Inviter son copain à dormir à la maison

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Inviter son copain à dormir à la maison

Coucou les filles !

La question est plutôt simple, mais elle est souvent très problématique.
Voilà, mon copain et moi ça fait 2 mois qu'on est ensemble. Ma mère est au courant et mon père s'en doute plus que beaucoup. A mon anniversaire on avait dormi ensemble (alors qu'on n'était pas encore en couple), mes parents l'on su et d'après ma mère cela ne les a pas dérangé.
Il le connaissent vu qu'il est venu à mes 18 ans.

Je voulais savoir : au bout de combien de temps votre copain est venu dormir chez vous ?? Comment ont réagis vos parents quand vous leur avez demandé ?? comment leur avez-vous demandé ?? (en gros toutes les infos susceptibles de m'aider svp ^^')

P.S : J'ai hésité à mettre le sujet dans Amour ou dans Famille
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Alors là je vais pas pouvoir t'aider, on est peut-être bizarre chez moi, mais c'est ma mère qui m'a toujours proposée d'inviter mon copain (quand j'étais au lycée) à la maison. Donc le problème s'est pas vraiment posé.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Pour te dire franchement, j'ai 21 ans, ça fais plus de deux ans que je suis avec mon copain et mon père ne veut toujours pas qu'il dorme à la maison s'il est là lui aussi. ça le gêne, en particuliers pour le réveil petit dèj etc à mon avis.
Quand je lui avais demandé pour mon ex, la réponse avait été "non", clairement. Sans me donner de raison valable, et on était ensemble depuis environ 1 an.
Pour lui demander j'y suis pas allée par 4 chemins, il faut leur demander cash à mon avis "est-ce que truc peut dormir à la maison tel soir ?"
Je pense aussi que les parents sont gêné par le fait qu'on soit les deux dans un lit, et qu'on puisse faire des choses, alors qu'ils sont dans le même appart.

Essaie tu ne perd rien ! En général les mamans sont d'accord et les papas pas tellement ! Mon père à été d'accord une seule fois pour Benjy, c'était parce que c'était plus pratique pour partir le matin, on avait un truc et on devait emmener ma soeur.
Heureusement pour nous qu'on peut dormir chez lui du coup^^

Enfin bref demande à tes parents, mais à mon avis au bout de 2 mois ne te fais pas trop d'illusion non plus^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Moi j'ai dormis pour la première fois avec Thomas en novembre ^^ ça faisait un an qu'on était ensemble et puis comme je prenais la pilule mes parents étaient d'accord là-dessus. Par contre mon père m'a prévenu, il ne faut pas que ça soit trop souvent. En même temps j'ai que 16 ans donc bon je les comprends qu'ils n'aient pas envie que la maison soit un hôtel et vis versa :mmdr: Du coup en quasiment un an et demi, j'ai pu dormir deux fois avec. C'est pas beaucoup je sais mais je préfère ça que de dormir avec lui chaque soir quasiment, surtout à mon âge ça le ferai pas trop je pense mdr !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Ouais mon père n'était pas trop d'accord aussi, mais c'est ma mère qui "fait la loi" à la maison, il a pas trop son mot à dire sur ce genre de chose lol
Après ça veut rien dire, moi j'avais 16 ans et ça faisait 2 mois que j'étais avec lui quand il est venu dormir à la maison.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Pepou (msg 1) : Bah le truc, c'est que quand j'ai parlé à ma mère du fait que j'avais un copain, elle m'a dit qu'elle s'en doutait depuis mon anniversaire (c'est à dire 1 mois avant que je ne sois vraiment en couple avec lui). Elle m'a dit qu'elle savait qu'il avait dormi avec moi le soir de mes 18 ans, et aussi qu'elle l'avait dit à mon père quelques jours après. D'après ce qu'elle m'a dit, mon père a bien réagit et il a dit un truc du genre "ils sont jeunes, ils ont le droit". J'ai été plutôt étonnée, mais je pense que mon père sait que je suis quand même sérieuse et que le fait que je dorme avec un garçon ne veut pas dire qu'il s'est passé quelque chose (en plus on était 5 dans ma chambre ce soir-là ^^). Tout ça pour en venir au fait qu'au même moment où on a parlé de ça avec ma mère, elle m'a dit que si un jour je voulais l'inviter à la maison il n'y avait pas de soucis. Le truc c'est que je ne sais pas si c'était une proposition pour qu'il vienne dormir à la maison, ou juste en journée.

Oriane : Ah d'accord je vois. Je n'en ai jamais parlé avec mes parents, mais une fois je suis allée chez mon oncle et ma tante, et ils m'avaient proposé de l'inviter à dormir chez eux alors que cela faisait même pas un mois que l'on était ensemble, mais je crois que c'est plus cool quand c'est l'oncle et la tante ^^
Par contre, dans le cas de mon copain, le problème serait plutôt sa mère. A priori elle n'aime pas qu'il aille dormir chez des gens qu'elle ne connaît pas (c'est pour ça qu'au départ elle préférait qu'il rentre chez lui en transports en pleine nuit plutôt qu'il vienne dormir chez moi où il n'était pas le seul), mais il pense que cela ne poserait pas de problèmes à son père. Par contre, il ne sait pas ce que diraient ses parents s'il leur demandait si je pouvais venir dormir chez lui.

Casiope et Pepou : Ouais je vois ce que vous voulez dire. Moi j'ai 18ans, je ne prends pas la pilule, mais là-dessus j'espère que mes parents me font quand même confiance étant donné qu'ils savent que je n'ai aucun intérêt à faire de "conneries dans ce genre" maintenant avec mes études et tout ça. Et puis vu qu'ils n'ont pas mal réagit quand ils ont découvert qu'on avait dormi ensemble, je pense que c'est une raison de plus pour que je puisse penser qu'ils ont confiance en moi.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Tu peux toujours en parler à ta mère si apparemment elle l'a bien pris pour ton anniversaire. Tu lui fais bien comprendre que c'est sérieux et que tu ramèneras pas un mec différent tous les 6 mois.
Après chez moi, ma mère et mon copain s'entendaient super bien, il faisait parti de la famille. Le seul été où on a été en couple, ça fait 3-4 mois qu'on était ensemble, et il a pratiquement passé 1 mois et demi à la maison (avec quelques allers-retours chez lui quand même).
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Moi je n'ai jamais eu à leur demander. Ça s'est fait progressivement on va dire....
En fait même au début c'est moi qui ne voulais pas qu'il dorme chez moi parce que je n'avais pas envie que mes parents s'imaginent qu'on faisait des trucs alors que pas forcément....
Donc voilà c'est toujours eux qui m'ont demandé : "du coup il dort ici ce soir ?". Alors forcément c'est beaucoup plus facile quand ça se passe comme ça et que les parents sont assez cools la dessus.
Après vu ce que ta mère t'as dit Flow, je pense qu'elle sera plutôt d'accord....après il faut voir avec ton père mais comme l'a dit Oriane, ce sont plus souvent les papas les plus difficiles à convaincre pour ça. Donc n'hésite pas et demande leur directement, sans passer par quatres chemins.....qui ne tente rien n'a rien comme on dit !^^
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

C'est pas faux. Je voulais essayer de l'inviter ce week-end, mais ma mère et mon frère sont malades. Alors comme il sort d'une angine, je vais éviter de le reconfronter aux microbes ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Oui et puis si ta mère est malade elle aura pas forcément envie qu'il y aie quelqu'un à la maison =)
Essaie un week end où tout le monde est en forme^^
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Oui c'est sûr ^^
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Inviter son copain à dormir à la maison

Moi au bout de quelques mois j'ai pu le faire dormir chez moi. Quand ils ont su que je prenais la pilule et qu'on avaient déjà eu de rapports ils ont accepter. Il a aussi eu des soucis, donc il s'est retrouvé à la rue alors mes parents ont tout de suite proposer de l'héberger. Depuis, il s'est retrouver un appart et c'est surtout moj qui dors chez lui, je préfère :)
Mais oui, parlés avec ta mère :)
Répondre

Retourner vers « Amour »