Mon copain n'est pas honnête.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Mon copain n'est pas honnête.

Salut les filles !

je viens vous parler d'un problème qui me gâche la vie, et donc celle de mon couple.

Le problème, c'est mon copain.
Ca fait 6 mois qu'on est ensemble, mais on se connait depuis 2 ans et demi (même classe au lycée). Il est extrêmement attentionné, gentil, très très intelligent et talentueux, drôle, ayant un grand sens de l'humour, poli, ayant une certaine élégance un peu rare chez les ado généralement, généreux... Il serait presque parfait s'il n'était pas... malhonnête.

Je vous explique : il a eut plusieurs copines avant moi, au moins 4, et à chacune d'entre elles, il leur a fait des crasses.
La première, il l'a trompé. La deuxième, il l'a trompé aussi, puis quitté, il est sorti avec un autre qu'il a quitté pour se remettre avec l'autre, puis finalement l'a trompé encore une fois. Enfin, il s'est mis avec une fille avec qui il est resté 1 an et demi, c'était une relation sérieuse mais quand il se rapprochait d'une autre fille, il ne pouvait s'empêcher de lui envoyer des sms un peu louches et qu'on n'envoie pas quand on est en couple, du genre, "si x n'était pas là, je te sauterai dessus". Et il l'a quitté parce que ça se passait mal, puis s'est mis avec moi. (merci de ne pas me juger sur ça, vous ne connaissez ni l'histoire, ni le contexte)


Ces infos sont de sources sûres, surtout celles concernant sa dernière petite amie car c'était ma meilleure amie et que j'étais très proche des deux à ce moment là.
Donc, je pense que vous avez compris ; même si ses infidélités se sont atténuées au fil du temps (il grandit ?), il ne reste pas digne de confiance. Et cela, vous le comprenez, atteint beaucoup mon couple.


Je lui ai souvent fait part de mes craintes vis à vis de ça (il sait que je sais tout ce qu'il a fait), mais il me jure qu'il ne me fera jamais rien, qu'il me trouve touchante et qu'il ne veut surtout pas faire le con avec moi... il dit également qu'il n'a jamais autant aimé. Sauf que, je sais de source sûre qu'il a dit la même chose à sa précédente copine. Sois disant qu'elle était la femme de sa vie, qu'il ne la quitterait jamais, tromperait jamais. Et pourtant, il l'a fait.

Je ne peux pas avoir confiance en lui, et je ne sais plus quoi faire. Ce sujet provoque beaucoup de disputes car parfois, je lui fais comprendre que j'ai du mal à lui faire confiance à cause de tout ça. Mais il s'énerve directement.
Je suis donc coincée. Je sais qu'il m'aime vraiment, mais ce genre de mensonges me pèsent, et ne pas pouvoir le croire également.

Que me conseillez-vous de faire ? Avez vous vécu le même genre d'histoire ?
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Mon copain n'est pas honnête.

C'est difficile à la base d'avoir confiance en quelqu'un, mais encore plus quand on sait que la personne était (ou est toujours on ne sait pas ?) malhonnete....
Je sais à quel point c'est très dure, et je sais que c'est long.
Il te faudrat du temps, et des preuves pour qu'il te prouve qu'il a changé, car oui ce n'est pas impossible qu'il est changé.
Par exemple, si jamais tu souhaites regarder c'est message de temps à autre, et que lui s'énerve pas parce qu'il n'a rien à caché, mais parce qu'il ne veut tout simplement pas que tu regardes son télèphone, à toi de lui expliqué, que tu veux bien avoir confiance en lui, mais tu aimerais regarder pour en avoir le coeur léger, si il t'aime et que son but c'est que tu es confiance en lui alors il faut qu'il t'aide. Ce n'est pas qu'avec des paroles qu'on arrive à avoir confiance en une personne.
Je te souhaite du courage, il te faudra du temps, des preuves et surtout si jamais tu vois que tu n'y arrives pas, ne force pas les choses, ne continue pas à t'attacher, tu risquerais d'avoir mal toute ta vie de jalouserie etc... Car c'est dur, et ca fait mal de ne pas avoir confiance en quelqu'un qu'on aime.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon copain n'est pas honnête.

Bon reclai tu es vraiment RELOU !!!! Je t'ai demandé 10x de te présenter, alors maintenant tu le fais ou tu dégage mais je vais vraiment m'énerver !!! C'est pas compliqué pourtant, je t'ai même envoyé un MP !!!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon copain n'est pas honnête.

C'est bien parce que moi aussi je lui ai demandé 5x, et j'ai aussi envoyé un MP, pfff ça m'énerve :twisted:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon copain n'est pas honnête.

Je sais et le MP elle l'a même pas ouvert !!! Elle me GONFLE :twisted: :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon copain n'est pas honnête.

Pareil... mdrr
Répondre

Retourner vers « Amour »