Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Coucou les filles!

J'en ai marre de garder ça en moi, je ne peux plus en parler à mon entourage et à mes amies, mais là, je vais exploser..

J'vais vous raconter l'histoire en bref..

Il y a de cela deux ans.. Début de l'année scolaire, septembre 2011. Je venais tout juste de rompre d'un commun accord avec mon ex. (On était en "break" depuis deux semaines déja..) Nous allions au même Cégep et nous avions la même bande d'amis, alors lorsqu'un nouveau s'est joint au groupe, je l'ai aussi rencontré. Et c'est là que tout à commencé. Quelques semaine après avoir fait connaissance, on se textotait tout le temps, on parlait sur facebook jusqu'à pas d'heure, on parlait sur skype tard dans la nuit... Le 7 octobre, on avait prévu notre première sortie, qui au départ devait se faire avec 2 de nos amis, mais finalement ils ne se sont pas pointés, alors on était que tous les deux. On a marché du centre-ville au vieux-port, pendant le trajet, il m,a pris la main. On a mangé une patisserie à deux puis on s'est assis sous un arbre au bord de l'eau, moi dans ses bras. C'est la première fois qu'on s'est embrassés. Mais on savait déja que tout ça allait faire du drama dans notre groupe, puisqu'il était ami avec mon ex! Alors on s'est dit qu'on allait garder ça secret. Et puis de toute façon, on voulait prendre ça "slow", enfin, ne pas rien précipiter. Mon ex a fini par savoir que Jp (le mec en question) et moi on se voyait. Et là, le drama a commencé. Jp et moi on se voyait quand même, sans que les autres le sachent, mais vers novembre, ça s'est "terminé" parce que mon adorable ex (on remarque ici le sarcasme!) avait tout fait foiré.

En février 2012, il y a eu le Superbowl (un événement sportif) et on s'est tous revus chez un de nos amis pour l'événement. Et il était là, accompagné de 2 de nos bons amis T et A. Eux on passé la soirée à essayer de nous pousser dans les bras l'un de l'autre, mais comme mon ex était là et que c'était "awkward", il ne s'est rien passé. Une semaine plus tard, je marchait au centre-ville avec une amie, et j'ai décidé de lui envoyer un message. Je n'espérais pas vraiment de réponse, mais il m'a répondu! une semaine plus tard, fin février, il partait pour une fin de semaine à Toronto. Je lui ai envoyé un petit message lui souhaitant bon voyage et tout, et on a recommencé à se parler un peu. Lorsqu'il était la-bas, on se parlait tous les soirs sur facebook et on a même re-skypé. On s'est rééchangé nos numéros de téléphone (car il avait changé le sien donc il n'avait plus de numéros) et on a recommencé à se parler. On s'est revus quelques fois par la suite, à mon anniv' il m'a envoyé un super beau message texte de bonne fête, et il était présent à mon souper d'anniv' surprise! Puis vers.. fin mars, il ne savait pas trop ce qu'il voulait dans la vie, il était assez perdu, ça allait mal pour lui, donc on a (encore) arrêté de se voir. 5 juin 2012, sortie à la plage avec des amis. Jp, T, A, De et 2 autres de nos amies. C'était la première fois que Jp et moi on se revoyait depuis fin mars. Et comme mes amis sont TELLEMENT gentils, il m'ont forcée à m'asseoir devant, avec lui, car il conduisait. On s'est un peu reparlé, mais pas plus que ça. Fin août, T, A, Jp et moi on va prendre un verre et on va shisha. A la fin de la soirée, Jp me texte et me dit que ça lui manquait, ces moments avec moi. On s'est revus, et on a refait plusieurs sorties par la suite.

En Septembre j'ai rencontré mon copain. Jp et moi on se parlait moins qu'avant, à cause des cours et tout. En Novembre on est allés ensemble à un don de sang de notre équipe de hockey préférée. Et on a refait plusieurs sorties avec nos amis T, A et De. Avant, il se se passait rien. Mais récemment, tout a changé. À chaque fois qu'on arrêtait de se parler, il y a toujours eu quelque chose qui nous a ramené ensemble. Récemment, nous sommes sortis à la distillerie (un bar) avec T, A et De. Nous avions tous pas mal bu (sauf A qui conduisait). De est venue me parler et elle m'a dit que Jp s'en voulait de m'avoir laissé partir, qu'il regrettait, qu'il savait qu'il avait perdu quelqu'un de bien, qu'il avait encore des sentiments pour moi... Après avoir été reconduire De chez elle, T et A on décidé de rendre le moment encore plus embarrassant et on arrêté la voiture dans un stationnement puis sont sortis, pour que Jp et moi parlions de tout ce qui se passait entre nous. On a discuté un peu, et effectivement ce que De me disait était vrai. Les 2 autres sont revenus, puis nous sommes allés porter Jp chez lui. Avant de descendre, il m'a embrassée. Je l'ai repoussé, il sait que j'ai un copain, et j'suis pas le genre de fille à faire quelque chose comme ça! Il est parti. Quelques instants plus tard, il m'envoie un texto et me dit "J'ai apprécié le baiser, j'ai vraiment senti quelque chose" et il me dit qu'on devra parler de tout ça un jour. On est ressorti vendredi dernier pour aller voir Fast And Furious 6 au ciné avec T et A, et encore une fois, à la fin de la soirée, il a essayé de m'embrasser. Je l'ai encore repoussé, et ensuite il m'a encore texté qu'il avait vraiment eu envie de m'embrasser pendant le film (alors que T et A étaient assis entre nous deux!)..

Le problème, c'est que je n'ai jamais cessé d'avoir des sentiments pour lui. Mais j'aime aussi mon copain! Je l'aime tellement, il est ce que j'ai toujours rêvé chez un mec! Et on a tellement de points communs... Avec Jp, on est tellement différents.. Et je me dis qu'après deux fois que ça "foire", comment ça pourrait marcher?! Et il ne veut pas les mêmes choses que moi dans la vie, moi je veux me marier, je veux des enfants, lui, il ne crois pas au mariage, et il n'aime pas les enfants.. Alors que mon copain, si.
J'en ai marre d'être partagée entre le passé et le présent, je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des avis, je suis preneuse!

Pardon pour le roman, je garde tout pour moi depuis si longtemps. :/
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

C'est vrai que la situation est difficile, mais je pense qu'il faut que tu te concentres maintenant sur ton avenir, et que tu oublies ton passé. Cette situation ne peut pas continuer comme ça, ca risque de te faire souffrir et ton copain si il apprend ca risque d'être mal lui aussi...
Je pense que le meilleur moyen pour que dans ta tête tout soit au clair, et que tu te concentres et continue avec ton homme actuel, c'est d'arrêter le contact avec Jp, tu arriveras plus facilement à l'oublier, il faut que lui aussi comprenne et accepte que maintenant tu es passé à autre chose et que pour oublier ton histoire ancien, le mieux serait qu'il arrête de te joindre. Ca n'est pas évident de couper les ponts avec quelqu'un qu'on apprécie, mais si l'histoire et ambiguë et qu'elle n'est pas qu'amical c'est compliqué pour toi d'avancer et de construire quelque chose avec ton copain si un autre derrière t'en empêche.
Courage.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Je suis du même avis que Sarah. Même si tu sembles encore avoir encore des sentiments pour Jp, tu dis aussi que ton copain actuel est ce que tu as toujours voulu, que tu l'aimes et qu'il t'aime. Je pense qu'il vaut mieux que tu coupes les ponts avec Jp (ou du moins que vous fassiez un gros break) pour que tu oublies les sentiments que tu as pour lui et que tu te recentres sur ton avenir et ta relation avec ton copain actuel.
Bon courage !
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Je suis du même avis que mes VDD :-?


" Tu as perdu un dimant pendant que tu étais occupé à récolter de simples pierres "

Malheureusement, JP se réveille un peu trop tard et comme par hasard au moment où tu as trouvé un copain avec qui tu te sens bien.. Peut être est - ce le faite que tu ne sois plus à sa disposition qui " l'attire " davantage ?

Dans tout les cas, si j'étais toi (ce que je ne suis pas), je me concentrerais sur mon copain actuel. Je me dirais que JP à épuisé ses chances et qu'il aurait du réagir avant. C'est facile de mettre les gens dans l'embarras quand enfin ils sont heureux ..
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Bon bah pour être originale, pareil que mes VDD ... Même si dans un sens j'te comprends, parce que ça m'est déjà arrivé.
Parfois on a le mec parfait, on l'aime etc. mais il manque LE truc avec lui, mais qu'on a avec un autre.
Evidemment je te conseil de rester avec ton copain actuel, pense a ton avenir avant tout comme dit plus haut. Mais moi personnellement j'ai craqué et j'avais fini par quitter mon copain pour l'autre parce que j'avais le sentiment que si je ne lui donnais pas réellement sa chance alors mes sentiments de partiraient jamais ... Et avec le recul, je regrette pas de l'avoir fait. Parce que ça m'a aussi fait réalisé que mon copain de l'époque était certes parfais, avait tout ce que je voulais etc. mais il me correspondait pas. Pourquoi ? Je sais toujours pas :/
Donc au final c'est vraiment à toi de prendre du recul et te questionner à propos de ta relation avec ton copain actuel pour voire si elle te convient :s
LoveLoveLove

Z.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

J'ai la flemme de lire mes VDD :mmdr: comme ça je te donne mon avis sans influence !
Pour moi, tu es perdue mais je te promet que la bonne solution c'est de repousser JP, d'arrêter de lui parler et de le voir surtout, et de rester avec ton copain. Avec Jp ça a toujours été un peu bizarre, et les sentiments que tu as pour lui ne sont pas pareil que ceux pour ton copain. J'ai déjà quitté un mec pour me remettre avec mon ex, c'était une grosse connerie. Bon en l'occurrence c'était tous les deux des trous du cul donc au final j'ai rien perdu mais bon, le passé c'est le passé, oublie le et vis ta vie avec ton copain avec qui ça à l'air de bien marcher.
Courage ma Stef !!
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Pardon, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi cette semaine, j'ai eu une semaine remplie d'exams et c'est la même chose la semaine prochaine. Mais après, les vacances!
Donc, pardon de pas avoir répondu plus tôt!

En fait, vous me dites toutes la même chose que les quelques personnes à qui j'en ai parlé..
Mais en fait, je sais même plus si je suis heureuse avec mon copain.. On vient tout juste de se prendre la tête, encore, comme on le fait trop souvent ces temps-ci.. Il a changé depuis le début de notre relation. Et là je remets tout en question.

Je sais plus quoi penser du tout.. J'en ai marre..
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Même si tu décide de quitter ton copain, ne te remet pas avec Jp, prend du temps pour toi d'abord et être bien sur de toi avant de faire ça. Courage m'a stef :<3:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Je suis d'accord avec Oriane ..
Tu me fais penser à moi par rapport à Poopi notamment :/ (c'était un peu plus différent parce que lui voulait enfants etc) mais je suis aussi sans arrêt dans le passé...
Courgae ma Steph :<3:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

J'suis d'accord avec mes VDD aussi :s Parfois, quand ç va mal dans notre couple on à l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est juste une impression ...
Bon courage ! :)
LoveLoveLove

Z.
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Je sais pas si je vais faire du sens, mais pour le truc de "l'herbe plus verte" Lycia; je sais que l'herbe ne sera pas plus verte avec Jp, ce mec, je le connais comme le fond de ma poche. Je sais presque tout de lui, comment il agis, comment il est, je connais presque tous ses défauts. Je sais que lui et moi, si on était ensemble, il y aurait des accros aussi. Mais en fait, depuis un moment, je me rends compte que je ne connais pas mon copain autant que ça. Je sais pas si c'est lui qui change ou alors il laisse paraître sa "vraie personnalité", mais il y a des moments où je ne le reconnaît pas du tout. J'essaye de lui en parler, il ne m'écoute pas j'ai l'impression, parce qu'il recommence..

Oriane: Moui.. j'aurais bien besoin de quelques millénaires en fait, mais je crois que c'est pas possible :/ xD J'essaye de démêler tout ça, mais c'est assez compliqué on dirait! :/

Mama: Bah tu vois, ça me fait penser à Jp et moi.. En fait, on veut des trucs différents dans la vie.. Moi, j'aimerais me marier, avoir des enfants et tout (comme mon copain en ce moment!) mais Jp ne veut rien de tout ça.. Bon, okay, je pense loin, je sais, mais si par miracle on reste longtemps ensemble et qu'on en arrive là, il va y avoir impasse.. C'est le seul truc qui me fait hésiter. Ça et le fait que ça a déja foiré 2 fois, donc je sais pas trop si ça vaut la peine de prendre le risque de réessayer.. :/
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Que faire lorsque le passé revient nous hanter?

Oui je vois ce que tu veux dire mais là, vu comment tu parles, j'ai l'impression que le problème c'est ton copain et non JP :s
Il faut vraiment que tu te focalises sur ton couple sans penser à JP pour régler tout ça parce que effectivement, si ton copain ne te convient plus ... il faut faire quelque chose :s
LoveLoveLove

Z.
Répondre

Retourner vers « Amour »