marre de mon ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
eliseGIRL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:57

marre de mon ex

cc a tous alors voici mon histoire qui me pourrit un peu la vie .Il y'a quelque annee de sa je suis sorti avec un mec puis un jour il m'a larguer par sms en me disant que c'était finis entre nous et qu'il ne voulait plus me voir . Jetait triste et en colere mais avec le temps la douleur est passer et j'ai fait une nouvelle rencontre mais comme de par hasard c'est ce moment que choisi mon ex pour revenir dans ma vie pour me dire qu'il regrette de m'avoir quitter et souhaiterai retourner avec moi . Je lui ai expliquer que c'était trop tard , que je n'avait plus de sentiments pour lui mais que si il voulai on pouvais rester amis et il m'a dit que y'avait pas de probleme . lui de son coter a fait une rencontre quelque semaine plus tard mais m'a avouer apres que pour de vrai il n'aimait pas sa nouvelle copine et restait avec elle pour pas etre seul et que la seul qui est toujour dans son cœur c'est moi . Le probleme maintenant c'est que quand il me voit en compagnit d'autre mec il me fait des crises de jalousie et il critique tout ce qui font parti de mon entourage en disant que ce sont des imbéciles et des nulles .Une fois je suis sorti avec un mec et mon ex essayait de me monter la tete contre lui en me disant " sa se trouve il t'aime pas vraiment mais veut juste profiter de toi , tu ferait mieux de le quitter " je commence a en avoir marre de cette situation .Je voudrait arreter mon amitier avec lui mais il veut pas et me force a rester en contact avec lui .Il debarque a nimporte quel heure du jour et de la nuit chez moi sans prévenir et je me sens pas rassurer a l'idee d'avoir un nouveau copain car si mon ex l'apprend je sait qu'il fera tout pour nous separer . il se mele beaucoup de ma vie priver et se vexe quand je veut pas lui en parler . Que doit je faire a votre avis car moi je ne le supporte plus et a chaque fois que je le voit je devient stresser a cause de lui .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: marre de mon ex

Coucou elise,

Tu es effectivement dans une situation un peu compliqué. Après t'avoir quitté le voilà maintenant presque à te dicter ta vie, les gens et relation que tu dois avoir.
Je pense que cette personne à peut être des sentiments pour toi, mais ça n'excuse en rien son comportement envers toi, il est jaloux et possessif, voir même manipulateur.
La preuve aujourd'hui tu commences même à avoir peur de lui, il fait et dit ce qu'il veut avec toi, il débarque chez toi sans prévenir.
Tu dois dire stop !!
Je sais c'est pas évident, mais là, il t'envahit de trop, tu dois tout couper avec lui, même l'amitié que tu as avec lui qui soit dit en passant ne n'apporte rien de plus.
Ce n'est pas ça un ami, là il te gêne, te juge et tes nouvelles rencontre, en gros il te pourrit la vie.

Le seul moyen de se défaire de ce genre de personnes manipulateur, c'est d'être ferme et direct, lui demandé ou plutôt exiger qu'il sort de ta vie complètement, que tu ne désire plus le voir du tout, et surtout ne pas lui donner d'autres chances même an amitié, car il continuera à être comme il est ! surtout ne lui laisse aucune ouverture, pas même une mini porte entre ouverte, soit très ferme dans tes dires et surtout montre lui que tu n'as pas peur.

Il finira par te laissé tranquille, car sinon la prochaine rencontre que tu auras il continuera à juger la personne, il dénigrera tout le monde de toute manière car il te veut dont pour lui personne ne sera à ta hauteur.

Mais il risque de te casser une prochaine relation que tu pourrais avoir, et tu pourrais en souffrir, ou alors ça partira en bagarre !

Bref comme tu l'auras compris il faut tout de suite mettre un terme à tout ça et j'espère ensuite que tout s'arrangera pour toi.

Si tu souhaites d'autres conseils surtout hésites pas :wink:

A bientôt elise
Image
eliseGIRL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:57

Re: marre de mon ex

merci capucine pour votre conseil , la prochaine fois que je le reverrai , je lui dirait clairement que je ne veut plus qu'on se revoit et que je veut couper les ponts .le seul truc qui me fait peur c'est de pas reussir a lui dire ce que je ressent et changer d'avis si jamais il est pas d'accord . C'est chiant de dire oui alors qu'au fond on veut le contraire .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: marre de mon ex

c'est pour ça qu'il faut être direct, tu exiges qu'il te laisse tranquille, que tu ne veux plus le revoir, sans rien lui donner de plus comme explication, surtout ne rentre pas dans des discutions sans fin, voilà le piège en réalité !!

Dis lui simplement que tu en marre qu'il dirige ta vie et se mêle de se qui ne le regarde plus, que tu ne l'aimes plus et que tu ne désires plus rien de sa part, même pas une amitié étant donné qu'il te respecte en rien, ni tes choix !!
c'est tout tu tournes les talons et tu pars, toutes ses explications en gros tu veux rien savoir.

Il verra que d'un coup tu te laisses plus faire, il te verra forte, donc ça devrait réussir, il faut que tu puisses être épanouis sans lui, tranquille enfin, que tu sois bien en toi maintenant :wink:

Tu me diras comment ça c'est passé, en attendant je suis là si tu as encore besoin, avec plaisir de pouvoir de répondre ou t'aider :wink:

A bientôt elise
Image
eliseGIRL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:57

Re: marre de mon ex

bonjour capucine , alors voila ce que j'ai fait .J'ai envoyer un sms a mon ex pour lui dire de me foutre la paix , que j'en avait marre de lui et que je ne voulait plus jamais entendre parler de lui a cause de son comportement envers moi et juste apres j'ai bloquer son numero.Je sait pas si j'ai bien d'avoir fait sa par sms mais tout ce que jespere c'est que la a l'heure qu 'il est il n'est pas entrain de se preparer pour arriver chez moi pour avoir des explications et puis de toute facon il est hors de question que je lui ouvre la porte .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: marre de mon ex

Coucou eliseGirl,

Tout d'abord félicitation, car tu as eu le courage d'avoir pu lui dire stop !! ce n'est pas donné à tout le monde, beaucoup de filles hésitent à envoyer balader quelqu'un juste par peur des représailles ou parce que certains manipules et dictes leurs vies.

Donc bravo pour ça, car il faut que tu puisses te sentir libre, maintenant il faut qu'il comprenne que c'est fini et que c'est toi seule qui décide de ce que tu fais et qui tu voies.
Maintenant soit il arrêtera, soit il essayera de te voir pour comprendre pourquoi, mais surtout ne faibli pas, soit ferme jusqu'au bout, et tu as raison, s'il vient chez toi et sonne tu n'ouvres pas.
Je pense moi qu'il s'épuisera, surtout s'il voit que tu restes ferme dans ta décision et ne va plus dans son sens.

Si tu veux m'en dire plus s'il se passe encore quelque chose hésites pas :wink:

En attendant j'espère maintenant que tu seras tranquille :smile:

A bientôt elise
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »