Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je ne lui ai pas dit comme ça, comme je fais depuis le début j'explique les choses, dans la vraie vie je prend des décisions toujours avec une reflexion derrière. Oui c'est dommage, mais après tout si c'est bien au dessus de mes forces de continuer sur une relation comme ça, j'y peux rien. Je l'aime, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de me rendre malade de notre histoire... Puis si on se sépare, c'est moi qui prend la décision de ne pas pouvoir continuer comme ça, mais c'est lui qui prend la décision de partir quand même donc, au final un peu des deux prend cette décision.
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je donne totallement raison aux filles!
Certes je peux comprendre que ne pas voir ton chéri pendant plusieurs mois, c'est dur, même moi je ne crois pas que j'y arriverais, mais là, t'es presque en train de nous dire que ton copain veut aller l'armée pour s'éloigner de toi et te quitter, ce qui me semble un peu beaucoup tiré par les cheveux. (Quoi que à te voir agir, comme ça, ça ne me surprendrait pas..)

J'ai déja vu deux de mes amis vivre une histoire similaire, lui devait aller dans une autre ville pour ses études et elle ne voulait pas qu'il y aille. Elle menacait de le quitter et tout. C'est de la gaminerie et du pur égoïsme.

Je sais pas si t'as remarqué, mais dans tes posts, tu parles de ce que TOI tu ressens, comment TU voudrais que ça se passe, parce que TU ne veux pas de relation comme ça.. Et lui? Et ton copain? T'y penses un peu? Les filles ont raison! S'il veut partir à l'armée, qu'il y aille! C'est SA vie, non la tienne! Il a droit à ses décisions. Et si c'était l'inverse? Que toi tu voudrais faire un truc à fond et que ton copain te menacerait de te quitter parce qu'il ne veut pas que tu le fasse, comment te sentirais tu?
Honnêtement, ton comportement n'est pas celui digne d'une bonne petite amie amoureuse. Si tu l'aimais vraiment, tu pourrais survivre à pleins de trucs pour lui. Sauf que tu ne veux pas, parce que ce n'est pas ce qui TE convient. Tu dis que tu prends des décisions avec une réflexion en arrière.. Est-ce que cette réflexion est par rapport à toi ou tu penses aux autres aussi? Nan parce que bon.. on dirait pas quoi..

Si tu veux le quitter pour ça, quittes le. Mais si tu fais ça, perso, moi je dis que c'est toi la perdante dans l'histoire.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Tu as une façon de juger les gens et de donner un avis, ca me suprend tellement ! Sans même savoir notre relation, ce qui s'est passé en un an, ce qui se passe c'est dernier temps etc, tu arrives a mettre des mots et des juges sur moi, lui, ma relation, sans même savoir quoi que ce soit, c'est impressionant quand même ... Chaque histoire est différente en amour, aucune ce ressemble, attention a ne pas conforme avec une hsitoire que ta connus, vu. Ne tire pas des conclusions aussi vite, ca peut etre une erreure parfois.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Perso, je pense que quand tu es en couple et que tu as envie que ça dure, c'est le genre de décision que tu prends à deux. Après il y a peut être des filles qui arrivent à "supporter" d'être loin de leur copain pendant plusieurs semaines/mois, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et Sarah je te rejoins sur ce point, je préférerai me séparer de mon copain même si ça fait mal, plutôt que d'être loin de lui et de souffrir à chaque départ.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Sarah par rapport à ce que dit Choupette, c'est pas méchant ni pour juger, tu nous demande ton avis sur le sujet et on te dis ce qu'on en pense, c'est clair qu'on ne sait pas comment ça se passe dans la vie avec lui mais on tire les conclusions qu'on peut avec ce que tu nous dis =)
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Comma l'a dit Oriane, je me base sur tes écrits afin de bâtir mon opinion. Si tu veux tout nos expliquer votre relation, libre à toi, peut-être que ça clarifiera des choses et que notre opinion changera! À toi de ne pas tirer des conclusions trop vites :) Tu as mis ton problème sur le fofo, nous sommes là pour t'aider, pour te donner notre opinion, aussi directe, blessante et franche qu'elle soit. Si tu n'es pas prête à entendre tout ça, n'écris pas.

Je n'ai pas dis ce que j'ai dit pour te "juger" ou t'insulter. Que ce soit bien clair, ce n'était pas mon intention. Je n'ai donné que mon opinion. J'ai utilisé un exemple d'une histoire semblable que j'ai vue, certes, mais je n'ai jamais prétendu que la tienne était pareille. Désolé si mes propos t'ont choqués (pour aussi peu choquants qu'ils soient), mais tu voulais que je te dise quoi? "Ohhhh oui! Tu a raison! Ton copain ne devrait pas vouloir faire une profession si celle-ci implique qu'il doit partir! Il ne pense pas à toi! Il devrait rester avec toi!" ... J'ai habitude de dire ce que je pense, pas de mentir. Pardon. :)
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Mon copain est rester plusieurs années a l'armée et franchement sa change radicalement la personne , le mien est allé en Afghanistan et il fait des cauchemars donc si il va dans ce genre de conflit il faudra le soutenir . Je pense que si tu l'aimes il faut suivre ses décisions même si tu n'ais pas d'accord , il faut le soutenir , si il va pas à l'armée il risque de le regretter par la suite. ça va être dur sans lui mais se serait triste de le quitter pour sa et sa prouve que tu ne tiens pas a lui , après c'est mon avis , vous pourrez vous appeler tous les soirs et tous . Il a peut etre pas prit conscience que vous n'allaient plus vous voir aussi .
Bisous
Damien <3
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je n'ai pas trop le temps de répondre Julia, juste ce que je peux te dire, c'est que lire ta réponse, tes conseils et tes avis est beaucoup plus simple pour moi, tu as su me répondre différament, malgré la visions que tu as qui est la même de les VDD. Je me sens moins jugé, moins attaqué, juste un peu comprise de ta part, avec le côté que je dois me remettre en question.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Bon personnellement moi je pourrait pas non plus accepté, être loin de mon amoureux impossible ! Donc si mon copain un jour vient à me dire "je part a l'armée" ou je part je ne sais ou, il devra faire un choix, bien sur je ne l'obligerais à rien du tout . En fait sa dépend de la durée quoi, par exemple si en 1 ans je le verrait que 2 mois, sa se finiras c'est sur et certain et même si je l'aime plus que tout, qu'il est toute ma vie, vivre sans lui c'est de l'impossibilité . Je préfère tout arrêter entre lui et moi plutôt que souffrir en silence et le voir tout les 20 ans.. Donc bon je te comprend un peu.

En attendant je trouve pas que ce qu'elle dit c'est du chantage, n'i de la gaminerie, ni de l'immaturité, il faut arrêter de juger sans connaître, elle peut simplement pas vivre loin de lui et de celui qu'elle aime c'est tout . Franchement les filles tout dépend de nous et de la personne, de notre pensées et de notre sensibilité (je trouve plus le mot exacte lol), il y en n'a pour qui sa serais dur mais qui pourrait tenir sans son copain, et il y en n'a pour qui c'est de l'impossibilité d'être loin de celui qu'elle aime et qui donc préfère tout arrêter. Ce n'est pas du tout de l’égoïsme ou quoi que ce sois, c'est juste une manière de pensée, et la sensibilité de la personne . Moi je sais que j'ai énormément besoin de câlin, qu'il sois la pour moi, qu'il me fasse des bisous, que je le voit souvent, faire des sortit avec lui etc.. donc c'est sur que je pourrais pas accepter qu'il parte loin de moi .

Chacun est différent, chacun n'a pas la même façon de pensée et de vivre les filles .. =)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Et bien moi dans le fond je suis d'accord avec Sarah et avec Mimy. Dans la forme, pas trop. Je m'explique :

Ayant vécu aussi une relation à distance pendant 3ans (et plus), n'ayant vu mon ex copain que tous les 2 mois environs, et bien je pense que je serais incapable de revivre ça (le manque, la jalousie, les disputes sans vraiment se réconcilier...), même étant avec Mika depuis plus de deux ans, et étant très très amoureuse de lui. Je fais partie de ces filles qui ont vraiment besoin de câlins, et tout ça.

Si Mika, demain était muté à l'étranger ou quoi, je pense que je plaque tout et je le suis. En revanche, s'il fait l'armée ou quoi, je resterais avec lui, mais je pense que la rupture se ferait petit à petit... Donc dans le fond je suis aussi de l'avis de Sarah (et je la comprends) de dire que mon couple ne tiendrait pas (avec tout l'amour que vous voulez ;-) ). Dans la forme, je ne dirais rien à Mika, je l'encouragerais et si demain ça doit se terminé, et bien je m'y serais préparé.

Je pense aussi que vous la "jugez" en disant que c'est égoïste, que c'est une gamine de dire ça (je n'ai pas dit vous toutes, alors ne montez pas sur vos grands chevaux :mmdr: ). Dans le fond vous savez de quelle manière elle le lui a dit ? Non... Et plus d'une d'entre vous pense ça maintenant, mais si demain vous étiez confronté à ce soucis, je suis persuadée que la réaction ne serait pas la même.

Son couple à Sarah, il n'y a rien qui le retient... Julia par exemple tu es mariée quand même et tu as 3enfants, pour moi c'est déjà une forme d'engagement que vous avez l'un envers l'autre, et peu importe ce qu'il peut vous arriver demain, vous devez être fort pour votre famille (c'est un exemple). Moi avec Mika, je n'ai aucun engagement, pas de mariage, pas d'enfant, pas de pacse etc. On a que notre amour, et soit ça passe, soit ça casse. Attention je ne veux pas dire que les enfants et tout c'est une excuse pour retenir la personne, non loin de là mais ça pèse dans la balance.

Après je dis que je serais incapable de vivre ce genre de relation à nouveau, mais peut-être qu'en vérité on le vivrait bien, en fait j'en sais rien, je fais des suppositions comme vous mais j'arrive à comprendre pourquoi Sarah dit ça.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Justement Laura toi, c'est pas tout le monde, tu peux tenir pour ton copain loin de lui, c'est super justement si tu est capable de l'attendre, c'est super bien, sa prouve que t'es forte. Malheureusement on est pas tous comme sa, et Sarah n'est pas comme sa d'après s'que je vois et c'est ce qu'elle essaye de faire comprendre. Y'en n'a qui peuvent tenir sans leur copain, l'attendre, être loin de lui ect .. y'a na qui peuvent pas . Moi personnellement, mon copain je l'aime plus que tout, il est ma vie, et si je venais a me séparer de lui je partirais en grosse dépression je pense, malheureusement si il venait a vouloir partir je ne sais ou et que je le vois tout les 3 4mois, c'est sur que je ne resterais pas avec lui, parce-que une relation loin de l'autre je ne pourrais pas et je pense que Sarah c'est exactement pareil. C'est comme les relations à distance, y'a na qui peuvent tenir jusqu'a qu'il puisse habiter ensemble, et y'en n'a pour qui il n'y arrive pas et qui préfère tout à arrêter . Vaut mieux ce séparer de la personne même si on l'aime, que rester avec et souffrir parce-que il est loin et qu'on n'arrive pas à accepter. (Bon moi faut dire aussi que je jalouse donc bon sa fait un truc en plus lol)

Moi je pense que chacun est comme il est, chacun a sa propre sensibilité et son mode de vie avec son chéri, ce n'est pas parce-que tu le quitte car il part loin, que tu est "une mauvaise petite amie" que tu est "immature", "gamine' ou que tu "ne l'aime pas autant que sa" c'est n'importe quoi, faut arrêter de dire des conneries un peu les gens, chacun est comme il est, on est pas tous pareil hein les filles.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

mimy-du-13 a écrit :JC'est comme les relations à distance, y'a na qui peuvent tenir jusqu'a qu'il puisse habiter ensemble, et y'en n'a pour qui il n'y arrive pas et qui préfère tout à arrêter . Vaut mieux ce séparer de la personne même si on l'aime, que rester avec et souffrir parce-que il est loin et qu'on n'arrive pas à accepter.
+1000
Répondre

Retourner vers « Amour »