Le soutenir, mais comment ??

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Le soutenir, mais comment ??

Coucou les filles !

Pour la plupart, vous savez que je suis en prépa et que mon copain et moi sommes dans la même classe.
Oui c'est dur, mais j'av-riive à m'accrocher. J'ai un peu augmenté au 2e trimestre et gagné quelques places au classement de ma classe.

Le "problème", c'est pour mon copain. Il a d'énormes capacités, mais il a beaucoup de mal à les utiliser et se décourage très vite à la moindre mauvaise note (alors qu'il a bossé). Il est du genre à beaucoup stresser quand il arrive devant un sujet de DS, alors il perd assez facilement ses moyens, même s'il connaît bien son cours.

Ce qui "le tue" le plus ce sont les réflexions des profs. Dernières en date au conseil de classe où ils se sont permis de dire qu'il "ne travaillait pas et se laissait vivre", ce qui n'est absolument pas le cas. Il n'a pas dut tout aimé cette remarque (que l'on trouve injuste et infondée son meilleur pote et moi), et ça l'a empêché de bosser, car au moment de bosser il a repensé à ce que les profs avaient dit et ça lui a foutu le moral à zéro.
Par la même occasion, les profs ont dit pendant le conseil de classe que mon copain et moi étions trop ensembles et qu'il fallait faire attention car apparemment cela pourrait nuire à nos résultats et nos révisions. Ça j'ai moyennement apprécié parce que ce ne sont pas leurs affaires et que s'ils ont un problème avec ça ils ont qu'à nous en parler en face au lieu de dire ça dans notre dos.