Un peu perdue, besoin de conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou les filles voilà j'ai besoin d'aide je suis un peu perdue, je vous explique mon histoire:

J'ai 19ans et je suis amoureuse du frère de ma meilleure amie qui lui en a 23.
Après un long moment de stress et de panique j'ai enfin pris la décision d'en parler à ma meilleure amie qui l'a plutôt bien pris vu qu'elle m'encourage à tout avouer à son frère.
Je suis amie avec son frère sur Facebook et on parle souvent ensemble, mes amies et mes soeurs pensent que c'est plus qu'une simple amitié et qu'il pourrait se passer qqch entre nous.
Mais il faudrait que je puisse faire des actions qu'il lui montre que je suis attirée par lui mais je suis assez timide et oui et pourtant j'ai 19ans du coup je ne sais pas comment m'y prendre.
Rien que d'aller lui parler par message je stresse et j'ai toujours peur de le déranger.
J'aimerai vraiment surmonter ma peur pour décanter cette situation.

Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas, j'ai besoin de conseils tout est bon à prendre :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Bonjour Alice,

Tout d'abord merci d'avoir posté ici, je vais essayé au mieux de t'aider, et t'apporter quelques conseils, en espérant que ça te conviendra :wink:
Aussi tu sais il n'y a pas d'âge pour être timide face à ce sentiments que l'on porte pour quelqu'un d'autre, aussi pour la raison que puisse avoir peur d'être rejeté, ou que la personne ne partage pas se qu'on peut ressentir pour elle !

Donc tout d'abord, rien ne presse pour ma part, c'est déjà sympa je trouve que tu puisses ressentir ça pour lui, et quand plus ta meilleur amie et ton entourage t'encourage, déjà tu te sens moins seule et peut partager avec eux ce que tu ressens et ce que tu pourrais faire.
Aussi, c'est sympa de pouvoir déjà communiquer avec lui par cette intermédiaire, et est-ce que lui te dit des choses qui pourrait te faire penser qu'il t'apprécie aussi, peut être un peu plus qu'une simple amitié ?
As tu l'occasion de le voir quand tu es avec ta meilleur amie ? car pour ma part, je pense qu'il faut accentuer le lien entre vous deux avant de peut être lui dévoiler quelque chose.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous connaissez et conversez ensemble, mais pour ma part lorsqu'on accentue un lien, qu'on devient plus complice, qu'on ressent au fond qu'on a moins peur pour lui parler de soi-même donne un avantage, et nous apprends sur l'autre sa façon d'être, de réagir, de penser, et on peut savoir alors s'il nous convient vraiment ou pas.

Les meilleurs relations ou histoire d'amour sont celles à qui ont à prit la patience de comprendre et apprendre qui était l'autre, et ce sont de jolies moments de partages aussi, ça permet aussi de moins être timide à force de discuter avec l'autre et de se dévoiler petit à petit :wink:

Donc continuer déjà à discuter comme tu le fais c'est sympa je trouve, ensuite tu peux voir si tu as la possibilité de le voir et sortir avec lui, te balader, boire un verre etc... tout ça permet de mieux créer un lien entre vous, le reste viendras après, on pourra voir ensemble comment aborder le sujet, quelques sous entendu, des taquineries, un jeu de regards, tout ça est sympa à vivre et met à l'aise la situation, et donne une bonne ambiance, ça rapproche enfin tu vois ce côté qui peut être marrant, tout en subtilité entre deux personnes.

Tu peux effectivement m'en raconter plus, me donner plus de détails afin qu'on puisse voir ensemble l'évolution des choses et savoir comment encore aborder le sujet :wink:

A bientôt Alice :smile:
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Merci beaucoup de m'avoir répondu Capucine :D

J'ai bien l'occasion de le voir quand je vais chez ma meilleure nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre et comme il vit tjrs là on se voit quand je vais la voir. Effectivement, nous avons déjà eu des conversations où j'ai eu l'impression que ce n'était pas qu'une simple amitié entre un garçon qui est le frère de ma meilleure amie et moi qui suis la meilleure amie de sa soeur.
C'est vrai je suis tout à fait d'accord avec toi, pour attendre d'accentuer notre lien avant de tout lui avouer car j'aurais peur qu'il se braque ou même qu'il prenne ça pour acquis.
Nous nous connaissons depuis l'enfance mais avant je ne lui parler pas du tout, mais vraiment rien, ça doit faire maintenant 3ans que nous sommes réellement complices et ça fait 1an que l'on se parle parfois grâce à Facebook.
C'est vrai voilà j'aimerai avoir plus d'occasion pour sortir avec lui, une fois ça m'est arrivée que nous puissions aller nous promener que tous les 2, car il n'allait pas très bien et je lui ai proposé d'aller faire un tour et d'ailleurs il avait vraiment apprécié car il m'a gentiment remercié en m'envoyant un message.
Une fois, sa mère m'a dit qu'il lui avait dit que j'avais drôlement changé et qu'il me trouvait mignonne et qu'il aurait pu sortir avec moi mais qu'il n'osait pas réellement vis à vis de sa soeur. Mais ça remonte à avant que j'en parle avec sa soeur justement et peut être que depuis cela a changé étant donné que ça doit faire 1an et demi qu'elle m'a parlé de ça.
Oui je veux bien de tes conseils pour essayer des taquineries, jeux de regards,... .

De plus je voulais te faire part de qqch qu'il m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Sa soeur donc ma meilleure amie sort avec un garçon, et un soir où ils étaient à une soirée chez des amis de ce garçon, je discutais avec elle et elle m'a dit qu'un des amis à son copain me trouvait mignonne car il avait vu mes photos sur Facebook mais qu'il n'avait pas osé m'ajouter. Et elle a insisté pour que je l'ajoute, afin de "faire connaissance", comme quoi il était cool et sérieux et très joli garçon (je confirme), et qu'on irait bien ensemble, qu'il fallait que je l'ajoute car il accepterait volontiers etc... J'ai trouvé très étrange que sachant que je lui ai parlé de mes sentiments à l'égard de son frère elle insiste à ce point pour que j'ajoute ce garçon.
Dis moi ce que tu en penses.

Je te remercie d'avance, à bientôt, bisous :p
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Merci à toi aussi de me faire confiance en me parlant un peu plus de ton histoire :wink:

Aussi, pour la précision que tu m'as fait, je ne pense pas que ta meilleure amie t'ai conseillé d'ajouter ce garçon très mignon en ayant quelque chose derrière la tête et ce même en sachant que tu lui a fait quelque confidence sur son frère, elle à peu être pas pensé à mal, mais pour te donner d'autres chances de trouver quelqu'un.

Pour revenir à son frère, c'est déjà bien qu'il te trouve gentille et toute mignonne, aussi c'est vrai c'était très prévenant de ta part, de lui remonter le moral comme ça, d'ailleurs il l'a bien apprécié lui même à ce moment.
Maintenant, étant donné que tu as la chance que la sœur de celui dont celui tu as un coup de cœur, soit ta meilleure amie, tu devrais à mon avis, lui demander s'il lui parle de toi, si elle sait quelque chose, peut être qu'elle lui demande l'air de rien ce qu'il pense de toi aujourd'hui, ça aiderait un peu à savoir si ça vaut le coup déjà d'entreprendre une suite ou espérer quelque chose en retour.

En plus d'après ce que je peux comprendre, il a l'air d'être un peu timide, et comme vous vous connaissez depuis bien longtemps, c'est toujours un peu difficile parfois de se rendre compte qu'on peut ressentir autre chose qu'une amitié d'enfance, d'autant plus qu’apparemment, avant c'est toi qui ne lui parlait pas, en même temps je dirais que c'est normal, quand on est enfant, on ne voit pas les choses de la même manière, c'est en grandissant, qu'on peut voir les gens différemment, et avoir des sentiments autres !

Donc il est possible, que lui même de son côté ai déjà eu ou as encore un aperçu différent sur toi, il a bien remarqué la jolie fille que tu es devenu apparemment, et un jour comme je l'ai dis, on à devant soit quelqu'un de différent, quelqu'un qui à changé et grandit, et notre regard peu changer :wink:

Alors essaye de demandé à ta meilleure amie aussi quelques conseils, elle doit bien connaitre son frère aussi, et comment il pourrait réagir, et ce qu'il pourrait vraiment penser de toi.

Quand je parlais que rien ne presse c'est exact, accentuer votre complicité et votre lien tous les deux, en même temps avec les choses que tu as pu me dire en plus, peut être que tu peux déjà être plus entreprenante tout en subtilité lolll

Voilà ce que je peux te dire en plus et je serais ravie de pouvoir suivre ton histoire si tu le souhaite :wink:

A bientôt Alice :smile:
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine :)

Mais de rien j'ai senti dès ta première réponse que tu avais l'air de qqn de confiance et de très bon conseil :)

C'est vrai je pense qu'elle n'a pas pensé à mal on se connaît depuis tellement longtemps que je ne comprendrais pas pourquoi d'un coup elle voudrait me faire du mal ou quoi que ce soit. En parlant de cette histoire elle m'a dit que ce garçon lui avait dit que je ne lui avais même pas envoyé de message et qu'il voulait que je lui en envoie un, et il attendait, et comme on a prévu de faire une sortie tous ensemble dans la semaine il voulait savoir si je venais.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais lui envoyer un message alors qu'à la base c'est lui qui a dit que je lui plaisais, quoi qu'il en soit pour l'instant je n'ai rien envoyé.

Oui je pense que je la questionnerais, elle m'avait dit qu'elle savait qu'il m'aimait bien et que c'était même une certitude car il lui avait déjà dit mais qu'elle ne savait pas si côté sentiment il pourrait ressentir la même chose que moi et qu'il fallait que je lui montre qu'il me plaisait, sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Oui je pense que sur ce point il est assez timide, qu'il a du mal à montrer ce qu'il peut ressentir...
C'est vrai que qu'on nous étions enfants je ne lui parlais pas du tout, et je ne ressentais rien du tout pour lui car je ne sais pas j'avais pas ça à l'esprit et c'était juste le frère de ma meilleure amie mais plus le temps à passer et on a grandit et on a commencé à bien rigoler ensemble, à se taquiner... etc et les choses ont évolué.

Je vais me mettre à plus questionner ma meilleure amie maintenant qu'elle est au courant, et déjà l'autre fois comme je sais qu'il a une amie proche je me suis dis que c'était peut être plus que ça du coup j'avais pris mon courage à 2 mains pour demander à sa soeur s'il pensait qu'il y avait plus que ça, ça me faisait tout drôle de parler de cela avec elle mais finalement c'était super et ça rapproche encore plus :)

La priorité c'est de notre complicité au maximum de sa forme à 100% :)

Il n'y a pas de souci, je continuerais de parler avec toi, j'apprécie beaucoup.

A bientôt Capucine :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Merci en tout cas, ça me fait plaisir de partager avec toi ton histoire :wink:

J'essaye de faire une analyse à travers tes écris, et pareil je ne pense pas que ta meilleure amie pensait à mal quand elle t'a fait la confidence que ce garçon aimerait que tu l'ajoutes en ami sur Facebook, bien au contraire je pense qu'elle a été enthousiaste à l'idée que ce garçon s'intéresse à toi et c'est empressé de t'en faire part.
Aussi je pense ça parce que tu n'as peut être pas dû insister beaucoup avec elle sur le fait que tu avais un réel coup de cœur pour son frère, étant donné qu'à présent tu ne lui à demandé seulement ce que pouvait ressentir ton frère aujourd'hui, donc sans doute elle n'a peut être pas compris et réalisé que maintenant son frère à bien plus d'importance pour toi.
Donc oui hésites pas à parler de son frère avec elle, de voir ensemble comment faire pour faire évoluer cette histoire, trouver des petites astuces etc, elle qui doit bien le connaître elle pourra t'aider de son côté aussi :smile:

Pour l'autre garçon, c'est vrai que c'est lui qui a commencé à dire que tu lui plaisais bien, qu'il voulait t'avoir en amie sur Facebook, et que maintenant il attends de ta part un message, ça devrais être logiquement lui de t'en envoyer un, mais bon en même temps il doit être tout excité de voir si tu vas lui envoyer quelque chose lolll
Mais si tu lui envoie quelque chose, ou même s'il perd patience et qu'il t'envoie un message, va falloir ne pas tomber dans le piège de ses flatteries, sinon tu seras vite perdu entre lui et le frère de ta meilleure amie !

Dans tous les cas, durant votre sortie tous ensemble cette semaine, tu pourras déjà lui montrer avec des sourires et regards que tu l'aimes bien, je me dis juste que j'espère que ça va pas compliquer les choses si en plus l'autre garçon est là, et qu'il te drague devant le frère de ta meilleure amie, car lui risque de se faire des idées aussi, ou de ne pas comprendre la situation.

En attendant ton retour, je te dis à bientôt Alice et j'espère que tout se passera bien :wink:
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine, j'espère que tu vas bien, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit :)

Je viens te raconter la suite de mon histoire :)

Alors comme je t'ai dit on a fait une sortie tous ensemble, il n'y avait pas son frère. Mais il y avait bien le garçon qu'il souhaitait que je lui envois un message et un autre garçon. Pour que ça soit plus facile, le premier celui qui voulait que je lui envoie un message s'appelle Antoine et l'autre garçon s'appelle Thibault.
Donc il s'avère qu'Antoine est assez timide surtout en matière d'approche pour les filles je comprends pourquoi il a pas envoyé de message. Contrairement à thibault qui lui pas du tout et il s'avère que du coup je plaisais à Thibault qui n'a pas hésité à essayer de se mettre en avant par rapport à Antoine et à me faire des avances... Sauf que ce fameux Thibault a la réputation de profiter des filles et de les jeter après ! Alors malgré qu'il soit beau garçon; par la suite il a voulu que je l'ajoute sur Facebook et on a discuté et je lui ai dit que je n'étais pas interessée et comme il a su qu'Antoine était plus mon style il s'est excusé.
Et pour Antoine, ma meilleure amie l'a questionné et il s'avère qu'il m'a trouvé gentille et jolie, mais qu'il a souffert à cause d'une fille et qu'il la pas encore oublié donc il sait pas trop encore et qu'il doit réfléchir.
FIN BREF, pour l'instant pas de nouvelles et j'ai tjrs pas envoyé de messages ni quoique ce soit, je pense attendre de refaire une sortie avec pour envoyer qqch !

Revenons au frère de ma meilleure amie, il a été mis au courant par sa soeur qu'elle voulait me présenter le fameux Antoine mais que finalement Thibault s'est plus "occupé" de moi, et j'ai vu sur sa tête que ça n'avait pas l'air de lui parler, d'ailleurs il n'a plus parlé pendant un moment après puis finalement après les autres fois on a bien rigolé ensemble encore plus qu'avant.

Et Samedi soir, ma meilleure amie, une amie à moi et moi même nous sommes allées à une sorte de fête et d'un coup ma meilleure amie a reçu un message de son frère en disant qu'il voulait venir et qu'il allait nous rejoindre, étant donné qu'elle n'avait quasiment plus de batterie elle lui a donné mon numéro pour qu'il puisse nous joindre pour nous retrouver, finalement il nous a trouvé et on a bien rigolé, il n'a pas arrêté de me taquiner pendant la soirée, même mon amie m'a dit plus tard qu'il arrêtait pas de me regarder et de me taquiner. Même qu'à un moment ma meilleure amie faisait semblant de me frapper avec un bout de plastique et il a pris ma défense.
On a passé vraiment une bonne soirée.

De plus ma meilleure amie, donc sa soeur n'arrête pas de me dire qu'elle veut lui en parler, car à chaque fois elle me dit dès que je le vois j'ai envie de lui en parler, sauf que moi je veux pas pour l'instant !

Voilà voilà toutes les news :p

A bientot, bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Je suis contente aussi d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que des choses se sont passées depuis !! :smile:

Je dirais déjà que pour Thibault tu as bien fais, car ce genre de garçon risque de te faire souffrir dans le futur et pour Antoine, je dirais qu'il a l'air tellement plus sympathique mais apparemment il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, il est trop encore accroché avec son ex, donc ça pourrait être une histoire compliqué pour le moment.

Donc restons concentré, plutôt sur le frère de ta meilleurs amie qui avec lui c'est passé bien plus de choses sympa, il à l'air de bien apprécier les moments avec toi, surtout qu'on ne sait pas ce qu'il a bien pu se passer dans sa tête quand sa sœur lui à raconter la sortie avec Antoine et Thibault, mais sans doute une part de jalousie est née en lui lolll c'est pas plus mal je dirais !!

Je ne connais pas la relation qu'il y a entre lui et sa sœur, s'ils ont l'habitude de discuter entre eux, de se confier des choses, ce qu'ils peuvent ressentir sur un tel ou un tel, bref partager entre eux des confidences entre frère et soeur, mais ça serait tellement plus simple pour lui demander ce qu'il en est pour toi, après je vois que c'est toi qui n'a pas tellement envie pour l'instant qu'elle lui demande quelque chose, mais si tu veux savoir un truc, peut être suffit qu'elle le demande comme si c'était un constat qu'elle faisait pour elle-même et non pour toi, si tu vois ce que je veux dire !!

Par exemple lui dire, tient j'ai remarqué que tu aimais bien taquiner Alice, vous vous entendez bien tous les deux, elle te plait toujours ? tu vois une discussion entre eux comme si c'était elle qui était un peu curieuse sur son comportement envers toi sans t'inclure dedans.
A moins que tu préfères que les choses se fassent d'elles même, seulement peut être que dans le fond il n'ose pas, justement par le fait que vous vous connaissez depuis longtemps, il se dit peut être que ton comportement est normal comme si c'était un ami d'enfance, de toujours.

En tout cas, c'est sympa je trouve que l'entente soit si bonne entre vous, vous avez déjà un bon lien, mais en même temps rien ne presse comme je disais, tu peux encore accentuer votre complicité, il faut que tu fasses selon ce que tu ressens et si pour le moment ça te convient, alors profites encore de ses moments là pour accentuer votre lien :wink:

Merci encore de m'avoir raconter la suite des événements et hésites pas à m'e dire plus, si tu le souhaite :smile:

A bientôt Alice
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine :)

Oh oui j'ai bien fait d'abandonné l'idée par rapport à Thibault.

En ce qui concerne Antoine, c'est vrai que le fait qu'il soit indécis est très embêtant et je t'avouerais qu'avec le temps je regrette un peu de ne pas lui avoir envoyer de message j'aurai bien aimé faire plus ample connaissance avec lui, mais je ne peux plus lui en envoyer un car ça va bientôt faire 1mois que je l'ai vu et pour la première fois mdrr ça serait un peu particulier.

En ce qui concerne le frère de ma meilleure amie, non elle et sa soeur non pas l'habitude de se confier l'un à l'autre sur ce genre de sujet.
En faite j'aimerai bien qu'elle se renseigne mais je sais qu'elle ne saura pas y aller doucement pour amener le sujet et lui en parler discrétement sans tout déballer d'un seul coup. Et je ne veux pas me presser ! Surtout que j'ai appris de ma meilleure amie ainsi que de ces parents alors qu'on parlait avec des amis à eux qu'il aurait des vus sur une fille et qui n'est pas moi mdr :)

Voilà voilà, donc pour l'instant je vais voir comment ça va se dérouler avec son frère et je vais essayer de voir si je peux pas envoyer un message à Antoine car franchement j'arrête pas de me dire que j'ai peut être louper qqch et puis si je vois que je peux ça me forcera à prendre sur moi et de faire le premier pas alors que je ne l'ai jamais fait car je suis beaucoup trop timide pour ça ! :) Mais je sais même pas comment m'y prendre mdrr

Je te tiendrais au courant ^^
A bientôt
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Je comprends, si tu penses que sa soeur ne sauras pas faire quelques allusions juste pour savoir ce qu'il en est alors autant ne rien lui demander loll, donc si tu souhaites que son attention se redirige sur toi plus que sur l'autre fille dont tu dis qu'il a des vues, alors il faudra être plus judicieuse tout en restant subtile, car je peux comprendre qu'on peut être timide, donc pas évident de jouer avec ça loll

Tu peux jouer avec le regard, les sourires, sans pour autant être trop aguichante lolll, disons, lui faire des petits compliments, discuter avec lui, prendre de ses nouvelles, lui dire que tu es là pour lui s'il a besoin, tout en le regardant tendrement par exemple enfin tu vois pour que ton regard et ton sourire l'accroche, ça peut se faire dans le temps, petit à petit.

Pour Antoine, si tu as quelques regrets, je pourrais me dire aussi, que quelque part ce garçon à l'air de bien te plaire aussi, et que tu pourrais être indécise entre lui et le frère de ta meilleure amie.

Pour ma part il n'est pas bizarre si tu lui enverrais un message aujourd'hui, dans ce message tu peux tout simplement lui demander comment il va, étant donné que ça fait un petit moment que tu n'as pas eu de nouvelles et que tu ne l'as pas vu, tu vois quelques choses de naturel dans le fond et simple :wink:
Je pense qu'au contraire, lui qui ne s'attends pas à recevoir un message de ta part, pour prendre de ses nouvelles, ça lui fera surement bien plaisir :smile:

Alors fais le si le coeur tant dis, et tu me diras ce qu'il en est ensuite loll

Après tout, on ne sait pas, si finalement Antoine te plait aussi, ou pourrait te plaire dans le temps, peut être il est possible que si vous apprenez à vous connaitre, lui arrivera sans doute à oublier son ex, et quelque part s'accrocher réellement à toi.
Donc faut essayer, faut tenter cette expérience.

j'attendrais que tu me racontes la suite des événements, en attendant je te dis à bientôt et te souhaite un bon WE Alice :smile:
Image
Alice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2015, 11:33

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Capucine,

J'espère que tu vas bien :)

Tu as tout à fait raison je pense être indécise entre le frère de ma meilleure amie et Antoine.

J'ai par ailleurs pris mon courage à 2 mains et j'ai enfin envoyé un message à Antoine et on a même bien discuté, je lui ai même donné mon numéro de téléphone pour que l'on puisse discuter car je suis en vacances :)

En ce qui concerne le frère de ma meilleure amie, il ne me donne plus de nouvelles depuis quelques jours, je lui ai envoyé un message et la conversation a été simple même très courte !

Et j'ai enfin essayé de me fixer un objectif, j'ai décidé d'essayer d'aller jusqu'au bout avec Antoine pour voir où cela méne si cela peut donner qqch ou pas, comme ça je serai fixée et je pourrai me focaliser sur autre chose :)

J'aimerai te demander un autre conseil, est ce que tu saurais comment je peux dire gentiment à un garçon que je ne suis pas interessée par lui :)

Je t'explique, on a fait une soirée avec une amie et il y avait son copain ainsi que les collégues de son copain et des amies à elle.
On a passé une bonne soirée et à la fin de la soirée on s'est retrouvé à 4, la fille qui a organisé la soirée, une très bonne amie à moi, et un collégue de son copain. Et on a discuté sans tabou chacun notre tour, on a discuté etc... Et du coup lui il sait que je n'ai encore rien fait et que j'étais interessée par le frère de ma meilleure amie et que j'hésitais à ce moment là d'envoyer un message à Antoine. Une fois la soirée terminée je m'étais dit que je n'entendrais plus parler de lui !
Sauf que 2 jours après la fille qui a organisé la soirée m'a appelé pour me dire comme quoi soit disant je lui avait tapé dans l'oeil et qu'il voulait mon numéro pour faire connaissance etc..
J'ai quand même accepté de lui donner et il m'a envoyé des messages mais je n'aurai jamais du car honnetement certes physiquement il est plutot pas mal et il est très gentil ! Mais je n'ai pas été "charmée" comme j'ai pu l'être comme pour Antoine par exemple. De plus je me méfie de lui car comme il sait que je n'ai toujours rien fait, je me dis il est peut être qu'interessé par cela juste histoire de dire après qu'il a été mon premier ! Et en plus de ça je l'ai vu que 3h à tout cassé et il m'envoie déjà par message je te fais de gros gros bisous j'espère juste te revoir bientot ! Truc qu'y m'enerve ! En plus par exemple là les conversations que j'ai eu avec Antoine j'ai adoré je me sentais heureuse et je souriais bêtement mais lui dès qu'il m'envoie des messages limite je suis dégoutée ou je ne veux pas répondre !
Sachant que j'ai entendu des choses sur lui qui me laisse penser qu'il n'est pas honnete soit disant il veut du sérieux ! C'est pour cela je cherche desespèrement d'emmener la conversation sur ce sujet et de lui faire comprendre que je ne suis pas vraiment interessée par lui et que je suis déjà sur qqn d'autre !

Le pire c'est que lors de cette soirée, c'est lui même qui m'a donné des conseils pour essayer de parler avec Antoine ou d'avancer les choses avec le frère de ma meilleure amie. Et après il me dit qu'il est interessé ! Je le sens pas honnete !

Voilà voilà désolée pour ce roman mdrr :p

A bientôt j'espère :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu perdue, besoin de conseils

Coucou Alice,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout t'inquiètes pas sur la longueur de tes messages, ça me dérange absolument pas, bien au contraire, ainsi j'ai bien les détails et le ressentis de ton histoire :wink:

Pour ce garçon, je dirais qu'on ne peut lui en vouloir, en fait il a été charmé par toi, et il tente sa chance, même s'il sait que tu as des vues sur Antoine, il se dit que pour le moment rien n'est fait, donc il te drague loll
Après je comprends que ça ne te plaise pas, surtout que dans le fond tu as déjà un autre objectif qui est Antoine, aussi tu as déjà établit un début avec lui, tu te sens plutôt bien avec lui dans vos conversation, donc le fait qu'un autre te drague qui de plus on ne connait pas ses intentions fini par te dégoûter, et j'aurais été comme toi, car sur ce point on se ressemble beaucoup je trouve :wink:

Alors je pense qu'il suffit simplement d'être honnête avec ce garçon, autant lui dire que tu as bien apprécié cette soirée, et d'avoir discuter et d'avoir un peu confié ce que tu es, ce que tu aimes etc, cependant, tu ne souhaites pas donner suite à ce qu'il demande ou ses intentions car elles ne sont tout simplement pas partagées.
Comme il le sait tu as des sentiments déjà pour quelqu'un d'autre et ça te déplaît d'avoir ce genre de messages ou allusions de sa part.

Voilà je pense que c'est tout simplement un message polis et diplomate qu'en penses-tu ?

Aussi je pense que ton attention se fera de plus en plus sur Antoine maintenant, car dans le fond comme tu sais que le frère de ta meilleure amie à des vues sur une autre, tes sentiments risques de se modifier en toi, sans même quelque part t'en rendre compte, et d'un côté c'est pas plus mal surtout si en ce moment il t'oublie un peu.

Voilà j'espère que votre relation amicale évoluera tranquillement et de façon appréciable, prends ton temps, apprenez vous à vous connaitre, ces moments là sont dans un sens aussi magique que le début d'une relation, car on se sent bien, et il y a une sorte de jeu de séduction aussi, même si c'est souvent subtile, pour ma part j'aime ses moments là :smile:

J'espère avoir pu t'aider quand au message à faire comprendre à ce garçon et te dis à bientôt Alice :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »