Vivre ensemble... ou non..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Live free or Die
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2014, 18:45

Vivre ensemble... ou non..

Coucou les filles, depuis le mois de septembre dernier, nous cherchons un appartement avec mon copain (avec qui je suis depuis 4 ans). Le problème c'est que ça doit se concrétiser vers mai/juin et il n'est plus sur de vouloir sortir avec moi.. Parce que quelque petite chose le gêne chez moi (comme le faite que je ne sois pas très sportive donc rien de bien méchant et surtout que je peux changer). On en a discuter et il a accepter de voir ce que ça donnait ! J'étais très heureuse parce que je l'aime vraiment, mais maintenant plus les jours passent et plus j'ai peur. Je me demande ce que ça va donner quand on vivra ensemble.. SI maintenant il voulait me quitter et qu'il s'est ravisé, est ce que quand on aura un appart' ça ne va pas lui reprendre.. Je ne sais vraiment pas quoi faire.. :( Quelqu'un aurait des conseils, ou des avis ? Merci d'avance !
eloiise94
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 29 nov. 2013, 11:21

Re: Vivre ensemble... ou non..

Salut Live free or Die,
si j 'etais a ta place, je laisserai l'idée de vivre ensemble entre paranthèses jusqu'a que je sois sure de ses sentiments envers moi. Si vous demenagé ensemble ( ce qui est un Grand pas) et qu après tu te rend compte que tu a fais le mauvais choix,imagine que ce que tu viens juste de construire s éffondre. Je veux pas te faire peur ou te faire perdre ton optimisme mdr loin de la x). Mais je pense que tu devrais vraiment avoir une grande discussion avec lui. Je vis avec mon cheri depuis septembre passé et je peux te dire que ce n est pas aussi merveilleux et facile que je m imaginais :). Il y a toutes les responsabilités,le travail,les cours et donc plus de stress = plus de problemes dans le couple. Donc il faut absolument que l'amour de l'un de l'autre soit 100% et sure pour surmenter le debut de votre cohabitation. Mais apres tu t y habitue et tout commence a revenir normale:).
En esperant t'avoir aidé :).
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Vivre ensemble... ou non..

S'il n'est même plus sûr de vouloir sortir avec toi, passer une grande étape comme se mettre en appartement n'est peut-être pas le bon moment... Il me semble qu'il devrait t'aimer pour ce que tu es et non pour ce qu'il aimerait que tu sois.
Après, que vous soyez en appartement ou pas ne devrait pas changer les sentiments de l'un ou de l'autre...
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Vivre ensemble... ou non..

J'ai pu vivre une expérience récemment. Mon chéri est venu en vacance pendant 3 mois chez moi, comme si qu'on habitait ensemble. Je pensais que tout serait beau et merveilleux. Mais comme on dit, tout beau tout nouveau! Je n'avais pas conscience de toutes les responsabilités que ca demandait.
Il faut que votre amour soit fort pour passer le cap. Je peux enfin dire que le mien est bien solide pour avoir résisté à toutes sortes de dispute. Tu vas vivre H-24 avec. Il faudra penser à l'entretien de la maison, à la cuisine, à le laisser une certaine liberté, à le faire confiance. Et pour faire face à tout cela, tu devras t'adapter un peu à lui, et vice-versa! Il vous faudra du temps pour trouver un juste milieu entre vos habitudes. Si vous ne partez pas du même coté, ca va être dur. La communication est importante. Réfléchis bien :)
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Vivre ensemble... ou non..

En même temps cette expérience pourra peut être répondre à tes questions! Si vous êtes bien ensemble etc
Répondre

Retourner vers « Amour »