Besoin d'un conseil !!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou Emmaa,

Je trouve ça pas mal en fait cette histoire de défi, car en réalité, vous vous encourager ensemble, ça permet justement de prendre un peu les devants et pouvoir se donner un peu de courage pour allez vers l'autre et engager ne serait ce qu'un début de conversation.
Je sais qu'au fond parfois il n'est pas évident d'allez vers celui à qui on ressent quelques sentiments, on a peur de faire une gaffe, ou de paraître gauche, mais il faut essayer de rester sois même et d'être le plus naturel possible comme si on était avec des potes de tous les jours.

Après c'est sûr qu'une fois des conversations engagées plusieurs fois, ça paraît plus facile, mais encore une fois c'est bien car vous vous aidé mutuellement :wink:
Aussi oui c'est vrai que si quelque part tu n'es pas tranquille car ta copine Léa n'est pas encore d'accord à 100% que tu parles à Julien de peur que vous vous rapprochiez tous les deux, ça va pas t'aider tout ça !! tu vas du coup te sentir mal à l'aise au fond, car tu n'as pas toute la bénédiction de Léa qui apparemment reste une de tes grandes amies, donc oui il faudrait quand même revoir tout ça avec elle.

Bon en tout cas, il ne faut pas que tu ais peur de Julien, sois toi, parles le lui de choses de la journée, de se qu'il fait, comment il va, bref des trucs banals mais qui tout de même permet d'engager un début de conversation qui ensuite deviendra plus naturel entre vous deux :wink:
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou, oui c'est bien cette histoire de défie mais finalement j'irais lui parler après la prochaine soirée si tout c'est bien passé :p et hier matin dans le bus on c'est regardait et après j'ai tourner les yeux et sinon il m'a toujours pas calculé.. Et puis pour ma pote Léa je sais pas quoi faire, déjà rien que quand je lui parle de lui (c'est très rare), elle répond sec..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou Emmaa,

Alors déjà une petite chose que j'ai relevé quand j'ai lu ton dernier post, tu dis que vous vous êtes regardé tous les deux dans le bus, et ensuite tu as tourné les yeux, et qu'il ne t'a pas calculé pour les autres moments, mais ma chère Emmaa dans un sens tu as fait pareil sans t'en rendre compte au final loll, ce n'est pas un reproche rassure toi, juste un petit constat, si vous vous regardez et que finalement tu lui tourne la tête, que peux t-il penser de son côté, surtout pour un garçon au final un peu timide, que toi aussi tu le calcul pas plus que ça, même si dans le fond tu penses et veux le contraire !!

Imagines qu'au final lui aussi cherche ton regard et sans doute ne sais pas comment aborder une conversation, tu crois qu'il ne fait pas attention à toi et pourtant il doit avoir des regards pour toi que tu ne vois pas loll

En fait quand vous vous êtes regardé dans le bus, tu dois être plus audacieuse que lui, eh oui, tu sais souvent les garçons font paraître ce qu'ils ne sont pas loll Lors d'une soirée, il drague et disent des choses, mais hors contexte d'une soirée ils savent plus quoi dire et comment faire pour attirer l'attention de celle qu'ils aiment bien, donc si on doit attendre sur eux parfois on peut attendre longtemps, alors un petit coup de pouce ne peut faire de mal !! après ils sont pas tous ainsi mais c'est souvent le cas loll

Alors c'est pour ça qu'un petit signe de main, genre vient t'asseoir à côté de moi, ou un bonjours, ou s'avancer vers lui pour lui faire une bise peut aider :wink:
Ne détourne pas ton regard car il pourrait penser que toi aussi tu fuis, ou peut être que dans le fond tu t'en fou alors que non, hésites pas à être bien consciente dans des moments comme ça pour agir au mieux même si c'est qu'un détail, mais ça peut aider :wink:

Pour ton ami Léa, je vois qu'elle n'est toujours pas d'avis à ce que tu te rapproche de lui, ça par contre c'est un frein pour toi, aussi je suis en train de penser à quelque chose, crois tu qu'il serais possible étant donné qu'elle et Julien soit assez proche, qu'elle aurait pu lui dire de ne pas s'approcher de toi et de laisser tomber toute possibilité d'une quelconque relation avec toi ? bien entendu il ne pourrait en parler car elle lui aurait demander de rien dire mais en tout cas il est possible qu'elle lui ai dit ce qu'elle ta dit à toi, que si la relation se passait mal, ça casserait l'amitié du groupe !!

Donc après c'est juste une question que je me pose, car elle pourrait s'interposer entre vous deux, et ça pourrait être possible qu'elle lui en aurait touché un mot, et que du coup ça serait pour ça qu'il est moins avec toi, ou qu'il n'ose plus essayer quoique ce soit avec toi !
penses-y mais ça serait dommage en tout cas, car si c'est le cas, au final c'est elle qui aura mis la pagaille entre vous et même si son constat partait d'un bon sentiment, elle casse elle même une éventuelle relation qui aurait pu au final bien se passer avant même qu'elle ai pu commencer !! et ça je trouve ça nul quand même !!

Tu me diras ce que tu en penses en tout cas

A bientôt
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Coucou,

Oui c'est vrai que j'aurai peut être pas dû détourner le regard mais bon ce qui est fait est fait et puis je voulais me venger un peu vu qu'il m'a pas calculé de la semaine x). De toute façon la semaine prochaine Léa fait une soirée chez elle et il sera la donc on verra bien :p

Et pour ce qui est de Léa, en faite vendredi je lui est envoyée un message en lui demandant si elle avait dit à Julien que je m'intéressais à lui et elle ma répondu que non elle lui avait rien dit et en suite je lui est dit que c'était bizarre parce qu'il me disait plus bonjour ni rien alors que pendant 2-3 semaines il me disait tout le temps bonjour et elle m'a dit qu'elle savait pas pourquoi il faisait ça mais qu'il faisait surement pas exprès parce que c'est un mec poli et que le jour d'avant elle l'avait vu et il était normal.

Et je sais pas si elle aurait osé lui dire que je m'intéressais à lui et de lui dire de rien me dire, j'y ai pensé à ça aussi mais ça serait vraiment dégueulasse de sa part parce qu'on est proche elle et moi quand même et elle elle voudrait pas que je fasse la même chose donc bon.. Mais bon d'un côté je sais que elle et lui ils se connaissent depuis plus longtemps que moi et qu'ils sont proches et puis elle m'avait dit qu'ils se disaient tout donc franchement je sais pas.. En tout cas si un jour j'apprend qu'elle lui avait dit quelque chose sans qu'elle me le dise ben je lui en voudrais vraiment..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Tout d'abord t'inquiètes pas pour l'histoire du regard, disons que le constat que j'ai fais c'est surtout pour peut être faire autrement une prochaine fois, pour te donner des idées dans ton approche vers lui, et c'est cool qu'il y ai une soirée bientôt comme ça tu pourras un peu en profiter et voir ses réactions :smile:

Pour Léa, bien entendu je ne l'a connais pas, c'est juste une suggestion, et j'essaye de comprendre ce qui peut se passer à travers tout ce que tu peux m'écrire, après oui effectivement tu as raison si elle aurait vraiment dit un truc à Julien pour pas qu'il te drague ça serait pas sympa du tout envers toi, cependant il est possible que ça soit le cas et elle va pas te le dire, mais elle veut peut être pas non plus que tu sois avec Julien juste comme elle l'a dit par peur que ça se passe mal et ensuite te perdre en amie.
Mais il y a aussi une autre éventualité, comme elle connait Julien depuis longtemps et même s'ils ne sont que amis, peut être qu'elle n'a pas envie de voir une de ses amies proches sortir avec car elle ressent de la jalousie, tu sais ça aussi ça existe, parfois des filles sont jalouses de ne pas avoir un garçon exclusivement pour elles même si ce n'est qu'un ami.

Franchement si tu as vraiment des sentiments pour Julien, je sais pas comment tu vas faire pour allez plus loin avec car j'ai l'impression qu'elle sera toujours entre vous deux, et que si tu te met avec, elle risque de t'en vouloir je crois, et lui risque de peut être plus vouloir être avec toi pour pas la froisser non plus, ça devient compliqué tout d'un coup !!

A moins que si elle ne change pas d'avis sur vous deux, vous choisissez d'ignorer ce qu'elle en pense et faite quand même ce que votre cœur vous dicte au risque de perdre une amie.

Il va falloir que tu saches si réellement tu aimes ce garçon pour continuer dans cette voie ou pas.

En attendant la suite des événements je te souhaite une bonne semaine et de profiter de cette prochaine soirée :wink:
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Toute façon la je suis en vacances donc je le verrai plus dans le bus et en plus la il vient de finir son BTS donc je le verrai plus quoiqu'il arrive.. donc si je le vois sa sera chez Léa, ce qui va pas être facile.., mais je compte bien profiter de la prochaine soirée pour essayer de me rapprocher de lui :p

Je pense que Léa à surtout peur de le perdre comme ami enfin j'ai l'impression qu'elle a plus peur de le perdre lui que moi mais en même temps c'est normal vu qu'elle le connait depuis plus longtemps.. et je sais que c'est une fille jalouse donc ça m'étonnerai pas qu'il y est de la jalousie aussi dans tout ça x) et ce que je trouve bizarre aussi c'est qu'elle a d'autre pote qu'elle connait depuis longtemps aussi sauf qu'elle s'en fou un peu d'eux enfin je l'ai déja entendu les critiquer et tout alors que je l'ai jamais entendu dire du mal sur Julien au contraire dès qu'elle en parle c'est pour dire des trucs gentils x)

Et je sais que la situation est compliquée.. mais franchement j'aimerai vraiment le connaître Julien, peut être que ça ira pas plus loin une fois qu'on se parlera ça c'est possible mais bon ça serait cool qu'on se parle au moins x) mais d'un côté j'ai pas envie que ça foute la merde et j'ai pas envie de perdre Léa et que Julien et Léa se disputent à cause de ça aussi donc c'est vrai que la situation peut devenir difficile parce que pour l'instant elle ne l'ai pas vu qu'il se passe rien entre Julien et moi..
En faite peut être que lui aussi il se dit la même chose sur tout ça x) en plus j'ai quand même 3ans de moins que lui et je suis la pote de Léa qu'il doit considérer comme sa petite soeur comme elle elle le considère comme son grand frère..

Enfin bref je suis toujours attiré par l'inaccessible malheureusement x)

Merci :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Merci Emmaa pour c'est précisions encore, ça m'aide encore à y voir plus clair.
Donc oui je comprends, déjà tu le verras beaucoup moins s'il a fini son BTS et va se diriger ailleurs, donc effectivement ça complique encore plus les choses !! encore que, tu à l'avantage de lui donner l'excuse d'avoir son numéro et de lui donner le tient de lui dire aussi que tu aimerais garder contact en vous appelant de temps en temps étant donné que vous n'allez plus vous voir à l'école.
Donc là ça peut être quelque part une bonne chose pour éventuellement apprendre à vous connaître plus s'il n'y a plus le contexte de l'école !!

Maintenant pour Léa, je pense que même si elle a d'autres amis qu'elle connait depuis longtemps c'est quand même avec lui qu'elle doit avoir plus d'affinité et de complicité pour parler de lui ainsi, et d'être par la même occasion un peu jalouse pour pouvoir le garder en tant qu'ami pour elle seule loll
Ou alors elle a des sentiments pour lui mais ne se l'avoue pas à elle même ou ne veut rien dire, ou bien c'est lui qui ne va pas dans son sens aussi car il l'aime bien comme ça et préfère l'avoir comme amie, donc elle n'ose pas avouer même à toi qu'elle à des sentiments pour lui.
Tu vois en fait il y a pleins d'éventualité, cependant, je trouve ça dommage si tu dois te défendre d'allez plus loin avec Julien alors que je ressens clairement que tu n'as pas envie de pas essayer de de faire quelque chose, de créer un lien avec lui, et peut être avoir une relation amoureuse avec lui, car moi si j'avais été ton amie je t'aurais donné direct mon feu vert lollll

Maintenant, comme Julien ne sera plus là, si on va dans le sens de Léa, moi je ne vois plus ou est le souci, de pouvoir avoir de ton côté ou du sien d'apprendre à vous connaitre et d'entreprendre une relation à deux si le cœur vous en dis car admettons que ça casse, toi ça ne t'empêchera pas de continuer d'avoir Léa comme amie, et de vous voir à l'école, il ne faut quand meme pas tout voir en noir non plus. Je pense que tu pourrais lui expliquer tout ça, et de lui dire honnêtement ce que tu penses, et qu'elle comprenne que personne ne doit t’interdire de faire ce que ton cœur te dicte si elle même ne veut ou peut allez avec lui, donc tu as parfaitement le droit, il est célibataire et toi aussi donc ou est le souci !!!

Voilà ce que je peux encore te dire, tu me diras ce que tu en penses, et tu pourras me dire la suite :wink:

A bientôt Emmaa
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Je vais attendre la soirée pour voir si avec Julien ça se passe bien et si il me "drague encore" et en suite si vraiment je vois que tout se passe bien et que j'ai encore envie d'allé plus loin, ben à ce moment là j'en parlerai sérieusement à Léa et j'espère qu'elle comprendra ! Toute façon je comptais allée lui parler sur Facebook à Julien après la soirée, de toute façon je vois pas pourquoi Léa m'autoriserai pas à allé lui parler parce qu'on peut très bien se parler sans sortir ensemble x)
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

J'ai mis une nouvelle photo de profil sur Facebook et Julien il a aimé :D :D !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil !!

Oui tu as raison, je rejoins ton avis, tout d'abord voir comment ça se passe avec lui pendant votre soirée, puis ensuite tu aviseras, mais en tout cas, si tu as envie d'aller plus loin, une discussion avec Léa est une bonne idée, car à un moment donné tu verras que tu ne pourras pas tout laissé tomber pour juste une personne qui a peur que l'amitié en prenne un coup, moi je pense que si il y a une histoire entre Julien et toi, ça ne regardera que vous deux pas les autres !!

Déjà qu'il ai aimé ta nouvelle photo est encore un bon point, en plus il ne c'est pas gêné pour te complimenter, je trouve ça bien de sa part, j'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Emmaa :grin:
Image
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

Oui j'ai hâte à la soirée en espérant que tout se passe bien ! :p

Oui ça ma fait plaisir ! :)
Emmaa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2015, 15:20

Re: Besoin d'un conseil !!

C'est mardi soir la soirée avec lui ;P
Répondre

Retourner vers « Amour »