Un peu perdue, besoin de conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine,

Tu as tout à fait raison, j'ai répondu de manière diplomatique comme tu l'as conseillé, il a eu un peu de mal à comprendre et à insister mais finalement il a fini par abandonner. :)

C'est vrai, je me rends compte que plus je parle avec Antoine, plus le frère de ma meilleure amie je n'y pense plus réellement.
En ce qui concerne Antoine, j'ai vraiment bien discuté avec lui pendant tout le mois où j'étais en vacances, pendant près de 2 semaines on a discuté ensemble chaque soir de tout et de rien. On a même parlé de se voir.
D'ailleurs ma meilleure amie compte organiser une soirée où on ira au bowling ou à la patinoire, histoire qu'on puisse se voir de nouveau et qu'on se rapproche plus. Car elle est à fond sur notre histoire et elle espère vraiment qu'il se passera quelque chose entre nous, et je l'espère également.
J'aimerai bien trouver un moyen pour lui faire comprendre enfin pas comprendre mais évoluer notre conversation sur Facebook mais je n'y arrive pas.

Ma meilleure amie voulait que je lui dise cash que j'ai des sentiments pour lui ! Sauf que ce qu'elle n'a pas compris c'est que pour le moment je ne peux pas parler de sentiments envers lui, je l'ai vu une fois et on a discuté sur Facebook, certes je le trouve très gentil et il me plaît mais question sentiment pour l'instant ils ne sont pas encore au RDV.

Voilà pas grands choses de croustillants depuis la dernière fois, mais il y aura sûrement plus de choses à raconter si je dois faire une sortie avec lui. Et en Octobre, ma meilleure amie organise une fête pour ses 18ans et normalement il doit venir ça sera une autre occasion pour le revoir en espèrant que d'ici là les choses évoluent !

J'espère que tu vas bien ^^

A bientôt Capucine !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice ;-)

Je suis bien contente que finalement pour ce garçon, il est compris, de toute façon c'était sûr qu'il aurait encore une peu insister, normal il a juste essayer mais comme tu es resté sur tes positions, il s'est juste rendu compte que ça ne servait à rien.

Aussi pour Antoine je comprends l'impatience de ta meilleure amie, cependant je partage pas spécialement son avis, fait à ton rythme, surtout comme tu le dis si bien, à part les conversations sur Facebook, tu ne l'as vu qu'une seule fois, hors la complicité qu'on peut avoir avec quelqu'un se crée petit à petit, entre conversations et moments partagés, et c'est bien car bientôt tu le vois :-)
Donc prend le temps, ne brûle pas les étapes, ça sert au final à rien, pour le moment vous apprenez seulement à vous connaître, à travers vos discutions, vous partagez pleins de choses et ainsi, sans doute vous finirez même par vous faire quelques confidences selon les domaines que vous évoquerez.
Donc c'est aussi sur les moments où vous vous verrez, que vous pourrez aussi vous rapprocher, donc c'est bien je trouve et même si cette histoire finira peut être par se concrétiser dans plusieurs mois, alors c'est que ça devait être ainsi !!
Pour ma part, c'est bien quand les sentiments évoluent tout en apprenant à comprendre l'autre.
Quand un couple se forme bien après une longue amitié, ça permet aussi de ne pas avoir ou beaucoup moins de surprise quand aux comportements de l'autre, car on a appris justement à le connaître.

Alors pour le moment profites bien de ces moments si sympathiques et agréables partagés avec lui, et laisses toi guider selon ce que tu ressens, te poses pas trop de questions quand à savoir comment lui avouer des sentiments, ça viendra tout seul, sans doute même de lui même, alors t'en fais pas pour ça ;-)

Voilà j'ai été ravie d'avoir encore de tes nouvelles et te souhaites de bien profiter encore de tes vacances.
Pour ma part, je vais bien merci à toi Alice :kiss: je suis contente surtout avec notre forum tout neuf :-D

A bientôt Alice
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine :)

J'espère que tu vas bien en cette rentrée qui approche très vite ! :)

Alors voilà je viens encore te donner de mes nouvelles et te raconter la suite de mon histoire, ... etc ...

Donc depuis l'autre jour, j'ai continué de parler avec Antoine, on a parlé quasiment 3semaines non stop bon en différé étant donné que je travaillais et que je me couchais tôt et lui il devait profité de ses vacances donc il n'était pas tjrs présent sur Facebook.
J'ai raconté l'histoire à mes amies en leur lisant un peu les conversations et elles disent toutes que ça se voit que l'on se taquine. Pour te donner un exemple un matin en me levant je lui ai envoyé un message incompréhensible il manquait pleins de mots, je me suis donc excusée en lui disant j'espère que tu as pu déchiffré le message. Il a dit que oui, je lui ai expliqué que je venais de me lever, il a dit bon ça va tu es pardonnée mais dernier avertissement, je lui ai donc demandé ce que je risquais si je recommençais. Et il a dit tu risques la fessée. Assez bizarre de dire ça à une fille que tu connais pas vraiment non ? MDRR !!
Il était prévu que le 22Aout on aille ma meilleure amie, le copain de ma meilleure amie, Antoine et moi au bowling ! Le copain de ma meilleure amie a dit à ma meilleure amie qu'il voulait que je demande à Antoine pour le bowling soit disant pour que l'on se rapproche plus... J'ai trouvé ça un peu absurde comme prétexte mais je l'ai fait quand même !
Et Antoine m'a dit qu'il ne savait pas encore étant donné que des personnes de sa famille venait le voir et qu'il ne les voyait pas souvent...
Et au final bah on a annulé la sortie car il ne pouvait pas et le copain de ma meilleure amie non plus !

Il est prévu que l'on fasse une sortie le Samedi 29, je ne sais pas soit on va à la patinoire ou au bowling !
Donc normalement le copain de ma meilleure amie va demandé à Antoine s'il veut venir et ma meilleure amie veut demander à son frère s'il veut venir ! Soit disant qu'il s'ennuie... moi je comprends plus rien quand même car elle sait que je me suis focalisée sur Antoine et elle sait ce que je lui ai dit pour son frère et là elle décide de l'inviter ! En tout cas bon c'est pas encore sûr qu'ils viennent ! on verra bien ^^

Voilà je voulais aussi te faire par de mes derniers doutes de ces jours ci ! ^^

En faite en bonne curieuse je suis allée faire un tour sur le profil Facebook d'Antoine et j'ai découvert son compte twitter alors j'ai un peu regardé pour voir et je me suis rendue compte qu'il mettait des tweets à chaque fois qu'il croisait une fille dans la rue qui lui tape dans l'oeil : par exemple pfioou quelle fille parfaite....
Bon si c'est son délire ok, et puis bon c'est un garçon et entre nous il y a rien donc c'est pas gênant mais il y avait un tweet ou il disait petit diner avec mon amoureuse et il l'a mis alors que c'était dans la période ou on discutait ensemble ! Alors je comprends pas trop, j'arrête pas de me poser des questions ! Est ce qu'il sort avec qqn ? Est ce que ça peut être un pote qu'il appelle comme ça pour déconner ? C'est bizarre de se faire un diner avec soit disant une amoureuse alors que tu parles avec une autre fille !
Alors après je me pose des questions en me disant mais est ce que je me fais des films ? Et que je m'enflamme trop ...
Je sais je me prends trop la tête mais en faite j'ai peur que ça fasse comme avant avec le frère de ma meilleure amie, que je reste focalisée sur lui à espèrer qqch et que ça avance entre nous alors que lui bah soit il flirte avec pleins de filles en même temps (alors que je pense pas que ça soit son genre mais comme il a souffert de sa précédente histoire on ne sait jamais s'il est devenu "con") ou que dans son esprit, il déconne juste avec moi comme si j'étais pote, quoique dire à une pote qu'elle risque la fessée je trouve ça bizarre mais on sait jamais !
Voilà je ne sais plus trop où donner de la tête ! ^^
J'attends de voir si Samedi il vient comment il va se comporter avec moi, s'il met des distances ou pas ! En espèrant qu'il vienne ! Et puis bientot on doit faire une fête donc je le verrai surement alors voir aussi comment il est là ! Et j'aimerai qu comme là on discute plus ensemble bah qu'il fasse l'effort de venir et d'envoyer un message!

Rah la la la qu'est ce que c'est compliqué mdrr :)

Je te laisse, bisous Capucine à bientôt ^^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou ma chère Alice,

Très contente d'avoir de tes nouvelles !! ça passe vite en effet, presque Septembre déjà !!
Enfin bon, je vois que déjà vous vous parlez beaucoup, que vous continuez à vous rapprocher, après ça manière d'être sur sa façon de déconner et plaisanter avec toi, je dirais que c'est pas bien méchant, on a tous notre manière de faire, certaines personnes sont très vite familier dans les mots voir les gestes, d'autres n'y arrivent pas, ils sont plus timide, ou trop pudique.
Après un garçon est sans doute moins subtile qu'une fille, certaines personnes savent de suite, en ayant un peu visualiser et analyser la personne qu'elle à en face, pour savoir si elle peut ou pas déconner et de qu'elle manière pour pas froisser ou manquer de respect !!

Donc sans doute c'est ça manière d'être en général quand il se sent bien avec quelqu'un et ça lui permet à sa manière de plus se rapprocher de toi.
Certains donneront très rapidement un ou plusieurs petits surnoms à la personne qu'ils aiment bien etc...

En ce qui concerne ta "découverte" sur Twitter, je dirais que comme beaucoup de garçons, ils aiment être voyeur et ça c'est pas nouveau lolll
cependant, sur l'autre message que tu as pu lire, c'est sûr que moi même je me poserais des questions !
Mais tu sais, il faut je pense toujours garder une certaine réserve au début, surtout quand on ne connait encore pas trop bien la personne qui pourrait nous intéresser.
Donc je serais toi, de temps en temps je regarderais sa page, et si tu vois encore certaines choses pas très clair, tu lui en parle, et s'il te demande pourquoi tu es allé voir son profil, ses photos ou autres, réponds lui normalement que comme tu l'apprécies beaucoup et t'intéresses à lui, tu vois pas ou es le souci d'allez rendre visite sur sa page, de plus en théorie, quand on publie quelque chose, tout le monde sait justement que tout le monde peut voir :-D
Enfin ce que je veut dire par là, c'est que tu n'as pas à hésiter à lui demander ce qu'il en est, lui poser des questions, de lui faire de tes doutes si tu en as.
C'est ainsi qu'on renforce ces liens, qu'on comprends l'autre, s'il est honnête ou nous embobine !!

Mais peut être que tu ne devrais pas révéler de suite tout ça, et voir s'il met encore ce genre de Tweet.
Il n'a pas reçu de réponses à son Tweet ? pour comprendre de qui il parlait ?
T'es sur qu'il parlait pas de toi peut être, ça serait possible, dans sa tête peut être il se voit déjà avec toi et invente une sortie avec toi pour raconter ça aux autres !!
Bon ok tu vas me dire, que peut être là c'est tiré par les cheveux :-D mais tu sais parfois les agissements des gens et ce qu'ils ont dans leur tête peut parfois être bizarre lolll

Dans tous les cas, tu me diras ce qu'il en est et on pourra encore voir ensemble comment réagir à tous ça.

En attendant, profites de cette soirée avec tous les monde et surtout avec Antoine, et voir un peu son comportement avec toi.
Tu me raconteras hein :-D

Te dis à bientôt Alice :-)
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou chère Capucine, j'espère que tu vas bien ! :p

Voilà je viens te donner un peu des nouvelles de mon histoire ! Rah la la c'est vraiment pas facile !

Donc depuis la fois où j'avais vu son compte Twitter je ne lui avais pas envoyé de messages.
Il y a eu l'anniversaire de ma meilleure amie, et le copain de ma meilleure amie qui est un des meilleurs potes d'Antoine m'avait envoyé un message sur Facebook et on en est venu à discuter d'Antoine. Je lui avais dit qu'on n'avait pas discuté depuis un moment, que lui n'avait pas envoyé de message et que j'allais lui renvoyer un dernier message et que ça serait fini après car je ne voulais pas passer pour une harceleuse. Donc il m'avait répondu que je n'avais pas de soucis à me faire dessus que lui c'était une vraie piplette et qu'Antoine ne m'enverrait jamais bouler ! Donc je lui ai dit Merci et que j'étais prévenue et que je saurais pour la prochaine fois. Et il m'a dit qu'il aimerait bien que je sortes avec Antoine, car c'était une fille comme moi qu'il lui faudrait.
J'étais contente, si son super pote me dit ça c'est que c'est super !

J'ai donc décidé d'envoyer un message à Antoine, histoire de prendre de ses nouvelles et au début j'ai eu l'impression qu'il était comme distant et finalement après c'est redevenu comme avant.

Et je l'ai enfin revu, étant donné qu'on a fêté l'anniversaire ma meilleure amie dans une salle des fêtes et il est venu. D'ailleurs au début, je ne l'avais pas vu car je disais bonjour et ma meilleure amie lui a dit tu as vu elle est là et il lui a dit oui j'ai vu. Il est venu avec des amis à lui et moi j'étais aussi avec une copine.
Et donc je suis allée dire bonjour à ses copains et à lui. Mais le truc c'est qu'on ne s'est pas parlé de la soirée, déjà on a mangé assez loin car il y avait plus de place près de ma meilleure amie, et il était avec ses copains.
Du coup bah je lui regardais discrétement de loin, et à un moment je l'ai même cramé en train de me regarder, et lui aussi il m'a cramé mais ça s'arrête là quoi !

J'aurai tellement aimé profiter de cette soirée pour se rapprocher plus. Du coup le truc c'est que j'attend un peu de voir s'il envoie un message mais à mon avis il fera pas car vu combien de temps j'ai attendu l'autre fois avant qu'au final ça soit moi qui envoie un message. Et si je lui envoie un message je voulais lui dire qqch du genre: ta soirée s'est bien passée ? moi j'ai bien rigolé etc.. mais je trouve ça dommage, on ne s'est même pas parlé, ni presque vu, alors que ça aurait pu être cool ^^
Tu crois que ça fait trop si je lui dis ça si on parle ?
Car en faite je sais pas si je l'intéresse ou quoi que ce soit, si ça se trouve je rame sur des lauriers mais lui il est interessé par qqn d'autres. En faite j'aimerai que déjà quand on discute bah qu'il y ai comme un jeu de séduction etc.. et qu'au moins j'ai une petite idée que je sache si je continue ou que je laisse carrément tomber, car il m'intéresse vraiment !

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre j'ai jamais fait ça !

Voilà ou j'en suis , j'aimerai vraiment avancer avec Antoine mais c'est pas facile dis donc ! ^^

Je te fais de gros Bisous, à bientôt ! ^^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Merci pour ces dernières nouvelles, et oui je suis de ton avis, c'est pas très facile avec lui, ça semblait plus simple au début pour cause, c'est lui qui a commencé à venir vers toi et te dire qu'il s'intéressait à toi, mais là j'ai plus l'impression que l'effet inverse se produit !!

Déjà, lui parler, lui envoyer des messages, lui demander comment il a trouvé la soirée, s'il ça lui a plu et s'il s'est amusé, je dis pourquoi pas, en réalité, tout ceci fait partie d'une discussion tout ça fait normal !
J'aurais même ajouté, lui dire que tu trouves dommage d'avoir pas pu profiter de sa présence un peu plus lors de la soirée, ça aurait démontré que tu apprécies sa compagnie, et que tu espérais justement aussi de cette occasion pour être aussi avec lui etc... je ne vois pas ou est le problème, je dirais même que justement ça pourrait relancer un peu des discussions qui amènerait le jeu de séduction que tu recherches et parfois avec certain garçon il faut savoir les aider, car il lance un truc mais ne suivent pas peut être par timidité ou autre.

Je me demandais aussi, si ce n'étais pas les autres qui forcerait un peu les choses entre vous, si déjà une ou plusieurs amies de disent d'allez vers lui il est probable que certains de ces super potes lui disent la même chose et que ça lui donne la pression, d'où le fait qu'il devient un peu distant !
Où alors il a peut être eu un coup de cœur au début avec toi, et que c'est moins le cas aujourd'hui, mais après réflexion je ne pense pas, car sinon tu ne l'aurais pas surpris à te fixer lors de la soirée à plusieurs reprises !
Donc je pense que maintenant, tu dois tenter ta chance, après tout, c'est ainsi que tu verras si ça peut fonctionner ou pas, si ça marche pas, tu auras essayer et comme on dit, qui ne tente à rien n'a rien !! :-D

Alors comme tu n'as rien à perdre, te demande pas si tu vas le déranger, si c'est un message de trop que tu l'envoies, si le message que tu lui envois va l'intéresser ou pas, envoies lui !! hésites pas à lui demander son opinion sur telle ou telle chose, sur la soirée, même sur ton appréciation à toi, sur ce que tu aurais souhaité, ce que tu trouves dommage, ainsi tu verras ses réponses, si il va dans ton sens ou pas, en gros, tu le testes, c'est au travers de tes messages et ses réponses que tu verras s'il fait pareil, si ses réponses sont à la hauteur de ce que tu attendais, tu pourras ainsi voir s'il y a une évolution entre vous, si tu arrives à l'amener dans ce jeu de séduction que tu souhaites ;-)
Eh oui, tu sais parfois faut pas attendre que ça soit le garçon qui fasse tout ce qu'on aimerait mais aussi à nous pour comprendre leurs intentions et aider à ce que l'histoire prenne le chemin qu'on souhaiterait ;-)
Si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis, au moins comme j'ai dis plus haut tu auras tenter, et même vu par toi même, ça évite aussi parfois de se faire des illusions, voir même de regretter une histoire qui n'auras pas eu lieu à cause de timidité ou de doutes de l'autre.

Voilà tu me diras ce que tu en penses, mais je suppose qu'aujourd'hui avec ce que tu me dis, c'est une bonne solution.

A bientôt Alice :-)
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine :D

Alors voilà je continue de te raconter mon histoire étant donné que j'ai du nouveau pas aussi bon que je l'aurai souhaité mais bon..

Alors je m'étais enfin décidé à envoyer un message à Antoine en lui demandant comment il allait etc.. et je me suis dis après qu'il m'ait répondu j'aurai posé ma question pour que je puisse être fixée !
Mais je n'ai pas eu besoin de le faire car entre temps j'avais prévenu ma meilleure amie que je comptais lui demander, et elle m'a envoyé un message en me demandant si j'avais déjà posé ma question, je lui ai dit non ! Et elle m'a dit ne le fait on vient d'apprendre qu'il est en couple depuis 2semaines !
Je comprends déjà mieux pourquoi il était assez distant dans les messages, qu'il n'envoyait pas de messages par lui même et qu'à la soirée on s'est pas calculé plus que ça à part 2-3 regards et c'est tout.
Sauf que j'avais déjà lancé la conversation, et lui m'avait répondu; du coup ça m'a refroidi et je me suis dis je vais faire en sorte que la conversation se termine au plus vite; du coup je pensais avoir envoyé le dernier message et il a relancé la conversation en me demandant comment se passait mes cours etc... Aujourd'hui on est tjrs en conversation car elle s'est pas terminée mais je pense que ce soir on aura plus rien à dire ! Et ça sera terminé ! Il est passé à autres choses, je m'y attendais pas mais je dois faire de même ! Même si je suis assez dégoutée...

Par ailleurs, à cette fameuse soirée, il y avait bien entendu le frère de ma meilleure amie, et on a passé une bonne partie de la soirée à s'embêter, c'est surtout lui qui m'embêtait !
Et le lendemain soir je reçois un message de lui me demandant comment ça va etc..
Et à un moment il me disait qu'il avait mal à la cheville et à la jambe et pour l'embêter je lui ai dit comme quoi c'est pour m'avoir embêter et il m'a répondu: tu devrais venir me masser pour la peine
Et on a parlé pendant au moins 1semaine de massage, car il veut que je le masse à un moment je lui ai demandé s'il avait tjrs mal il a dit non, alors je lui ai dit que ça ne servait à rien et il m'a dit mais j'ai mal au dos. Et il souhaite que je le masse, honnetement je ne serai pas contre à y aller ! Mais je trouve ça bizarre déjà ça fait 2 fois de suite que c'est lui qui vient me parler sur Facebook alors que je m'étais faite une raison, et je m'étais focalisée sur Antoine et là il me parle de massages et ça se voyait dans la conversation qu'on se taquinait mais je trouve que ce n'est pas une conversation qu'il aurait avec une fille qui est la meilleure amie de sa soeur !
C'est très étrange !

Voilà où j'en suis retour à la case départ, je dois me faire une raison par rapport à Antoine. Et puis le frère de ma meilleure amie, me plait mais on ne sait pas si c'est réciproque et comment faire pour faire avancer les choses !

Voilà, voilà ^^

Bisous et à bientôt

Alice :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice :-)

Je continue à lire ton histoire comme celle d'un livre avec un rebondissement en effet !!
Je comprends mieux aussi pourquoi il se faisait plus rare, voir plus distant !

Heureusement que tu as pu l'apprendre par quelqu'un, comme ça au moins tu es fixé, maintenant s'il continue à te parlé, rien ne t'empêche de lui répondre, après tout c'est resté un simple copain pour toi, même si tu espérais quelque chose de plus, ça n'empêche pas de resté en contact.
Après, tu peux aussi être plus direct en lui disant que tu avais appris qu'il s'était mis en couple, savoir ce qu'il te répondra la dessus, et lui dire que tu souhaite que ça fonctionne entre eux deux, voilà, quelque chose de simple.

En ce qui concerne le frère de ta meilleure amie, tu avais donc appris en dernier qu'il aurait des vues sur une fille, mais étant donné que toi tu en avais après sur Antoine, tu n'as peut être pas remarqué qu'il revenait vers toi et que ça n'avais peut être pas fonctionné avec cette fille, ou qu'il a simplement compris ou remarqué que celle qui lui plaisait réellement c'était toi et pas une autre, alors il te relance !

Peut être que justement ça a redémarré lors de cette fameuse soirée, ou vous vous êtes taquinés tous les deux, et là il continue sur la lancé, une jolie lancée d'ailleurs, pour réellement continué à se titiller, faut rester sur cette même lancé en fait, jusqu'à faire en sorte que vous vous voyez, pour qu'il se passe quelque chose !
Pour ma part je ne trouve pas ça étrange, meilleure amie ou pas, tu es une personne qu'il connait depuis longtemps, et qu'il a déjà eu à mon avis un coup de cœur pour toi, donc après c'est toujours plus intimidant quand on grandit, et tout dépend du caractère qu'on a, parfois les garçons osent moins, et ça se fait généralement souvent dans la taquinerie, l'humour, les regards etc ...

Donc si tu veux maintenant voir ce qui pourrait se passer, et tenter ta chance enfin avec lui et voir ce que ça pourrait donner, hésites pas à le taquiner aussi, le relancer, trouver des petites choses pour le faire rire, et essayer de vous voir aussi pour que les choses puissent s'accentuer, soit pas trop hésitante, tu peux être plus entreprenante tout en restant subtile et marrante loll
J'espère que tu pourras allez dans la direction que tu souhaites ;-)

Merci encore pour tes nouvelles ma chère Alice et te dis à bientôt ;-)
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Tu as tout à fait raison ma chère Capucine il faut que je sois plus entreprenante ! C'est ça en faite j'ai tjrs envie qu'il se passe qqch mais à la fin je me dégonfle et je me ravise en me disant mais non qu'est ce qu'il va penser etc..
Il faut que j'ose plus ^^

J'ai eu du nouveau cette après midi :)

Ma meilleure amie m'a envoyé un message en me disant: Mon frère et ma mère ont parlé de toi ce week end.
Du coup j'ai appelé ma meilleure amie pour qu'elle me raconte.
Et elle m'a dit que ce week end, son frère et sa mère sont allés faire les magasins et que dans un magasin de robes, sa mère a dit: c'est un magasin qui plairait à Alice, c'est son style de robes. Il a dit: Oui en plus ça lui va bien.
Sa mère a dit: Elle va être encore plus belle plus tard. Il a dit: Elle est belle et plus tard plus.
Et elle a dit: Que j'allais en plus réussir etc... et il a dit: ça c'est sur ! :)

Du coup j'étais vraiment contente ! Et du coup ma meilleure amie a raconté l'histoire à sa mère que j'avais des sentiments pour son frère et il lui a dit en gros les craintes que j'avais vis à vis d'eux qu'ils le prennent mal ou qqch du genre et elle a dit: ça on s'en fout hein ! Après si elle a vraiment des sentiments pour lui c'est à elle de lui faire comprendre sans lui dire ! ^^

Et elles voulaient toutes les 2, que je lui propose un ciné ce week end, sauf que j'ai déjà prévu des choses alors je vais voir si je peux bouger des choses pour essayer que l'on puisse se voir, sinon ça sera aux vacances !

En gros c'est à moi de jouer mes cartes, et je dois essayer de ne pas trop hésiter chose encore assez difficile pour moi mais ça viendra j'espère ! ^^

Voilà voilà, ma chère Capucine à bientôt pour de nouvelles histoires croustillantes je l'espère !! :P
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils


Haaaaa ben voilà de bonnes nouvelles !!!
ça me ravie cette suite d'histoire loll
Je vois que déjà il t'apprécie beaucoup à travers sa discussion avec sa mère ! enfin ça pour moi c'était pas nouveau loll

Aussi je m'aperçois que sa mère est du même avis que moi, qui est lui faire comprendre que tu l'aimes bien sans lui dire, donc à travers des taquineries ou autres choses ;-) quelques compliments, lui dire que tu aimes bien être avec lui, converser avec lui etc ... tu vois ;-)
Un ptit ciné avec lui ou autre c'est une bonne idée, en tout cas, j'ai hâte de voir la suite de cette petite histoire :-D

Alors à bientôt et je souhaite que tout se passe bien pour toi, ne soit pas hésitante surtout soi juste toi et ne pense pas à ce qu'il pourrait penser sur toi, justement autant qu'il t'apprécie et plus, pour ce que tu es ;-)

Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine, j'espère que tu vas bien ^^

Alors me revoilà pour te raconter les événements récents ^^

Alors un matin je reçois un message de la part de ma meilleure amie qui me dit: Bah voilà mon frère est au courant !
Sur le coup j'étais vraiment en panique, je stressais je lui ai demandé hein comment ça ?? Et elle m'a demandé de l'appeler et qu'il ne fallait pas m'inquièter que j'allais sourire.
Ni une ni 2, je l'appelle et elle me dit qu'un soir quand sa mère et son frère regardaient la télé, elle lui a dit: Tu parles souvent avec Alice ? Il a dit oui on discute ensemble parfois. Elle a dit: Elle est gentille en plus ! Il a dit oui elle est très gentille, et elle est à fond dans ses études. Et sa mère a dit: Et elle est mignonne hein ! Il a dit: Oui elle est mignonne. Et là sa mère lui a tout raconté: Elle lui a dit: Bon je dois t'avouer qqch Alice a des sentiments pour toi ! !
Et de ce que m'a dit ma meilleure amie. Il avait un grand sourire et il avait l'air super content. Du coup il a dit: Je pensais pas qu'elle aurait des sentiments pour moi. Sa mère a dit: bah si, et puis vous n'avez pas un grand écart d'âge etc..
Alors il a dit mais c'est quand même la meilleure amie de ma soeur et sa mère a dit: Mais tu parles elle s'en fout car elle essaye de te la mettre dans les bras. Et apparement il était content et il souriait tout seul !

Et sa mère m'a dit que je devais le taquiner car il n'était pas très démonstratif, et qu'elle pense que si je le taquine un peu vu comme il a réagit car il n'était pas choqué ni rien, ça devrait se faire tout seul !

Et apparement il a vu sa soeur le lendemain et il lui a parlé de moi mais elle ne m'a pas encore raconté !
J'ai parlé avec lui ce week end, de tout et de rien et bon je pense que c'est déjà bien il a pas essayé de mettre fin à la conversation et on parle comme avant même mieux je trouve d'ailleurs comparé à d'habitude je pensais qu'on avait terminé de parler et que la conversation était finie et bah il relancé la conversation ^^

Voilà voilà, a moi de trouver de quoi lui parler pour le taquiner !! Il y a eu l'histoire du massage, et faudrait que je lui propose un cinéma car c'est vrai que c'est un bon moyen de se rapprocher ! Mais pour l'instant je flippe un peu ça me fait bizarre de savoir qu'il est courant et que du coup je peux lui proposer de faire des activités ! Et je ne sais pas comment amener le sujet ! J'aimerai qu'on se fasse une sortie mais je voudrais lui proposer d'une manière genre subtile et non lui proposer de but en blanc !

Je te tiendrais au courant si j'ai du nouveau ! ^^

Bisous Capucine à bientôt ! :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Ha oui les choses se précise loll, eh ben, on peut dire que sa maman aura pas mal aidé sur ce coup là !!
Et je comprends que ça peut être intimidant de savoir que celui qu'on aime est au courant, donc oui il faut continuer à discuter avec lui comme tu le fais et surtout ça me rassure de voir que j'avais raison sur le fait de le taquiner, bien sûr ça permet un rapprochement, d'avoir plus de liens avec la personne, une certaine complicité aussi.

Pour lui proposer une sortie avec toi tu peux lui demander dans l'autre sens, par exemple tu lui demande s'il a envie d'allez quelque part avec toi, qu'il hésite pas à te le demander, que tu apprécies beaucoup sa compagnie, fait lui quelques compliments sur ce qu'il est, etc...

Restes toi même, fais comme si il était au courant de rien pour que ça ne te bloque pas, en tout cas c'est bien quand même, ça met du piment tout ça loll
Comme tu le connais bien, tu peux être subtile et allez vers ce qu'il aime, amuses toi, et tu peux aussi être plus tactile aussi, à toi de voir ;-)

En tout cas tu me diras comment ça se passe tout ça :-D je suis bien contente pour toi, c'est quand même le garçon dont tu avais des sentiments depuis le début, donc c'est une chance, que ça se passe ainsi, les choses avances en tout cas.

A bientôt Alice :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »