Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Coucou les filles, je viens vous demander de l'aide car j'ai besoin de soutien et d'avis.
Voilà, ca va faire bientôt un an que je suis avec mon copain (en mars) et voilà qu'aujourd'hui il m'apprend, qu'il a une envie de partir à l'armée... C'est quelque chose qu'il a toujours été tenté de faire, et qu'il n'a jamais fait, mais voilà son désir resurvient, pour me rassurer un petit peu, je me me dis que c'est qu'un "caprice" que ca va lui passer et qu'il va vite laisser tomber, mais je ne peux m'empecher d'y croire vraiment, pour ne pas tombé de haut si c'est vrai.
Bien évidament, cela ne me plait pas du tout, je ne suis pas le genre de fille, à vouloir une vie comme ça. Le voir tout les trois mois etc, je ne veux, donc je lui ai dit que si il le faisait, on se sépareraient, mais ca ne l'a pas fait réagir autant que ca un campe sur sa position. . . Bien sur on s'est donc fachés, je fais la tête, mais il essai s'en arrêt de me faire penser à autre chose, d'oublier et de rire, sauf que moi je ne peux pas faire comme si de rien.. Donc je persiste à faire la tête, et lui a me remonter le moral, je lui ai donc dit que si il voulez vraiment que j'aille mieux, et me remonter le moral, il n'avait qu'à laisser tomber cette affaire !

Bref, je voulais juste savoir, pour les filles qui sont en couple, si votre copain vous annonce ça, ou vous annonce qu'il veut partir loin de vous malgré que vous, vous pouvez le suivre, comment réagirez vous? Pareil que moi, vous serez ok car vous savez que vous vous retrouverez de temps en temps ... ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Moi je trouve ta réaction totalement égoïste. Tu n'essaie même pas de chercher à comprendre pourquoi il veut ça, et tu n'accepte pas que c'est ça qu'il a envie de faire, et tu lui fais la tête pour rien, c'est vraiment pas cool, en plus tu lui demande de lâcher l'affaire... ! Bien sur si mon copain m'annonçait ça je serais pas aux anges, mais si c'est vraiment ça qu'il veut et qu'il a envie de faire, je respecterais son choix parce que je l'aime et je veux qu'il soit heureux !
Parles en un peu avec lui, il va te rassurer, il faut que tu le comprenne, mets toi un peu à sa place. Surtout que là il a l'air de faire des efforts pour que tu rie et que tu arrête de lui en vouloir...
En plus il ne fais pas ça pour prendre ses distances avec toi, ça n'a surement rien à voir avec toi.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je sais bien qu'il ne fait pas ça pour s'éloigner de moi. Ce désire est quelque chose qu'il apprécie mais après y'a pleins d'autres métiers qui l'interesse, auprès de chez nous, dans lequel il serait heureux aussi.
C'est pas une question de me rassurer ou non, c'est juste que je ne peux pas m'imaginer de vivre encore dans ce pays, sachant que lui est dans un autre pays, pendant 2,3,4,5,6,7 ? mois et plus peut etre, ne le voir que très rarement, ne jamais savoir ce qu'il fait, ou il est.
Simplement car pour moi je ne vois pas une relation amoureuse comme ça, après je sais que pleins de personnes vivent comme ça, mais moi je ne pourrais pas.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Ce n'est pas son rêve professionnel non, il était charpentier mais maintenant qu'il c'est fait opéré du dos il ne peut plus exercer ce métier (handicapé du travail) donc il en cherche un autre (d'ailleurs je ne sais pas si il a le droit de faire se genre de choses avec son dos, car il n'a pas le droit au sport). En fait, il recoit des messages sur son tel, pour dire que l'armée recrute pour partir. Il veut se renseigner si y'a un post qui l'interesse, c'est même pas pour aller à l'école.
Bref, y'a peut etre une formation avant je ne me suis pas bien renseignée, car ca me déprime.
Mais moi ce qui est sure, c'est que si il part, je ne pense pas pouvoir continuer, je n'ai pas envie de souffrir tout le temps de son absence, je préfèrerais malheureusement passé à autre, je ne suis pas fait pour ce genre de relation, ca me touche trop.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Je suis d'accord avec les filles. Je touve ton attitude très égoiste. Si c'est son rêve après tout, ce qu'il a vraiment envie de faire et qu'il s'épanouie totalement là-dedans, pourquoi lui faire la tête ? Toi aussi, tu cherche le métier dans laquel tu seras vraiment bien, pourquoi lui faire la tête pour ça ?! Et puis, pour l'instant, c'est que des projets, rien ne dit qu'il va vraiment partir, surtout si il a des problèmes de dos. Mais tu devrais le soutenir un peu même si ça te fait mal de le voir partir, c'est égoiste de lui faire sans cesse la tête pour ça. Si c'est qu'il veut faire, ne l'empêche pas, car plus tard il pourra t'en vouloir car à cause de toi il n'a pas fait ce qu'il voulait vraiment faire. Essaie de le comprendre et de te mettre à sa place, et parle lui calmement de tes peurs, mais ne lui fais pas la tête, parlez, il pourra te rassurer.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Comme je l'ai dit au dessus ce n'est pas son rêve professionnel, mais un désir, il se cherche. De plus, je n'ai jamais dit que je l'interdisais, et je lui ai même dit ok, " vas y si tu veux, mais sache que moi une relation comme ça je ne pourrais pas la supporter. " Ma réaction est peut etre égoiste de votre regard, mais d'un côté, pour moi ca réaction et également un peu égoiste, de dire en gros : " Je préfère partir, que continuer ici et construire un truc avec toi ". Car moi je suis renfermée sur l'idée, mais bon lui ne le dérangerais au final peut etre pas de partir.
Pour moi quand on est en couple, amoureux et qu'on veut construire, l'idée de vouloir quitter l'autre pendant plusieurs mois, ne nous effleure même pas l'esprit...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Bah excuse moi mais oui tu lui interdis parce que le "si tu fais ça on est plus ensemble" c'est du chantage, digne d'une gamine. Donc oui, en gros tu lui interdis, parce que tu lui demandes de choisir entre toi et son désir comme tu appelles ça. Rien ne dis qu'il va partir tout le temps, il peut rester sur une base fixe. Quand on aime, on soutiens justement l'autre dans ses envies. Il ne partira que quelques mois les premiers temps, après il peut rester sur une base fixe. Tu pourras toujours autant profiter de lui. On est pas entrain de parler de quelqu'un qui décide de faire sa vie à l'étranger, ça sera seulement pour quelques mois. Après, tu veux pas être en couple avec lui pour ça, bah tant pis, mais tu devrais quand même chercher à comprendre pourquoi il veut faire ça, te mettre un peu à sa place et te renseigner sur l'armée, il sera pas obligé de partir à l'étranger. Ne te braques pas comme ça, soutiens le un peu et essaie de le comprendre, parce que c'est pas cool ce que tu fais pour lui là.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

S'il demain il doit s'engager, qui te dit que tu ne tiendrais pas le coup aussi ? Je pense que tu parles un peu en ton nom et pas dans le sien. Franchement comme tu dis, ton copain a un handicape, si demain il est pris à l'armée, tu devrais être contente pour lui, être fière qu'il s'en sorte quoi. Il faut arrêter de penser égoïstement. Si mon copain doit partir, je serais triste oké, mais je ne lui dirais pas que c'est fini. Tu vois avec le temps, si ça fonctionne ou non. Comment tu le sais que tu es incapable de vivre ce genre de relation ? Quand on aime on ne compte pas :wink:
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Sarah, ta reflexion que mon chantage c'est digne d'une gamines tu pouvais le garder, faut savoir rester à sa place parfois et arrêter de contredire les personnes parce que toi tu penses différament, on est des personnes différentes, et c'est pas parce que toi tu réagirais autrement que je suis égoiste et tout ce qui s'en suit.

Maeva, oui il a un handicap mais il peut parfaitement faire quelque chose de très bien dans un nouveau boulot (car mis a part l'armée il cherche pour etre architecte), donc oui je suis fière de lui et si il réussit sa vie pro, mais je sais que moi je ne pourrais pas le soutenir et continuer avec lui si il part, et vu ses reflexions, ca n'a pas l'air de l'emmerder, je sais que je ne suis pas faite pour des histoires à distance, car justement j'ai quitté mon ex il y a un an pour me mettre avec Mathieu, car je voyais mon ex tout les 3 mois voir parfois bien plus... Ca m'a rongé de l'intérieur pendant mes 1 an et quelques mois ou je suis restée avec lui, j'en étais tellement malade que malgré l'amour que je lui portais, je me suis laissé partir avec Mathieu tellement j'avais besoin d'une relation plus proche, plus seraine, et pour construire.

J'ai analyser pourquoi être éloigné de celui que j'aime m'angoisse (car c'est plus une angoisse qu'autre chose) et je pense avoir trouver la réponse : J'avais même pas un an quand mon père est parti de la maison, j'ai donc été "abandonné", d'ou un petit traumatisme je pense, l'absence du seul homme de sa vie dans l'enfance doit avoir des conséquences et je pense que pour moi c'est celle, quand j'arrive à trouver un homme que j'aime, qui me protège, qui m'aime, et s'interesse a moi, qui me suit (tout le contraire que mon père n'a pas fait) et qu'il s'éloigne de moi j'ai peur de souffrir alors je ne veux pas m'engager dans une relation comme ça. Mais sinon aujourd'hui au niveau de mon père tout va bien ;)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Continue ta relation avec lui sans vous prendre la tête alors, peut-être que l'idée le quittera alors et qu'il partira sur autre chose, de toute façon il n'avait pas l'air décidé à 100%. Puis si vous devez vous quittez, et beh ça arrivera alors :/ Mais je trouve ça dommage surtout quand deux personnes s'aiment.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Oui si il doit partir il partira .. Oui c'est domage de se quitter quand deux personnes s'aiment, ce que je lui ai dit, mais je lui ai dit aussi, si il m'aimait vraiment, il ne voudrais pas s'éloigner et la peur de me perdre l'aurais fait plus réagir... Donc est ce l'amour ou la fin des sentiments ... On vera bien.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Partir, ne le dérangerais peut etre pas ..

Excuse moi mais dire à son copain "si tu fais ça je te quitte" alors que c'est son souhaits, j'appelle ça du chantage oui :wink: Bref après tout tu fais ce que tu veux, si tu veux le quitter pour ça, quitte le, même si cest dommage.
Répondre

Retourner vers « Amour »