Sujet Amour/Amitié, à vous de voir :)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Léaléa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2015, 18:54

Sujet Amour/Amitié, à vous de voir :)

Salut tout le monde !!
Voila j'écris par rapport a une amie qui a un certain succès auprès des garçons!!!
C'est une fille super, gentille, attentionnée, qui adore rendre service aux autres. Par contre c'est une fille trop gentille au point qu'elle se fait manipuler par beaucoup de monde. C'est souvent qu'elle me dit qu'elle est déçue par certaines personnes.
Bref le sujet c'est son succès auprès des garçons en fait c'est auprès du même club des jeunes du même village.

Je sais qu'elle est sortie avec l'un d'entre eux mais ça n'a pas tellement durer.

Il y en a un autre Yoann qui l'invite constamment au restaurant quand il la voit mais elle décline toujours son offre, après d'après ce que j'ai entendu dire de ce type c'est qu'il ne construit pas dans l'avenir, une aventure d'un soir ne le dérange pas. et je sais que mon amie ne veut pas accepter son invitation à cause de ça entre autres. (Après je la jalouse un peu parce qu'il lui donne toujours des petits surnoms comme la plus belle, ma beauté ma petite Laura adorée... en plus je pense qu'il est sincère dc c'est encore plus mignon)

Y a Pierre aussi. Alors comment dire, c'est un peu l'éternel amoureux. Il lui aurait fait une grande déclaration sur Facebook. Mais Laura lui a simplement dit qu'elle le considérait uniquement comme son pote et qu"elle ne voulait détruire leur amitié naissante comme elle avait fait avec son ex copain (le premier garçon du sujet mdr)

Après y a Julien, alors Julien c'est le dragueur de base. Je me souviens une fois comment il avait pu être lourd avec elle en boite ^^ en même temps il a bien bu. Mais en fin de soirée il avait pris Laura dans ses bras et il lui avait demandé de l'embrasser pour qu'il la laisse s'en aller. Grâce à ses talents de persuasions Laura a négocier un bisou sur la joue un peu esquivé quand même.

Je sais qu'il ya aussi Quentin alors Quentin je ne le connais que de vu mais je trouve ce type un peu bizarre. D'après Laura il lui parle sur Facebook mais elle ne s'est pas trop sur quel pied danser avec lui. Apparemment c'est des conversations un peu à double sens qu'elle esquive gracieusement.

Et enfin Mathieu. Que dire si ce n'est qu'ils s'entendent à merveilles et que je suis sûre que Laura est très amoureuse de lui mais ce qui la gène c'est que c'est le pote de son ex. Après je suis sûre que lui aussi en pince pour elle. Je pense que d'ici quelques temps ils seront ensemble. (en plus ils sont trop mignons ensembles)

Bref tout ça pour dire que je sais pas comment elle fait pour avoir des mecs tout autour du ventre en plus tous du même village et toujours célibataire. D'ailleurs c'est souvent que je la taquine en lui disant qu'elle est la Belle et ses Princes Charmants. mdr
C'est pas que je suis jalouse (un peu quand même) mais voilà. C'est une très jolie fille mais sans dire du mal mais y en a des plus jolie (prenez pas mal ce que je vient d'écrire). Dîtes moi un peu ce que vous en pensez et si vs avez des amies ou vs même êtes dans cette situation.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sujet Amour/Amitié, à vous de voir :)

Bonjour Léaléa,

Alors après avoir lu ton message, je dirais que d'être jolie ce n'est pas que l'apparence physique, tu dis il y en a de bien plus jolies qu'elle, mais il y aura toujours des filles plus jolies, plus charmante etc, mais dans son cas, c'est aussi son caractère qui le définie, qui fait que les garçons l'apprécie bien, le fait qu'elle soit adorable, gentille, sans doute joyeuse et souriante, fait que les personnes qui l'entourent se sentent bien avec elle.

Après si elle attire beaucoup de garçons, elle peut faire un choix plus judicieux et pas prendre le 1er venu, et puis au moins, si elle prend son temps de les connaître avant de sortir avec eux direct au moins elle aura moins de déception.
Comme par exemple tu parles de celui qui lui donne pleins de surnoms très gentilles, oui c'est très mignon après on ne sait pas ce qu'il à réellement derrière la tête, si après avoir eu ce qu'il voulait, peut être qu'il ne sera plus comme ça avec elle !

Ensuite je comprends ton ressenti, on est toujours un peu envieux d'une amie qui à du succès, mais ça n'empêche pas d'être ce que tu es avec toutes les qualités que tu as :wink: reste toi même pour ce que tu es, et apprécies toi aussi car quand on est bien en soit, on attire plus l’œil des autres sur nous.

Enfin je dirais juste que ton amie doit faire attention de pas se faire manipuler par sa gentillesse on peut l'être mais toujours en se posant les bonnes questions et ne pas être naïf au point de se faire avoir, savoir à qui on peut faire plus ou moins confiance, mais ça elle l'apprendra au fur et à mesure de ses expériences personnelles, mais qu'elle soit tout de même vigilante.
Mais il y aura toujours des gens qui profiteront de la gentillesse d'autrui, car pas mal de personnes profites de ça pour obtenir des choses, donc si elle est consciente de ça j'espère qu'elle fera attention quand même à la crédibilité de certaines personnes, mais elle a de la chance aussi d'avoir une amie comme toi qui voit les choses, ce qui se passe et tu peux toujours lui dire ce qu'il en est, la conseiller sur ce que tu pourras voir et la prévenir de certaines choses.

Voilà déjà ce que je peux en dire en espérant que ma perception t'a un peu éclaircie :smile:

A bientôt Léaléa
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »