Je suis desesperement en recherche d'affection

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
cecilbonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Je suis desesperement en recherche d'affection

Bonjour tout le monde,
Je pense avoir un problème et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai 16 et de toute ma vie, j'ai eu 4 petits amis : 2 que je n'ai jamais vu en vrai (c'était plutôt des relations virtuelles mais je les compte quand même...), un que je n'ai jamais embrassé (on est reste ensemble 1 an quand même...) et un que j'ai embrassé - deux fois - et que je pensais aimer...mais on est restes en couple que 5 jours. Toutes mes amies sont en couple ou on été en couple. Et quand je dis ça, je parle de VRAIS relations, romantiques et tout ça. Moi, ma vie amoureuse se résume à quelques obsessions sur certains garçons. Quand je dis ça, on me dit souvent que c'est normal parce que je ne suis qu'une adolescente. Mais je parle vraiment avoir un problème plus sérieux. Chaque fois qu'un garçon me dit un truc sympa ou qu'il est gentil avec moi, je ne peux m'empêcher d'avoir un crush sur lui. Et, bien sûr, je m'imagine qu'il a des sentiments pour moi aussi. Comme vous vous en doutez surement, ce n'est jamais le cas et je finis par me payer la honte de ma vie. C'est toute l'histoire de ma vie comme ça. Au début, je me disais qu'après un certain nombre de désillusion j'arrêterais de me faire des films, mais non. Ça continue. J’ai toujours voulu avoir un petit ami, quelqu’un qui me tienne compagnie et qui me dise que je suis belle ou qu’il m’aime. C’est pour ça que je suis sortie avec ces garçons. Le troisième et moi sont toujours amis et le quatrième n’était pas vraiment un mec bien. Pensez-vous que je suis une de ces personnes qui ont constamment besoin d'affection et que c'est pour ça que tout cela arrive ? Je veux juste arrêter d'être comme ça. J'aurais vraiment besoin de conseils...Merci.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis desesperement en recherche d'affection

Bonjour cecilbonbon,

Je viens de lire ton message, et ce qui me vient à l'esprit c'est que tu n'as pas de problème réel donc pas d'inquiétude, tu n'as que 16 ans, et je trouve ça normal d'avoir envie de trouver un petit ami, quelqu'un qui t'aimera, qui te cajolera, et pour ma part tu en trouveras :wink:
Je dirais que tu souhaites tellement avoir un petit ami que le moindre garçon qui te dis un truc gentil te fais craquer, mais ça il ne faut pas, essayes de voir qui il est avant, même si tu lui réponds, merci ou avec un sourire, il faut pas lui montrer plus attends de voir ce qu'il veut vraiment avec toi, s'il revient à la charge soit plus méfiante, car les garçons quelques part pourrait jouer avec toi, et voir en toi une filles qui se fait draguer facilement et là tu risques d'avoir beaucoup de déceptions.

Aujourd'hui on en est pas encore là donc tant mieux et les relations que tu as eu, je dirais presque que ça n'en étais pas réellement car entre les deux qui n'était que virtuel, que tu n'as jamais vu il n'y a eu que des mots ou écrit entre vous, bon rien de méchant, je dirais que c'est presque un jolie rêve, un autre dont tu me dis être resté pendant 1 an mais vous vous êtes jamais embrassé, donc j'imagine que c'était plus une belle amitié qu'autre chose, sinon je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu au moins un petit bisou, mais pas grave, on dira que c'était mignon aussi et un autre ou la relation n'a durée que 5 jours, mais tu as vite remarqué qu'il n'était pas pour toi, et pas sérieux, donc tant mieux.

Avec tout ça, je dirais que tu n'as pas à t'en faire, il n'y a rien de bizarre, ce sont de minis aventures sans être le vrai amour mais on essayes, on se cherche à travers ces premiers essais, car on peut quelque part appeler ça ainsi loll
Tu sais, quand on est dans ces âges là, parfois on est plus fleurs bleues, plus sensible, un rien nous fait craquer, et on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec nos amies, celles qui ont déjà des petits amis, des couples déjà formés et qui ont l'air de fonctionner etc...
Mais ne regarde pas les autres, si certaines d'entre elles vivent déjà une histoire d'amour tant mieux pour elles, après peut être ça fonctionnera encore un moment tandis que d'autres auront une total désillusion, tu dois faire ta propre expérience, tes propres rencontres et choix, tout en étant assez maligne pour te poser les bonnes questions sur la personne que tu as en face, oublies pas que tu as aussi des garçons de ton âges qui ne recherche pas forcément la même chose que toi, à former déjà un jolie couple amoureux, mais que les garçons de cette âges sont plus à l’affût de trouver une fille pour faire aussi leur propre expérience sans être réellement sérieux.

Alors tu dois juste résister un peu plus, ne pas fondre dès qu'un garçon te diras une flatterie et ça par contre tu le sais mais je ne pense pas que tu es celle qui a constamment besoin d'affection, tu aimerais juste connaître l'amour, et vivre une belle histoire d'amour, et ça viendra, tu rencontreras encore beaucoup de gens, faut juste être patient, et ne pas choisir le 1er venu.

En espérant t'avoir un peu aider et rassurer, hésites pas si tu as besoin de m'en dire plus, je te répondrais avec plaisir :smile:

A bientôt cecilbonbon
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »