Besoin de vos avis, conseils ou vos propres expériences

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
mademoisellemel31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2015, 17:44

Besoin de vos avis, conseils ou vos propres expériences

Bonjour à toutes !

En couple depuis peu (1mois et 1semaine) oui les filles ont comptes ^^
Un week end au top avec lui il m'a dit que il était bien avec moi mais qu'il voulait prendre son temps et qu'il n'allai pas avoir déjà des sentiments et encore moins me dire je t'aime ce qui est normal ça je ne l'ai pas mal pris en revanche une phrase suivante me perturbe un peu ce soir il m'a dit "Moi je ne sais pas si je pourrais re-aimer quelqu'un un jour et est ce que ça existe vraiment en plus"
Du coup j'ai continuer a rigoler sur autre chose, j'ai simplement répondu que si d'ici quelques mois les sentiments n'étaient pas la, ça ne viendrais pas et que donc on en resterai la. Car je vais pas perdre mon temps non plus.

Besoin de vos avis ou même vos propres expériences

Merci d'avance
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de vos avis, conseils ou vos propres expériences

Coucou mademoisellemel,

Tout d'abord je suis contente pour toi que tu sois en couple et oui tu as raison on aime compter le temps que ça fait, normal ça nous rend heureuse loll

Cependant, je ne comprends pas trop sa façon de voir les choses, j'aurais tendance à dire que quelqu'un qui dit ça a peut être eu une expérience fâcheuse dans le passé, et qu'il n'a plus confiance en l'autre, à l'amour, aux sentiments qu'il pourrait avoir et redoute encore de se faire avoir !!

Je pense que tu devrais lui demander pour qu'elle raison il ne pourrait plus aimer à nouveau quelqu'un, et s'il te dit effectivement qu'il ne croit pas trop à se sentiment d'amour, c'est qu'il n'est alors jamais réellement tombé amoureux pour savoir ce que ça fait, ou alors si c'est bien à cause d'une mauvaise relation passée, qu'il ne doit pas se refermer pour autant, qu'il peut donner une chance de pouvoir connaître une nouvelle personne en l’occurrence ici toi, que toutes les expériences ne seront pas un échec.

Tu devrais plutôt le rassurer, en lui disant, qu'il a raison de garder une certaine réserve vis-à-vis d'une nouvelle relation amoureuse, mais ne pas être si fermé aux sentiments, car alors pourquoi se mettre en couple et dire qu'on est bien avec quelqu'un si on n'a pas au moins un peu de sentiments pour l'autre ! De plus comment apprécier cette relation si on sait au fond que l'autre ne partage pas nos sentiments ne serait-ce qu'un peu, il faut pouvoir être bien ensemble, sinon tôt ou tard il y aura un déséquilibre entre vous.

Alors mon conseil serait déjà connaître la raison de cette méfiance, de ce doute de pouvoir être en couple et pouvoir aimer l'autre, ensuite de le rassurer, si tu l'aimes vraiment et que tu aimerais continuer avec lui, lui démontrer qu'une relation peut être du bonheur, du respect, pouvoir se dire les choses en tant voulu, et profiter d'être ensemble.

Tout ça se démontre au jour le jour, et pas seulement en parole, je pense qu'il faut lui montrer que tu peux le comprendre et le rassurer, étant très à l'écoute, cela te permet de connaître ses besoins afin qu'il voit ou réapprenne à aimer quelqu'un (donc bien entendu toi dans ce contexte), et dire je t'aime à quelqu'un parfois peut être compliqué pour d'autres personnes, certains le pensent et le ressentent mais n'arrive pas à l'exprimer seulement juste dans leurs faits et gestes.

Voilà, en espérant t'avoir apporté une petit aide et que tu pourras y voir plus clair, tu pourras toujours me donner ton opinion et me raconter l'évolution et la suite de votre relation si tu le souhaite :wink:

A bientôt mademoisellemel
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »