Mon chérie est loin de moi.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Elénor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2014, 09:40
Localisation : Toulouse

Mon chérie est loin de moi.

Bonjour, je me présente, je m'appelle Elénor, j'ai 20 ans et je suis en 2e année de pharmacie.

Voila, j'ai un copain depuis peu. Il s'appelle Julien et j'en suis amoureuse, il est doux et attentionné. Bref le mec parfait (vous pouvez me jalouser, vous auriez raison de le faire ^^). Cependant, comme l'amour n'est jamais tout rose, il est en Serbie depuis un mois et demi, et il me manque terriblement. Il ne revient en France que dans un mois et je ne serai pas totalement disponible à ce moment-là (puisque j'ai des partiels fin juin). J'ai des nouvelles de sa part tous les jours à toutes les heures, je suis heureuse qu'il découvre un pays auquel il tient, et j'espère qu'il s'amuse mais je me languis de le revoir.
Je poste ce sujet, pour savoir si certaines d'entre vous, on vécu la même expérience, et comment elles ont su combler le manque (sport, fêtes...). En parler me fait du bien, même anonymement !

Bises. E. :<3:
Winter is coming.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon chérie est loin de moi.

Coucou Elénor,

Pour ma part, je n'ai pas vécu ce genre d'histoire mais je peux imaginer la manque de ne pas voir la personne qu'on aime prêt de soit. Je trouve bien que vous pouvez vous parlez aussi souvent, vous donnez des nouvelles et partager votre quotidien à distance, cela permet de garder contact, et de moins se faire du souci pour l'autre.

Alors oui il rentre dans un mois mais toi tu as tes partiels, alors surtout concentres toi sur ça, même si l'amour nous déroute, c'est ton objectif premier déjà. Mais après il repart d'après ce que je comprends et pour combien de temps ?

Je te répondrais oui aussi pour t'occuper l'esprit, pour ne pas forcément ne penser qu'à lui, car sinon le temps va te paraître bien long dans l'attente de son retour, donc il faut pouvoir sortir, être avec ses amis, faire les choses que tu aimes, en pensant que lui t'aime, et que tu l'aimes, et que les retrouvailles seront réjouissantes.

Voilà ce que je peux déjà te dire, en espérant que ça pourra te convenir un peu.
Avec tes partiels déjà tu auras de quoi occuper ton esprit jusque là je pense loll, surtout oublies pas que tu dois rester concentré pour ça, mais rien ne t'empêche de le voir quand il reviendra dans un mois ne serait-ce pour aérer ton esprit, et que tu puisses te sentir bien en toi :wink:
Image
Avatar du membre
Elénor
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 24 avr. 2014, 09:40
Localisation : Toulouse

Re: Mon chérie est loin de moi.

Coucou @Capucine !
Merci pour ta réponse, je me suis concentrée sur mes partiels évidemment. C'est mon objectif premier, et je ne suis pas le genre de filles à faire passer mon copain avant ce genre de choses ^^ (peut être le devrais-je de temps en temps d'ailleurs)
Il revient la semaine prochaine. Et je suis un peu perdue. Je ne suis pas sure que tu puisses me comprendre puisque tu n'as pas vécu ce genre de relation à distance (horrible).

Il est arrivé un moment, où j'ai oublié son visage, où le t-shirt qu'il m'avait donné n'avait plus son odeur, j'ai oublié son rire et sa voix, ses bisous dans mon cou et ses chatouilles. J'ai comme l'impression de l'avoir rêvé, et je ne sais même plus s'il me manque lui, ou si c'est seulement une impression. Comme si, je m'accrochais à quelque chose qui n'existe que dans ma tête.
Je ne dis pas que je ne l'aime plus, ou du moins que je ne l'apprécie plus (le verbe aimer est un verbe fort). Mais lorsque je ferme les yeux je ne vois plus les siens. C'est comme si j'étais totalement brouillée à l'intérieur.

Ce message est inutile, aucune réponse de qui que ce soit ne peut être bonne ou mauvaise. Tout le monde aura la même attitude : me dire que c'est normal et que je serai fixé sur mes réels sentiments le jour où je le retrouverai. Après tout, c'est pas faux, et je le sais, je serai fixée la semaine prochaine quand je reverrai enfin son doux visage. Le problème c'est qu'il me faut encore avant d'être fixée. Et je n'aime pas l'attente. Je suis une personne impatiente.

Ce message est inutile, mais nécessaire. Maintenant que tout est écrit noir sur blanc. Je me sens bien. Jusqu'à la prochaine petite crise de coeur :P

E.
Winter is coming.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon chérie est loin de moi.

Coucou Elénor,

En te lisant je me suis posée la question sur le pourquoi de ce doute que tu pourrais avoir aujourd'hui, je me suis dis que si on réfléchis ça fait peu de temps que vous êtes ensembles et que l'intensité des débuts à été coupé quelque part par cette séparation, donc je dirais presque qu'il est normal au bout d'un temps de séparation de ressentir ce doute, cette impression presque d'avoir oublié le visage de la personne, sa voix, son sourire.

Ensuite tu as bien raison quand à la réponse qu'on pourrait te donner, il est vrai que ce doute se dissipera quand tu pourras dans une semaine à nouveau le voir, et ton impatience démontre tout de même ce que tu pourrais ressentir au fond de toi, tu es dans un sens contente de le revoir, malgré que tu te sentes perdu, tout ceci mélangé en toi, pourrais même te faire paniquer un peu, mais remémores toi les moments passés avec lui, ce garçon attentionné dont tu parles, je pense que c'est aussi l'excitation de le revoir qui te fait oublier ces moments.

Aussi, je pense qu'il n'est pas mauvais dans certaine circonstances de pouvoir avoir une pause ou une séparation même si elle est forcée, qu'on ne l'a pas choisi, afin de se rendre compte au final si on tient réellement ou pas à la personne avec qui on est.

Alors je comprends aussi ton impatience, maintenant que tu sais qu'il ne reste plus qu'une semaine, il est normal, quand on sait qu'on approche de la date, il est toujours plus difficile de rester zen, et les jours nous paraissent beaucoup plus long quand on est dans l'attente !!

Alors surtout ne t'en fait pas, au final vos retrouvailles se passeront bien, tes hésitations et doutes disparaîtront aux moments ou tu reverra son visage, son sourire, alors profite d'être avec lui et des moments retrouvés en sa compagnie :wink:

Tu pourras toujours me dire comment ça c'est passé, en attendant je te souhaite un bon WE
A bientôt Elénor
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »