faux signos ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

faux signos ?

Coucou les filles :smile:

je suis un peu désemparée face à une situation, et j'aimerai avoir vos avis.
Il y'a un garçon de la fac qui me plait. On se parle beaucoup par facebook, et on se dit bonjour et quelques mots lorsque l'on se croise à la fac. J'ai cru pouvoir l'intéresser, enfin, disons que certaines choses me l'ont fait croire : Il vient systématiquement (tous les soirs) me parler sur facebook, m'envoit des sms la journée (parfois même lorsque nous sommes dans la même amphi), me taquine très souvent, me propose de me donner des cours de guitare, vient me parler dés qu'il me voit bref.
Et aujourd'hui, on parlait comme tous les soirs via facebook, et il me dit tranquillement "Y'a une fille qui veut sortir avec moi, mais elle a déjà un copain.. je suis en plein dilemme.". Outre le fait que cette fille risque de lui apporter que des ennuies, je me suis sentie blessée et décue lorsque j'ai appris que finalement il était interressé par une autre :roll:
J'aurai aimé savoir si vous aussi vous auriez pu penser qu'il s'interessait à vous, ou si je me suis montée la tête ? :(

(J'ai essayé de réagir comme si de rien n'était, mais malheureusement, je me suis fais lamentablement grillée, puisqu'il m'a demandé "j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? " et m'a reproposé de me donner des cours de guitare, et je lui ai un peu répondu froidement.. M'voilà !)
Merci d'avance :<3:
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: faux signos ?

Moi je pense que ce mec ta dis sa pour essayer surement de te rendre jalouse, ou de voir ta réaction, essaye de lui dire que sa te blesse qu'il puisse s’intéresser a une autre, surtout qu'elle a un copain donc qu'elle le mérite pas contrairement a toi qui est libre comme l'air et intéresser par lui ;)
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: faux signos ?

Y en a pas mal des mecs comme ça, j'ai peur qu'à force de "copiner" tu te sois fait "friend zone" :(.
Sinon, je trouve que c'est lui qui agit mal pour le coup, le garçon a l'air d'hésiter à se mettre avec une gourdasse (elle a un mec et elle veut se faire une place ailleurs, pour moi ça se résume à gourdasse).
Mais comme l'a dit Claire, il a peut-être juste voulu te rendre jalouse.
Ce genre de situation est assez horrible, et pour répondre à ta question, toute fille attiré par ce garçon aurait vu des signes, on passe pas la journée à envoyer des messages à une fille pour rien, à moins qu'il cherche une amitié fusionnelle...
J'aurais réagi comme toi, froidement, m'est avis que ce garçon n'ignore pas qu'il y a quelques sentiments de ton côté de par ton comportement pré-révélation et de par ta réaction post-révélation.
Pour finir, si la situation ne change pas, je te conseille de te détacher un peu de lui pour ne pas souffrir davantage, car pour qu'il hésite à se mettre avec une fille maquée, je me demande si ses intentions sont bien louables... Je me trompe peut-être complètement, mais là je pense surtout à toi.
Courage !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: faux signos ?

Technique pour te rendre jalouse, ou geste totalement involontaire ? Bonne question.
La meilleure solution, est que tu lui dises clairement ce que tu ressends, tu peux lui faire comprendre par des sous entendu ex : moi aussi je me suis attachée à un garçon mais il m'a dit qu'il était attiré vers une fille déjà en couple " ...
Parles lui, il t'avouera surement des choses, il est mieux placé que nous pour te le dire.
Moi personnellement, vu comment tu nous décris votre relation, c'est pour le moment amical mais vous ne vous connaissez pas depuis super longtemps.
Donc pour moi, je dirais que c'est plutot pour te rendre jalouse, car sauf cas contraire et sauf meilleur ami qui demande des conseils à son amie, un garçon n'a pas besoin de l'avis d'une autre fille pour en chopper une autre ;)
daydream
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2012, 23:01

Re: faux signos ?

Merci beaucoup pour vos réponses vraiment :)
Ca m'a fait plaisir de vous lire.

Comme tu l'as dit Mezexid, j'ai voulu prendre un peu mes distances aujourd'hui. J'ai un peu évité de croiser son regard et au bout de 2heures de cours il m'envoit un "salut!".. que voulait-il que je lui réponde ? et deux heures après "Tu m'ignore..x)". Je n'ai pas répondu, mais je l'ai croisé malheureusement en sortant de TD, face à face pas moyen de fuir, donc je lui ai dis bonjour comme si de rien n'était. Il est hyper destabilisant et je commence à me poser de sérieuses questions sur ses intentions aussi :/
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: faux signos ?

A mon avis, il te fait mariner, mais j'ai peur de ne plus être objective pour le coup parce que j'ai tendance à systématiquement prendre partie de la "victime", je sais pas comment le formuler.
Après je ne veux pas donner de mauvais conseils, je comprends ta froideur, j'aurais eu la même encore une fois, mais Sarah a raison, essaie d'en savoir un peu plus sur la situation, en restant détachée, genre en demandant s'il a pris une décision, ou bien fonce dans le tas en demandant ce qu'il ressent pour toi, tout dépend de toi. Je pense que tu as envie de savoir où tu en es, l'ignorer c'est visiblement pas le meilleur moyen vu qu'il a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe de ton côté ou bien il feint de ne pas comprendre, tout dépend. J'essaie de proposer différentes alternatives, choisis celle qui te semble la meilleure. J'espère pour toi que ça va s'éclaircir.
Répondre

Retourner vers « Amour »