Mon copain est génial mais...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Mon copain est génial mais...

Voilà... J'ai besoin de quelques conseils.

Je suis avec mon copain depuis passé une année. Tout va bien malgré les aléas de la vie, on se construit gentiment mais sûrement.

Juste que... Mon copain est sorti jeudi soir et il a bu, ni trop, ni pas assez. Et quand il boit, il a tendance à plus vite s'endormir qu'à l'accoutumé (il a des problèmes de sommeil). Ces amis ont tenté de le réveiller car il devait aller dormir ailleurs et quand on le réveil, il est agressif, encore plus quand il a bu et ça, c'est amis ne savaient pas... Donc il est devenu super agressif. Mais avant ça, ces copains ont pris peur car il dormait super profondément et ils ont cru à un coma et ont appelé les urgences... Il n'avait rien du tout, si ce n'est un peu trop bu mais il est resté dormir à l'hôpital moi j'ai ces nouvelles que très tard le lendemain...

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça... Moi je lui ai dis que je lui avais enfin donné ma confiance, pas embêté de la soirée, etc. et il me l'a fait à l'envers (ok, sans le vouloir, et ça je le crois car il m'a dit ce qu'il avait bu et il a eu fait pire...) ça doit être dur d'accepter d'avoir un problème et de ne plus pouvoir boire...

C'est un mec formidable. Il m'aime vraiment, prend beaucoup de temps pour moi, a beaucoup évolué pour moi, il est très gentil, il est fantastique mais il n'aime pas parler et du coup ne veut plus parler de ça, donc est-ce que ça lui a vraiment servi de leçon... J'ai aussi l'impression qu'il se cherche encore et qu'il y a des blessures très profondes mais il ne l'exprimera jamais alors je ne sais pas quoi faire... S'il va recommencer, de quelle façon il a besoin de mon aide, si je dois continuer avec lui parce que pour moi notre futur est incertain là... Dites moi ce que vous en pensez...?

Merci beaucoup :bsx:
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

Re: Mon copain est génial mais...

moi je pense que tu devrais le laisser te le dire, un jour il se confieras à toi ne t'inquiète pas :)
Et il faut que tu sois la pour lui si comme tu le dis il a "des blessures très profondes " il aura besoin de quelqu'un à ces côté même si il ne l'avoue peut être pas.
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Mon copain est génial mais...

Coucou :)
Je suis d'accord avec ma VDD, ne le force pas à te dire ce qui ne va pas mais fait lui comprendre que tu es là pour lui si il en a besoin, montre lui que tu l'aime ;)
Je suis sûre que ça lui fera du bien, alors que si tu insistes trop, je pense que ça ne lui fera que plus se renfermer sur lui même.
En tout cas bon courage je sais que ce n'est pas facile :)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Mon copain est génial mais...

Hello la miss...
Je ne réponds pas, en général, à ce genre de post...
Car je n'aime pas donner des conseils, sur des choses importantes, à des personnes dont je ne connais pas l'histoire, ni la psychologie...

Mais, la, je te réponds... car le problème de l'alcool... je connais bien.
J'ai vécu longtemps avec une personne qui a des problèmes d'alcool, dû également à de grandes souffrances de l'enfance/adolescence et qui ne parle JAMAIS... Il y a des jours où ça va bien... et des jours où on subit l'agressivité, la violence (verbale dans mon cas) Et à moins de se faire aider par des professionnels : on ne peut y arriver seul. Même avec toute la bonne volonté, même avec beaucoup d'amour, même avec des ultimatums... C'est une maladie très difficile, oui une maladie... Et il faut que tu saches, que celle qui souffre le plus de tout ça, c'est la compagne.

A savoir, si tu veux continuer un bout de chemin, et qu'il commence à boire, il faut agir maintenant, et l'aider maintenant. Sinon, il va s'enfoncer, et vous allez vous enfoncer.

Si tu veux en parler en mp, n'hésites pas !

Bisous
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Mon copain est génial mais...

Merci Sarutina et Morphée d'avoir pris le temps de m'écrire, vous avez totalement raison.

Merci à toi aussi JulieMc19! Alors, il sort et boit très peu et surtout depuis qu'il est avec moi. Il faisait la fête toutes les 2 semaines et depuis près de 2 ans tous les 2 mois, donc gros changement... Mais quand il sort et qu'il boit, il n'arrive pas à le gérer, il est moins résistant qu'avant, ces problèmes de sommeils n'aident pas, etc... Sinon, c'est vin et bière de temps en temps. Et ce qu'il a fait jeudi soir, il le fait 2-3 fois par année... Il sort moins donc quand il fait, il veut profiter, ce qu'il a le droit mais ce n'est pas possible car l'alcool ne lui réussit pas et ça doit être dur de l'admettre... Il a besoin de lâcher...

Bref. Je ne pense pas que c'est aussi grave que ça en à l'air mais il y a effectivement quelque chose et il doit changer. J'ai peur qu'il ne se rende pas compte que ça peut vraiment être dangereux pour lui et les autres son comportement quand il est ivre... Je pense qu'il a des blessures du passé mais en un an il a fait un changement incroyable et il ne faut sûrement pas le brusquer...

Mais... Ces blessures du passé (on en a tous) vont-elle guérir... On a tellement avancé, va t'il stagner... Comment l'aider pour qu'il soit tout détendu physiquement et mentalement et qu'il peut se lâcher autrement qu'avec la boisson? J'ai peur que ça n'avance jamais...

Merci à toutes !!
Répondre

Retourner vers « Amour »