Amour ou attachement ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Marie03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2012, 10:32

Amour ou attachement ?

Bonjour les filles,

Deux années que je suis avec mon copain, et je connais assez souvent ces derniers temps des moments de doute, de lassitude, j'ai envie de le quitter, je ne me comprends pas, je suis un peu perdue. Pensez-vous que c'est la fatigue et que c'est normal ou Est-ce tout simplement parce que j'ai besoin d'affection et que je me suis toute simplement attachée à lui sans amour ?

Merci pour vos réponses :*
Avatar du membre
Elénor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2014, 09:40
Localisation : Toulouse

Re: Amour ou attachement ?

Coucou Marie !
Tout d'abord je pense que dans un couple il y a des hauts et des bas. On n'aime pas tout le temps de la même façon, et de manière continue.. (du moins c'est mon point de vue, je ne crois pas en l'amour parfait ^^)
Ensuite je pense que si tu te lasses de votre relation c'est surement parce que la routine s'est installée dans votre couple ! Je pense que si tu le surprenais de temps en temps, il te le rendrait très bien et ça pourrait faire quelques étincelles :) !
Pourquoi ne pas partir quelques temps avec lui, le temps d'un week end, juste lui et toi, seuls au milieu de nulle part pour un nouveau départ ? Je ne sais pas si tu as les moyens, mais il existe des destinations souvent proches de chez soi et pas trop excessives. Je pense surtout à un week end dans une auberge, ou dans une grande ville, pour voir du nouveau, visiter, faire les amoureux en vacances. Juste histoire de vous ressourcer tous les 2 :)

Et si vraiment, ça ne va pas : parle lui en. Le dialogue c'est souvent la solution à bon nombre de problèmes de couple.


(J'espère t'avoir aidée)
E.
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Amour ou attachement ?

Coucou miss! Moi non plus je ne crois pas à l'amour parfait et éternel, un couple c'est fait de hauts et de bas et il faut tout le temps y mettre chacun du sien si l'on veux que ça marche!
Je pense que tu ne devrais pas le quitter sur un coup de tête car tu risquerai de le regretter (deux ans ce n'est pas rien!)
Il faut que tu te poses les bonnes questions : est-ce que je l'aime moins ou c'est juste une baisse de désir? Est-ce que tu sens qu'il t'apporte moins d'affection? Est-ce que tu te vois sans lui? Est-ce que tu as l'impression de rester avec lui seulement par peur d'être seule et non parce que tu l'aimes encore? Est-ce que c'est juste une histoire de routine et que tu as assez de motivation pour faire bouger ça?
Car selon moi, si c'est juste un pb de routine, c'est résolvable:) Il suffit d'innover! (bon plus facile à dire qu'à faire..)
Mais si tu vois que tu n'es vraiment plus heureuse avec lui ça ne sert à rien de te forcer non plus, peut être que faire un break est la solution, je ne sais pas..
Mais comme l'a dit Elénor, LE DIALOGUE !!! c'est indispensable.
Bisou, j'espère t'avoir aidé
Répondre

Retourner vers « Amour »