Conseil avec un abruti.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
ma.rnl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2015, 19:53
Localisation : France

Conseil avec un abruti.

Bonsoir!

Alors, avant tous, voici l'histoire en entier. Il s'agit d'un garçon que je vais appeler Florent.

Tout a commencer au début du collège, en 6e, ma copine Vic était en crush dessus parce qu'il avait de beaux yeux. Je ne le connaissait pas personnellement, mais je ne l'aimais pas parce que ces copains étaient méchants. Arriver en 5e, on étaient dans la même classe. Seulement, ce fut une année difficile pour moi car j'était encore peu mature comparé aux autres et ils m'ont "mal-traiter" tout au long de l'année. A la fin de l'année, j'ai un peu ridiculiser la meneuse car j'ai prouver sa culpabilité lorsqu'elle a tenter de me voler une paire de boucles d'oreilles et tous le monde à commencer à venir vers moi.
L'année d'après, appart se croiser dans le bus, on ne se parlait pas.
Cette année par contre ... On était encore dans la même classe.
Faut dire qu'au début, c'était pas la joie. On rigolait vite fait parce que la classe m'appréciait plutôt mais sinon, c'était vas y que j'te tire les cheveux, moi j'me venge avec des vannes à deux balles comme : "T'a gagner au loto avec tes nouvelles chaussures clochard!".
Mais avec le temps, je restait de plus en plus avec Nono et Maxou et lui avec Maxou donc on étaient 4. On mangeait ensemble et on traînaient ensemble tous les jours. Avec le temps, on s'appréciait passablement (ça se dit ça? :')) et on se tapait de ces délires, on en avait mal au ventre. En anglais, il était à côté de moi, on s'amusait à se fixer, c'était drôle, tellement que je perdait tous le temps à rigoler comme une idiote.
Bref, l'année est passer puis il ne restait que deux semaines de cours, ensuite viendrais le lycée (mais je ne vais pas dans le même lycée que lui, quoi que, j'vais ouvrir un sujet la dessus d'ailleurs) et nous ne nous reverrions surement pas.
Pendant la première semaine, nous rigolions mais je ne voyait rien, juste un rapprochement. Etant quelqu'un qui adore faire des câlins au garçon, je lui en faisait de temps en temps. La dernière semaine, il ne venait pas mais il me parlait tous les jours sur facebook. Il commençait à me dire des choses particulières, me donner des surnoms, on se mettait des cœurs, etc. Il était cramer le p'tit mais je ne disais rien. Puis un jour, j'ai réussi à lui faire avouer qu'il m'aimait (une semaine après la fin des cours évidemment). Pendant une semaine, on se disait des mots d'amour, j'lui manquais et lui me manquait, on s'imaginais des scénarios ou il dormirait avec moi. Bref, on était niais, on puait l'amour.
Pendant ces mêmes moments, lui était en colonie en Bretagne et il faisait de la voile. (je savais qu'il y avait des jolies filles, il me l'avait dit mais disait aussi que j'étais belle.) Il est parti deux jours sur une île avec la colo et il n'avait pas de téléphone.

Quand il est revenu.. Il était changer, nos heures de conversations se transformaient en minutes. Plus de cœurs ou de "ma princesse". Bref, plus lui même, je savais que quelque chose c'était passer mais il ne disait rien. Puis il m'a avouer que il était sorti avec une fille en colo mais que c'était finis. J'lui ai pas parler pendant trois jours mais une amie m'a pousser à lui reparler. Bon, j'ai regretter, nos conversations n'avait plus aucun intérêt pour moi. Mais on est repartis, il m'a de nouveau nommé Princesse, etc. J'était aux anges seulement, il y avait quelque chose qui clochait, j'avais la rage. La rage parce que dès que sa "distraction de colo" n'était plus là, il est revenu comme une fleur, j'étais encore le second choix. J'ai par la suite appris que c'était même LUI qui avait demander à la fille de sortir avec alors que deux jours avant, il me disait je t'aime.
Mardi dernier, j'lui ai tous balancer à la gueule, il s'y attendait pas et il m'a plusieurs fois demander si j'étais sérieuse. J'ai dit que oui, que j'en avait ra le cul de ces histoires à deux balles, que je voulait plus lui parler. Jamais.

Demain, ça fera une semaine que je n'lui parle plus du tous. Il a envoyer un message a une amie pour lui demander si elle me parlait, elle a répondue que oui.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire...

(Merci d'avoir lu c'te pavé! :o)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseil avec un abruti.

Coucou ma.rnl,

haaaaaa les colos, tu sais j'avais déjà deviné le déroulement de son séjour avant même d'arriver à la fin de ton pavé comme tu dis :-D
D'ailleurs en parlant de pavé, surtout ne crois pas que c'est gênant, tu as le droit de nous raconter ton histoire même si ça en devient un roman lol, au final perso, je préfère au moins j'ai plus de détail ce qui me permet de mieux comprendre ton histoire, ce qui se passe et pouvoir mieux donner un avis ensuite, donc c'est très bien ainsi ;-)

Pour revenir à ton histoire, je dirais que c'est très souvent ainsi les colos, on part, et on s'amuse, on fait des rencontres, le fait d'être loin de chez soi, des personnes qu'on côtoie dans notre entourage, on passe de supers moments, et là, on fini par craquer et on réfléchit pas, on se dit qu'on ne reverra de toute façon pas cette personne et on profite juste des instants présents, c'est après qu'on regrette surtout quand on a quelqu'un qui nous attends, et cette personne ici c'est toi, et lui regrette ces moments partagés qu'il a laissé là bas, comme si ça n'avait pas existé, comme juste des vacances et c'est laissé une permission de faire se qu'il avait envie s'en voir les conséquences une fois le rêve terminé !

Bref ce que je veux dire, c'est qu'il va s'en doute te dire, que cette fille n'a pas réellement compté, que c'était pour lui qu'une parenthèse, un amusement peut être, juste pour les vacances quoi, mais celle qu'il aime vraiment c'est toi, toi avec qui il a partagé tellement plus de choses dans le fond, qu'il connait depuis bien plus longtemps aussi, alors, qui est la plus importante à ces yeux ?
maintenant seule toi peut ou pas lui pardonner cette écart, savoir au final que c'est-il passé avec cette fille, jusqu’où il a été avec elle, pour savoir si tu peux être comme avant avec lui, ou si au final pour toi quelque chose c'est cassé en toi.

Donc, peut être essayes déjà de discuter avec lui à nouveau, demandes lui comment il va, parlez en tout cas ensemble et tu verras si tu peux passer outre se qu'il à fait, ou si pour toi tu préfères maintenant le garder en ami, savoir aussi si tu peux lui faire confiance pour la suite aussi, tu peux aussi lui demander comment il sera avec toi si vous n'êtes plus dans le même lycée l'année prochaine, donc si tu dois craindre qu'il te trompe ou s'il restera honnête avec toi.
Bref tu vois, je pense que tu peux lui reparler pour ma part ça n'engage à rien, après seule toi peux savoir si tu en as vraiment envie ou pas ;-)

En espérant t'avoir au mieux conseillé, j'ai fait comme toi, un ptit pavé :-D
Image
ma.rnl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2015, 19:53
Localisation : France

Re: Conseil avec un abruti.

Salut Capucine,

Merci de ta réponse! ^^
En effet, j'aimerai bien lui reparler et je sais que lui aussi veut me parler sauf que je suis une forte tête, je craque très rarement la première. Puis, je dois avouer que j'ai plusieurs de mes amies qui m'ont convaincu que je devais arrêter avec lui, que j'étais pathétique et bla bla bla. (On m'a même sortie que continuer comme ça, c'était me faire du mal à moi même donc du sadomasochisme... --').

Après, comme je regrette déjà d'avoir choisis un lycée différents de tous mes amis donc si mon lycée ne me plait pas, je vais peut-être aller là-bas, avec eux. Donc il y aurai des chances que l'on se revoit. Mais ça, je ne veux pas qu'il le sache. ^^'
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseil avec un abruti.

je comprends que tes amies puissent faire ce genre de constat, mais il faut peut être le voir autrement.
Bon ce que j'aimerais savoir c'est si c'est avant de partir, si c'était officiel entre vous, vous vous êtes avoué vos sentiments d'après ce que j'ai compris, mais vous vous êtes vu ensuite ? vous vous êtes embrassé tous les deux ? étiez vous comme un petit couple ensemble ?
Car oui, si c'est le cas je comprends parfaitement que commencer une relation et qu'on soit déjà trompé ainsi dès les 1er jours d'éloignement en partant en vacances ou autre ne promet rien de bon pour la suite, et peut t'amener à hésiter pour la suite, car toi dans un lycée lui dans un autre, donc étant là aussi chacun de votre côté, ne vas-t-il pas aussi se trouver une autre fille et faire pareil !!

C'est clair que vu ainsi, ça donne tout de suite moins envie de lui donner une seconde chance !
Cependant, je ne le connais pas, je sais pas comment il est à l'origine, si c'est sont genre de passer d'une fille à l'autre, toi qui le connait depuis quelque temps déjà peut savoir réellement à qui tu as à faire, si c'est quand même quelqu'un de sérieux en amour ou pas du tout.
Donc tu peux choisir ou non de lui reparler ou de lui pardonner cette écart si tu estimes qu'au fond ça n'aura été qu'une bêtise de vacances, qu'un écart non réfléchis de sa part.

Au final, réfléchis bien si tu penses que ton histoire vaut vraiment le coup avec lui, si tu as de réel sentiment pour lui ou finalement pas tant que ça, aussi, lui reparler ne veut pas dire que tu dois forcément te remettre avec, mais ça peut te donner d'autres éléments à savoir si tu pourrais ou pas lui refaire confiance, si non tu le gardes en ami tout simplement.

Toi seule peut vraiment juger ce qui est bon pour toi ou pas, ni tes amies, ni moi même au final, moi je suis moins direct que tes amies, car j'essaye de relativiser cette histoire, car tout ceci ne veut pas dire que ce garçon n'est au fond pas un gentil garçon, qui veut juste bien faire, et là c'est juste laissé emporté par des sentiments embelli par les vacances et ce qu'il vivait à ce moment là, et qu'au fond tu laisses passer peut être une vrai jolie histoire qui pourrait y avoir entre vous.

En ce qui concerne le lycée, pour le moment le fait que tu ais choisi un autre que tes amies est ton choix, changer en cours d'année ou l'année prochaine parce qu'il te plait pas pourquoi pas, lui dire, non, parce que c'est une option que tu te laisse sans être obligé d'en parler.
Après pourquoi ne pas avoir choisi de suite le même lycée que tes amies ?
Au final, sans doute une fois dans ce nouveau lycée, tu auras d'autres amies et tu n'auras plus forcément envie de rechanger lol je te souhaite en tout cas que tout ce passe bien pour toi ;-)

Si tu souhaites m'en dire plus hésites pas :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »