perdu en amour j'ai besoin de vous les filles..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
hopeandlove08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015, 00:44

perdu en amour j'ai besoin de vous les filles..

Salut les filles, j'ai besoin de votre aide, c'est assez compliquée et long mais je vais essayé de faire au plus bref et au mieux possible.
Alors voilà septembre 2013 j'ai commencé une relation assez spécial avec j'avais 17 ans et lui 21 ans.. On habitais la même mais on se connaissais pas (presque tout le monde se connais la d'où je venais) enfin je le connaissais que de nom mais je savais pas qui il étais, j'ai jour je l'ai vue, je l'ai pas calculée je le connaissais pas, puis le 2 septembre la veille de la rentrée je reçois un message d'un numéro que j'avais pasur j'etait a la douche c'etait ma meilleure amie qui l'avais ouvert elle me lis le message qui était normal dans la genre salut c'est Djé (sa sera son nom pour que vous comprenez) ça va ?
Franchement sur le coup je me suis dit mais pourquoi y viens me parler lui je le connais même pas, bref après les premier SMS on c'est vue on a squoité ensemble on a remarquer que on avais de point commun qu'on s'entendais super bien, bref le courant est passer.
Après je vous demanderais de pas me juger sur ce que je raconte.
Ensuite il y est pas passé par quatre chemin et il ma demander si je voulais bien être sa sexfriend, au début j'ai hésité puis après je me suis dit puis mince pourquoi pas, je voulais plus être en couple donc je me suis dit je suis jeunes je profite, on avais mis quand même quelque règles en places, ne pas aller voir ailleurs n'en parler à personne et ne pas tomber amoureux.. Au début tout se passait bien puis j'ai commencer à m'attacher de plus en plus je lui ai avoué mes sentiments mais bien évidemment lui n'était "pas prêt à se poser" j'ai galère pendant 7 mois je faisait tout pour lui il m'appelais à 5h le matin pour que on se voie et on se voyais je faisait tout pour lui j'etait dingue de se mec il pouvais m'appeler à n'importe quel moment je répondais toujours présente on c'était pris là tête une fois ça Avait durer 2-3 jours et c'était répartis, mais plus le temps passais plus je l'aimais et le voulais officiellement mais lui restait campe sur ses position.. Et moi j'allais de plus en plus mal je perdais espoir d'avoir une histoire je suis aller à une fête chez un amis, Il y avais du monde, j'était déprimer à cause de mon histoire et j'ai rencontrer un mec la bas on rigolais bien et tout puis j'ai fait l'erreur fatal j'ai passer la nuit avec ce mec. (on va l'appeller Flo) pour moi c'était pour une nuit et voilà mais on a continuer à se voir et je me suis retrouver le culte entre 2 chaises, Flo savais que j'avais quelqu'un..
Le temps passait et j'ai due faire un choix mais je savais pas et j'ai choisi Flo.. Sauf que avant sa Djé ma dit que on pouvais commencer enfin notre histoire ( j'etait déjà avec Flo en quelque sorte) je savais plus quoi faire, nie qui choisir j'ai mis longtemps et j'ai choisie Flo, à l-heure qu'il est on est en appartement ensemble et ça va faire 8 mois que je suis plus avec mon ex pourtant j'y pense de plus en plus et il me manque de plus en plus..
Je supporte Flo de moins en moins ça fait 1 mois que on a au moins une prise de tête par jour voir plus, il est extrêmement jaloux, possessive, j'ai presque plus le droit de sortir et de voir ma meilleure amie..
Après avoir quitté Djé à peux près 3 mois après Flo et moi ça avais casser et je suis aller revoir Djé, bien evidament il avais apris que je l'avais tromper.. Il m'a pardonner en quelque sorte, on c'est revue et c'était magique quand il ma pris DAN ses bras tout explosait en moi..
Mais Flo voulais que je revienne, il m'as prise avec de la pitié (je suis trop gentil et j'ai trop vite pitié des gens) je suis retourner avec Flo et j'ai réquitté Djé depuis la je l'ai plus vue nie reparler.. J'ai la sensation au fond de moi qu'en faite c-est lui et pas un autre mais je sais pas quoi faire après se que je lui ai fait j'ai honte je m'en veux et me rabaisse moi même suite à mes actes.. J'ai l'impression que je regrette d'avoir quitte Djé pour Flo..
je sais plus quoi faire quelqu'un peut m'aider ou me conseiller s'il vous plais..
je suis au bord du gouffre la.. :'(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: perdu en amour j'ai besoin de vous les filles..

Bonjour hopeandlove08,

Je vais essayer de t'apporter mon aide, en espérant que ça te correspondra !
Tout d'abord, je comprends bien ta situation, c'est vrai que c'est pas évident, ta première relation au moment même ou j'ai commencé à te lire, je me doutais déjà que tu allais réellement t'attacher à Djé car il n'est pas évident, d'avoir une relation juste intime avec quelqu'un sans à un moment donné avoir des sentiments réels et légitime pour la personne !

Donc, comme lui n'était toujours pas ouvert à réellement être en couple avec toi, je comprends tout à fait que tu te sois à un moment donné détourné de lui !
Aussi, quelque part, on ressent par ton histoire que tu racontes, que Djé ne voulait pas d'une relation libertine avec toi, il voulait partager ça qu'avec toi, donc il disait ne pas vouloir pas tomber amoureux, mais quelque part, il te voulait que pour lui lolll c'est un peu contradictoire quand même !

Bref, j'en reviens au fait que tu te sois détourné de Djé pour aller avec Flo. Personne n'est là pour te juger, on fait ce qu'on peut avec les sentiments qu'on a et ce qu'on juge être bon pour soi, donc, étant donné que Djé ne voulait pas plus avec toi dans ce qu'il te laissait entendre, tu as donc rencontré Flo, il est bien tombé au bon moment quelque part, cependant aujourd'hui, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde et tu te rends compte quelque part que tu étais mieux avec Djé que Flo, alors même si maintenant tu penses avoir fait l'erreur d'être retourné avec Flo, je pense réellement, que tu es bien mieux avec Djé.

Alors bien sûr je ne connais pas Djé, je ne sais pas comment il est avec toi, ce qu'il t'apporte, son caractère etc, cependant je te dis ce que je pense par rapport à ton ressenti et ton message, et si je dois analyser par rapport à ton ressenti, tu dois vraiment faire le choix de retourner avec Djé, je sais que tu as été perdu pendant un temps, mais il faut à un moment donné te poser, et voir l'évidence. Quand tu es dans les bras de Djé, tu ressens cette béatitude, ce qu'il te procure, un bien être réel.
Alors que Flo ce sont les disputes continuelles, sa jalousie qui t'étouffe, on peut aimer fortement quelqu'un, mais pas d'un amour égoïste !
Alors peut être tu devrais allez voir Djé et lui expliquer ce qu'il en est pour toi, que tu t'es trompé, que tu veux faire le bon choix, t'excuser aussi s'il le faut, mais bien lui faire comprendre que tu étais perdu, que tu est retourné avec Flo par pitié, et que tu n'as pas su faire le bon choix, mais si tu réussi à lui dire tout ça, il faut que tu en sois convaincu, pour qu'il puisse te pardonner encore, pour qu'il n'ai pas peur que tu refasses la même erreur encore !
Ne te rabaisse pas, surtout pas, les sentiments, nous rend faible parfois, on culpabilise et c'est cette culpabilité, qui nous rend vulnérable, mais parfois il faut savoir juste dire non, trancher une bonne fois pour toute, pour ne pas prendre plusieurs directions qui nous fait perdre pieds.

Poses toi réellement, prend du recul, poses bien le pour et le contre, et va voir Djé, soit honnête et clair, et si aujourd'hui, il a encore des sentiments pour toi, il peut comprendre que tu as été perdu, qu'au final, tu as été faible peut être mais forte aujourd'hui pour vouloir reprendre le bon chemin, et vouloir t'expliquer avec lui !

J'espère que j'ai pu t'aider un peu, j'espère que tu y verras plus clair, et si tu as besoin, tu peux revenir nous donner la suite des événements :wink:

En attendant, je te souhaite le meilleur et bon courage à toi
Répondre

Retourner vers « Amour »