Besoin d'un conseil !!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Besoin d'un conseil !!

Salut les filles,

Ce texte va sûrement être un peu compliqué à comprendre parce que l'écriture ce n'est pas mon point fort mais merci de me donner des conseils si vous en avez s'il vous plaît.

Tout d'abord, dans cette histoire, il y a 2 mecs et 2 filles dont un qui était mon copain et qui va devenir mon ex dans l'histoire. Donc celui qui est mon ex s'appelle (Mattéo) et le prénom de l'autre mec c'est (Julien). Et les 2 filles sont de très bonnes amies à moi, il y a Léa qui est très proche de Julien, c'est comme son grand frère car celui ci est un très bon ami de son grand frère depuis qu'ils sont tout petits. Et la 2ème fille s'appelle Camille.

Toute a commencer à une soirée le 14 mars 2015. C'était l'anniversaire des 18ans d'une très bonne amie (Léa). A cette soirée je connaissait que Léa et une autre copine à moi qui s'appelle Camille. Et à celle-ci il y avait Julien. A ce moment la, je faisait pas encore attention à lui même si je le trouvais mignon. Donc au début de la soirée il c'est rien passé de spécial,puis on a commencer à boire. Et de la j'ai commencer à ne pas me sentir bien parce que j'avais trop bu donc je suis sortie dehors avec mon amie Camille et de la, il y a plein de gens de la soirée qui sont venu nous rejoindre dont Julien. Et on a un petit peu parler même si j'étais bourrée et il c'est occupé de moi ( il est aller me chercher à manger, à boire…). Bref à cette anniversaire il c'est rien passer de spécial.

Une semaine plus tard, arrivent les vacances. Donc pendant celles-ci, mon amie Léa m'invite à une soirée avec mon amie Camille et à celle-ci il y avait Julien. Quand la soirée commence, nous étions tous assis autour d'une table et à coté de moi il y avait Julien à ma droite et Camille à ma gauche. Donc Julien a commencer à me lancer la conversation, il m'a posé pas mal de question sur ma vie. Et un moment donner mon amie Léa me demande de l'accompagner au toilette donc je l'accompagne et pendant ce temps là, Camille et Julien était plus que tout les 2 autour de la table. Donc après être aller au toilette, on les rejoins puis Camille me demande aussi de l'accompagner au toilette donc on y va puis arriver la bas elle me dit qu'elle a parler avec Julien et qu'il lui avait dit qu'il me trouvait belle et gentille mais qu'il savait que j'avais un copain. Et c'est à partir de ce moment la que j'ai vraiment commencer à m'intéresser à lui. Puis à la fin de la soirée on est sorti et j'ai dit «j'ai froid» et Julien il ma passer la main derrière le dos pour me réchauffer. Voilà pour cette soirée la.

A la fin des vacances nous avons refait une soirée donc comme aux autres soirées il y avait Camille, Léa et Julien et il y avait aussi Mattéo (mon copain à ce moment la). J'ai passer toute la soirée avec tout le monde sauf avec Mattéo parce qu'il était dans son coin tout la soirée à faire la tête et ça m'a énervé. J'avais déjà moins de sentiments pour lui à ce moment là. Puis un moment donné j'étais sur le canapé calée contre Julien et j'ai dû allée chercher Mattéo dehors parce qu'il était très énervé que je vienne pas lui parler, et de la on c'est expliquer et je lui est avouer que depuis le début il manquait un truc… (et une semaine plus tard je l'ai quitté). Bref, a un moment donner on prenait des snapchat avec Léa et Julien et d'un coup le cousin de Léa lui envoie «elle est grave jolie ta copine» sauf que je comprenais pas parce qu'on on voyait que la moitié de mon visage et Julien il lui dit de répondre «dit lui que si il voit sa tête en entière, il va tomber amoureux» et voila pour cette soirée.

Le lendemain, je reçois une demande d'ami sur Facebook et c'était Julien. Et depuis, on se voit dans le bus le matin et on se fait la bise mais rien de plus et il y a une semaine je l'ai vu chez Léa et on a un peu parler mais c'est tout. Ah oui et j'ai oublié de préciser que Léa n'était pas au courant que j'étais intéresser par Julien parce que comme je l'ai dit au début du texte, ils se connaissent très bien et depuis longtemps, du coup j'osais pas lui dire parce que j'avais peur qu'elle le prenne mal.
Et il y a quelques jour j'ai enfin oser lui dire qu'il m'intéresser mais elle ma dit qu'elle préférée pas que je sorte avec pcq elle avait pas envie que sa foute la merde si jamais on se séparé.
Donc à votre avis qu'est ce que je devrais faire et vous en penser quoi de Julien par rapport à moi ? Parce qu'il m'intéresse vraiment.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou Emmaa,

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps d'expliquer toute la situation, et t'inquiètes pas tu l'as fais de manière explicite, tu donnes pas mal de détail donc on peut mieux comprendre la situation :wink:

Aussi, je comprends que tout ceci n'est pas évident, vous êtes un groupe de 4, toi y compris, j'ai retiré volontairement Mattéo étant donné qu'à ce jour c'est ton ex !
Donc il y a Léa, Camille, Julien et toi, vous êtes de bons amis à présent cependant, toi qui semble être attiré par Julien, je trouve déjà bien que tu ai pu en parler avec Léa, cette fille étant très proche de lui, mais apparemment plus comme frère et sœur qu'autre chose, et c'est bien de lui avoir demandé ce qu'il en était entre eux deux avant même d'entreprendre quoique ce soit avec lui.

Après pour ma part, je peux comprendre le point de vue de Léa, en même temps si elle n'est pas contre que Julien ai une copine, que ce soit toi ou une autre, ne devrait donc pas t'empêcher de tenter quelque chose avec lui si tu as des sentiments pour lui et lui aussi, après tout vous ne faites de mal à personne étant donné que les choses ont été posé à plat et que la seule chose qui dérange Léa c'est ce qui pourrait se passer si tous les deux ça ne fonctionnait pas !!

Cependant imaginons que ça ne marchait pas, je trouverais ça plus logique au final que la personne à qui ça porterait le plus de préjudices serait toi, car si tu n'aurais plus envie de le voir, étant donné que les deux autres filles sont toujours avec lui, que ça soit dans les soirées ou autres, c'est toi qui pourrait plus être avec, bien entendu c'est une supposition, donc au final, c'est plus à toi de savoir si tu veux prendre le risques ou pas de te mettre avec lui et tenter ta chance, ou alors l'amitié avec tes amies sont plus importante.

Au fond c'est à toi de décider, pas à Léa, ni Camille, c'est juste toi, en gardant conscience, des éventuelles conséquences qu'il pourrait y avoir.
Bien entendu, on ne connait pas la finalité des choses, si ça se trouve il correspond mieux à tes attentes que Mattéo.
En tout cas, ça ne fait pas longtemps que tu commences à connaître Julien, donc tu peux aussi prendre ton temps, apprendre encore mieux à le connaitre, à le découvrir, à devenir avec lui un peu plus complice, pour savoir si finalement tes sentiments pour lui son fondé ou pas.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant en espérant que j'ai pu t'aider un peu déjà, surtout si tu veux m'en dire d'avantages hésites pas, je me ferais un plaisir de te répondre :wink:

A bientôt Emmaa
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou Capucine,

Ah merci ça fait plaisir d'entendre ça !! :)

Léa Camille et moi nous sommes trois bonnes amies et Mattéo je l'ai connu qu'aux 18 ans de Léa donc ce n'est pas vraiment un ami encore.

Oui j'en ai beaucoup discutée avec Léa mais elle n'a vraiment pas l'air de vouloir que je sorte avec Julien.. Mais je ne comprends pas trop parce que normalement on veut le bonheur de ses amis..

C'est sur que l'amitié est plus importante.. !

Oui tu as raison, il vaut mieux que j'attende la prochaine soirée ou quoi pour voir si on se rapprochent avec Julien et puis on verra bien par la suite !

Merci beaucoup de tes conseils :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou Emmaa,

Je t'en pris :wink: si tu as pu y voir un peu plus clair, je suis contente pour toi !

Aussi oui tu as raison, en effet on veut le bonheur de ses amis et oui en théorie on dit que l'amitié passe avant l'amour, mais ici je ne vois pas où tu fais du tort, elle n'est pas avec Julien, et quand tu lui as demandé elle n'a pas dit que c'était dans ces projets ou qu'elle avait des sentiments pour lui.
Il est vrai que si ça avait été le cas, étant donné qu'elle le côtoie depuis plus longtemps que toi normal que tu aurais respecté mais là, il n'y a rien, et c'est a elle d'être plus franche avec toi et te dire réellement ce qu'il en ai pour elle par rapport à lui.

Après si effectivement il n'y a rien que de l'amitié entre eux, tu peux lui dire que tu prends tes responsabilité avec Julien et fera en sorte que tout se passe bien et si c'est pas le cas et que comme j'ai dis admettons que toi et Julien ça se passe mal, et bien tu ne mettras pas tes amies dedans, ça concernera que toi et Julien. Je ne vois pas de meilleures explications pour elle !!

Alors oui maintenant prends ton temps tu n'es pas pressé, profites des bons moments avec elles et lui, dans les prochaines fêtes et soirées, pour mieux le connaitre et accentuer ton amitié et lien avec Julien :wink:

Voilà ma chère Emmaa, hésites pas à me donner la suite des événements si tu en as envie ou avoir encore quelques conseils :smile:
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Ben pour elle c'est comme son grand frère c'est tout mais comme je l'ai dis plusieurs fois, elle à peur que ça foute la merde si on sort ensemble.., oui c'est sur tu as raison mais vu qu'il est quasiment tout le temps chez elle et tout et que moi je suis une très bonne pote à elle et qu'on se voit souvent ben je pense qu'elle a peur que si sa se passe mal, ben qu'on puisse plus se voir et elle a peur de le perdre aussi je pense, ce qui est quand même compréhensible..

Oui c'est ce que je vais faire !, toute façon je le vois vendredi soir normalement donc on verra bien comme ça se passe ! :p

Oui je n'hésiterai pas, merci :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Tu sais je ne dis pas le contraire, effectivement, je pense qu'au fond elle ne serait pas contre, mais elle a peur que si ça tourne mal, vous ne pourrez peut être plus être un petit groupe d'amis partageant de bons moments ensemble, donc oui c'est un risque à prendre, faut poser le pour et le contre.

Je pense que c'est à toi de voir si ça en vaut la peine ou pas.

Dans tous les cas je te souhaite de passer une bonne soirée pour ce vendredi :wink:

Merci pour ta réponse, et à bientôt :smile:
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas précipiter les choses sinon c'est la que ça risque de se passer mal !, merci beaucoup, à bientôt :)
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Il ne c'est rien passé vendredi, par contre je l'ai vu aujourd'hui dans le bus et il c'est mis devant moi alors que y avait plein d'autre place et quand il est arrivé je ne l'ai pas regardé, j'étais sur mon téléphone. Et je me suis dis qu'on se dirais peut être bonjour quand on descendrai du bus, parce qu'on s'arrête au même arrêt de temps en temps. Puis arrivé dans mon village, je le vois enlever ses écouteurs et prendre son sac pour descendre sauf qu'on était à l'arrêt d'avant donc je me suis dit que c'était mort, qu'on se ferait pas la bise.., et juste avant l'arrêt, il c'est mis debout, il c'est retourné, il ma regarder avec un grand sourire et il ma dit "ça va ?" et je lui est répondu "oui et toi ?" et il ma dit "ça va ça va" et on c'est fait la bise !! :D, mais je m'y attendais pas du tout qu'il allait se retourner !! x)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou Emmaa,

C'est sympa en tout cas de venir me raconter un peu ce qui a pu se passer :wink:
Dommage que dans le bus vous pouviez pas tout simplement vous mettre ensemble à côté pour faire le voyage ensemble ! Peut être qu'il n'étais pas seul et toi non plus, mais la prochaine fois, s'il est assis seul met toi à côté de lui, et vous pourrez déjà discuter, c'est comme ça que tu pourras petit à petit avoir plus de liens avec lui.

Dans tout les cas, je vois qu'il n'oublie pas de te sourire et te dire un petit mot gentil :wink:

Sans doute que dans le fond tu lui plait, mais qu'il est peut être plus timide qu'il n'y parait.
Hésites pas quand tu le peux allez vers lui et lui parler un peu ça aidera sans doute à l'avancement des choses.

Si tu en as toujours envie, tu peux venir de temps en temps me raconter la suite, ou si tu as besoin d'éclaircissement sur une situation hésites pas :wink:

A bientôt Emmaa
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Il n'y avait personne à côté de moi ni de lui, mais j'ai peur de ne pas savoir quoi lui dire si on se met à coté..

Oui ça m'a fait plaisir :p

Oui je crois qu'il est un peu timide parce qu'il l'avait dit à ma pote Camille, mais c'est bizarre parce que mon autre pote Léa me dire que dès qu'ils vont en soirée ou quoi ben il drague donc il doit pas être si timide que ça..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Tu sais les garçons sont plus timide parfois qu'on peut croire, sans doute lui se sent plus détendu et en confiance lors d'une soirée, parce qu'il est entouré de gens qu'il connait bien et aime peut être du coup se faire remarquer !
Mais une fois seul, il est plus timide et sait moins quoi dire et comment faire.

Si tu le vois seul dans le bus, tu peux toujours te mettre à côté, après tu engages la conversation déjà en lui demandant si ça le dérange pas que tu te mettes à côté de lui, ensuite comment c'est passé sa journée, lui rappeler peut être une anecdote d'une soirée que vous avez passer entre amis, bref une fois la conversation lancé, il sera lui aussi plus à l'aise, et c'est là qu'il sera après moins timide pour venir de lui même vers toi :wink:

En tout cas, profites pour créer plus de liens avec lui, ça sera sympa :smile:
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Oui c'est sur, mais il monte toujours à des arrêts après moi donc c'est plutôt à lui de se mettre à côté de moi en faite x), oui :)
Répondre

Retourner vers « Amour »