est ce que je vais pouvoir le récupérer ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Julie Ju
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2014, 16:51

est ce que je vais pouvoir le récupérer ?

Bonjour , je m'appel Julie j'ai 16 ans et je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite car j'aimerais que vous m'aidiez sur quelque chose. J'aimerais juste ne pas être jugé voilà et merci beaucoup d'avance les filles

Il y en encore quelques jours je sortais avec un garçon , on est resté ensemble 3 semaines. Mais je suis vraiment attachée a lui , c'est rare pour moi. On va dire que dès le départ on m'avait prévenu il n'a pas une très bonne réputation c'est le genre de garçon ,enfin d'après ce que les gens disent qu'il veut coucher avec tout le monde. donc j'ai toujours douté, a ce sujet surtout on se disputait pratiquement tous les jours , et pour d'autre chose et a chaque fois c'est moi qui cherchait les histoires. Je regrette , car a cause de toutes ces histoires il m'a dis qu'il souffrait et en avait marre et qu'il voulait arrête. J'ai essaye en vain de lui dire que je l'aimais , que je suis comme ça tu as une histoire d'amour douloureuse de l'année dernière mais il ne veut rien entendre. j'aimerais vraiment le récupérer , je voudrais qu'on redevienne ce qu'on était avant , je lui ai dit que j'allais faire des éfforts mais il me répète qu'il souffre beaucoup trop. je ne sais plus quoi faire. je sais que ça fait un peu cucu a 16 ans , que c'est une petit histoire d'amour comme ça mais ça me fait de la peine de le perdre , de ne plus le voir , de ne plus parler tout ça , a vrai dire il me manque déjà. Avez vous des idées pour m'aider ? s'il vous plait. merci si vous avez pris la peine de lire ça :)
Lalie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2014, 14:24

Re: est ce que je vais pouvoir le récupérer ?

Coucou,

Malgré ton âge, ça ne t'empêche pas de tomber amoureuse et de ressentir une forte tristesse suite à une rupture.
Je suis également passée par là. Ecoute, je ne vais te juger mais te présenter plusieurs hypothèses, ce sera à toi de choisir.
Pour commencer, si tu penses que tu l'aimes vraiment, ne l'abandonne pas mais fais attention de ne pas te montrer trop collante. Les appels ont tendance à les faire fuir alors limite toi à quelques SMS par jour. S'il ne te répond pas, ne l'harcèle pas, il se sentira sous pression. Et toi, de ton côté, essaie de sortir, entre amis, en famille, cherche toi des occupations pour ne pas que tu sois trop préoccupée par lui.
Montre lui que tu as changé en le faisant des petites surprises (discrètes) telles que de beaux messages, des petites attentions, ... Mais qui reste entre vous. Ne divulgue pas autour de toi, il risque de ne pas apprécier.
Enfin, mon petit côté négatif, c'est que tu devrai réfléchir vraiment s'il est fait pour toi, parce que si ce n'est pas le cas, ne te fais plus de mal. Que ce soit au niveau de la réputation ou autres. Je ne juge pas, mais moi j'ai connu ça, et j'ai tranché en fonction d'une question : est-ce que c'est vraiment cette personne avec qui je veux rester ? Ma réponse a été : non malgré mon amour.
Et mon choix, aujourd'hui, je ne regrette rien. Tu es jeune, pleins de choses t'attendent. Répond juste à une question : Est-ce que c'est vraiment lui ? Et puis, tu suis ton coeur. Tout en restant diplomate et sérieuse. Voilà

En espérant que ca puisse t'aider. ;)
Julie Ju
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2014, 16:51

Re: est ce que je vais pouvoir le récupérer ?

merci beaucoup , je croix que tu m'as vraiment aidé. je pense que c'est un bon garçon en effet , je n'aime pas croire les autres , je préfère en juger par moi même. il continu de me dire qu'il m'aime mais d'un coté qu'il souffre trop a cause de mon comportement. demain je le vois durant 5 minutes pour qu'on puisse s'expliquer , je vais lui prouver que j'ai changé. honnetement tu m'as vraiment aidé je t'en remercie ! bisous
Lalie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2014, 14:24

Re: est ce que je vais pouvoir le récupérer ?

Je suis contente !! C'est super de mettre au clair au plus vite. J'étais assez timide et moi aussi je fuyais les discussions sérieuses jusqu'au jour où j'ai trouvé le bon et n'a pas hésité une seule fois à m'imposer. Je pense que la communication est importante dans un couple et savoir dire ce que tu veux réellement. Je te souhaite le meilleur pour demain ;)
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: est ce que je vais pouvoir le récupérer ?

Si tu l'aimes vraiment et que tu as envie construire quelque chose avec lui, il faut que tu le lui dises. Il faut que vous trouviez par contre la manière de gérer votre relation qui te conviendras et qui lui conviendra. Et que si tu lui promets quelque chose, sois sûr que tu peux vraiment le respecter sur le long terme, tu ne peux pas non plus changer totalement... Mais, si tu n'es pas sûr de vouloir être avec lui ou alors que tu n'es pas sur d'évoluer pour lui, tu ne devrais pas le faire souffrir plus...

Tiens nous au courant et que du bonheur à vous deux si ça peut marcher :)
Avatar du membre
Diolaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 19 févr. 2013, 14:46
Localisation : Région Parisienne

Re: est ce que je vais pouvoir le récupérer ?

Attends que tout ça se tasse un peu. Genre un mois. Parce que là il semble borné dans l'optique qu'il ne te laisserait plus aucune chance, et plus tu lui en reparlera souvent, plus il sera catorique.
Donc sois tu laisses quelque semaines passer et tu retentes une dernière fois, sois tu l'ignores et t'essaies de le faire regretter de t'avoir laisser (Genre tu te fais encore plus belle que d'habitude, ou tu essaies de le rendre jaloux). Peut etre que là il reviendra, et si il ne reviens pas, tu l'auras au moins fait t'envier et là il ne te repoussera plus !
Bisous
Répondre

Retourner vers « Amour »