Lesbienne...?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Girls2410
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2015, 19:43

Lesbienne...?

Bonjours, j'ai découvert depuis peu que je suis attirer surtout par les fille (et j'en suis une) je ne sais pas quoi faire j'en ai parler a quelque amis proches et je ne sais pas comment savoir comment être sur et j'ai peur d'en parler à ma maman .
Pouvez vous m'aider? :-?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Lesbienne...?

Bonjour Girls2410,

Je comprends que ça peut être perturbant au début, on se cherche, on apprend à ce connaître, et se sont les expériences aussi déterminent ce que peut apprécier ou pas et nous font grandir.

Donc pour le moment c'est déjà bien d'avoir pu en parler à quelques amies proches, au moins tu as déjà quelqu'un pour te confier, après à ta maman, c'est vrai que tout dépend les rapports que tu as avec, si elle est compréhensive tu peux toujours lui en parler pour avoir son avis, si ce n'est pas le cas, alors pour le moment comme tu es dans le doute toi même, peut être que tu peux faire ta propre expérience et attendre un peu de voir ou ton cœur est réellement attiré, si au final autour de toi ce sont plus les filles qui t'attirent, peut être même avoir une aventure avec l'une d'entre elles de façon respectable sans faire n'importe quoi.
Aussi c'est là que tu verras si oui ou non ce sont les filles qui vraiment t'intéresse ou pas, car parfois on pense que c'est ainsi, puis au final ce n'est pas le cas.
Quand on ne connait pas encore trop l'amour, et qu'on est en pleine découverte on peut ne pas comprendre ce qu'on est et ce qu'on peut aimer.

Aussi, tu peux avoir une aventure avec un garçon, à moins que tu as déjà fait l'expérience, et là tu pourras aussi savoir si vraiment pour toi ça parait naturel ou pas, ou alors si tu as eu une relation amoureuse déjà avec un garçon qui c'est mal passé et que tu préfères maintenant les filles, ça peut être aussi un jugement sur une mauvaise expérience.

Donc en fait laisse toi le temps de te découvrir petit à petit, rien ne presse, ensuite quand tu seras un peu plus sûr de ce que tu ressens tu pourras alors te confier je pense à ta maman.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider, j'espère que tu pourras être mieux avec toi même et surtout laisse toi le temps :wink:

A bientôt Girls2410
Image
Avatar du membre
TVDLove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2012, 11:17

Re: Lesbienne...?

Ah.. ce fameux sujet, de l'homosexualité, et de comment l'annoncer à ses parents.
Pour moi, la première chose à ne pas faire, c'est se cacher, tu dois assumer pleinement ce que tu es, sinon tu finiras par te perdre dans ta propre personnalité, en ce qui concerne l'annonce à ta mère, certes c'est un cap à passer, c'est normal d'avoir peur, de sa réaction, c'est vrai que certains parents ne comprennent pas... ne sont pas très ouverts d'esprit.
Mais tu dois lui dire, c'est ta mère, elle t'aime, bon après, on voit assez d'adolescents en conflit avec leurs parents sur ce sujet qu'est l'homosexualité alors je ne peux pas te dire "elle t'aime, elle t'acceptera comme tu es" parce que je ne connais pas les opinions de ta mère sur ce sujet, chaque parent est différent, mais de toute façon, le plus important c'est que toi tu t'acceptes comme tu es, ne sois pas quelque chose que les autres veulent que tu soies, même si ta mère n'approuve pas ta sexualité, rappelle toi que c'est ta vie à toi, et que sous aucun prétexte tu ne dois changer pour quiconque.
En espérant t'avoir aidé ;-)
It's not that i stopped loving you, it's just that i stopped trying so hard...
Répondre

Retourner vers « Amour »