Besoin d'avis d'experte.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Sousou57000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2015, 22:47

Besoin d'avis d'experte.

Bonsoir a tous,

Je vais vous expliquer ma situation, même si vous devez en voir des dizaines semblable a celle-ci.

Cela fait 3 ans que je connais se garçon, mais en seconde je ne l'avais pas remarquer, on ne s’était jamais parler.

C'est a la fin de l'année de première, vers avril/mai 2014 qu'il a commencé a venir me voir, au début il disait toujours "viens on fait des bébés" et il partait aussi vite,il était toujours avec sa bande de potes, j'avais jamais le temps de lui répondre.

Puis les grandes vacances sont arrivée, et je n'ai pas arrêter de penser a lui.

A la rentré des classes, début septembre 2014 (nous somme entré en Terminal), je me suis rapprocher de lui et de sa bande de pote puisque mes amis se sont mis a passer les récrés avec eux et donc je le voyait a toute les pauses.

Au fil des mois, on est devenu de bons amis, lui (que j'appellerais Bastien), et deux de ses meilleurs amis (que j’appellerais Tom et Quentin).

Bref, on passe beaucoup de pause et d'heures de permanence a rigoler tout les quatre. Quand Bastien venais me saluer, il ma taquiner toujours en disant a nos amis communs qu'on avait couchés ensemble (pour rigoler, bien sur ce n'ai jamais arriver). A chaque intercours il venait me voir avec son air de dragueur, et me taquiner toujours de la même façon.

Vers octobre, il s'est mis en couple, mais n'a pas changer de comportement envers moi, toujours aussi taquin (voir plus).
Quelques semaines après, je l'ai ajouter sur les réseaux sociaux, mais on ne se parle jamais.

Puis en Novembre, avant de partir en stage (Je voulait aussi vous précisez que je suis dans un cursus professionnel, et je suis la seule fille avec 45 garçons, donc je ne peut pas voir comment il se comporte avec d'autres filles), il ma dit qu'il faudrait qu'on fasse quelque chose avant de ne plus se voir durant 6 semaines. Après plus de nouvelle jusqu'au retour de stage.

C'est a se moment que j'ai commencer a me rapprochée de son meilleur ami, Tom. Avec qui je suis devenu très complice, on rigolait beaucoup ensemble, mais j'avais toujours l'impression que Bastien était jaloux, enfaite, au lieu de rester avec sa bande, il venait toujours nous voir, Tom est moi, comme si on était les seuls présent dans tous le forum.

Bref, ensuite les mois sont passer a très grande vitesse, et depuis quelques semaines(depuis mi janvier environ), j'ai appris, de la part de Tom, que la copine de Bastien voulait "prendre de la distance" avec lui. Quand Tom est venu me dire sa il y avait Bastien juste a coté, Tom le fixé mais il n'a rien répondu.

Dans le même laps de temps, je rigoler beaucoup avec Bastien, Tom et Quentin aux pauses ainsi qu'avec d'autres garçons de ma classe.

Bastien a commencé a être beaucoup plus tactile que d'habitude, il s'est mis a me faire la bise (et je le taquine beaucoup avec sa barbe) ,quand je le taquine sur ce sujet, je lui dis "tu devrais tu raser avant de me faire la bise, tu pique" il me dis "si tu veut je me rase autre chose aussi" bref...

Depuis les 2 dernières semaines j'ai remarquer que, plus Bastien devenais tactile avec moi, plus Tom restait en retrais comme s'il voulait nous laisser que tout les deux.
Aussi je sais que Bastien et Tom parlent de moi, j'ai entendu Tom dire "regarde ya S***** (mon prénom)" quand ils arrivent près de moi.

Quand je dis que Bastien devient plus tactile avec moi, c'est du genre il me porte par surprise (et sans mon accord) pour m’amener plus loin dans le forum, il me prend dans ses bras la majorité du temps quand on est avec notre groupe d'amis et qu'il est juste a coté de moi.

Il me dis aussi que j'ai de beau yeux (il les fixes tout le temps pour me taquiner, car il sais que sa me "stress" ), il dis que je sens bon (un prétexte pour se collait a moi). Dès que je bouge autour de mon groupe d'amis, par exemple, je suis a coté de Bastien et je vais voir Quentin, qui est a 3 mètres en face de moi, il me suit.

Aussi, Bastien et Quentin se sont mis a me taquiner tout les deux, par exemple, je suis contre un mur du forum, ils me coince et ne me laisse pas m'échapper, Bastien voulait même me porter, quand j'ai voulais me décaler sur le coté.

Quand je reste seule, Quentin me dis toujours de venir les rejoindre car "ils m'aiment bien".

J'ai aussi un ami (que j'appellerais T) qui, a chaque fois que Bastien me fait la bise, dis "Vas y embrasse la!" ou "on sais que vous vous aimer!" et après ça Bastien reste muet.

Il y a une semaine, j'avais 3 heures de permanence, du coup, quand Bastien est sorti de cours, j'ai était le voir un petit moment, il a commencé a me taquiner, par exemple, il commencer a enlever sa ceinture et faire le bruit d'une fermeture éclaire qui s'ouvre, et il ma dis "Bon je sais que ta du temps a tuer alors...".

Du coup, avec tout ça, a force de bien rigoler avec eux, j'ai l'impression de tomber amoureuse de Bastien, mais je voudrait savoir s'il me taquine parce que je suis une bonne amie ou parce que je lui plait.

Pourriez-vous m'aider? je sais plus quoi penser de son attitude envers moi mais je ne voudrais pas me mettre a le draguer a mon tour, s'il s'en fou de moi.

PS: désoler pour ce message trop long :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'avis d'experte.

Bonjour sousou,

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de bien nous exposer toute cette petite histoire, en tout cas pour moi ça me permet de bien cerner les choses !

Je crois que Bastien, t'apprécie plus que bien, en fait pour moi il est timide, il ne sait pas comment te démontrer peut être qu'il aimerait plus avec toi.
En tout cas j'espère ne pas me montrer, mais les garçons parfois, préfère sortir des phrases pour rire, mais au final, c'est qu'ils sont mal à l'aise, tu dois peut être l'intimider, seulement il a effectivement l'air jaloux quand tu es plus avec ces amis genre Tom ou Quentin !
En fait ces beaucoup les regards qui en disent long, parfois, vu qu'ils ne disent rien que leur délires, pour analyser une situation, ça devient difficile, c'est très souvent aux filles de décoder ce qu'ils peuvent avoir en tête loll, après on dit que ce sont les filles qui sont compliquées loll
bref, personnellement, mais je parle bien pour ma part, j'ai bien l'impression qu'il a des sentiments plus que de l'amitié pour toi, car si même cette autre pote que tu as prénommé T le dis lui même "embrassez vous, on sait que vous vous aimez", sois parce que Bastien lui à dit quelque chose, ou a un de ses potes qui lui a rapporté, ou parce que tout bêtement il l'a remarqué aussi !

c'est vrai que quand on est concerné on a plus de mal à y voir clair, mais quand on est détaché à l'histoire on arrive mieux à analyser les choses !
Imagine, ça serait une de tes amies, qui partagerait ses moments libres avec lui et deux autres potes, et que tu verrais ce petit manège entre eux, ces délires dans ses gestes et en paroles, qu'est ce que tu en conclurais si elle venait vers toi pour te demander conseils ?
sans doute tu lui dirais, on dirait qu'il t'aime mais qu'il ne sait pas comment te le faire comprendre, te le dire, ou par peur aussi que finalement tu le rejette car lui aussi se fait des idées, bref, vous êtes tous les deux dans une boucle à vous poser des questions !

Peut être avant d'être plus direct et lui dire les choses ou avouer tes sentiments, ou pour ne pas lui faire peur, tu pourrais faire comme lui, être plus tactile, joues avec les regards, fais des sous entendus subtiles, testes le, amuses toi avec lui, peut être confies lui quelque chose pour amplifier votre complicité.

bref tu verras comment il réagit à ta manière d'être et tu pourras mieux avancer petit à petit pour sans doute passer à l'étape suivante, ou alors du coup tu arriveras à débloquer cette timidité chez lui qui ne ce voit pas, mais qui est pourtant bien présente !

J'espère avoir pu déjà t'aider un peu et tu pourras toujours nous donner la suite des événements :smile:

A bientôt :smile:
Répondre

Retourner vers « Amour »