M'aime-t-il?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

M'aime-t-il?

Coucou les filles! Aujourd'hui je vous fait part d'un problème de coeur! Eh oui, fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.
Donc voilà l'histoire:
Je suis en dernière année au collège et c'est bientôt la fin de l'année scolaire. Ca tombe mal, mais c'est à cette période que mon coeur a décidé de s'emballer. Pas vraiment chanceuse... Donc, il y'a un mois environ, je suis devenue pote avec un mec. C'est vrai qu'il m'a beaucoup plu au début, mais on était simplement amis à ce moment là. Au fur et à mesure, il a commencé à plus se confier à moi, à plus parler de choses personnelles, il a même dit lors d'une discussion qu'il me trouvait mignonne. Mais le déclic s'est vraiment fait pendant une soirée. On a dansé ensemble et on a rigolé toute la soirée. Mais je n'y ai pas vraiment porté attention car il faisait presque la même chose avec d'autres filles. A partir de là, dès qu'il me voit, il me fait des calins, il me prend la main, me fait des compliments...
Je me sens vraiment bien avec lui, et je crois que je l'aime, mais je ne sais pas si c'est réciproque.
Que dois-je faire?
Merci d'avance!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: M'aime-t-il?

Coucou NinaCupcake,

Contente d'avoir quelques nouvelles de toi :wink: et ça me fait plaisir de ta savoir amoureuse, surtout que tu décris un garçon qui m'a l'air plutôt très sympathique et adorable avec toi.

Alors pour le moment tu viens seulement de comprendre que tu as des sentiments pour lui, et apparemment il t'apprécie aussi, à quel point ça je ne sais pas, mais dans tous les cas, il te le démontre par des petites marques d'affection et je trouve ça très bien :wink:

Maintenant je te dirais d'apprécier ces moments là, vous vous découvrez tranquillement, et même si c'est bientôt la fin de l'année scolaire, tu peux toujours comme vous m'avez l'air proche de lui demander son numéro ou lui proposer le tient pour vous voir pendant les vacances, ou autre chose pour garder le contact et tu verras bien ce qu'il te dira.

Aussi, prends ton temps, les choses se mettent en place doucement, renforce ce lien de complicité qui c'est déjà créé entre vous, rien ne presse, tout continuera à le découvrir et voir aussi si lui continue à être plus proche de toi, et peut être que les choses viendront de lui aussi :wink: il a peut être une part de timidité, pour ça que de te prendre la main et te dire qu'il te trouve jolie est un bon début, le reste on verra plus tard.

Tu pourras toujours me faire part de la suite des événements et on pourra alors aviser ensemble quoi faire si tu doutes.

En Attendant je te souhaite de profiter encore des moments qu'il te reste avec lui et surtout hésites pas à lui dire aussi que tu l'apprécie ou lui faire quelques compliments, il verra que toi aussi tu l'aimes bien :smile:

A bientôt Nina
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: M'aime-t-il?

Coucou Capucine!
Tout d'abord merci de tes conseils! Tu as raison, je vais laisser ce lien grandir tranquillement, sans forcer les choses. Et comme ce soir il y'a une autre soirée (et qu'il m'a dit qu'on se retrouvera là bas), je verrai ce qu'il se passe. Mais est-ce que ce soir je dois lui montrer (subtilement) qu'il me plait ou je ne dois rien brusquer?
Merci d'avance!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: M'aime-t-il?

Mais je t'en pris Nina, avec plaisir si je peux t'aider :wink:

Bon alors ton message date d'hier, alors je suppose que la soirée était hier soir vendredi, je suis désolée de ne pas l'avoir vu avant.
En espérant que tu as pu en profiter tout de même, je t'aurais répondu, que subtilement oui tu aurais pu lui montrer quelques signes, ce n'est pas brusquer les choses, mais ça rend certains moments plus accrocheur, par exemple, un regard, un sourire, un geste, quelques petites choses comme ça, que l'autre peut apprécier comme toi tu les apprécies quand il le fait :wink:

Comme je l'ai expliqué dans ma 1ère réponse, rien ne presse pour lui avouer quoique ce soit, renforcer ce lien, cette complicité, permet de mieux connaitre l'autre, et de constater si la personne nous plait vraiment, mais aussi de mieux se comprendre pour la suite.

Mais pimenter subtilement quelques petits moments pour attirer son regard, le faire sourire, et faire en sorte qu'il s'attache plus à toi en blaguant un peu ou en le taquinant, c'est bien, c'est ça qui créé aussi un lien entre vous :wink:
Et surtout soit bien consciente de ces moments là que tu partages avec lui, se sont des bons moments, celui où l'on se cherche, où l'on se découvre, ils sont très appréciables :smile:

Voilà alors hésites pas pour les prochaines fois où tu seras avec lui.

A bientôt Nina
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: M'aime-t-il?

Merci Capucine pour tous tes conseils!
Pour l'instant, j'ai mon brevet à préparer donc je ne vais pas trop me prendre la tête avec cette histoire. Mais je reste optimiste face à la situation, même si je ne sais plus trop quoi penser. La vérité, c'est que je me sens un peu perdue... Je ne sais plus comment agir, et j'ai peur que cette situation gâche notre amitié. Est-ce que je dois lui dire avant qu'un gros malaise s'installe? Plus j'y pense et plus j'ai de questions dans la tête.
Que faire??
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: M'aime-t-il?

Coucou Nina,

Oui tu as raison, concentres toi sur tes examens, comme ça, tu pourras mieux revoir et analyser la situation tranquillement.
Si tu as peur ou si tu doutes alors laisse faire les choses, pour le moment apprécie simplement sa compagnie, te poses pas de question, vous êtes déjà bien tous les deux, et vous paressez assez proche alors contentes toi déjà de voir ou les choses te mène, essayes de voir lui dans ses gestes et paroles si quelque chose te permettrait de dire qu'il est attiré par toi plus que tu pourrais le penser.

Mais je comprends aussi que parfois quand on a un doute de tout gâcher quand l'amitié qu'on a avec quelqu'un se transforme en amour on ne veut pas se tromper, alors laisse le venir plus à toi.

Donc mon conseil serait continue d'agir au naturel comme tu le fais et seulement quand tu auras envie ou si une occasion se présente qui te donne envie de faire plus subtilement alors fait le, mais ne brusque rien, soit tranquille en toi et ne stresse pas pour ça, on verra après les examens ce qu'il en est, pour le moment concentres toi et soit confiance :wink:

A bientôt et bon courage à toi :smile:
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: M'aime-t-il?

Merci Capucine! J'ai suivi tes conseils, et effectivement je me sens plus à l'aise quand je ne pense pas trop et quand je n'en fait pas trop. Je te tiens au courant de la situation.
Encore merci, et gros bisous <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: M'aime-t-il?

Je t'en pris Nina avec plaisir si j'ai pu déjà un peu t'aider, je suis contente si tu te sens mieux, c'est le principal.

Vas à ton rythme :wink:

Et oui hésites pas à m'en dire plus, si tu en as envie, selon l'avancée de la situation :smile:

A bientôt Nina :smile:
Image
NinaCupcake
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2014, 23:21

Re: M'aime-t-il?

Coucou Capucine! Pour te remercier de tes conseils, je te raconte le fin mot de l'histoire:
Et non, je ne sors pas avec ce garçon, je pense que notre relation a évolué et a donc changé. Aujourd'hui, c'est mon meilleur ami, et ça nous va très bien comme ça. D'autant plus que j'ai quelqu'un d'autre dans ma ligne de mire...
A suivre...
Bisouus <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: M'aime-t-il?

Coucou Nina,

ça confirme bien qu'il faut savoir prendre son temps et ne pas se précipiter, la preuve pour toi, la situation à évoluée, tu as trouvé en lui un ami, un confident, quelqu'un avec qui tu te sens bien mais qui reste une bel amitié et je trouve ça vraiment bien, je suis ravie que tu es pu y voir plus clair, car il est vrai qu'on peut très rapidement s'embrouiller et être dans la confusion totale quand aux sentiments que l'on peut ressentir, en ne sachant comment les déterminer, c'est pour ça que seul le temps et continuer à être avec la personne permet de pouvoir analyser tout cela et se poser un peu avant que les choses s'éclaircisse à nouveau.

Alors j'espère que ton brevet c'est bien passé, aussi, que le nouvel élu de ton cœur sera aussi une bel histoire, je te souhaite de bonnes vacances aussi, et surtout hésites pas si tu as besoin d'autres conseils :smile:

A bientôt Nina :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »