Dois-je me fier au "destin"?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
kassiiidy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2015, 23:00

Dois-je me fier au "destin"?

Bonsoir les filles !

Je me présente puisque je suis nouvelle ici, je m'appelle Kassidy et j'ai 20 ans. J'ai pas trop l'habitude des forums mais là j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs, puisque mon entourage à trop tendance à prendre partie dans mon histoire ..

Pour résumer, mon problème porte sur le choix entre un très bon "pote", et mon copain avec qui je suis depuis 6 ans.
Mais pour bien comprendre, vaut mieux que je rentre dans les details.
Appelons "R" ce fameux pote (l'article ne parle que de lui alors autant vous faciliter la lecture lol)

Pour commencer, je suis obligé de passer par la manière donc j'ai rencontré R. Tout a débuté par un coup de foudre en 2008. On s'est croisé du regard, on s'est pas laché des yeux et pourtant, on est pas venu l'un vers l'autre.
Et c'est par hasard, 2 semaines après, que je le revois à une soirée d'entreprise de mon pere. Et continuent nos jeux de regards..
Plus tard dans la soirée, je le vois se diriger vers moi avec son père qui lance :" Kassidy? Mais dis donc t'as grandi ! R, tu te souviens pas d'elle? Vous étiez toujours ensemble au centre qd vous étiez petits" ............ :|

Les jours passent, on se lâche plus. On flirte même. Mais vu qu'il avait une ex assez collante et prise de tête, on a décidé d'en rester là pour ne pas commencer une relation sur de mauvaises bases.
Ayant donc posé ces limites, on a eu chacun de notre côté nos relations amoureuses.
C'est l'année d'après que j'ai ensuite rencontré mon copain.

Bien qu'étant en couple tout les deux, moi et R on est restés très proches (surtout qu'il habite à 5min de chez moi..). Et croyez moi que depuis 2008, il ne s'est JAMAIS rien passé entre lui et moi. On se retrouvait parfois seuls chez nous mais rien ! On se frappe, on se traite de moches.. de l'amitié pure et dure!
Bien sur , ca a commencé à créer des tensions avec nos compagnons respectifs puisqu'ils n'approuvaient pas du tout cette amitié (ce que je peux comprendre)

Après réflexion on a donc décidé lui et moi de faire quelque chose de TRES absurde : couper les ponts d'un coup. Et vu qu'il était sur le point de s'envoler vers le Canada pour ses études, ca tombait bien. Pour tout expliquer, cette idée nous es venue après avoir réévoqué notre rencontre.. on en est venu à se dire " tiens, on va tester le destin, ca s'trouve que s'il nous a fait nous retrouver, c'est pas pour rien"... Et bah figurez vous, que pendant 8 mois on ne s'est pas adressé la parole, et qu'on s'est retrouvé nez à nez à la même soirée ce 31 décembre 2014. Je ne savais pas qu'il y serai, et encore moins qu'il était revenu du Canada alors imaginez notre surprise!

On a donc repris contact, et on est redevenu les même inséparables qu'avant , oubliant totalement ce que pouvait penser nos moitiés! Cependant j'ai pu remarquer que notre relation avait changé et qu'on était devenu bien plus proche qu'avant.. toujours pas au point d'se faire des bisous hein ! Mdr Mais il se montre bcp plus tactile alors qu'avant c'était plutot "mais pourquoi tu m'colle qd tu marches?" ... et pas plus tard qu'hier, on s'est posé tranquillement et pour une fois, au lieu d'se balancer des débilités, on a parlé sérieusement, et il s'est mis à m'dire des choses auxquelles j'm'attendais pas. Entre autre "Tu sais, bien que je sois avec ma copine, j'ai l'impression que c'est avec toi que j'devrais faire ma vie"

Me voilà donc pensive depuis hier. J'en suis arrivée à me demander la même chose que lui. Je suis amoureuse de mon copain, j'en doute pas une seconde. Mais sur le long terme, il est vrai que je me vois mieux avec R... Seulement "se voir" avec qqun ne suffit pas.. J'suis perdue. Quelqu'un pourrait m'donner des conseils ? Me dire ce que je devrais faire ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dois-je me fier au "destin"?

Bonjour Kassidy,

Moi je trouve que dans le fond c'est une jolie histoire, de l'extérieur on ressent bien cette attirance qu'il y a entre vous, même si quelque part vous vous mentez à tous les deux, et du fait que vous êtes déjà en couple tous les deux n'arranges rien à la situation.
Car ça n'empêche pas que vous ayez des sentiments aussi pour les personnes avec qui vous êtes, donc ça complique encore un peu les choses, car pour toi tu n'aimerais pas faire d'erreurs, et sentir lequel finalement tu aimerais être.

Cependant, il y a réellement quelque chose d'assez spécial entre toi et R, donc même si vous aviez une relation amical avant, à vous chamailler, rire, et vous dénigrer dans un sens, je pense que c'était pour masquer cette attirance entre vous, seulement les choses ont évolué et vous avez encore grandit, et il faut voir les choses en face, toi comme lui pourrez quelque part jamais vous sentir serein avec vos 'moitié' respectives, car il y aura toujours cette attirance et cette envie d'être ensemble entre vous.

Si vous continuez à être dans le dénie, je pense qu'un jour vous le regretterez, je sens que dans le fond depuis que vous vous êtes vue, vous êtes fait pour vivre quelque chose tous les deux d'autant plus aujourd'hui, car vous avez évolué tous les deux, je pense que lui à déjà eu ce déclic, et qu'il a des sentiments pour toi, ses sentiments qu'il à dans le fond toujours eu pour toi, mais qu'il à mis de côté, qu'il a fini peut être par oublier pendant un temps, ou juste enfoui, mais maintenant ils ont refait surface, il ne peut se mentir à lui même.

Alors tu vas peut être pensé que je dis tout ça sur la base de tout ce que tu as pu raconté et que la plupart des gens diraient pareil, mais pourtant, dans ton histoire, et dans la manière dont tu nous a exposé tout ça, on ressent bien que vous deux il y a quelque chose de particulier en plus de la complicité que vous pouvez avoir entre vous.
C'est vrai que vous avez un lien vraiment à part tous les deux, ensemble vous êtes bien, vous vous connaissez bien.

Donc maintenant, il faudra continuer à discuter sérieusement tous les deux, savoir si ça vaut le coup ou pas de tenter quelque chose ensemble, car vous devrez à ce moment là vous séparer de vos amoureux du moment.
Imagines toi avec ton amoureux du moment dans le futur, si tu te verrais avec lui encore, s'il pourrait réellement te convenir, imagines toi si tu serais capable de couper les ponts avec R définitivement pour sauver ton couple d'aujourd'hui, car c'est ça que tu devras faire vraiment si tu tiens de trop à ton petit ami actuel, sinon à chaque fois ça sera la même chose, tu seras troublé d'être avec lui, cette attirance refera surface et tu seras à nouveau perdu et tenté tout comme lui d'ailleurs.

Donc faire la part des choses au fond de toi, et ensuite prendre une décision, je pense que tu as deux choix donc qui se présente à toi :
- Soit rester avec ton petit ami actuel et couper les ponts avec R définitivement
- Soit rompre avec lui pour enfin te mettre avec R et vivre ensemble comme vous avez toujours eu envie au fond de vous.

Le choix parait compliqué comme ça, mais une fois que vous aurez mis à plat tout ça, tu sauras dans le fond ce que tu veux, suffit de s'imaginer les deux choix, prendre du recul, quel est le conseil que tu donnerais si c'était la même histoire pour une de tes amies, et écoutes bien ce que te dis ton cœur, si par exemple tu prends le 1er choix, te vois tu ne plus jamais revoir R, aurais-tu des regrets, tout ça te donnera la réponse.
Hésites pas à discuter encore avec R comme vous avez pu le faire durant cette soirée, dites vous les choses sincèrement, et tu verras ce que tu as le plus envie.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu, et que ça te permettra d’éclaircir tout ça, tu pourras me dire l'avancée des choses si tu as envie, je pourrais toujours encore t'aider si tu as besoin :wink:

A bientôt Kassidy
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »