baisse de sentiments...?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

baisse de sentiments...?

Salut,

je viens (encore) vous parler d'un problème de couple...

Déjà pour vous faire une idée de contexte, voici un peu l'histoire : en gros, en seconde je suis tombée amoureuse d'un garçon de ma classe, et après quelques horribles histoires, me voilà en couple avec lui depuis 9 mois. Autant vous dire que j'ai été folle amoureuse de lui, au début de notre relation.

J'ai été, oui... Parce que là, je ne sais plus. En fait, depuis le début, notre relation a toujours été un peu chaotique. Mon copain est quelqu'un d'extrêmement compliqué, un peu déprimé, très égocentrique sans s'en rendre compte, malgré son caractère très amoureux, adorable, drôle, poli, dans la vie de tous les jours.
Depuis deux mois nos disputes n'ont fait qu'empirer, et ça part souvent de rien, et ça éclate en une dispute énorme où tout est remis en cause... Je suis toujours celle qui a tord, quand il me voit pleurer, il me critique, il est extrêmement dur avec moi dans ces moments là, dit que je ne fais jamais d'effort alors que je me surpasse... Bref, c'est chaotique, même si à chaque fois ça s'arrange et qu'on fait comme si de rien était, je suis déprimée, j'ai l'impression d'être dépassée émotionnellement (je suis quelqu'un de très fragile), et de plus en plus, j'ai juste envie de faire RESET. De rester dans mon lit toute la journée et de ne plus rien faire. Chose impossible puisque dans un mois, j'ai le bac.

M'enfin, j'en viens donc au problème. Depuis peu, j'ai l'impression d'avoir une espèce de baisse de sentiments... Je ne sais pas. Je l'aime, c'est sûr et certain. Et je ne suis attirée par PERSONNE D'AUTRE que lui. Je ne m'envisage pas avec quelqu'un d'autre.
Mais je crois qu'avec tout ce qu'il s'est passé, et la façon dont il agit avec moi lors de ces disputes, cette injustice, cette dureté envers moi.. il m'a ...déçu. En plus de ça j'ai découvert d'autres trucs, d'autres facettes de lui, par exemple qu'il regardait des films pornos (regardait parce qu'il m'a dit qu'il ne le ferait plus quand je l'ai découvert), qu'il adore que je sois soumise H24 quand on a des relations sexuelles (des fois ce n'est pas sans me déplaire, mais tous les jours, je trouve que c'est un manque de respect...), ce genre de choses. Rajoutons à ça qu'il y a un mois il s'est coupé les cheveux, avait pris un peu de poids, du coup je l'ai trouvé directement beaucoup moins attirant... Même si ça s'est arrangé un peu maintenant (cheveux qui ont repoussé et un peu maigrit), l'image est restée, et, en seconde, je le trouvais beaucoup mieux (il a beaucoup changé ses cheveux en fait, je lui ai déjà dit mais il refuse d'être comme avant).

Ce problème m'angoisse chaque jour, et j'ai peur que tout ne redevienne plus comme avant... Je veux l'aimer comme avant, je veux rester folle amoureuse de lui... Et je ne sais pas ce qu'il se passe... Je compte lui en parler bientôt mais j'aurais voulu avoir vos avis et conseils avant...
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vous ait déjà arrivé ?

Je suis désolée d'étaler ma vie mais je n'ai personne à qui en parler et j'ai vraiment un gros gros poids sur le coeur... Merci d'avoir lu
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: baisse de sentiments...?

Bonsoir Lorraine!

Je pense que ce sont des situations un peu courantes dans un couple et j'avoue que je me reconnais sur certains points.
Déjà, il faut savoir que comme tu étais déjà dingue de lui avant d'être ensemble, tu t'attendais à une relation de ouf, parfaite..Etc. on a toujours tendance à valoriser ses fantasmes et on est très souvent déçue, c'est normal.
Tu reconnais toi même que tu n'es pas heureuse d'être en couple. Alors, poses-toi cette question : Est-ce que tu le serais plus si tu étais seule ? C'est assez difficile de s'imaginer si tu ne le vis pas, alors essaies peut-être de faire un break ? Il faut vraiment que tu imagines ta vie sans lui ou sans votre relation amoureuse.

Sinon, je pense sincèrement que les baisses de sentiments peuvent arriver mais vraiment sur une durée pas très longue (genre pas 6 mois quoi).
Réfléchis bien à ta situation et ton état moral. Il ne faut pas que tu passes à côté de grands évènements pour ça. Ton BAC d'abord, dis-toi vraiment que pour l'instant, c'est ça le plus important.

Si tu as besoin de parler, MP ;)

Bon courage!
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: baisse de sentiments...?

Merci d'avoir repondu..

Oui en effet je pense que ca vient aussi du fait que je l'ai idéalisé pendant longtemps...en tout cas, le fait que c'est une situation qui arrive assez couramment me rassure, je me dis que c'est pas inssurmontable !


Je suis sure que je ne serais pas plus heureuse sans lui.. Comme dis plus haut je ne m'imagine pas du tout avec quelqu'un d'autre ou meme toute seule..
Et pour le break non, ca serait impossible, autant pour lui que pour moi... C'est soit on se quitte pour de bon, soit on reste ensemble, on ne supporterait pas d'etre dans le doute, d'autant plus qu'on est dans la meme classe...

En tour cas pour mon etat moral c'est clair que je vais pas bien... Et je me dis que cette baisse de sentiments peut aussi etre du à ca, a ce "debordement emotionnel"..?
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: baisse de sentiments...?

Oui oui c'est sûr..tout se lie et quand ça va pas bien d'un côté ça peut entraîner ce mal-être dans un autre domaine. Et pour le break, moi aussi je suis pas spécialement pour, en général c'est assez mauvais signe.
Il faut que tu sois sûre d'être amoureuse de lui et pas juste attachée. C'est là que c'est compliqué.
Il y a 2 mois je me posais vraiment cette question et après une ou deux bonnes engueulades, on s'est remis d'aplomp. Avec le temps, ça va beaucoup mieux. J'espère que ça sera la même chose pour toi!
Prends ton temps, ton histoire vaut certainement la peine d'être vécue alors profites de cela et de ta vie :)
Répondre

Retourner vers « Amour »