amour ou amitié ? Je suis confuse

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

amour ou amitié ? Je suis confuse

Hello les filles :grin:
Alors voilà, j'ai changé depuis le début de l'année de lycée. Depuis quelque temps, j'ai laissé ma vie sentimental de côté car je ne suis jamais sortie avec un seul garçon ( j'ai fini despérée et j'ai donc abandonné ) et à cause de certaines expériences, j'ai conclu que le mec sont tous les mêmes: des playboys qui drague des nanas juste pour autre chose que de l'amour, qui sont infidèles... Bref j'ai beaucoup de mal à refaire confiance depuis aux mecs, revenons à nos moutons, il y a dans ma classe un garçon complètement immature tant mentalement que physiquement,( c'est un gamin de 1m51, sa voix n'a pas mué...), qui croit toujours avoir raison, rebelle, il est très intelligent mais à un énorme poil dans la main ( les profs le réprimande souvent car ils savent qu'il a un énorme potentiel mais il ne l'exploite pas ). Beaucoup de gens l'aime moyennement dans ma classe. Moi bizarrement, je l'ai plus trouvé sympas la première fois qu'on s'est adressé la parole. Et puis au fil des mois on s'est rapproché, je dirais même qu'on est devenu ami, mais depuis quelques jours j'ai de drôles de sensation... Comme si j'étais amoureuse de lui... Mais j'ai un énorme doute sur mes sentiments pour lui. J'ai l'impression d'être amoureuse mais je me dis d'un côté que ce n'est pas possible, qu'il me manque des éléments pour me dire que je suis totalement amoureuse lui. Alors les éléments qui me disent que je suis amoureuse lui sont:
- Je le fixe assez souvent en classe.
- Quand je suis chez moi je pense souvent à lui et quand je ne pense pas à lui, il revient occupé ma tête. Est ce que mon esprit se force à penser à lui?
- Une copine est proche de lui et donc rigole bcp avec lui, j'ai l'impression de me sentir jalouse, et quand je lui ai demandé si elle était pas toujours amoureuse de lui ( parce qu'en 6eme, elle en était amoureuse mais depuis plus maintenant), elle m'a répondu que non. En quoi cela peut m'intéressée? Si elle est amoureuse de lui c'est sa vie. Alors pq ça m'intéressée? Et surtout, pq me sentais je soulagée tout d'un coup?
- Je suis assez tactile avec lui alors que je suis d'habitude distante avec les garçons ( sauf ceux que j'apprécie et qui m'apprécie et avc qui je suis proche ). Genre, je lui ébouriffe les cheveux ( je le fais souvent ça ), je lui passe mon bras sous le cou ( ça c'était une fois ).
- Une fois il se sentait malade je pense que je m'inquiétais pour lui ( il était en retard en cours mais il est finalement venu )
- À une période il me taquinait bcp et depuis qu'une amie lui a dit d'arrêter il s'est calmé, il me taquiné toujours un peu, mais moins qu'avant. Il se mettait souvent à côté de moi pour m'embête mais depuis que mon amie lui a dit d'arrêté, il va à ses place habituel. Je crois que ça me manque...
Mais quand on est amoureux /amoureuse on a le cœur qui bat à la chamade, on rougit, on transpire bcp, on ressent de l'euphorie... Oui il me fais rire, sourire quand il me fixe avec son regard malicieux, mais je ne manifeste aucun de tout les signes que je vous ai cité précédemment. Je me suis complètement embrouillé. Ça me prend la tête de pas savoir ce que je ressens pour lui.
Et vous? Pourriez vous m'aidez? Suis je amoureuse ou est d l'amitié?
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: amour ou amitié ? Je suis confuse

Salut!
Alors moi je pense que tu te prend un peu la tête pour rien ahah, mais enfin c'est normal à ton âge de te poser ce genre de questions je te rassure j'étais exactement pareil à ton âge!
Je ne dirais pas que tu es amoureuse à 100% car pour moi on ne peut pas être amoureuse à fond d'une personne si on est pas en couple avec elle (je sais pas si je me fait bien comprendre, mais ce n'est que mon avis!)
Par contre je pense que tu ressens quand même un petit truc pour lui c'est à dire un sentiment d'attachement, d'attirance comme ce que l'on peut ressentir quand on flirt avec une personne, tu vois?
Et personnellement je trouve qu'avoir une attirance pr quelqu'un est une sensation très agréable donc arrête de t'embrouiller la tête à savoir quel genre de sentiment tu ressens pour lui car c'est indéfinissable ;)
Bisous
lima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:52

Re: amour ou amitié ? Je suis confuse

je suis d'accord avec Niina ,je pense aussi que tu l’apprécie mais ce que que je trouve bizarre ,c'est qu'il t'attire pas :/ (si j'ai bien compris )
ça pourrait simplement être juste de la complicité...le temps te donnera ta réponse en attendant amuse toi :D
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: amour ou amitié ? Je suis confuse

Oui c'est vrai j'avoue que nous les jeunes on pense trop à l'amour et on est bcp trop immature et nos relation en général dure jamais très longtemps ( c'est un peu en parti pour cette raison que j'ai abandonné mes sentiments amoureux, je veux attendre encore un peu et comme on le dit souvent, un jour je trouverai « The one ». Mais ça reste assez difficile vu que je le vois tous les jours en classe, et puis SI ( c'est une hypothèse, on imagine juste ) je sortais avec lui, vu que nous avons de grande différence de caractère, de taille, j'ai peur qu'on passe pour un couple ambigus et que les gens pense que j'ai des goûts bizarre. C'est pour ça aussi que je ne veux pas sortir avec lui.
Répondre

Retourner vers « Amour »