Un peu perdue au bout de 3 ans et demi

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
sheesboo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2015, 00:34

Un peu perdue au bout de 3 ans et demi

Salut les filles, je suis nouvelle sur le forum et j'attends vraiment vos conseils.

J'ai 19 ans, ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain. On s'entend très bien, on rigole bien ect..
Il y a un an et demi à peu près, j'avais peter les plombs, je me sentais seule, il était toujours avec ses potes. Du coup, on s'était séparés pendant un mois puis on s'est remis ensemble. Et tout va bien. Sauf qu'au bout de 3 ans, la routine est là et que certaines choses nous énerve.
Mon copain c'est : match de foot tous les dimanches (autres jours de la semaine aussi), la Play toute la journée et son lit (quand on est tous les deux il se lève au minimum à 14h-15h). Et ça, ça fait parti des choses que je ne supporte plus. Je lui est expliqué calmement qu'il fallait que ça change car ça en devient invivable pour moi. J'ai l'impression de passer ma vie à attendre qu'il se lève.
Et puis la vie fait que nous sommes des êtres humains et que nous nous posons des questions. En ce moment je suis très perturbée par ces questions justement. Est-ce que je l'aime vraiment ou c'est l'habitude ? J'ai 19 ans, je suis jeune et j'ai l'impression de passer à côté de ma jeunesse en me casant avec un mec. Est-ce que je reste parce que j'ai peur de me retrouver toute seule ? Puis sans parler du mec "coup de Coeur" qui nous trotte dans un coin de la tête !
Vous voyez, toutes ces questions qui nous torture l'esprit et auxquels on a pas les bonnes réponses. Alors j'espère vraiment, si l'une de vous a des conseils ou a vécue une situation similaire, donnez moi vos conseils je suis preneuses!
En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance les filles ! Bisous
Donc si vous avez déjà vécu une situation similaire
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue au bout de 3 ans et demi

Bonjour sheesboo,

Toi et ton copain vous vous êtes rencontré et mis en couple il y a 3 ans et demi déjà c'est bien, surtout quand on est adolescent, souvent ça ne tient pas aussi longtemps !
Aujourd'hui tu te poses toutes ces questions et c'est normal je comprends tout à fait, je dirais même qu'au final même les personnes qui ont un âges plus avancés que toi peuvent aussi se poser ce genre de questions quand ça fait un petit moment qu'on est en couple et que la routine, le quotidien commence à nous énerver lolll
Je crois même que c'est ce qui arrive souvent ça, mais pour ne pas tomber dans ses habitudes c'est au deux de bien le comprendre et de faire en sorte de ne pas tomber dedans, d'en avoir conscience, et de donner un peu de piquant.

Maintenant tu es jeune et lui aussi, donc je me remets dans ton contexte à toi, si c'est ton 1er amour et que tu n'as connu que lui, il est vrai que c'est dotant plus difficile, car on a peur de rester avec cette personne en se demandant si on ne passe pas à côté d'autre chose, la peur de se retrouver seule, surtout si on a connu que lui, et cette question de s'avoir si l'amour qu'on ressent est toujours réel ou juste l'habitude d'être à deux.
Ces questions, il est difficile pour quelqu'un d'autre d'y répondre à ta place et pour toi encore plus difficile étant donné que ces toi même qui vit cette situation, il te faut prendre un peu de recul, déjà j'ai bien compris que souvent vous partager le même endroit, mais est ce que tu vis avec lui au quotidien ou habites-tu encore peut être chez tes parents ou as tu un chez toi déjà ?
Car déjà là tu pourras essayer de voir la différence entre les jours ou tu vis avec lui et ceux ou tu es enfin seule chez toi, tranquille, si quand tu te retrouves chez toi, si tu t'aperçois que tu te sens plus posé, un peu plus sereine en toi, comme si le fait de partager tes nuits avec lui ou tous les autres moments deviennent éprouvant pour toi. Si dans ta tête tu penses déjà à rentrer chez toi, c'est que quelques part, tu sens qu'il devient un poids pour toi !

Ensuite, regardes le, en prenant du recul sur toi même, est-ce que ce garçon te fait encore de l'effet ? qu'est- ce que tu ressens quand tu poses ton regard sur lui ? quand tu regardes son visage, sa manière de marcher, sa façon d'être, ses manières, écoutes le parler, quand tu entends sa voix, ce qu'il dit.
Quand tu vois tous ça, c'est là qu'il faut comprendre ce que tu ressens aujourd'hui comparé aux début de votre relation, est-ce que tu sens au fond que c'est toujours lui, lui qui fait battre ton coeur, lui qui t'inspire, qui te fais chavirer ? Ou finalement, tu ressens le contraire, genre tu te poses la question, mais qu'est-ce que je fais avec ?!!!! est-ce que tu ressens un mal être quand tu te retrouves dans ses bras, sens tu que tu as envie de t'éloigner ?
Si finalement tu te dis 'mais qu'est-ce que je fais avec' quand tu le vois, c'est aussi mauvais signe, dans ton fort intérieur quelque chose te dis que tu ne l'aime plus vraiment !

Si je te poses tans de questions c'est pour que tu puisses bien ressentir en toi ces petites choses qui vont faire que tu puisses ouvrir les yeux et peut être te rendre compte si tu l'aimes au fond encore ou finalement c'est devenu que de l'amitié voir même des sensations contradictoires en toi, parfois tu es bien et parfois tu préférerais fuir !
Tout ça est dur de déterminer, donc faut essayer d'écouter se qu'on ressent réellement en supprimant les questions qu'on se poses, la culpabilité qu'on peut avoir ou toutes autres ressentis qui te perturbe.
En gros ici écoute juste ton coeur pas la raison, si ton coeur t'indique que continuer sans lui te permettrait d'évoluer dans un autre sens, et ne pas louper des choses ou d'autres personnes qui t'entourent, fait le !
Car à travers tes écris on pourrait ressentir quelques part que tu perds ton temps la tout de suite !

Après je suppose que tu as essayé du lui en parler ne serait ce sur les choses qui t'énerve au quotidien, comment est-il lui avec toi ? tient-il encore à toi vraiment ? ou finalement il se retrouve quelque part dans la même situation ou il ne se pose pas du tout ce genre de question !
On a l'impression que lui se laisse plutôt vivre, entre dormir et ses jeux, on dirait que pour lui tout va bien loll
Je dirais que c'est souvent ainsi, les garçons se posent moins de questions que nous les filles, nous on se projette dans l'avenir, on à besoin de savoir qu'on est pas dans l'erreur, alors qu'eux du moment qu'ils ont à côté les choses qu'il apprécient pourquoi voir plus loin !

Désolée lolll je suis en train de t'écrire un roman, mais j'écris tout ce qui me passe par la tête pour essayer au mieux de t'aider, en espérant que tu pourras y voir plus clair !
Quand tu l'as laissé tombé il y a 1 an et demi et aujourd'hui si tu devais te poser la question si au final tu n'étais pas retourné avec comment serais-tu maintenant, est ce que quelque part tu regrettes d'être retourné avec ?

Aujourd'hui, même en lui parlant calmement tu te rends compte qu'il ne fait pas plus d'effort, donc tu dois agir autrement, met le sur le fait accompli, dis lui que s'il ne change pas un peu pour toi, c'est que pour toi il ne tient pas plus à toi que ça, qu'il soit plus honnête avec toi sinon tu lui dit que tu le laisseras tombé et que cette fois-ci il n'aura plus de chance, faut que tu sois ferme, et ne retombes pas si facilement dans ses bras, car pour lui ça voudra dire que tout es redevenu comme avant.
Il faut qu'il réagisse qu'il comprenne que tout n'est pas acquis, car rien n'est jamais acquis en amour, pour que les sentiments se maintiennent, il faut faire des efforts, savoir surprendre l'autre, et ça c'est valable pour le couple, chacun doit avoir conscience de ça, sinon ça peut pas fonctionner si c'est juste un qui fait des efforts et l'autre se laisse vivre !

Une dernière chose, n'ai pas peur si au final tu sens que tu l'aimes réellement d'avoir que 19 ans et te caser déjà avec lui, je dirais au contraire pourquoi pas, si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre, aussi tu parles d'un mec "coup de coeur", est-ce que ça t'es arrive ou t'arrive là maintenant ? parce que là encore ça change tout ! si quelqu'un d'autre fait chavirer ton coeur c'est que quelque part tu l'aimes moins ou plus du tout sinon tu ne l'aurais peut être pas vu cette autres garçon, je parle dans l'éventualité qu'il y ai quelqu'un d'autre dans ton horizon.

Voilà ce que je peux déjà te dire, surtout hésites pas à revenir me donner plus de précisions si tu le souhaites, j'espère en tout cas t'avoir apporté un peu plus de clarté et que ça ira pour la suite :wink:

A bientôt
Image
sheesboo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2015, 00:34

Re: Un peu perdue au bout de 3 ans et demi

Bonsoir Capucine.
Je voulais tout d'abord te remercier pour le temps que tu as consacré pour me répondre et de ton sérieux. Je vais essayer de reprendre tes questions unes à unes.

Oui ce garçon est mon premier amour et ma plus longue relation. Je vis chez mes parents et lui chez les siens. On passe de très bons moments quand on est ensemble même si en ce moment j'ai un besoin incontrôlable d'être seule et de mettre de la distance (d'autant plus qu'il m'annonce qu'il veut partir 6 mois à l'étranger, même si rien n'est encore sûr).
C'est sûr aussi qu'après quelques temps de relation on ne sait plus vraiment si c'est vraiment de l'amour ou simplement l'habitude d'être ensemble.
Des fois c'est dur d'écouter son Coeur et pas sa raison sans culpabiliser.

J'ai essayer de lui parler calmement des choses qui m'énerve mais j'ai plutôt l'impression de parler à un mur qui me dit "oui je vais faire des efforts" mais ça donne plutôt "ca rentre par une oreille ca sort par l'autre". Lui le dit qu'il tient évidemment à moi même si ce n'est pas l'impression que ça me donne, après je suis pas dans sa tete et je peux aussi me faire des films.

Pas que je regrette d'être retournée vers lui quand on s'est séparés mais avec le recul je me dit que j'aurais du prendre mon temps, vraiment respirer et sortir un peu du quotidien.

Pour le mec "coup de Coeur" c'est un garçon que je connais depuis un bon moment et avec qui il y a, je dirais, ce petit truc un peu électrique qui ne se contrôle pas. Quand je me suis séparé de mon copain c'est lui qui était la et c'est vers lui que je me suis tournée (il était amoureux de moi). Mais même avec lui je suis aller trop vite et du coup je l'ai quitté. Je m'en veux énormément d'avoir fait souffrir les deux même si j'avais besoin de ce break. Avec ce garçon on ne s'est pas parler pendant plus d'un an et demi, il m'en voulait énormément et après plusieurs tentatives d'excuses j'ai abandonné. Mais là ça fait quelques semaines qu'on se reparle, sans pour autant que ce soit de la drague mais ma relation avec lui a toujours été compliqué et ambiguë. J'ai une attirance envers ce mec que je ne peux pas contrôler et qui est au dessus de mes forces c'est inexplicable.
Et de ce fait j'ai un peu l'impression de me retrouver dans cette situation plus d'un an en arrière même si elle est quelque peu différente.
Tout est compliqué et ca serait trop facile si tout était trop simple.

En tout cas je te remercie beaucoup pour tes réponses et tes conseils qui vont beaucoup m'aider. Merci beaucoup. Bonne soirée !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue au bout de 3 ans et demi

Bonsoir sheesboo,

Avec grand plaisir de pouvoir t'aider un peu, parfois un avis extérieur, de plus d'une personne qu'on connait pas peu donner un avis peut être plus objectif, en tout cas j'essaye de faire au mieux pour que tu puisses y voir plus clair.

Merci à toi aussi pour ton retour et d'avoir bien voulu me donner plus de détail, ça m'aide aussi afin de mieux comprendre.
Ce que je pourrais te dire, c'est que tu as peut être la solution de prendre en compte justement que ton copain actuel veuille partir 6 mois à l'étranger, ça peut permettre de voir justement si tu tiens encore réellement à lui au delà des sentiments que tu as encore pour lui ou justement s'il te manque pas et finalement te rendre compte que tu es mieux sans lui.
Tu sais parfois aimer quelqu'un ne suffit pas ou plus !
On peut aimer encore mais ne plus vouloir partager une relation avec !

Maintenant peut être qu'il ne partira pas ou que ce projet est trop loin dans le temps pour que tu ais envie réellement d'attendre cette "séparation" pour voir ce qu'il en est, peut être tu m'en diras plus à ce sujet.

Pour revenir à ton coup de cœur, ce garçon dont tu as été attiré et avec qui tu es sorti lors de ta séparation d'avec ton copain actuel, je vois qu'il est encore dans ton cœur et ta tête, ne crois tu pas qu'au final, il est fort probable que la culpabilité d'être resté aussi longtemps avec ton copain te submerge trop pour te rendre compte quand réalité tu préférerais être avec lui au lieu de ton copain actuel ?
Sans doute c'est déjà ce qui c'est passé 1 an et demi en arrière, tu n'as peut être pas réussi à réellement faire un choix entre les deux et que tu culpabilisais trop pour finalement reprendre ta 1ère relation et laisser tombé le 2nd !

Encore une fois je comprends ce que tu ressens c'est pas évident de "trancher" ainsi, ton cœur balance entre le 1er avec qui tu as l'habitude, qui te connais bien, et le 2nd qui au final tu ne sais pas ou ça te mèneras, si réellement tu pourras être bien.
D'ailleurs est-ce qu'il t'aime encore ce "coup de cœur" ?

Aussi maintenant si tu devais faire un choix entre le 1er et le 2nd et si ton choix se porte sur le 2nd il faudrait que tu sois plus sûr car le 2nd ne pourras pardonner encore une fois si au final tu refais la même choses qu'il y a 1 an et demi.

Aussi quand tu dis avoir discuté avec ton copain actuel afin qu'il change, et qu'il te dis qu'il tient à toi et que oui il va changer et que tu ne vois rien, parce que clairement ce que tu dis entre par une oreille et ressort par l'autre, je peux déjà te dire que tu as raison, je suis pratiquement certaine que c'est bien ainsi que ça se passe, même si je ne vous connais pas, c'est très souvent ainsi que les hommes réagissent, ils disent oui oui à tout mais rien ne changent, rien ne se passe, et c'est seulement quand on les laisse tomber, qu'ils sont là à pleurer en se demandant pourquoi ils n'ont rien fait avant, pas écouter etc... Autrement dit ils ne se rendent pas compte !
les hommes sont parfois tellement ancré dans leur quotidien et d'ailleurs se contente de ça, qu'il ne voit pas pourquoi ils changeraient, c'est un peu égoïste de leur part, car nous pendant ce temps on a un mal être en nous, et la déception à force fait que l'amour qu'on ressent pour eux baisse, et quand une flamme fini par s'éteindre il est difficile de la rallumer !

Voilà pourquoi aujourd'hui tu es tiraillé entre rester avec lui ou continuer seule, voir envisager de peut être reconquérir ton 2nd copain.

Quelque part si tu dis vouloir, malgré les bons moments, te retrouver tranquille, seule, ce n'est pas pour rien, au final tu devrais t'écouter toi maintenant, si tu ressens que tu n'as pas envie de le voir, alors reste tranquille chez toi, ça ne sert à rien d'aller à l'encontre de ça car tu accentues ce mal être et que petit à petit il finira par te soûler encore plus.

Comme je disais il te faut du recul, je crois même que ne pas le voir te permettrait de mieux savoir ce que tu aimerais le plus, rester avec lui, ou peut être espérer entreprendre une nouvelle relation avec le 2nd en te donnant du temps entre les deux.
Si maintenant tu décidais d'en finir avec le 1er, au delà de la culpabilité de l'avoir laissé, ne te sentirais tu pas mieux ?
Attention je dis pas ça pour que tu le laisse tomber, toi seule est maître de tes choix, c'est simplement pour que tu puisses prendre ce recul, t'imaginer ce que ça te ferais. Tu sais quand on est concerné par l'histoire, imagines toi tu serais celle à qui on raconterais cette histoire, une amie à toi, en étant donc spectatrice de ta propre histoire que conseillerais tu as cette amie ?

N'as tu jamais remarqué comme il est plus simple de conseiller quelqu'un, que les choses paraissent plus simple, surtout trouver les solutions quand on est pas concerné, tu me diras c'est normal on n'aura déjà pas les ressentis et émotions qui vont avec donc c'est toujours plus facile, mais je disais ça surtout parce que les solutions aux problèmes sont plus facile ou évidentes à voir du fait justement parce qu'on est pas concerné !
Penses-y quand tu seras confronté à un autre problème ça pourra peut être t'aider !
Tu arriveras peut être à mieux cerner le problème et mieux visualiser ce qu'il faut faire pour trouver le bon chemin.

En réalité ton histoire me fais penser à une amie que j'avais, elle était dans la même situation que toi à part que son copain avec qui elle était avec un caractère difficile et jaloux. Elle avait un ami avec qui elle pouvait parler facilement, cette ami est devenu plus pour elle, seulement elle a eu du mal à laissé tombé son copain et quand elle l'a fait pour aller vers l'autre, ça n'a tenu que quelques jours tant sa culpabilité était grande, elle est donc retourné avec son 1er, seulement c'est là qu'elle s'est rendu compte de son erreur, seul cette culpabilité l'avait aveuglé et non l'amour, il était en fait très clair qu'elle ne l'aimait plus et c'est une fois seulement quand elle a compris ça, qu'elle a réussi à le quitter à nouveau en lui expliquant que ce fut pour elle une énorme erreur et que c'était pas ce qu'elle souhaitait dans le fond.
Elle est donc retourné avec son 2nd copain avec qui elle a pu enfin être bien !
je ne l'ai pas inventé cette histoire est vrai, comme quoi beaucoup de filles sont tourmentées par ce genre d'histoire, on doit avoir trop d'émotions en nous je crois loll pour comprendre de suite ce qu'il faut faire, ce qu'il faut écouter, quel chemin prendre, on se pose trop de questions, peur de faire le mauvais choix, au final on s'y perd totalement.

Je ne sais pas si l'histoire de mon amie est la solution pour toi, je ne peux pas savoir ce que tu ressens au fond de toi, même si le contexte est ressemblant, tu as tes propres sentiments et ton histoire t'appartient, mais si ça peut encore te faire voir autrement les choses et peut être avancer alors pourquoi pas !

Je pense qu'au fond tu as besoin de souffler et de prendre de la distance, tu dois maintenant t'écouter toi, et pas faire selon ce que lui veux, même s'il te fait culpabiliser, même s'il insiste si tu ressens le besoin de prendre cette distance, prends là !
Si ta décision serais de le laisser tomber, surtout prends ton temps, ne va pas de suite vers le 2nd, fait toi plaisir toi en 1er, souffles un coup avant d'envisager une prochaine relation même si tu ressens cette attirance pour le 2dn
Je dis ça dans la supposition que tu prennes cette direction !

Voilà, encore une fois je ne sais pas si tout ce que tu as pu lire t'aidera encore, en tout cas je le souhaite, et je suis encore là si tu as besoin qu'on continue à en discuter :wink:

A bientôt :smile:
Image
sheesboo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2015, 00:34

Re: Un peu perdue au bout de 3 ans et demi

Bonsoir Capucine.
Je te remercie pour toute la peine que tu te donne pour moi, ça m'aide beaucoup.
C'est sûr qu'un avis extérieur c'est toujours bon à prendre, surtout que tu connais aucune des deux personnes et que tu reste neutre.

Dès qu'il m'a parler de ce projet de partir (et en étant prévenu 1 mois avant) ça m'as bloquée. Et inconsciemment j'ai mis de la distance. J'essaye de laisser passer, voir comment les choses se passe. Le problème c'est que je n'arrive plus à revenir, ou peut être même que je n'en ai plus envie. Je ne sais pas trop.

Pour le garçon "coup de cœur" et avec ce que tu m'as dis je me suis posé beaucoup de questions. Je ne saurais pas encore répondre exactement mais j'y travaille. Préférer être avec ce garçon ou avec mon copain, pour l'instant je ne sais pas. Ou même être seule, je ne sais pas non plus. Ce sont des questions difficiles, donc je réfléchis dessus. je veux vraiment être sûr de mon choix pour ne pas regretter à l'avenir.
Je ne sais pas si ce garçon "coup de cœur" m'aime encore, je n'ose pas lui demander et quand on parle de ce qui c'est passé, on reste très bref.

Après c'est sur que quand on se remet en question, que notre quotidien nous prend la tête c'est difficile. Surtout si comme tu dis "la flamme" s'éteint. Et j'ai l'impression qu'elle s'éteint petit à petit. Et je me sens coupable parce que j'ai l'impression que c'est moi qui fait tout pour l'éteindre, voir même que je fais exprès.

Pour l’instant je préfère rester seule dans mon coin à réfléchir sur la situation, parce que quand on est ensemble c'est un peu "comme si de rien n'était", et par message c'est embrouille, on tourne autour du pot.
Après si une amie à moi était dans cette même situation, sans hésiter je lui dirais d'écouter son cœur et de se tirer si elle en a marre. Mais c'est toujours plus simple quand c'est les autres lol.

C'est vrai que l'histoire de ton amie est similaire à celle là. D'ailleurs je pense que ça va m'aider à y voir plus clair. C'est toujours rassurant de voir qu'on es pas toute seule à être dans la même situation. Ca évite que je me dise "bah en fait c'est toi la garce dans l'histoire c'est toi qui fait souffrir tout le monde", ahah.

Merci pour ce conseil de prendre de la distance, c'est ce que je fais. On va dire que j'ai besoin de me "ressourcer", de souffler, de tout poser à plat même si ça lui déplaît.

Merci beaucoup pour le temps que tu consacre à me répondre. Merci pour tes précieux conseils et ton regard extérieur ! Bonne soirée :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue au bout de 3 ans et demi

Coucou sheesboo,

Je suis contente que ce que j'ai pu t'écrire t'aide un peu à y voir plus clair :wink:
C'est vrai que c'est pas évident de donner au mieux quelques conseils quand on ne connait pas, c'est pour ça qu'il faut que tu prennes seulement ce que tu penses être bon pour toi.

Je m'aperçois dans tout ce que tu dis qu'en fait ce qu'il te faut c'est bel et bien de la distance, être tranquille, te retrouver, souffler et t'occuper de toi et penser à toi avant tout !
Tu ne dois pas te sentir coupable, en réalité tout ceci n'est pas de ta faute, c'est la situation qui devient pesante et pénible pour toi, après si l'autre ne voit pas que tu es mal en toi et ne fais rien pour te rassurer ou encore changer un peu les choses, le quotidien, te prouver qu'il tient à toi, ça devient donc lui le fautif.
Si le fait, quand il a annoncé son éventuel départ qui pourrait durer 6 mois, est aussi la cause de ton éloignement, c'est que dans le fond, inconsciemment, ce fut comme une goutte d'eau en plus qui t'aurais déçu, ça en devient une excuse pour toi sans t'en apercevoir, c'est peut être comme une sortie de secours, le truc qui fait que tu pourrais stopper cette relation pesante pour toi.
Alors que si tout se passait bien entre vous deux, si vous étiez complice comme avant, cette annonce t'aurais fait mal au cœur bien sur, mais tu aurais su l'attendre et tu l'aurais compris si ce départ est important pour lui ou nécessaire.

Peut être que je me trompe, pourtant quand on te lit, c'est bien ça que tu fais ressentir, tu ne parais plus heureuse avec lui, on dirait que tu subis ta relation avec lui, tu vas finir par le détester si ça continue !
Seul ton ressenti d'être coupable, de te mal te comporter envers lui, ta culpabilité démontre peut être le fait que tu restes avec lui.

Si ça se trouve c'est peut être aussi le fait que tu as peur d'être sans lui, par habitude j'entends, et le fait d'avoir peur de faire un mauvais choix qui fait que tu n'arrives tout simplement pas à prendre une décision.
Encore une fois ce ne sont que suppositions ! toi seule peut ouvrir les yeux sur ce que tu ressens !

Pour ce garçon coup de cœur, je crois, que rester juste ami comme tu es déjà aujourd'hui suffit pour le moment ne te rajoute pas de complication, ce que j'ai dis dans le post d'avant, c'était des éventualités quand à la suite que tu pourrais envisager, là tout de suite, ça serait pas bon pour toi d'entrevoir d'autres choses, il faut avant tout que tu comprennes et trouve une solution pour toi afin que tu puisses à nouveau être mieux en toi :wink:

Donc voilà maintenant tu fais bien, distance, éloignement et te ressourcer, à un moment donné tu y verras plus clair, dans quelques jours, si tu ressens plus le besoin de le voir, s'il te manque pas, tu auras compris en réalité ce que tu devras faire, et surtout, culpabilise pas, ça sert à rien de rester avec quelqu'un juste pour pas le faire souffrir, il souffrira déjà de ne plus te voir aimante envers lui comme avant et toi tu n'arriveras pas à être bien non plus, donc vous souffrirez tous les deux et ça sert à rien.

Voilà, mon dernier paragraphe est dans l'éventualité que tu n'arrives plus à l'aimer et être bien comme avant avec lui bien entendu !

Je serais là encore si tu as besoin et avec plaisir toujours de pouvoir te répondre :wink:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »