Déclaration

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
kikinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct. 2013, 21:20
Localisation : toulon

Déclaration

Coucou tout le monde ,

Alors voilà ; j'ai une amie qui est lesbienne et qui aime une fille depuis 2 ans qui est hétéro. On est toutes dans le même collège. Elle aimerai lui "déclarer sa flamme" :love: à la fin de l'année (même si c'est dans longtemps) vu qu'après on rentre au lycée et on ne sera pas dans le même lycée. Elle sait très bien qu'elle se prendra un râteau mais bon.. Ma copine en question m'a demandé comment elle pourrait dire à l'autre fille qu'elle l'aime, et j'ai répondu que j'allai réfléchir mais je n'ai pas trop d'idées... Du coup j'aimerai savoir si vous n'aurez pas quelques idées plutôt "classe" si on peut dire ça comme ça, pour éviter qu'elle reçoive une réponse trop négative en retour.

Merci de vos réponses !! :-)
Il n'est pas plus important dans la vie que les gens qui comptent le plus pour nous....
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Déclaration

Bonsoir kikinette,

Je ne sais pas s'il y a réellement une méthode pour déclarer sa flamme, je pense qu'il faut déjà un certain courage pour dévoiler ses sentiments à la personne qu'on aime, surtout quand c'est une situation comme pour ta copine, qui comme tu le décris je doute que la réponse soit positive malgré la meilleure des méthodes choisis !!

Il lui suffit qu'elle choisisse soit de la prendre entre 4 yeux et de lui dire ce qu'elle ressent tout en lui disant qu'elle sait qu'elle n'attends pas d'elle qu'elle aille dans son sens, mais qu'elle peut tout simplement lui expliquer qu'elle avait besoin de lui en parler, ou alors choisir de lui écrire tout ça, les mots parfois sont différents que la parole, ils peuvent être plus attachant, accrocheur, plus explicite aussi, donc lui faire juste comprendre, qu'elle avait besoin de lui dévoiler ses sentiments sans forcément attendre un retour positif de sa part, je pense que ça pourrait être une révélation plus douce et peut être plus compréhensive de la part de cette fille qui recevra ces mots.

Voilà en espérant t'avoir aider un peu
Je te souhaite une bonne soirée ;-)
Image
Avatar du membre
kikinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct. 2013, 21:20
Localisation : toulon

Déclaration

Bonsoir Capucine,

Merci d'avoir répondu, je lui ferais passer le message ! ;-)
Il n'est pas plus important dans la vie que les gens qui comptent le plus pour nous....
Répondre

Retourner vers « Amour »