Situation difficile à supporter

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Situation difficile à supporter

Courage Laura :<3: :(

Si tu arrive pas à lui parler parce que tu as l'impression qu'il ne comprend rien, tu pourrais lui écrire une lettre. Tu met à plat tout ce que tu ressens à propos de toute cette situation, et que tu as besoin qu'il te soutienne dans cette éprouve etc... Et ensuite peut être qu'il comprendra mieux, car tu auras pris le temps de réfléchir à ce que tu veux lui dire sans t'énerver. Je pense que c'est ce que je ferais à ta place, car je suis comme toi et je m'énerve facilement, du coup le dialogue passe moins bien, donc j'écris et après il me comprend mieux... Bien sur je n'ai pas vécu ta situation mais je pense que ça peut être une solution.

En tout cas courage... <3
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Situation difficile à supporter

Je te souhaite du courage, faites en sorte qu'entre vous ca se passe bien, car je ne pense pas que vous séparez d'aidera à avancer, c'est une épreuve à deux, et je pense que malgré vos réactions différentes vous pouvez vous completez. Je ne sais pas comment est ton copain, mais peut etre qu'on fond de lui (sans meme qu'il ne sent rende compte lui même) il est touché et ca le rend triste votre situation ?
Les hommes ont souvent des réactions identiques à celle des femmes sur le coté bébé, grossesse, fausses couche etc, mais ils les montrent pas ou du moins peu, par peur de perdre ce coté "virile, ou dominant". Donc nous, les femmes ca peut nous blesser car comme ils nous disent rien on pense qu'ils s'en foutent mais faut aller plus loin.
Même si tu lui demandes calmement, de dire ce qu'il pense au fond de lui, il ne te dira peut etre pas qu'il en souffre aussi car il ne le vera peut etre pas.
Modifié en dernier par *Sarah* le 17 févr. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Situation difficile à supporter

Je pense que je suis encore bien trop jeune pour donner des conseils mais bon déjà je te souhaite beaucoup de courage car j'imagine que c'est pas facile du tout comme situation ! Tu peux essayer le coup de la lettre comme à dis Oriane, je pense que sa peux aidée contrairement au faite de se séparer qui va te mettre le moral encore plus bas dans cette épreuve ou vous avez besoin l'un de l'autre pour remonter la pente ! Surement que lui aussi au fond de lui sa le mine... Et puis si sa va vraiment pas niveau moral tu peux toujours consulter une Spy..
Bon courage !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Situation difficile à supporter

Pas cool déjà pour la perte de ton bébé, je comprends complètement ton état. Je pense qu'après ce genre d'épreuve, on déteste tout le monde et on pense que la terre entière est fautive. :(
Je dirais comme Oriane, si tu l'aimes et que les sentiments sont là, tente la lettre, les hommes ne réagissent pas de la même manière que nous, ils n'ont pas cet instinct paternel comme nous avons celui maternel au début. Nous dès que le "bébé" même en temps que petite graine est présent, ça compte, on commence à l'aimer, mais les hommes eux tant qu'il ne voit pas un bébé sur l'écran, ça compte pas m'enfin c'est difficile à gérer ce type de situation...

Courage Laura, j'espère que ça va s'arranger, n'hésite pas si besoin :<3:
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Situation difficile à supporter

Ta réaction face à ton amoureux va bien de pair avec ce tragique évènement. Ma mère a connu la même chose, et les relations entre mon père et elle était électriques. C'est comme tu le dis, sûrement lié à la culpabilité mal placée que tu éprouves (sur lui et sur toi, en tant que parents qui auraient failli à leur mission numéro une, à cette promesse de bonheur envolée). Comme le disent les filles, prends du recul par rapport à tout ça, fait un break de tout (vis un peu chez tes grands parents) et mets à l'écrit tout ce qui te tracasse.
Surtout, ne te dis pas que ce bonheur que tu as connu est perdu, tu vis une mauvaise passe je te l'assure, mais tu vas te relever et avoir un enfant et vivre ce bonheur. Les fausses couches c'est malheureusement très fréquent et pourtant, regarde toutes ces femmes qui ont bâties une famille et qui chérissent leurs petits chous. J'espère que tu t'en remettras vite :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Situation difficile à supporter

J'espère vraiment qu'avec la lettre ça ira mieux. Encore pleins de courage ma Laura ! <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Situation difficile à supporter

Reclai, tu as posté 7 messages et tu ne t'ai toujours pas présentée, tu commences légérement à soulé là !! Alors pour la dernière fois, PRÉSENTE-TOI AVANT DE POSTER !!

Et si tu avais lu correctement le sujet, tu verrais que ton commentaire est totalement inutile.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Situation difficile à supporter

Je suis désolée et triste pour toi Laura :( ... J'imagine combien la situation est difficile à vivre oui :/
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça <3

Tiens nous au courant pour la lettre
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Situation difficile à supporter

Je suis désolé pour toi Laura, je comprends à quel point ça doit être dur !
Comme l'ont dit les filles je pense que c'est une bonne idée que tu lui écrive cette lettre, j'espère que ça va s'arranger en tout cas.
Courage
-juliette-
Comtesse
Comtesse
Messages : 1031
Enregistré le : 21 déc. 2012, 15:57

Re: Situation difficile à supporter

Je suis désolée pour toi, j'imagine que ça ne doit pas être facile de perdre un enfant.
Je crois que c'est dans des moments comme celui-ci que tu as besoin de ton copain et lui il prend un peu du recul. Il se mets pas vraiment a ta place.
La lettre c'est une bonne idée !
Courage :D
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Situation difficile à supporter

"finiras" :S Oh Laura j'espère que ça va aller mieux... :(
Répondre

Retourner vers « Amour »