Les caps

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Les caps

Hello toutes,

En dehors de ma propre histoire, je voulais savoir si vous aviez eu à un moment donné l'impression ou même le vécut de passer un cap. Dans cap j'entends le cap des 1 an, des 3 ans etc ... Les choses qu'on entend souvent sur les couples etc. Et si oui, comment ça s'est passé pour vous ? Quelle expérience en retenez vous ? :?:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les caps

J'ai entendu parler de ces caps aussi... J'ai pas l'impression d'en avoir passé avec mon copain, je sais pas comment dire on évolue, notre relation s'améliore mais j'ai pas le sentiment de "passer un cap". Pour le cap des 3 ans, je vous en reparle à la fin de l'année lol
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les caps

Oui je pense que les caps sont plus comme le dit Julia l'installation ensemble, les enfants etc, on en est pas encore là (malheureusement pour l'emménagement lool)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Les caps

Je ne cherche pas une réponse particulière. Je vous avoue qu'en fait cette histoire de " cap " dont pleins de monde parle, m'intrigue pas mal.

Oui Oriane, tu nous diras ça, en espérant de tout coeur que cela se passera à merveille :wink: !

Si si tu m'aides Julia ! Je prends toutes les réponses moi :smile: . Quand tu dis amour différent, tu entends quoi par cela ?
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Les caps

Oui, c'est vrai que tout ça, ça doit changer beaucoup de choses. Reste que le principal c'est d'être heureux :smile:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les caps

Alors nous on se dirige vers les 8 ans et je n'ai pas ressenti de cap au niveau des années mais j'en entend souvent parler aussi .
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Les caps

Moi aussi j'en ai entendu parlé ce ces "caps", mais en plus du capa des 1 an et des 7 ans, j'avais entendu du cap des 3 mois et des 7 mois, mais je n'ai jamais su à quoi cela correspondait.

Par contre par rapport à ce que veux dire Julia, je pense que la différence par rapport à avant, c'est que maintenant c'est plus un "amour d'ado" où tu vas apprendre à découvrir l'autre, où vous allez souvent jouer et tout ça. Le fait d'être mariés et d'avoir des enfants modifie cet amour et il devient "acquit" en quelque sorte. Vous savez tous les deux que vous vous aimez et vous vous connaissez, mais en même temps après l'amour du jeune couple, vous découvrez l'amour de la famille. Bien qu'il ne faille pas oublier ce premier type d'amour parce que c'est quand même la base, c'est quelque chose qui s'entretient aussi.
Je me trompe peut-être avec ce que je dis, mais c'est comme ça que je le ressens. À vous de dire si j'ai tort ^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Les caps

Pareil que les filles, j'ai pas tellement ressenti de cap au niveau du temps (en même temps ça ne fait qu'un an et demi que l'on est ensemble). Mais plus dans les "événements" par exemple, un cap qu'on a passé c'était au mois de septembre dernier. ca devait faire 10/11 mois qu'on était ensemble et pour la première fois, nos parents se sont rencontrés pour de vrai! C'était vraiment super important pour nous :)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Les caps

C'est vrai que je ne connais pas de couple qui se soient séparés après un " cap " de temps :smile:
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Les caps

Je rejoins l'avis des filles. Selon moi, un cap c'est surtout quelque chose de "gros" qui "change" la vie, l'état du couple. Que ce soit l'officialité de la relation, l'emménagement ensemble, les fiancailles, le mariage, les enfants...

Mais je sais que mon copain a un peu stressé à nos 6 mois. 6 mois, c'est quand même une demie-année. Bon, c'est pas énorme comparé à ceux qui sont ensemble depuis des années, mais c'est quand même un début. La soirée de nos 6 mois il avait l'air assez inquiet, et ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il m'a demandé "Est-ce que tu m'aimes?" alors qu'il ne me l'avais jamais demandé aussi "sérieusement". Le lendemain il m'a expliqué qu'en fait, après 6 mois, pour lui, c'est assez sérieux. Il a eu plusieurs copines, mais c'était que des amourettes. Avant moi il en a eu une de presque 2 ans. Alors il m'a dit qu'il avait un peu stressé, parce qu'il m'aime vraiment et qu'il espérait faire un bout de chemin avec moi.

Je radote en fait, mais je crois aussi que .. le fait de réaliser que la relation est sérieuse, c'est un "cap" a passer. Et ça en stresse certains plus que d'autres. Et ça diffère des gens, la "durée" de temps que ça prend avant qu'ils considèrent ça comme sérieux. Enfin, c'est qu'une hypothèse! :)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Les caps

Oui, je comprends. C'est qu'ils doutent les filous :smile:
Simone
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2013, 00:56

Re: Les caps

Je crois aussi qu'une relation est faite sans arrêt de cap a franchir. Je pense aussi comme les filles, que les caps, ce ne sont pas forcement des nombres d'années, mais des projetsqu'on se fixe. Sinon, a quoi bon être en couple si on ne se fixe pas de projet ?

Autant avec mon ex, je comptais le nombre de mois, d'année, je rayais chaque jour sur un calendrier.. C'était mon premier amour, c'était important (qu'est ce que j'etais conne quand j'y repense lol). Autant avec mon copain actuel, c'est tellement évident que je compte pas. On se fixe des projets, on c'est pacsé, on a acheter un appartement, on parle de fonder une famille..
Répondre

Retourner vers « Amour »