INFIDELITE OU NON ? AIDEZ MOI /!\

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

INFIDELITE OU NON ? AIDEZ MOI /!\

Salut tout le monde !

Ouaww, situation très délicate pour moi ces derniers temps. Faute de pouvoir en parler autour de moi, j'atterris sur ce forum pour avoir de l'aide...

Rapide retour sur mon Histoire:

Cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon copain. Histoire extrêmement forte, forte d'émotion, de souvenir, de bataille, forte d'amour, de dévouement, de pleurs, de larmes, de joie, blablablaaaaaa....
Je l'aime énormément, lui également, nous voulons construire notre vie ensemble, on a réellement un projet de vie commun, c'est une certitude pour nous mais voilà....
Avant que notre couple ressemble à un vrai conte de fée, nous sommes passés par de vraies galères aussi :
Il m'a énormément fait souffrir auparavant, il m'a quitté plusieurs fois, je me suis retrouvée complètement dévastée par ce qu'il m'infligé à savoir j'ai fini chez une psychologue, commencé à sombrer dans l'alcool, j'ai abandonné mes études... Un vrai calvaire, mais aujourd'hui je vous rassure je suis TRÈS loin de ça, je suis une personne totalement différente...

MAIS;

Il y a quelques mois, une fois de plus, du jour au lendemain, il est parti. Silence radio sans aucune raison, plus de réponse. Mes proches n'arrivaient pas le joindre... J'ai appris par ses parents qu'il allait très bien, sortait en boite etc... Et moi ? Il m'avait laissé complètement seule sans aucune explication alors qu'il continuait sa vie normalement de son coté... JE NE VOUS RACONTE PAS L ETAT PSY DS LEQUEL J ETAIS.......... un ZOM-BI
Pour ne pas recommencer mes sérieuses conneries d'avant et ne pas sombrer entièrement bien que j'étais tout autant anéantie, je me suis mise à fond dans le sport, perdu 6 kilos, j'ai développé un tel haine envers lui... mais grosse erreur: j'ai fréquenté un garçon et il s'est passé... je ne vais pas vous faire un dessin... (J'ai envie de vomir à chaque fois que je pense à lui)

Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, il est revenu de toutes les façons possibles et imaginable, s'est excusé milles fois et m'a demandé en fiançailles, ce que j'ai accepté.
AUJOURD'HUI, je m'interroge sur ce que j'ai pu faire durant ce "break" imposé, que je n'ai pas choisi... Je culpabilise et j'aimerais savoir si j'ai commis l'adultère (ce qui va à l'encontre de mes valeurs, je suis très croyante) mais d'un côté j'ai été abandonnée et jamais j'aurai pensé qu'il revienne... J'ai fais ça car c'était pour moi la seule issue à mes problème, la situation me pesé trop j'étais effondrée....

POUR VOUS, MON ACTE EST IL ACTE DE TROMPERIE ? OU LA SITUATION PARTICULIÈRE M EXCUSE ???? PEUT ON DIRE QUE J AI ETE INFIDELE ALORS QU IL M A ABANDONNE ?
bien que je sais que ce n'est pas excusable, mais tout les jours je vis avec une culpabilité atroce... Dois je lui dire ? Ne jamais avouer ?

AIDEZ MOI JE N ARRIVE PLUS AVANCER AVEC CETTE CULPABILITE :'(
Galaxie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2013, 22:02

Re: INFIDELITE OU NON ? AIDEZ MOI /!\

Bonjour,
Je n'ai encore jamais vécu cette situation mais je pense que tu devrais lui dire. Pour commencer un relation durable avec lui, il ne faut pas lui cacher des choses. Tu ne dois pas culpabiliser car comme tu le dis il t'a abandonné sans te donner d'explications donc c'est lui qui a eu tort. S'il est revenu c'est qu'il t'aime et pourra donc accepter cette erreur. Ul doit assumer d'être parti comme ça et reconnaître aussi ses erreurs. En tout cas, ne culpabilise pas. Pour moi tu ne l'as pas trompé.
Juliyanna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2013, 14:08

Re: INFIDELITE OU NON ? AIDEZ MOI /!\

Hello miss,
Tu n'as rien fais de grave, si c'est bien ce que j'ai compris, tu étais en break. Tu n'as donc rien à te reprocher, mais je peux comprendre que cela te fait culpabiliser mais il faut pas ! Ce qui s'est passé hors du couple pendant un break, ça reste en dehors. Il t'a demandé en fiançailles :)
Profites-en !
Léoma, la base. ♥
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: INFIDELITE OU NON ? AIDEZ MOI /!\

Il n'a pas été non plus "parfait" lui... Enfin, il est parti, tu avais le droit de vivre cette expérience avec un autre homme... Si tu culpabilises, tu devrais peut-être en parler à ton copain, lui dire ce qui s'est passé, vu que tout ce sait un jour, c'est mieux qu'il l'apprenne de toi, et tu serais peut-être soulagée... Mais, pour moi, tu n'as rien fais de mal, au contraire, tu en avais le droit!
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: INFIDELITE OU NON ? AIDEZ MOI /!\

Salut les filles,

Tout ce que vous dites me fait beaucoup de bien, je vous remercie vraiment !!!!
J'ai voulu lui dire, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas, il ne comprendrait pas, je le connais...
Les avis extérieurs m'aident, j'avais vraiment besoin de ce jugement venant de l'extérieur pour estimer mon acte, car c'est pas facile pour moi de l'accepter !
Ces moments me hantent et viennent dans ma tête sans que je ne les invite...
Répondre

Retourner vers « Amour »