Est-ce normal que je pense à ça?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Est-ce normal que je pense à ça?

Ces dernier temps je pense souvent à avoir une maison avec mon amoureux. Sauf que j'ai 15 ans. Je sais que c'est très jeune pour penser a ça. Je prends mon temps. Je suis au courant que peut-être il ne voudrais plus de moi dans 2 ans. Mais pourquoi j'ai tout le temps cette idée dans la tête? C'est pas de mon âge de penser à ça. :oops:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce normal que je pense à ça?

Bonjour Alinua,

Effectivement tu as tout le temps, pour penser à ce genre de chose, surtout avec tout les tracas d'une vie quotidienne que ça engendre, les factures à payer, l'entretien de la maison, donc faire en sorte d'avoir une petite vie de couple au mieux, cependant je comprends aussi ton envie et le fait que tu puisses penser à ça.

Quand on arrive à l'adolescence, une fille peut être beaucoup plus mature qu'un garçon et on peut déjà avoir des envies d'adulte, rêver d'une maison avec son amoureux, imaginer le quotidien avec, pouvoir partager pleins de choses juste toi et lui, finalement voir tous ces bons moments que tu pourrais passer avec et avoir déjà ton petit chez toi, moi je peux comprendre que ça peut donner envie même si on est jeune !!
Car on voit ce que font déjà les adultes et on aimerait déjà reproduire tout ça.
C'est bien connu aussi le fait qu'on aimerait déjà être plus vieux pour faire comme on veut, devenir indépendant etc...

Seulement, comme tu le sais déjà, prends ton temps, le temps passe déjà assez vite, profites des moments avec lui déjà comme aujourd'hui, sans contrainte de la vie quotidienne, car souvent quand on s'imagine tout ça on ne voit pas aussi les inconvénients, après bien sur on peut faire en sorte que tout ce passe bien, mais il y a quand même les tracas de la vie.

Donc pour le moment tu es jeune oui, alors profites de faire des sorties, de passer de bons moments, après tu ne sais pas non plus comment vous serez dans 1 ou 2 ans, sans doute les choses auront changées et tu verras encore les choses différemment, peut être tu te diras qu'heureusement tu n'es pas dans une situation de vie de couple avec car au final vous vous conviendrez plus loll ou pas, peut être que les choses se confirmeront et que tu penseras encore à t'installer avec lui.

Dans tous les cas, il faut savoir apprécier les choses au moment voulu, pas de précipitation, afin de savoir ou l'on va et d'avoir prit les meilleurs décisions, surtout pour ne rien regretter :wink:

Alors ne t'en fais pas, il n'y a rien d'anormal de penser à s'installer, de se voir avec une maison ou même une vie de famille même si tu n'as que 15 ans, après tout tu grandis, et tu peux imaginer et avoir des envies autres, mais saches que ça évoluera encore et encore, ton aperçu se modifiera encore, tes envies aussi, ta façon de voir les choses, ta perception sur la vie, bref, tout en grandissant, tu auras encore pleins d'autres envies, alors profites bien de chaque moment :wink:

A bientôt Alinua
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: Est-ce normal que je pense à ça?

Merci Capucine pour vos conseils, je prendrais mon temps ^w^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce normal que je pense à ça?

mais je t'en pris si j'ai pu un peu t'aider j'en suis ravie :wink:

A bientôt Alinua
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »