BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Bonsoir les filles, j'ai vraiment besoin de votre aide...
J'ai rencontré un garçon il y a un mois sur internet, tout s'est très bien déroulé depuis le premier soir où on a parlé, on a passé 13 heures non stop à se parler, depuis, on s'est vraiment attaché l'un à l'autre, certaines d'entre vous vont me dire que ouais mais tu l'as rencontré sur le net, mais on a tellement de points en commun, on se comprend tellement bien... Il a 19 ans et il habite à 4 heures de chez moi... Bref, cela va exactement faire 2 semaines qu'on se parle tout le temps au téléphone chaque soir, c'est devenu un rituel, une habitude. On a commencé même à ressentir des trucs l'un pour l'autre et on se l'est avoué, je sais ça parrait louche de ressentir quelque chose pour quelqu'un qu'on a encore jamais vu, mais justement, c'est pour cela qu'on a décidé de se voir le plus vite possible, et on voulait se voir la fin de ce mois ci. Sauf que voilà, le problème c'est que, un soir on en parlait, et il veut qu'on fasse un effort tous les deux, il veut qu'on se déplace tous les deux dans une ville qui est proche à celle où on vit tous les deux, si vous voyez ce que je veux dire. La ville en question, il me faut 3 heures de train pour y aller, quant à lui, juste 1 heure de train. Je lui ai dis, et si jamais ma mère n'est pas d'accord, tu peux pas venir me voir toi? Il m'a dit que non, il peut pas. J'avais rien dis sur le coup, mais après, je lui ai dis je comprends pas pourquoi tu peux pas te déplacer, il m'a dit parce que il y était juste le mois dernier, et que comme j'ai dit plus haut, il veut qu'on fasse tous les deux un effort. A vrai dire j'ai pas trop aimé ça, au début j'ai trouvé son argument vraiment inutile, mais bon je me suis dis peut être qu'il a raison, donc j'ai décidé d'en parler à ma mère. J'en ai discuté avec elle tout à l'heure, mais elle a pas du tout été d'accord... Elle m'a dit que c'est lui qui devrait se déplacer et non pas moi, que si je me déplace alors que je vais faire 3h de train et lui juste une petite heure, je vais passer pour une fille facile, il va se dire c'est bon celle là dès que je lui ai dis de venir elle a pas hésité de se déplacer, que déjà si je dois me déplacer je dois avoir assez d'argent pour le train, pour trainer en ville avec lui, et tout, et que les gars sont tous pareils etc etc bref limite elle m'a fait la morale quoi, elle m'a dit c'est à lui de venir, et que je dois carrément oublier cette idée de déplacement. Mais le problème c'est que moi ça m'a vraiment niqué le moral quand elle m'a dit ça, j'm'attendais pas à ce qu'elle refuse complètement, et le pire, c'est que je sais pas trop comment lui dire à ce gars que ça va pas être possible, on imaginait carrément comment sera la rencontre, ce qu'on va faire, où on ira et tout... à vrai dire j'ai surtout peur qu'il s'éloigne quand il va savoir que je peux pas venir, qu'il se dise pourquoi se complique-t-il la vie il peut avoir pleins de filles pourquoi se casser la tête avec une qui habite à 4h de chez lui, bref des trucs du genre quoi... Et moi je me suis vraiment beaucoup attachée à lui en si peu de temps... Et je n'ai pas du tout envie d'être déçue et blessée, parce que je l'ai déjà été auparavant. J'aimerai tellement qu'il se déplace et vienne me voir, mais vu qu'il voulait qu'on fasse tous les deux un effort, je sais pas trop quoi faire avec lui maintenant, ni ce que je devrai lui dire... Je me suis dis que je ne vais pas lui dire ce soir que c'est bon c'est mort ma mère veut pas, j'me suis dis peut être que je devrai lui poser des questions du genre : et sinon si jamais elle refuse on va faire quoi? Comme ça je sais à quoi je vais m'attendre quand je lui dirai que c'est pas possible... Ce gars est parfait à mes yeux, j'ai vraiment envie de réussir un truc avec lui, mais le problème c'est qu'il m'a déjà dit que pour lui il peut vivre une relation à distance à condition de se voir + qu'une fois dans le mois, et qu'il craignait assez la distance, et je suis presque sûre qu'une fois qu'il saura que ma mère est contre que je me déplace, il va carrément lâcher l'affaire, et j'ai pas envie...
Bref, j'ai vraiment besoin de vos avis les filles sérieux ! Vous me serez d'une aide incroyable, parce que je suis vraiment perdue là, ma tête me dit que s'il tenait vraiment à moi, il va se déplacer pour me voir puisqu'il sait que moi je peux pas, mais je sais pas, je sais plus quoi faire ni quoi lui dire... Help !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Pourquoi ne pas lui dire directement que ta mère ne veut pas ? Tu lui dis que tu as demande à ta mère et qu'elle refuse que tu prennes le train seule pendant 3h... Tu l'as dit toi même que s'il tient à toi il comprendra.
Après s'il vient il a combien de temps de train ?
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Le problème c'est que, j'ai oublié de préciser, ma mère je lui ai carrément proposé de m'accompagner pour pas qu'elle ait peur quoi, et puisqu'elle a une amie qui habite dans la ville où je veux aller, je lui ai dis qu'on pourrait passer le week end chez elle, ou même, passer juste une journée labas et rentrer le soir chez nous, et pourtant ! Je lui ai même pas dis que je voulais prendre le train toute seule, et pourtant elle veut pas et ça me fait chier... J'voudrai vraiment qu'elle me comprenne et essayer de la convaincre !
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Salut Nolaya,
J'ai eu la même conversation avec ma mère quand j'étais plus jeune pour aller voir un mec. Et je tenais à préciser que d'un côté elle a raison. Beaucoup de mecs se disent que si la fille vient, c'est qu'elle veut y passer, clairement. Bon personnellement, je suis pas du tout (même après quelques années) pour le principe c'est le mec qui se déplace/paye/etc. en gros Madame est servie. Mais dans ton cas, tu ne connais pas ce garçon, même après des heures et des heures à parler, je te jure que tu peux avoir de grosses déconvenues.
D'autre part, je trouve le monsieur un peu radin pour le coup, 1h de train contre 3 pour toi, bon moyen quoi. Après c'est peut-être qu'il ne peut pas faire autrement, mais c'est une impression que j'ai. Franchement je te conseille de lui dire les choses comme elles sont, ce qu'a décidé ta mère et demande lui ce que vous pouvez faire dans ce cas là, trouver une solution de rechange. Je me doute que tes sentiments, ta hâte de le voir, vont te pousser à essayer de convaincre ta mère, mais essaie de mettre ça de côté. Le principal là-dedans, c'est pas forcément ta possible relation avec lui, mais surtout de ne pas te faire avoir et de ne pas regretter un choix que tu aurais pu éviter de faire. Essaie de voir les efforts qu'il est prêt à faire pour toi, c'est le plus important je pense.
Courage :)
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Merci pour ta réponse @Mezexid, ça fait beaucoup réfléchir. Comme tu as dis, mes sentiments et ma hâte de le voir me poussent vraiment à convaincre ma mère, à vrai dire, après la conversation qu'on a eu hier, je pense que je vais encore essayer de lui parler de ça une seconde fois, lui dire que pas besoin de passer tout un week end mais juste l'après midi.. Moi aussi je veux savoir ce qu'il est prêt à faire pour moi, mais j'ai vraiment envie de me déplacer pour le voir, et comme tu l'as dis, ma mère est du genre qui pense que cest toujours le mec qui doit se déplacer, et non pas moi, c'est ça le problème, et je veux vraiment lui ôter cette idée de la tête, mais je sais pas comment
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Moi je comprends quand même ta mère.. Je n'accepterais pas que ma fille (si j'en ai une un jour!) fasse 3 heures de train pour aller rencontrer un mec connu sur internet! C'est hyper dangereux! Je sais que c'est chiant et rabat-joie de dire ça, mais c'est vrai! T'imagine tu y vas, le mec te kidnappe et tout? Je sais pas pour toi, mais juste à en parler, j'ai peur moi!

Sinon, les filles ont raison. Y'a qu'une seule ville entre les vôtres et elle est plus proche de chez lui que de chez toi? J'y crois pas. Demande lui de faire plus de chemin, parce que s'il veut que vous fassiez des efforts tous les 2, bah au moins, faites des efforts égaux! 2h de train chacun. Et c'est pas à négocier. Et même que pour un premier rendez-vous, il devrait être capable de se forcer un peu s'il veut te voir. 4h, c'est long, c'est chiant, mais s'il veut vraiment te voir, il pourrait se déplacer et "rencontrer ta mère" en quelque sorte. Et c'est vrai aussi, que si tu fais plus de chemin que lui, il te verras comme une fille prête à tout faire pour lui, et ainsi il te prendra pour acquis si vous développez une relation.

Mets tes limites. Demandes lui de se forcer aussi. S'il ne veut pas, bah franchement, il en vaut pas la peine.
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Choupette a raison, et ça m'inquiète aussi ce que tu veux essayer de faire.
Hypothèse : dans le cas où ça se ferait, demande adresse, numéro de fixe, de portable et surtout donne tout à ta mère voire même à des copines, si un truc te paraît louche ou qu'il reste vague, n'y vas surtout pas ! Choupette m'a fait flipper :p, reste vraiment sur tes gardes, ne laisse pas tes émotions parler à ta place et méfie toi, le danger peut venir de là où on ne l'attend pas, ça fait très prémâché comme phrase, mais c'est vrai.
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Bonjour :)
Alors moi, personnellement, je te conseillerais d'attendre un peu avant d'aller le voir, c'est dangereux, et beaucoup de filles sans sont mal sortie a cause d'un rdv avec un gars de internet. Sa ne fait qu'un mois, laisse le temps passer. Je comprend completement ta mere je n'aurais jamais accepter que ma fille fasse des heures de train pour aller rencontrer quelqu'un de internet qu'elle ne connais depuis seuleument 1mois. A la base je pense que c'est a lui de venir te voir si il veux VRAIMENT te voir. Je trouve sa bisarre qu'il veuille absolument que toi tu vienne, ou que vous fassiez des heures de routes chacun . Moi je te conseillerais de lui dire clairement que tu ne peux pas car ta maman ne veux pas et que si il veux vraiment te voir, il faut qu'il descende. Si il s'éloigne quand tu va lui dire que tu ne peux pas aller le voir, c'est tout simplement que tu n'était rien pour lui et la tu pourra etre fiere de ne pas avoir fait 3h de trajet pour un gars qui n'en valait pas la peine . Fait attention aux gars de internet, tu ne le connais pas reellement, tu ne sais pas qui il est reellement aussi. Donc je pense que tu devrait te méfier sincèrement .
Mezexid a écrit :Choupette a raison, et ça m'inquiète aussi ce que tu veux essayer de faire.
Hypothèse : dans le cas où ça se ferait, demande adresse, numéro de fixe, de portable et surtout donne tout à ta mère voire même à des copines, si un truc te paraît louche ou qu'il reste vague, n'y vas surtout pas !
Choupette m'a fait flipper :p, reste vraiment sur tes gardes, ne laisse pas tes émotions parler à ta place et méfie toi, le danger peut venir de là où on ne l'attend pas, ça fait très prémâché comme phrase, mais c'est vrai.
+10000

Voilà, bon courage bisous :)
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Je n'en finis pas d'approuver, je te dis pas ça pour te dissuader, mais il m'est arrivé de rencontrer des mecs d'internet, et une fois je me suis fait peur, le type était vraiment pas net, alors que sur internet (cam incluse), ça avait l'air d'être la perfection. Je ne dis pas que c'est le cas pour le tien, mais fais très attention. En tant que fille, tout le monde comprend que tu sois pressée de le voir quitte à prendre des risques, en tant que mère, on te conseille de prendre un maximum de précautions. Tiens nous au courant en tout cas :)
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Bonsoir les filles, merci à toutes pour vos réponses, ça m'a fait tellement réfléchir... A vrai dire, j'vais pas vous mentir, je prévoyais d'aller le voir ce vendredi, et revenir chez moi le jour même sans que ma mère ne s'en rende compte, c'est un risque et j'en suis consciente, mais là après avoir lu tout ce que vous m'avez dit je me suis dis que vous avez tellement raison, et je ne suis plus sûre de vouloir adopter cette démarche. Le problème c'est que je sais très bien que c'est quelqu'un de bien, je ne pense pas qu'il me ferait du mal parce que je n'ai jamais senti quelque de louche venant de lui, et à vrai dire c'est quelqu'un de plutôt éduqué, qui craint ses parents et tout ça, parce que des fois au tel je l'entends parler avec eux
C'est vrai que ce que vous m'avez dit m'a fait peur d'un côté et m'a permis de me remettre en question, mais je sais pas encore ce que je dois faire jusque là, d'un côté je me dit que je devrai laisser tomber, et d'un autre que je devrai tenter le coup, que j'avais rien à craindre, mais voilà quoi, j'arrive pas à me décider, pourtant j'approuve vraiment tout ce que vous m'avez dit...
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

Mes aïeux c'est la dernière des choses à faire ! Même si tu penses que c'est un gars bien éduqué et tout le toutim, surtout ne pars pas sans prévenir, on ne sait pas ce qui peut t'arriver par la suite.
Il faut qu'il soit prêt à faire un effort lui aussi. S'il refuse, c'est qu'en gros il cautionne que tu ne sois peut-être pas réglo vis-à-vis de ta mère, que tu lui mentes et je trouve que ce serait une attitude qui en dirait long (dans le cas où tu lui as dit que ta mère ne voulait pas, et il faut lui dire je pense). Tiens moi au courant, ça m'inquiète !
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Re: BESOIN d'avis et de conseils le plus vite possible...

A vrai dire je ne lui ai pas dit que j'en ai parlé à ma mère et qu'elle était contre, l'idée de me déplacer m'est juste venue en tête, et comme tu as dis je compte donner son adresse, son numéro de téléphone et toutes infos sur lui à une copine. Et en fait il compte venir me voir là où j'habite mais le problème c'est que il sera obligé de passer la nuit dans un hôtel et là il essaye d'économiser, et si jamais il compte venir me voir juste pour une journée quand il rentrera chez lui ça sera minuit ou plus et ses parents sont plutôt strictes ils acceptent pas qu'il rentre tard, et bien sûr ma mère elle comprend pas tout ça c'est pour ça que je me déplacerai pour le voir pour juste 3 heures et je reprends le train, parce que sinon on ne se verra pas pour longtemps, mais bon...
Répondre

Retourner vers « Amour »