Bref voici ma vie

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Carrie Jennero
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2015, 16:57

Bref voici ma vie

Coucou les filles, je m'apprete à vous écrire une message un peu long mais que j'ai besoin de tapper.
Alors voila, j'ai 19 ans et bientot 20, depuis ma première relation amoureuse je n'ai connu que des emmerdes, aucune relations n'a durée plus d'une semaine ou deux, laissez moi vous exposez la liste:
-histoire d'une nuit
- tromperies
- mensonges

Bref je n'ai jamais couché deux fois avec un mec parce qu'ils me lachent toujours le lendemain. Chères amies, j'ai tout essayé comme arrêter de coucher, arrêter de chercher mais il y a toujours quelqu'un à un moment donné qui nous dit que l'on est belle et puis cette personne me lache.

En vrai, je joue la forte, que faire d'autres?? je ne veux pas parraitre pour une victime toute ma vie. En jouant la forte, leur conscience est plus tranquille mais le problème est que comme je n'ai pas connue une seule histoire d'amour, je n'ai rien sur quoi me reposer, il n'y a pas un homme qui a été vrai avec moi, et donc je n'ai aucune certitude sur la possibilité de trouver un jour, le mec qui me prouvera que "tous les hommes sont des connards" est une phrase totalement fausse.

Gardez espoir, me direz-vous! Mais, c'est ce que je fais, à chaque fois je garde espoir en me promettant que la prochaine fois, on ne me laissera pas comme une merde et pourtant...

Arretes d'essayer, me direz vous également! Mais je le fais, je m'habille comme une gamine, je ne me maquille plus, je met de svetements qui ne m'avantagent pas et pourtant, je baisse ma garde au bout de quelques mois en laissant ce petit espoir renaitre et puis boum, toujours la même histoire.

Arrete d'y penser, avance!, cela aussi je l'ai fait mais l'envie d'avoir 1% de chances qu'on les autres de connaitre l'amour si facilement est devenu quelques chose que je ne peux atteindre, je n'en peux plus je suis a bout.

Je vous avoue solennelement que cette fois ci est la dernière et que j'abandonne définitement, je n'en peux plus, ma vie passe et je reste au même point, au même enchainement d'évènements, et cette fois ci était très différentes des autres mais le meme denouement arriva.

Que dire de plus?
Dès a présent, je commence ma vie de vieille fille: Sport, cinema, Etudes, et rien d'autres.

J'ai beaucoup d'amis que j'aime énormément mais je n'en peux plus des rapports sociaux, ils sont trop dangereux, il ne me reste qu'une soirée qui se présentera parfaitement bien parce que mes amis ne sauront jamais que je leur dit au revoir pour toujours.

Juste une question: quel est le but de ma vie à présent ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bref voici ma vie

Coucou Carrie,

En lisant ton message j'ai bien compris que tu étais désespéré, te voilà déjà au bout des choses, pourtant je me suis dis,
elle est si jeune !!!
Tu es à l'aube de tes 20 ans, tu as tant encore tant à connaître de la vie, de faire des expériences de nouvelles rencontres etc ...

Je pense que malgré toutes ces mésaventures qui ont été que déceptions et échecs pour toi, il faut que tu puisses voire les choses autrement, tu va me dire qu'il est toujours plus facile à dire que de faire et ressentir, cependant, c'est un passage à vide que tu as, rien n'est jamais perdu surtout pour toi, mes garçons que tu as rencontré ont sans doute ressenti une certaine fragilité en toi et en ont profité, certains garçons souvent recherche la facilité et profite des filles juste pour obtenir une relation d'un soir et ne sont souvent pas sérieux dans ces tranches d'âges 18 -20 ans, et ne se rendent même pas compte qu'ils font souffrir.

Tu dois essayer de ne pas fondre de suite devant les flatteries des garçons, apprend à mieux les connaitre avant toute chose, créer de vrais liens d'amitié pour peut être ensuite comprendre qu'il pourrait y avoir plus, pouvoir partager et discuter avec quelqu'un contribue à mieux comprendre qui est la personne que tu as en face, être plus méfiante et garder en tête toujours une réserve sur la confiance que tu peux donner, observer et analyser la personne fait parti aussi de mieux se préserver et ne pas se faire avoir par la suite.

Bien entendu ça arrive à tout le monde on ne peut pas savoir tout à l'avance sur les agissements de l'autre, cependant, on peut essayer d'éviter au mieux certaines choses surtout si on connait mieux la personne.

Je pense que tu ne dois pas perdre espoir, tu es consciente de beaucoup de chose je l'ai vu dans tes écrits, mais tu dois rester celle sur tu es, sois belle pour toi, pas besoin de t'habiller de façon à te désavantager, non bien au contraire, soit jolie pour toi même, tu dois plaire à toi avant les autres, être bien dans sa peau, ensuite, si tu fais une rencontre, dis toi que tu as le temps, le temps de connaitre la personne, le temps d'apprendre à créer des liens avec, et même si tu entâmes une relation avec, tu as le temps de passer aux étapes suivantes, prends ton temps même pour une relation intime.
Tout ça déterminera si la personne avec qui tu es t'aimeras ou pas, si elle te lâches parce que tu dis pas oui de suite pour une relation intime, ou pour autre chose, c'est qu'elle n'étais simplement pas fait pour toi !

En réalité, dans tous ce que tu as écris, je pense que tu n'as juste pas trouvé le bon, celui qui te comprendra et voudra la même chose que toi, tu n'as fais que des rencontres de garçons insignifiant, ceux qui préfère jouer qu'autre chose, alors tant pis, passe à autre chose, profite de tes amis et de la vie, tourne la page, et la vie te réserve encore tellement d'autres choses et aventures.

Pour le moment tu n'as pas d'amoureux alors tant pis, c'est pas bien grave, je dirais même on s'en fou loll profites d'autres choses, envoies "chier" (pardon pour le mot loll) tous ces cons qui te méritent pas, tu n'as pas besoin d'eux, et de leurs flatteries, toi tu sais qui tu es !!!

Je sais que c'est toujours bon à entendre, mais te fais pas avoir devant ces façades, je sais qu'on peut paraître forte mais qu'au fond on peut être fragile et malheureuse, c'est pour ça, que cette faiblesse peut te dérouter, mais encore une fois, il faut essayer de voir les choses autrement, tu te dis rester vieille fille, mais ça tu ne le sais pas !! surtout à ton âge, vraiment tu es si jeune ma belle, les rapports sociaux qu'on peut avoir avec les autres sont oui effectivement pleines de richesses comme ça peut être une grande déception, ça fait partie de la vie je dirais, on en a tous des déceptions, mais il faut savoir passer outre, se dire qu'après tout si quelqu'un nous à trahit alors tant pis pour lui.

J'ai eu comme toi des déceptions sur des gens que j'aimais beaucoup, je leur en ai voulu, et puis au final je me suis rendu compte que ça servait à rien de leur en vouloir car la personne à qui je faisais du mal c'était moi même, ça te ronge de l'intérieur, alors j'ai fini par ne plus m'en faire, en coupant les ponts avec les personnes qui n'étaient pas bons pour moi, à été au final bénéfique, moi je leur ai pardonné, et en faisant cela ça m'a soulager moi même, je ne m'en fais plus pour eux, ils font leur vie de leur côté, et j'ai trouvé d'autres amis.

Le but de ta vie, tu le cherche, poses toi les questions de ce que tu aimes, ce qui te fais plaisir, et concentre toi la dessus, le reste viendras tout seul, un petit ami ? prends ton temps, si tu dois rester sans pendant un moment c'est bien grave, certain on la chance de le trouver de suite, d'autres un peu plus tard, rien ne presse encore une fois, profites de la vie Carrie.

Surtout promets moi de pas faire de bêtises, retrouve en toi, le plaisir des petites choses et surtout prends soin de toi :wink:

Reviens et hésites pas à m'en dire plus si le cœur t'en dis, si tu as encore besoin de t'exprimer, me demander conseils ou autre je suis là pour toi :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »