sous certaines conditions.

Et là c'est justement une de ces conditions: mon ami à une copine.
Certes, elle habite à 800km et elle a indiqué "relation libre" sur son profil facebook ( :17: ), mais il est en couple.
Donc je me suis dit "aucun risque" ^^

Mais un jour il m'a demandé mon numéro et depuis il passe ses journées à m'envoyer des messages !
Il m'appelle même de temps en temps, sans raison, juste pour discuter...
On est à la fac ensemble, il me demande à quelle heure j'arrive, me fait des scènes quand je viens pas en cours (sur le ton de l'humour?)...

Je l'adore, on rigole bien ensemble, je voudrais pas tout gâcher en lui faisant une réflexion là-dessus, mais je trouve son comportement un peu trop "proche" sachant qu'il a une copine, vous trouvez pas ?
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: Un ami un peu trop proche...

Coucou Luanna !

je pense que comme tu le dis, tu devrais attendre qu'il ait vraiment un coportement ambigue pour lui dire quoi que ce soit. Il fait peut être parti de ces personnes qui ont besoin de beaucoup de contact, sans arrières pensées. Et puis sa copine est loin, alors peut être qu'il ressent un vide et qu'il a donc besoin de beaucoup parler :) ! Pour l'instant je ne trouve pas qu'il ait un comportement vraiment étrange. Par contre, si tu sens qu'il devient de plus en plus présent, et qu'il fait des allusions, alors parle lui en :) !

Bon courage.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Un ami un peu trop proche...

Mon meilleur ami est un peu comme ça aussi.
Je suis d'accord avec toi que cette situation peut être un peu bizarre. A ce moment-là, tu peux, sans le blesser, lui faire comprendre par ton comportement que tu l'aimes beaucoup mais que ça n'ira pas plus loin que l'amitié. Par exemple, quand je vois mon meilleur ami et que je vois qu'il commence à être un peu trop ambiguë, je lui glisse un "tu es mon meilleur ami depuis la 5e, et ça, rien ne viendra le changer" (il a très peur que je le laisse tomber à cause de mon copain ...)

Tiens-nous au courant ;)
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Un ami un peu trop proche...

Il m'envoie pleins de messages et quand je réponds pas, il m'en envoie plusieurs jusqu'à ce que je réponde !

Je peux comprendre, Daydream, que sa copine lui manque peut-être et qu'il ait besoin de parler, mais il a des potes pour ça. Parce que justement moi, volontairement, je ne réponds pas à tous ses sms parce qu'il a une copine et que je veux pas que ça tourne mal. Donc s'il avait envie de parler pour combler un vide ou quoi, il irait voir quelqu'un d'autre qui lui réponde, tu vois ce que je veux dire ?

Flow', le truc c'est qu'il n'est pas vraiment ambigu, c'est juste qu'il est très "présent".
Donc je peux difficilement caser ce genre de phrase dans nos conversations, surtout que je le connais pas depuis très longtemps^^
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Un ami un peu trop proche...

Ouais je vois ce que tu veux dire. C'est un peu problématique comme situation, c'est là ou justement il faut que tu t'attaches à penser que l'amitié fille/garçon peut exister, parce que sinon tu vas avoir du mal à faire le juste milieu et à ne pas "le perdre" ...
Même si vous n'êtes pas assez proches pour caser ce genre de phrases, s'il y a des fois où tu ne réponds pas à ses sms et qu'il t'en renvoie plein, essaye de lui faire comprendre gentiment que même si tu t'entends bien avec lui et tout, tu n'es pas tjs dispo et que tu as aussi autre chose à faire que de répondre à ses sms.
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Un ami un peu trop proche...

Quand on s'est vu il m'a fait une remarque parce que ça l'a vexé que je réponde pas à ses messages.
J'allais pas lui dire "j'essaie de te modérer un peu parce que tu as une copine" :P , donc je lui ai dit que j'avais pas toujours le portable avec moi ou qu'il était en silencieux (j'improvise comme je peux pour les excuses bidon^^). Mais ça l'empêche pas de continuer. Le soir même il m'en envoie encore et il m'appelle !

J'ai pensé à lui faire une remarque du genre "tu vas finir par rendre ta copine jalouse si tu continues comme ça" pour bien lui faire comprendre, mais j'ai peur que ça passe mal... tu en penses quoi ?
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Un ami un peu trop proche...

S'il n'y a pas de malentendu pour toi, que ça te dérange pas qu'il t'écrire autant, je ne pense pas qu'il y aie de problème, vous êtes amis. Après si ça te dérange c'est sur il faut lui dire, que tu trouve que son comportement n'est plus celui d'un ami, et que toi tu es mal à l'aise au vu de la situation. Il va peut être mal le prendre, mais c'est quand même bizarre qu'il agisse comme ça et qu'il aie une copine. Entre eux ça va, il te parle d'elle ?
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Un ami un peu trop proche...

Oui mais bon... même avec mes meilleurs amis je parle pas autant !
Je suis du genre très indépendante et ça m'étouffe un peu...
Pourtant je l'adore, mais j'ai l'impression que je dois lui rendre des comptes, il me demande ce que je fais le weekend, quand je vais pas en cours il m'envoie un message pour savoir ce que je fais, encore aujourd'hui il m'a envoyé un sms parce qu'il était vexé que je réponde pas au précédent...
Au début il m'en parlait un peu, mais maintenant plus du tout. En tout cas il avait vraiment l'air amoureux d'elle !
Même une amie à moi m'a fait une réflexion là-dessus, parce qu'elle a vu qu'il m'envoyait pleins de messages. Elle m'a dit "je crois que t'as une touche avec lui" , je lui ai répondu que non pas du tout on était juste amis et qu'en plus il avait une copine, et elle m'a dit qu'avec sa copine ça se passait mal. Et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit qu'elle en savait rien mais que comme elle avait mis "relation libre" sur facebook c'était mal parti.
Mais bon je pense pas que ça veut dire grand chose, quand je suis arrivée aujourd'hui je crois qu'il était au téléphone avec elle, il lui a dit 2 fois je t'aime. Je pense que ça va bien entre eux pourtant !
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Un ami un peu trop proche...

Je vois exactement ce que tu veux dire pour le côté indépendante. C'est jamais agréable d'avoir l'impression de devoir rendre des comptes à qqu, ni d'avoir tout le temps le même "Tu fais quoi ??" par sms. En tout cas je le supporte pas quand ça m'arrive ... il n'y a qu'avec Anthony que je parle autant en fait ^^

Le type de relation affiché sur Fb ne veut rien dire. Beaucoup de personnes mettent ça simplement pour rigoler ... Mais ici le côté "relation libre" est peut-être là parce qu'ils sont loin l'un de l'autre, enfin je sais pas. Par contre le fait que tu l'ai entendu dire 2 fois "je t'aime" à sa copine ne veut rien dire non plus parce que tu ne sais pas ce qu'elle a dit elle. Peut-être que lui l'aime toujours mais qu'elle s'est un peu éloignée ...
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Un ami un peu trop proche...

J'ai du le vexer en mettant du temps à répondre à ses sms hier parce qu'aujourd'hui rien du tout !
En plus on ne s'est pas vu à la fac comme on n'avait pas cours...
J'espère qu'il ne fait pas la gueule :/
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Un ami un peu trop proche...

Il a peut-être juste compris que des sms tout le temps ça t'embêtait un peu ... ou simplement il n'avait pas envie de parler. Mais dans tous les cas ne t'inquiètes pas :wink:
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Un ami un peu trop proche...

Je l'ai revu depuis, et apparemment il fait pas la gueule effectivement ;)
Il m'a même demandé quand est-ce qu'il pourrait m'appeler ...
En tout cas il envoie plus du tout de message !
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Répondre

Retourner vers « Amour »