Un peu perdue, besoin de conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine,

Comment vas tu ? ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais ouh la la ! Là j'ai des choses à raconter, prépares toi à un roman mdr :)

Alors voilà depuis mon dernier message, où je t'annoncais que le frère de ma meilleure amie était au courant, nous avons fait une sortie en boîte. On y est allé avec ma meilleure amie, son copain, des amis de son copain, son frère, moi et j'avais invité 2 copines. Donc avant d'y aller on a mangé chez ma meilleure amie et son copain, on y est allé ensemble, du coup dans la voiture on a discuté de tout et de rien. Une fois chez ma meilleure amie, on a mangé et on a bien rigolé, et puis ma meilleure amie et moi on s'est préparé pendant que les garçons jouaient à la play. Puis j'ai prévenu mes copines qu'elles pouvaient prendre le départ de chez elle car nous on allait bientôt partir en boite.
Dans la boite, bah on a dansé etc..
Mes copines voulaient que je danse avec lui, mais j'ai pas voulu ni osé, car ça me ressemble pas et puis quand même y'avait sa soeur et j'ai pas osé faire ça devant elle.
A un moment j'étais debout à côte de lui et je le voyais discuter avec un gars alors j'ai cru que c'était un ami à lui qu'il avait croisé et là le frère de ma meilleure amie se penche vers moi et me dit: Dis lui que tu as un copain. Et là le gars avec qui y parlait se penche vers moi me dit: je voulais te faire un compliment mais il m'a dit que tu avais un copain.
Enfin voilà, à un moment on était que tous les 2 vu que tout le groupe avait déserté ! Et finalement on a décidé de rentrer.
Dans la voiture sur le chemin de retour, j'ai voulu lui dire qu'il me plaisait mais je n'ai pas réussi j'avais comme l'impression d'avoir une boule dans la gorge et j'étais tellement stressée que ce n'est pas sorti !
Finalement on est arrivé, j'ai récupéré mes affaires dans sa voiture, et puis on a discuté vite fait et je lui ai dit au revoir et sur le coup j'ai trouvé qu'il avait mis du temps à me faire la bise, comme s'il attendait qqch !
Je suis rentrée chez moi et avant de m'endormir je me suis connectée sur Facebook, et il m'avait envoyé un message, pour savoir si j'avais passé une bonne soirée, et il m'a dit qu'il comptait regarder un film et qu'il m'aurait bien dit de venir en voir un avec lui mais que j'avais l'air morte dans la voiture ! Alors je lui ai dit que je serai venue en voir un malgré que je me serai surement endormie. Et il m'a dit qu'il ne savait pas et que là il se doute qu'il est trop tard car je suis déjà dans mon lit. Du coup, je lui ai dit oui, mais ne t'inquiètes pas une prochaine fois.
Finalement on est parti se coucher, et le lendemain il m'a renvoyé un message, pour savoir si j'avais bien dormi etc.. savoir ce que j'avais fait... et puis on a discuté de la soirée d'hier et de tout et de rien !
J'avais vraiment passé une bonne soirée, je l'ai senti vraiment tactile et on a bien rigolé et surtout bien discuté et ça c'est génial !

On a continué de de discuter de temps en temps par message, et il m'a dit qu'il se prennait un appart, et que je pourrai venir lui rendre visite ! Alors je lui ai dit que oui pas de soucis s'il me le proposait je viendrais sans problèmes l'embêter, du coup il a dit avec plaisir.

Et puis un week end où je parlais avec ma meilleure amie elle m'a dit qu'elle avait fait une forêt noire ( je ne sais pas si tu connais ce dessert) et comme je raffole de ça elle m'a dit qu'elle m'en gardait une part et qu'elle l'a laissé chez sa mère pour que je la récupère comme elle sera déjà repartie. Du coup comme la journée je n'étais pas chez moi je suis allée le soir chercher la part de gâteau qu'on m'avait laissé donc bien sur son frère était là, du coup j'ai dit bonjour à tout le monde, et j'ai discuté un peu avec eux. Et j'ai trouvé qu'il me regardait bizarrement d'un air insistant ou charmeur je ne sais pas comment te dire ça mdrr !
Donc après je suis rentrée chez moi, et j'ai savouré mon gâteau et je reçois un message de lui qui me dit de manger le gâteau avec modération ! Du coup je lui ai dit que j'avais déjà tout mangé ! Il m'a dit: heureusement que j'ai pas tout mangé alors ! Je lui ai dit: encore heureux sinon tu l'aurais recraché ! Et là il m'a dit il aurait fallu me passer sur le corps!
Et je lui ai dit ah mais pas de soucis, un contre un quand tu veux et il m'a dit: pas de soucis :)
Du coup on s'est raconté nos week ends et il me disait qu'il avait enfin son appart et que je viendrai chez lui quand il aura emmenagé ! Alors j'ai dit oui pas de soucis, et il m'a dit comme ça: on regardera un film là bas et que si je voulais on se ferait le un contre un voir qui gagne !
Alors là j'étais vraiment heureuse car il n'a pas oublié pour le film et puis le un contre un, on pourra passer un bon moment !

Donc voilà je sais que je vais bientot devoir lui avouer mes sentiments, je voulais lui dire en face à face, mais je sais que je n'en serai pas capable donc ce que je pensais faire c'était lui dire par message comme ça au moins le plus gros est dit ! Et lui proposer que s'il veut d'en discuter en face comme ça on fait les 2 !
Le truc c'est que je ne savais pas vraiment si lui était interessé !
Alors le week end dernier alors que je passais le week end avec une amie, j'ai discuté avec lui de tout et de rien et en même temps j'ai reçu un message de ma meilleure amie qui me disait: je viens de voir que tu parles avec mon frère, je suis avec lui du coup comme j'ai vu que c'était toi qui avait envoyé le message je l'ai un peu questionné.
Et de ce qu'ils se sont dit: elle lui a demandé si Alice venait à te dire qu'elle a des sentiments pour toi qu'est ce que tu dirais ? Il a dit: bah je ne sais pas comme ça je ne peux pas te dire, avec un sourire. Et il a dit mais de toute façon j'attend. Et elle lui a dit: mais tu ne lui mettrais pas un vent ? Et il a dit non. :D

Donc tu vois ce que je viens d'apprendre me réconforte dans l'idée de pouvoir lui avouer en espèrant vraiment qu'il me dise oui !
Mais le souci c'est que je ne sais comment m'y prendre ! Je voudrais rédiger un beau message enfin un beau message, pas balancer une pauvre phrase quoi, mais que ça soit quand même quelque chose de structurer mais je ne sais pas comment m'y prendre !

Voilà voilà toutes les nouvelles ! Désolée encore pour ce grand roman :)
Je te dis à bientôt, bisous.

Alice
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou ma chère Alice :-)

Haaaaaaa oui la forêt noir hummmmmmmmm trop bon ça !! bon t'inquiètes pas je n'ai pas retenu que ça dans ton jolie roman :-D

Je suis bien contente pour toi, je vois que ça avance bien, que ça évolue tranquillement et surement !
Cependant, je me posais une question pendant que je te lisais, surtout vers la fin, quand tu dis que tu aimerais lui avouer, je me demandais pourquoi lui avouer comme ça, peut être déjà continuer à appuyer ce côté complicité que vous avez, donc peut être plutôt par les gestes, par exemple quand tu iras voir un film chez lui, pourquoi ne pas mettre ta tête sur son épaule, passer ta main dans ses cheveux etc enfin tu vois quoi ;-)
Et puis tu verras sa réaction, il peut aussi faire quelques petits efforts de son côté et te montrer aussi que tu lui plait tu vois !
on dirait que tout d'un coup c'est toi qui doit faire le 1er pas maintenant, même si quelque part c'est toi qui a eu des vues avec lui depuis un moment, et encore que, il me semble qu'au début lui aussi, si ma mémoire est bonne.

Bref, peut être le côté tactile pourrait être plus présent, ça peut être gentillet tu vois, pas besoin de lui sauter dessus, mais un côté doux, regardes le avec plein de charme, d'ailleurs il l'a fait aussi loll, tu lui fais un ptit bisou furtif sur la joue, après tout c'est plutôt mignon :-D

En plus tu seras sans doute seule à un moment donné chez lui, alors te crispe pas s'il te plait, reste naturel, rigoles, essaye de détendre l'atmosphère, avec vos ptits délires, tu te sentiras mieux !

Après une chose aussi à retenu mon attention, c'est que tu as peur de ton comportement devant sa sœur, il ne faut pas, après tout, elle le sait maintenant, le prendre dans tes bras, l'embrasser ça risque d'arriver devant elle quand tu seras avec lui, il ne faut pas que ça te gêne loll pour moi c'est naturel.

En tout cas, je vois que tu t'es bien amusé, que tu passes de bons moments, je suis contente pour toi, et merci encore de me raconter la suite de ton histoire ;-)
Tu reviendras hein :-D je veux connaître le dénouement de cette histoire ;-)

Bisou à toi Alice :-)
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine, j'espère que tu vas bien :)

Alors je reviens pour te raconter où j'en suis dans mon histoire ^^

Alors j'ai bien vu ton conseil de lui montrer qu'il me plait en utilisant les gestes mais je me connais parfaitement et je suis incapable de faire ça, enfin je le sais j'aurai été maladroite etc...

Je lui ai donc dit par message, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il me plaisait etc.. et que s'il voulait on pourrait se voir face à face pour en parler et qu'il pourrait me dire ce qu'il en pense !
Il m'a alors répondu: qu'il était étonné de cette nouvelle et que ça le touchait ! Et qu'il ne disait pas non pour que l'on passe un peu plus de temps avant de me dire ce qu'il en pense vraiment !
Alors je lui ai dit que j'étais également d'accord !

Voilà maintenant le voilà au courant ! Aujourd'hui il est venu me parler, donc on a parlé de tout et de rien ! Mais on parlait normalement mais je ne sais pas je trouvais ça tout de même bizarre, comme si c'était un peu différent, j'ai eu l'impression de devoir me creuser les méninges pour trouver des questions pour pas que la conversation s'arrête après 5min !
Et me voilà en vacances, donc effectivement ce serait bien que l'on se voye, je sais qu'il est en vacances très bientôt ! donc ça serait vraiment le moment ! Mais j'ai peur qu'il n'ose pas me demander, ou pas qu'il n'ose pas mais qu'il ne me propose pas tout court !
Je ne sais pas s'il s'attend à ce que ça soit moi qui lui propose qu'on puisse se voir, même si je trouve ça bizarre je lui ai dit qu'il me plaisait etc.. et il m'a dit que l'on pourrait se voir un peu plus ! J'ai pas envie de passer pour la fille qui n'en peux plus qui veut le voir et qui lui demande tous les 4 matins !
Je suis un peu perdue sur ce que je suis censée faire, je t'avoue !
Si tu as des conseils à me donner, je t'écoute volontiers :-D

Car j'aimerai vraiment le voir pendant ces vacances, histoire qu'il me dise ce qu'il en pense, et si oui il aimerai bien essayé avec moi ou si non il ne le souhaite pas, que je puisse au moins être bien fixée !
Car s'il ne me donne pas de signes, sachant que maintenant je lui ai dit je risque de me braquer de prendre ça pour un refus et passer à autre chose en me disant il a tout simplement pas osé me dire qu'il ne voulait pas !
Je suis perdue... MDRR

A bientôt ! Et passe de bonnes fêtes de fin d'année :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Et voilà un pas de plus de fait ;-)
Bon le voilà au courant des choses, cependant, arrêtes de te poser toutes ces questions, laisse faire les choses maintenant.
Je dirais que tu as fait la part du travail, la balle est dans son camp pour le moment. Les vacances étant là, attends qu'il le soit aussi, et laisse le venir vers toi, te proposer quelque chose, une sortie par exemple etc...

Je sais que c'est pas évident, quand tu te retrouves avec lui, tu sais qu'il sait, donc on a tendance à se demander ce que l'autre se dit, et on arrive à angoisser et ne plus savoir ce qu'on doit dire, ne plus être naturel loll
Dans tous les cas essaye d'être comme tu as toujours été avec lui, essayes d'oublier que tu lui a avoué qu'il te plaisait, pour mieux apprécier les prochains moments avec lui.
S'il va dans ton sens, à lui aussi de faire ce qu'il faut aussi pour te montrer qu'il t'apprécie, voir s'il partage tes sentiments, aussi, il te connait déjà depuis un bon moment pour savoir de suite s'il pourrait partager ce même genre de sentiments ou pas, donc en théorie il ne devrait pas avoir besoin de trop de temps, car on peut s'imaginer l'inverse, si c'était lui qui t'avais avouer ses sentiments envers toi, aurais eu tu besoin de beaucoup de temps pour savoir si ça t'aurais plu et si ça aurait pu être réciproque ? je ne pense pas !! après avoir passer le cap d'être surpris ou être flatté de cette déclaration, on peut savoir très rapidement si ça peut nous plaire ou pas de tout loll

Bref, donc dès qu'il aura ses vacances, tu as raison ne lui saute pas dessus de suite, laisse le venir à toi et aussi prendre des décisions quand à l'envie qu'il pourrait avoir de te revoir et essayer quelque chose !
Si tu vois qu'il se passe plus rien, ne lui demande rien, envoies lui un message genre tu lui souhaite de passer de bonnes fêtes, un joyeux noël, enfin tu vois pour avoir l'occasion de lui envoyer un message sans pour autant le relancer dans l'envie et l'attente de le revoir, ensuite selon sa réponse tu pourras enchaîner sur autre chose etc...

Mais tu peux donc lui envoyer un message sans pour autant lui dire quand est ce qu'on se voit, ou s'il est d'accord ou pas par rapport à ce que tu lui as dit, laisse passer un peu de temps tout même sans pour autant donner des conclusions hâtives si tu ne vois rien dans l'immédiat.

Donc on verra bien maintenant comment ça va se passer de son côté, et tu peux toujours savoir deux ou trois choses de sa sœur aussi, sait-on jamais !!

Dans tous les cas, j'espère que ça se passera bien, et que tu auras peut être un petit ami pour noël, quel jolie cadeau :-D

Pour ma part, je te souhaite de passer de très bonnes fête de Noël et profites bien de tes vacances ;-)

A bientôt ma chère Alice ;-)
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine,

Tout d'abord, je tiens à te souhaiter une très bonne et heureuse année 2016, qu'elle t'apporte plein de bonheur et pleins d'autres bonnes choses ! :-)

Alors voilà, je viens te raconter un peu le nouveau, j'ai été en vacances et comme tu me l'as conseillé et effectivement, la balle étant dans son camp, je ne pouvais pas forcer les choses !
Pendant ces fameuses vacances, j'ai d'abord reçu un premier message de lui où nous avons parlé de tout et de rien sans aborder le fameux sujet d'une éventuelle sortie où l'on pourrait se voir, j'ai donc laissé passer Noël en me disant qu'à mon tour je lui enverrai un message la première pour lui demander comment c'était passé ces fêtes, et une fois de plus il m'a devancé en envoyant un message de lui même, et nous avons de nouveau reparler de tout et de rien !
Je commençais vraiment à douter en me disant c'est la deuxième fois que l'on parle ensemble nous sommes tous les 2 en vacances, ça serait vraiment la bonne occasion de se voir, et je m'étais dit que je laisserai passer quelques jours et que 2jours avant le Nouvel An j'irai lui parler et je lui demanderai en gros où il en était depuis, et s'il voulait que l'on se voye !

2 jours avant le Nouvel An, je me suis dis que je lui enverrai un message le soir, et voilà qu'il me devança encore une fois en m'envoyant un message en premier de lui même !
Nous avons discuté de tout et de rien et voyant que la conversation s'épuisait je voulais lui demander où il en était et s'il voulait que l'on se voye, mais malheureusement je n'allais plus avoir Internet car je devais m'absenter, donc je mis fin à la conversation et là il m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à lui dire si je voulais venir le voir !
Tu imagines la joie qui s'est emparée de moi :)
Donc je lui dis qu'avec plaisir je viendrais le voir, et il m'a dit: que si un soir je ne faisais rien il n'y avait pas de soucis et que je ne devais surtout pas hésiter !
Donc voilà l'invitation que j'attendais !

Le Nouvel An passa et je m'étais dit bon il est déjà venu me parler plusieurs fois à mon tour pour la bonne année ! Et bin je n'ai même pas eu le temps d'envoyer un message car il m'a de nouveau devancé ! :)
Je suis contente car moi qui me faisait un peu de soucis et de stress en me disant on a pas discuté et bah il a fait à chaque fois le pas vers moi, et je sais que l'on va pouvoir se voir et en discuter !

Voilà voilà :)
J'aurai une question il y a t'il moyen de discuter par message privé sur le site ?
J'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi ^^

Je te fais des bisous et à bientôt

Alice !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Merci pour tes voeux, c'est très gentil :-) je te souhaite également une belle et heureuse année, qu'elle t'apporte pleins de bonnes choses et réalise tes désirs ;-)

Si tu souhaites m'envoyer un MP (message privé), tu cliques sur mon avatar, une fenêtre s'ouvre et en bas à droite, il y a le 1er icône envoyer un MP ;-)

Je suis très contente que les choses se déroulent ainsi, maintenant qu'il le sait, c'est bien il fait l'effort de venir vers toi, donc oui c'est plus simple déjà, mais ça permet aussi de voir qu'il est intéressé par toi !!
Finalement, tout c'est bien passé et effectivement, un fois les choses dites, il est mieux de laisser aussi l'autre personne faire le pas, car pour ma part tu as fais la moitié du travail lolll à lui de venir vers toi, et c'est ce qu'il fait, tant mieux.
J'imagine très bien la joie que ça à pu t'apporter quand tu recevais ses messages :-D

Il faut que tu arrives donc, à te comporter avec lui comme si c'était un ami, comme si tu lui avais rien dit, donc avec ton naturel, hésites pas à être avec lui comme tu as toujours été, car au final c'est ainsi qu'il te voit, et ça lui plait, il apprécie ta personne, ta façon d'être, ton humour, ta façon de le taquiner etc...

Bon en tout cas, c'est bien, on va dire que l'année commence bien loll
Alors hésites pas à revenir m'écrire ou m'envoyer un MP si tu préfères selon les choses que tu veux confier ;-)

A bientôt Alice
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »