Rupture difficile..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Rupture difficile..

Salut tout le monde, j'aimerai avoir des conseils pour surmonter une rupture difficile.

Cela faisait 1 ans et 4 mois que nous étions ensemble mais ça faisait au moins 7 mois que ça se passait mal, que nous essayions de faire des efforts mais que tout empirait... Monsieur a un réel problème et ne sait pas aimer, il peut être à la fois extrêmement adorable mais d'autres parts très dur, très injuste, à me juger, me reprocher tout et n'importe quoi, et me faire passer pour une c*nne/égoiste/mythomane et j'en passe. Et moi de mon côté, j'en devenais plus distante. Nous nous sommes détruit petit à petit. Bref, malgré notre amour, ça ne se passait pas bien, et nous avons profiter des vacances de Noël pour réfléchir. On en a donc parlé en se retrouvant, et après une discussion étonnamment mature et réfléchie, on a décidé de retenter une dernière fois...
Mais deux jours après, Monsieur m'a larguée en beauté, dans une colère noire, pour quelque chose que je n'avais pas fait. Pour vraiment rien. Ce n'était pas la première fois qu'il me sois disant quittait, mais étant donné que deux jours auparavant on s'était dit que c'était notre dernière chance, cette rupture a été gardée comme définitive...
Et pourtant... Après être parti de l'appartement (nous sommes étudiants mais en colloc avec d'autres gens), il m'a envoyée des messages en disant qu'il regrettait, qu'il avait fait une grosse connerie, que si il pouvait il retournerait en arrière... Tout en sachant très bien que même si on se remettait ensemble, ça ne marcherait pas.
Malgré mon immense tristesse, je me suis contentée de lui répondre ça, et dans les jours suivants il m'a renvoyée des messages de ce genre, comme quoi il ne pouvait pas vivre sans moi, qu'il regrettait... Et je dois avouer qu'il me manque aussi, que c'est très dur mais que nous savons tous les deux que notre relation ne mènerait à rien, que nous avons trop souffert et qu'ensemble nous ne sommes pas réellement heureux. Se remettre ensemble ne ferait que retarder la rupture... Donc malgré tout, on a gardé la décision, à contre coeur, de se séparer.

Mais comment tenir alors que malgré tout, on aime encore ? Je n'ai que 17 ans, mais cela faisait 3 ans que je l'aimais, et j'ai tellement peu de confiance en moi, je sais qu'il n'y aura plus personne pour m'aimer comme il le fait. C'est trop dur de surmonter ça... Avez vous des conseils pour surmonter ? Et pensez vous que c'est le bon choix ? (même si il ne changera plus, j'aimerai avoir votre avis)
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Rupture difficile..

Le seul conseil que l'on peut te donner c'est de t'obliger à sortir voir tes pots t'occuper l'esprit pour éviter de gamberger le problème est toujours ideme quand on quitte une personne a qui on est toujours attaché,ce qui est sûr c'est que tu as pris la bonne décision c'est a cela qu'il faut que tu te raccroche. Si tu es sportive le sport c'est excellent pour évacuer ce genre de problème ça vide l'esprit !
Répondre

Retourner vers « Amour »