Dépendance affective plus vivable

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Dépendance affective plus vivable

Bonjour les filles, je vous remercierais beaucoup par avance de me consacrer un peu de temps ..
C'est un appel au secours.

En ce moment, mon couple va assez mal. Je suis hypersensible, et au fur et à mesure des mois (15mois et demi aujourd'hui) je suis devenue de plus en plus dépendante à mon copain. Et donc, logique des choses, lui de moins en moins, même s'il se tue à me dire qu'il m'aime, d'après lui, autant que moi je l'aime. Bref...
J'ai commencé à ne plus partir en vacances avec ma mère, ni même plus la voir du tout, étant donné qu'elle habite loin, car j'avais trop mal de me séparer de mon copain.
Après, j'angoissais à l'idée d'aller en soirée avec notre bande de potes, il était la mais.. je ne pouvais pas l'avoir que pour moi, et moi qui suis fille unique, et donc de caractère possessive, c'est devenu du jour au lendemain INSUPPORTABLE de le partager. Plus de soirées..

Récemment, ça a été au tour des après midis sans lui (ça va loin) impossible de lui dire au revoir, une peine ÉNORME de passer du temps sans lui, comme si j'étais obsédée par le temps, crises de larmes, bref..
Et toutes ces angoisses se répètent tous les soirs maintenant, je peux pas passer UNE JOURNÉE sans lui (on habite à 700m l'un de l'autre, se voir est très facile) Donc voilà, je passe toute la journée en cours et lui aussi, et après manger, si il ne me propose pas qu'on se voit, ou qu'il refuse à une invitation, je m'effondre, ca part en crise d'angoisse, je ne peux carrément plus respirer, du moins j'ai beaucoup de mal.. Ça me détruit beaucoup. C'est insupportable. Bien sûr, je suis dépressive et je vois un psy. Mon copain est une sorte d'échappatoire à la douleur, vu tout le bonheur qu'il m'a toujours procuré..
Mais voilà; je n'en peux plus de me faire vivre ça, et surtout je culpabilise d'être aussi dure avec lui ! et je sais, ce n'est pas moi ça, je suis devenue comme ça sans le vouloir, je sais très bien et j'ai toujours laissé beaucoup d'air à mon copain précédemment dans notre relation, j'ai jamais étouffé personne, juste.. Je n'arrive plus à m'en sortir et je ne sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai beau essayer je n'arrive pas à m'en détacher, direct j'ai des envies de me jeter d'un pont. Je ne me reconnais plus. Je cherche des moyens pour diminuer ma sensibilité, mon hypersensibilité. J'ai tout essayé. j'en suis épuisée ... Je ne veux pas perdre ce garçon, qui est toujours patient, compréhensif à mort, sérieux je sais pas comment il fait pour m'aimer comme ça. Je veux m'en sortir, pouvoir vivre et le laisser vivre !

Je suis vraiment désespérée et j'ai vraiment peur de le perdre, c'est un garçon bien..
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Dépendance affective plus vivable

Tu as parlé de tout ça avec ton psy ? C'est clair qu'en agissant comme ça, tu vas le perdre, même s'il t'aime il ne pourra pas supporter ça longtemps... Tu as trop besoin d'affection, et il ne pourra pas tout combler. Ma soeur est plus ou moins comme ça et ses relations finissent toujours mal. Il faut que tu fasse un travail sur toi-même et que tu trouve d'où viens ton problème pour pouvoir le régler sinon ça va aller de pire en pire :(
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dépendance affective plus vivable

La même question que Oriane, tu en as parler de tout ça avec ta psy ? Ca me semble urgent de lui en parler, elle pourra t'aider à comprendre pourquoi tu réagis comme ça et t'aider à résoudre ce problème. Parce que vu l'ampleur de la chose ça devient beaucoup trop dur pour toi de t'en sortir toute seule. Il faut que tu te fasses aider. C'est sûr que ton copain ne vas pas tenir longtemp comme ça, c'est étouffant pour lui et même si il t'aime il finira par partir. Parce que si tu souffres dans cette relation, ça doit également beaucoup le faire souffrire de voir sa copine dans un état de jalousie extrème de jour en jour et de la voir aussi mal. La seule solution pour moi et d'en parler à ta psy et de faire un travail sur toi même. Il le faut pour sauver votre couple, mais surtout pour toi, tu ne peux plus vivre comme ça.
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: Dépendance affective plus vivable

Oui, c'est justement pour cette raison que je vois un psy : ce qui m'a décidée c'est sauver mon couple à tout prix ! Et on en parle, sauf que bon, c'est la psy du lycée (mon père veut pas payer) et 30min de séance toutes les 2 semaines, ca n'avance pas très vite, mais c'est mieux que rien. Je vais appliquer vos conseils.
Merci beaucoup, ça m'a fait du bien de parler, et on en a longuement parlé tout aujourd'hui avec mon copain, pour le moment tout va bien, tout est arrangé, mais je ne sais pas pour combien de temps, quand sa me reprendra quoi..
Je sais que le problème vient de mon hypersensibilité, je sais d'ou sa vient un peu quand même, mais j'aimerais le régler sans que ça me brise le cœur pour autant.

Je vais faire au mieux.
Si vous avez quelconques autres conseils, n'hésitez pas ! :)
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Dépendance affective plus vivable

Un psychiatre c'est remboursé par la sécu, tu devrais en parler à ton père. Il a peu les mêmes bienfaits qu'un psychologue.
Puis tu sais je suis comme toi, bon je ne suis pas jalouse et tout ça, mais dès que mon copain veut faire quelque chose sans moi, je me sens délaissée, abandonnée, ça me brise le cœur, du coup on s'engueule, c'est encore pire :o Je prends sur moi, c'est facile pendant un temps mais au bout d'un moment, ça explose. J'ai remarqué que plus je l’étouffais et plus il voulait faire des choses sans moi... Dernièrement il est parti des week end entier avec ses copains, de mon côté, je me suis occupée, c'est peut-être con, mais j'ai fais du ménage, j'ai fais des tâches que d'habitude lui fait, j'ai vu ma famille et tout et du coup je n'ai pas vu le week end passé, en revanche, il m'envoyait des SMS comme quoi je lui manquais, que ce n'était pas pareil sans moi mais que ça lui faisait du bien. J'avais beaucoup de "Je t'aime <3", c'est con, mais ces petites attentions me réconfortait dans l'idée de continuer mes efforts et tout ça. J'ai vu une psy aussi, ça m'a aidé, on a arrêté parce qu'elle a jugé que ce n'était plus la peine que j'avais compris les raisons. Après combattre ses démons c'est une autre histoire, moi j'ai la peur de l'abandon comme les enfants. J'ai perdu tellement "d'amies", des membres de ma famille, que j'ai l'impression qu'on me les prend tous un par un... Ça fait psychopathe comme ça, mais ça explique que je sois comme ça... Courage en tout cas, si vraiment tu es prête à tout, tu y arriveras :wink:
Répondre

Retourner vers « Amour »