Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Maëva. a écrit :Je pense aussi que vous la "jugez" en disant que c'est égoïste, que c'est une gamine de dire ça (je n'ai pas dit vous toutes, alors ne montez pas sur vos grands chevaux :mmdr: ). Dans le fond vous savez de quelle manière elle le lui a dit ? Non... Et plus d'une d'entre vous pense ça maintenant, mais si demain vous étiez confronté à ce soucis, je suis persuadée que la réaction ne serait pas la même.
Je pense aussi, et c'est comme tout dans la vie, le dicton est existe bien : C'est facile à dire, mais pas facile à faire !

Avec le temps est les réactions des unes et des autres, je me rend compte que j'ai été un peu ferme, et que j'aurais du opter pour la solution de Maeva : je ne dirais rien si ca se fait, la séparation ce fera petit à petit..
Sauf que pourquoi je réagis super fort, et pourquoi j'aurais beaucoup de mal à l'encourager et rester avec lui en attendent la séparation ? Car pour moi si il part, il sait que cela va me faire très mal, mais il va le faire quand même, pour moi c'est ma façon de lui dire tu veux me faire mal ? Ok, c'est donnant, donnant..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je pense qu'il ne faut pas être radical. Tu crois que de toute façon c'est mort, vous ne tiendrez pas, mais attends de voir, et s'il est amené à partir, et que toi tu gères pas derrière, et bien là tu le quitteras. Moi je pense comme toi dans le fond que je serais incapable de tenir, mais après tout je ne sais pas de quoi est fait demain. Tu peux très bien lui dire "Ok, réalise ton rêve, on verra ce que nous deviendrons alors", ça fait ni pessimiste, ni optimiste et au moins il est au courant sans pour autant que tu le prives de faire ce qu'il aimerait faire.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Laura. a écrit :Comme les filles je pense que c'est une forme de chantage . En plus c'est pas comme si vous étiez ensemble depuis un mois ..

Moi je pense que tu peux te permettre d'être égoïste si ta relation ne dure pas depuis longtemps, tu peux refuser de te construire une vie comme ça quand t'es pas dans un stade avancé de la relation mais là ...
A parce que il faut avoir un certains nombres de mois de relation pour ce dire : Vas y part, j'aurais pas mal, je vais pas souffrir, et je veux vivre ma vie avec toi donc part.
Euh non je ne crois pas, le nombres d'années ne veut rien, mais absolument rien dire, chacun est différent, y'en a qui peut vivre une histoire à distance malgré leur un mois de vie en commun ou leurs 50 ans de mariage est y'en a qui peuvent pas. Y'a pas besoin d'etre à un stade avancer pour dire oui je veux vivre comme ça. Et chaque jours y'a des séparation de personne qui ont eu 20 ans de vie commune pour X raisons, l'ancienneté du couple n'a rien à voir avec la force humaine et la pensée humaine.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Maëva. a écrit :Je pense qu'il ne faut pas être radical. Tu crois que de toute façon c'est mort, vous ne tiendrez pas, mais attends de voir, et s'il est amené à partir, et que toi tu gères pas derrière, et bien là tu le quitteras. Moi je pense comme toi dans le fond que je serais incapable de tenir, mais après tout je ne sais pas de quoi est fait demain. Tu peux très bien lui dire "Ok, réalise ton rêve, on verra ce que nous deviendrons alors", ça fait ni pessimiste, ni optimiste et au moins il est au courant sans pour autant que tu le prives de faire ce qu'il aimerait faire.
Tout à fait grace à vos écrits, et surtout au tien, puisqu'on pense pratiquement pareil désormais, je penserais comme ça :)
Mais je ne te cache vraiment pas, qu'en ce moment il recherche un employeur pour commencer sa formation, et si il en trouve pas, la dernière des dernière solution c'est l'armée. Donc je ne te cache pas que ses deux derniers jours, je fais tout pour l'aider à chercher et à trouver, depuis hier je suis à la maison lui aussi, mais je le laisses chercher toute la journée quit à ne pas etre avec lui, mais qu'il trouve un boulot dans le coin ! :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je comprends t'inquiète, je réagirais de la même manière lool.

(Attention aux doubles posts Sarah :) )
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Pardon, mais en fait je ne sais pas faire : écrire à partir de deux écrits des VDD...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

La manière dont je l'aurais fait n'est pas des plus simple, en fait il faut faire "quote" puis copier coller du texte et éditer ton message précédent... J'aurais fait comme ça, mais ça se trouve il y a plus simple lool :roll:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

C'est pas à ce moment là que tu es tombée enceinte de Lola ? Je croyais alors excuse lool
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Non mais je pense qu'elle a compris que sur la forme ce n'était pas correcte de lui dire ça.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je sais ce que c'est que de vivre loin de son chéri ;) Mon chéri peut partir à tout moment, mais bon lui c'est différent étant donné que ce n'est pas un choix. Je m'y suis préparé, même si c'est pas facile de vivre ça au quotidien. Je ne souhaite pas expliquer ici les raisons, donc je vais pas m'étaler mais même si on a aucun engagement, je l'aime trop, et me séparer de lui me parait impossible donc je l'attends et j'accepte. Mais bon chacun réagit différement on est d'accord, et je sais que pas toute les filles pourrait vivre une relation comme ça mais on s'aime et j'aimerai croire en notre histoire. Mais encore une fois ce n'est pas une question de choix, et moi je savais très bien dans quoi je m'embarquais en sortant avec lui . Et puis ce n'est que pour 1 an , je peux faire des concessions et des sacrifices jusqu'à là, ça passe vite :wink:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Déjà Sarah, toi tu sais que c'est un engagement d'1an, donc tu sais à quoi t'attendre... Quelqu'un qui s'engage dans l'armée, tu ne sais absolument pas combien de temps il part, ni quand il revient... Je pense aussi que toutes les situations ne se comparent pas. Moi si Mika me dit je dois partir 8mois, en formation au Pérou, déjà de savoir que c'est 8 mois etc, peut-être que ça m'aiderait à encaisser de ne pas le voir pendant 8 mois et de me réjouir à l'avance de le retrouver dans 8 mois.

Disons que dans le cas de Sarah, elle n'a aucun info en plus pour espérer que ça fonctionne avec le temps. Son copain ne sait même pas le métier dans lequel il pourrait s'engager, donc finalement elle ne sait pas si après une formation, il sera sur une base, ou sur le terrain. On en revient toujours au fait que ce qu'elle a dit était radical, et que ce n'était pas la bonne réaction.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Julia a écrit :Je suis tombée enceinte pendant qu'il était là bas :) Mais il avait prévu son départ un an avant et à ce moment là, nous n'étions ni fiancés, ni parent ni rien ^^
mimy-du-13 a écrit :faut arrêter de dire des conneries un peu les gens, chacun est comme il est, on est pas tous pareil hein les filles.
C'est pas parce que ce sont des conneries pour toi qu'on doit arrêter de les dires. Certes je trouve que les propos ont été trop dures à son égard mais on a le doit quand même de trouver ça un peu égoïste et immature. Donc on a le droit de le dire. Ton avis n'est pas une vérité générale :wink:
Tu pales de jugement mais tu en fais de même là..... :roll:
je ne juge pas du tout. Je dis juste que dire que c'est egoise, immature, ect sa c'est du jugement et des conneries car il y a des trucs dans son couple qu'on ne sait pas Et quand j'ai dit "faut arreter de dire des conneries" c'etait une facon de parler, sa voulait pas vraiment dire arretez de dire des connerie hein. Et j'ai juste dit mon avis, j'ai pas dit quemon avie c'etait une veriter general :). Mais dire que c'est egoiste, immature ect c'est n'importe quoi, on est pas tous pareil, ya na pour qui etre loin de la personne qu'elle aime beh c'est impossible, et ya na pour qui c'est plus facile et qui arrive a tenir sans leurs copain. Maintenant chacun son avie, je voulais pas juger, je me suis peut-etre mal exprimée.
Répondre

Retourner vers « Amour »