Quand l'amour tape à votre porte...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Quand l'amour tape à votre porte...

Aujourd'hui pas de conseil mais un petit soucis.
Voilà, ma meilleure amie a cassé avec son copain il y a quelques mois et ils ne se parlent plus, je dirais même qu'ils se détestent.
Mais depuis quelques semaines son ex-copain me fait des avances. Le problème est que j'ai envie d'y répondre mais en même temps je ne veux pas faire de peine a ma meilleure amie. En plus de ça il veut que j'aille au bal avec lui mais il n'y aura pas ma meilleure amie. J'ai donc peur qu'il se passe quelque chose et que je m'en sente coupable.
Que faire?
aidez moi SVP!
merci d'avance
bizz <3
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

Alors à tu es sur des oeufs car tu as de grandes chance de te facher avec ta copine alors si tu es amoureuse tu pourrais peut être lui dire ouvertement que tu aimes ce garçon depuis un bon moment que tu as respecter le fait qu'ils étaient ensemble mais que maintenant que c'est fini tu aimerai sortir avec c'est un petit mensonge qui la préparerai car si tu sors avec lui sans lui en parler avant elle va se fâcher c'est à toi de choisir ? Allez courage...
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

Merci scoubi!
en fait je pense que je vais en parler a ma meilleure amie parce que je tiens vraiment à elle.
et puis je crois que je vais attendre que la prochaine année scolaire commence et je pourrais voir si les tensions se sont apaisées entre ma meilleure amie et son ex-copain. si c'est le cas peut-être qu'elle sera plus ouverte à ce que je vais lui dire et à une "probable" relation avec son ex.
Si au contraire rien ne s'arrange, je pense que je vais simplement oublier le fait de pouvoir sortir avec ce garçon et garder une forte amitié avec ma meilleure amie.
qu'est ce que vous en pensez ?
bizz <3
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

Il faut que tu te demandes si ça vaut la peine de perdre ta meilleure amie pour ce garçon ou perdre ce garçon pour ta meilleure amie... Tout en te disant que tu peux tout aussi bien avoir les deux... Tu devrais en parler avec ton amie avant de te lancer, voir ce qu'elle en pense et aviser à ce moment là!
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

Ya un problème anglais qui dit: "mates before dates" :) En gros, les amis avant les amours! Comme les filles je te conseille de lui en parler avant à ta meilleure amie, pcq sortir avec l'ex d'une meilleure je trouve que ça le fait pas trop perso^^
Mais petite question: il ne te ferait pas des avances pour la rendre jalouse??
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

Merci les fille!
en fait je pense que je vais attendre un peu par rapport a tout ça.
je crois que c'est un peu précipité de me prendre la tête avec ce genre de chose. je suis très attachée à ma meilleure amie et pour rien au monde je lui ferais de la peine. j'ai essayée de me mettre à sa place et je n'aurais pas aimée si ma meilleure amie me faisait ça. donc je vais laisser faire les choses et voir ce qu'il se passera ensuite. par rapport aux avances de son ex je ne pense pas qu'il essaie de la rendre jalouse vu qu'il me les faits pas devant elle. mais je pense que j'ai simplement une attirance envers lui et rien de plus. alors on verra comment cela se passera apres les vacances.
qu'en pensez vous?
bizz <3
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

Tu as l'air de savoir ce que tu veux, tu prends tout cela avec beaucoup de maturité, chapeau! Alors écoutes toi, fais ce que tu penses être le mieux, tu ne peux pas te tromper :) Prendre de la distance, du temps, ça fait toujours du bien et voir les choses sous un autre oeil.
Bisous
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

Merci Baila! :)
alors je vais vous dire le fin mot de l'histoire!
après mon bal, je me suis rendue compte que j'étais très proche de l'ex de ma meilleure amie...
mais pas comme vous le pensez ;)
et oui en fait j'ai réalisée que nous étions simplement fait pour être amis! comme je n'étais pas sûre de ce que je ressentais pour lui, je pense que c'est mieux comme ça.
en ce qui concerne ma meilleure amie, on ne s'est pas fâchées et bien au contraire! je lui ai raconté un peu l'histoire et elle a bien rigolé! donc en résumé "tout est bien qui finit bien"!
mais vraiment un grand merci à vous car je ne sais pas si j'aurais été capable de dire ça à ma meilleure amie et peut-être que j'aurais perdu son amitié!
encore merci :)
bizz <3
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Quand l'amour tape à votre porte...

C'est super que tu sais ce que tu veux et que tout est bien qui finis bien :)
Bisous
Répondre

Retourner vers « Amour »