Parfois je repense à lui alors que je ne devrais pas

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
paulinesummer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2014, 16:12

Parfois je repense à lui alors que je ne devrais pas

Coucou à toutes.

Je vous expose mon problème.
Cela fait un an dans quelques jours que je ne suis plus avec mon ex avec qui je suis restée deux ans et demi. C'était mon premier grand amour. Je l'ai aimé, comme une dingue, d'un amour puissant ça c'est clair. Mais avec lui j'ai beaucoup souffert. Il m'a trompé alors que cela faisait un an que nous étions ensemble, mais j'ai "pardonné". Puis, 1 an et demi après il m'a quitté. Avec moi il n'a jamais été très honnête, il m'a souvent menti, bref, il m'a fait du mal. Mais j'avais l'impression que cette douleur m'attachait encore plus à lui.

Or voilà, cela fait 6 mois que j'ai un copain, qui est un jeune homme adorable, honnête, fidèle. Sans rire, jamais je n'ai connu un garçon comme lui. Il est patient avec moi, attentionné, toujours à me chouchouter. Avec lui je suis bien, et je suis amoureuse.

Mais voilà, au début de cette relation, je pensais encore quelques fois à mon ex. Lui avait une copine et je ne peux pas cacher que ca me faisait mal. Mon copain actuel le savait mais il a été là dans les moments difficiles, à partir du moment où mon ex m'a quitté.

Dernièrement nous sommes allés en boite (c'est tout frais, c'était samedi soir), et il y avait mon ex. N'ayant pas bu que de l'eau, j'avais le cerveau quelque peu embrumé lol. J'ai dansé avec lui et on s'est parlé. Je ne sais même plus trop de quoi mais je sais que je lui ai demandé s'il pensé encore à moi parfois.Il m'a, en gros, répondu que oui des fois.

Et cette nuit j'ai rêvé de lui. Je sais que ce n'est qu'un rêve mais voilà ça m'a perturbé et depuis je l'ai dans la tête. Le problème c'est que ça me fait souffrir et je n'ai pas envie que ça gâche ma relation avec mon copain...

Avez vous des conseils à me donner? j'aimerai vraiment l'oublier pour de bon. Ne plus y penser du tout. Je sais qu'on oubli jamais vraiment mais parfois j'ai l'impression que des sentiments ont survécu et ça je ne veux pas.

Merci beaucoup et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Parfois je repense à lui alors que je ne devrais pas

Coucou,

Pour moi, c'est normal que tu penses encore à lui. Tu l'as aimé et tu as passé un long moment avec lui. Plus tu vas te dire "ne pense pas à lui, ne pense pas à lui", tu vas penser à lui... Je me laisserais retourner dans mes souvenirs s'ils viennent et tenteraient de me rappeler des bons moments avec lui mais tout en sachant que ça appartient au passé. Tu as le droit de penser à lui et de te rappeler à quel point tu l'aimais et que vous avez vécut des bons moments ensembles. Je pense en tout cas.
Vu comme ton ex était avec toi et vu l'homme que tu as trouvé, dans les moments où tu penses à toi ex, prend le temps de penser à quel point ton copain te rend heureux et à quel point il est fantastique :)

Certains disent que faire un petit rituel, brûler les affaires par exemple, permet de dire au revoir... Il paraît que ça soulage... Ecrire une lettre lui adressant et lui disant tout ce que tu ressens, tout ce que tu as envie lui dire, etc. et ensuite tu pourrais la brûler, pourquoi pas même avec l'aide de ton copain pour que vous passez ce cap ensemble.

Peux-être que si tu penses encore à lui et que tu n'arrives pas à l'oublier, c'est ce que tu n'en a pas finit avec lui. Dans le sens, où il y a des choses que tu aurais encore voulu régler, dire, etc... et du coup, ça te bloque.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Parfois je repense à lui alors que je ne devrais pas

Tu sais je pense aussi que c'est ton premier grand amour et chez toutes les filles ça laisse des traces indélébiles la seule chose avec le temps tu pourras y peser en souriant avec moins de regrets en attendant je comprends bien que tu puisses en souffrir par contre fais attention avec ton copain car lui aussi peut en souffrir. Le seul conseils que je te donnerai c'est de mettre le plus de distance possible avec ton ex car la blessure n'est pas encore cicatrisé. Qu'en dit ton copain ?
paulinesummer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2014, 16:12

Re: Parfois je repense à lui alors que je ne devrais pas

Merci à vous deux pour vos réponses! :)

oui c'est sur qu'un premier amour ça laisse des traces pour toujours, la preuve. D'ailleurs aujourd'hui on s'entend bien mais le fait qu'on s'entende bien comme ça ramène à la surface dans mon esprit quelques sentiments je pense... Après est-ce que je confond sentiments et bons souvenirs je ne sais pas. C'est un peu dur à discerner...

Il y a tellement de choses que j'aurai voulu lui dire oui mais qu'il ne m'a jamais laissé l'occasion de balancer lol.
Je ne sais pas parfois j'espère que je lui plais encore, qu'il a encore des pensés pour moi... Pourtant je sais que je ne veux vraiment pas me séparer de mon copain et que j'en suis amoureuse.

Mon copain lui il veut pas trop en entendre parler. Au début de notre relation il savait que je n'avais pas encore complétement oublié mon ex et il comprenait. Mais aujourd'hui il en est très jaloux. Ce qui est normal en soi...
Répondre

Retourner vers « Amour »