2 garçons, un dilemme...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Yaladaisa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2015, 16:21

2 garçons, un dilemme...

Coucou, alors je vais vous raconter mon gros soucis. Je suis en couple avec un garçon nommé F. depuis maintenant 2 ans, cependant moi étant encore au lycée et lui en fac c'est très difficile de se voir, et n'avons presque pu beaucoup de discussion concrète, en plus des 2 ans qui commence à faire long pour moi une fille qui aime bien profiter d'autre chose...
Et justement le voilà le problème, j'ai rencontré en parallèle un garçon I. un grand coup de foudre, ça a collé comme deux aimants, je n'avais jamais vécu ça auparavant. Et sans vous mentir quand les sentiments baisse pour l'un, ils vont vers l'autre. Et je suis complètement dérouté, F. est celui qui me connait le plus au monde, j'ai un attachement énorme envers lui, mais l'autre c'est magique , l'un je suis avec depuis 2 ans, l'autre je le connais que depuis quelques mois. Ca parait tellement évident à choisir comme ça...
Et pour compliquer le tout, je pars loger chez F. l'année prochaine pour un an...

Je sais pas quoi faire, F. ressent mon détachement, et I. vois un avenir avec moi. Je suis bête, c'est allé tellement vite avec I. que j'ai rien vu venir et pu mettre des freins, mais l'aurais-je vraiment voulu ?
Dois-je attendre ? Dois je quitter l'un pour tenter avec l'autre, alors que ça me parait prématuré et illogique ?
Ma raison fais la guerre a mon coeur...
Merci de votre patience à lire...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 2 garçons, un dilemme...

Bonjour Yaladaisa,

Comme c'est difficile quand notre cœur balance entre deux garçons, je sais que tout ça est bien compliqué, aussi on peut se sentir perdu !
Alors je vais essayer de t'aiguiller et te conseiller au mieux en espérant que tu y verras un peu plus clair.

Tout d'abord la chose qui m'a interpellé c'est que tu dois emménager chez F, alors si aujourd'hui tu te sens moins amoureuse de lui et que les choses s'accentuent avec le 2ème garçon, comment ça va se passer avec F ensuite !! là ça devient compliqué, il faut que tu puisses choisir avant ce déménagement pour ne pas non plus que tu souffres et lui aussi.

La chose que j'aimerais savoir que peut être j'ai mal perçu, c'est est ce que ce deuxième garçon a-t-il aussi des sentiments pour toi ? est ce qu'il t'a fait comprendre quelque chose ? ou est ce que c'est juste de ton côté, car si effectivement c'est un rapprochement commun, sans doute qu'il faut écouter ton cœur, voir déjà combien de temps est-ce qu'il y a ce fameux rapprochement et comprendre que jour après jour tu ne peux plus te détacher de ce garçon.
F est pour toi quelqu'un d'important d'après ce que je peux comprendre, il te connait bien et ça fait maintenant deux ans que vous êtes un couple, mais ton attachement pour lui est normal, ensuite cette attachement n'est pas forcément lié à de l'amour aujourd'hui mais peut être une grande amitié, sans doute que tes sentiments pour lui on changé, c'est normal après tout de garder un lien particulier avec quelqu'un qui aura été un 1er amour par exemple !

Essayes de prendre un peu de recul, imagines toi faire un trait sur le deuxième garçon et te remotiver à continuer avec F, qu'est ce que tu ressens à ce moment là ? sans doute de la peine, car étant amoureuse de l'autre tu vas avoir du mal à être sereine avec F et continué à passer de bons moments avec lui, est ce que ça te ferais plaisir de vivre 1 an avec lui, partager le même appart, donc vous retrouvez dans un sens, être plus avec lui vu qu'aujourd'hui être ensemble n'est pas évident !

Si au contraire tu t'imagines laisser tomber F pour celui dont tu es tombée amoureuse, qu'est ce que cela te fera ? là je pense que tu culpabiliseras pour F ce qui est un sentiment un peu normal, car tu ne veux pas lui faire de la peine, seulement sans doute tu te rendras compte que ce choix était le plus judicieux car au final on se rend malheureux de rester avec quelqu'un dont on ne ressent plus un réel amour.

Même moi en t'écrivant tout ça je me rends compte qu'un tel choix n'est pas évident, en même temps il faudra que tu prennes ce choix avant d'allez plus loin avec F.

Peut être déjà en me lisant tu vas éprouver en toi tous ces ressentis qui te chamboulent mais peut être que tu y verras plus clair sur celui qui compte aujourd'hui plus pour toi, presque je dirais moi même ce deuxième garçon, surtout avec la manière dont tu décris votre façon d'être !
Et le fait justement que tu ressens déjà cette culpabilité en évoquant le fait que F te connais si bien et que tu es attaché à lui donne un sentiment de réconfort à la peur d'un changement éventuel de couple. Seulement je ne peux pas t'influencer toi seule et maître de tes choix.

J'espère que ce que je t'ai écris t'aidera un peu et que tu reviendras nous donner tes impressions et la suite des événements, si tu as encore besoin de nous en dire plus surtout hésites pas :wink:

A bientôt :smile:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »